Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 9 avril 2010

Le plaisir ne peut exister sans la peur de perdre

Voici la phrase du mois à soumettre à notre réflexion avec la plus grande honnêteté, car seule une réflexion dénuée d'attente et de volonté peut nous sortir du cycle infernal des croyances et permettre l'émergence de quelque chose de réellement neuf, c'est-à-dire qui ne soit pas entaché par la connaissance ou par l'insatisfaction. '' La phrase du mois de avril 2010''

N'aie pas peur - ♥ - le verre de lait

Cliquez ici pour accéder à un premier diaporama Powerpoint

… et appuyez sur les flèches du clavier pour faire défiler.

2ème diaporama ==>

jeudi 8 avril 2010

Alchimie et necessite du circuit 13-20-33, archange metatron, tyberonn

Equinoxe de Mars 2010 ALCHIMIE ET NECESSITE DU CIRCUIT 13-20-33

Canalisation de l'Archange Métatron via James Tyberonn

"Salutations Maîtres ! Assurément nous vous saluons dans la joie et entourons chacun de vous d'un champ d'Amour Inconditionnel.

Et donc nous parlerons du circuit optimal du champ de l'aura humaine, en nous concentrant sur le circuit 13-20-33. Maîtres, l'Aura Humaine n'est pas autorégulée. Elle exige un entretien méthodique. Et accomplir et maintenir le circuit 13-20-33 du Champ intégral de l'Aura est une condition préalable absolue de l'ascension vers le Véhicule Cristallin de Lumière.

Om namashivaya

youtube.com

Mantra principal du Siddha-Yoga : Na Mah Shi Va Ya + AUM

mercredi 7 avril 2010

Le choix de souffrir ou de vivre heureux

La newsletter de Joéliah

Bonjour et beau moment présent.

Ce moment présent est beau si nous le choisissons et désirons le vivre ainsi. Il est certain qu'il y a des moments plus joyeux que d'autres, certains plus graves ou plus tristes, mais c'est toujours en soi que réside ce choix de le vivre de manière simple ou compliqué, triste ou serein, heureux ou malheureux.

La liberté réside en soi mais pour qu'elle puisse s'exprimer, il est nécessaire de l'apprivoiser et de lui permettre de vivre.

mardi 6 avril 2010

Projet camelot - james question 2

Bonjour, ce sujet a déja été traité sur choix, c est pourquoi j ai zappé l exposé du SMH bien mis en ligne a l epoque par infos Interview de james (wingmakers) accordée à project camelot

Question : Il y a des gens qui, à mesure qu'ils étudient et analysent les évènements en cours, sont surtout préoccupés par les messages sombres et décourageants, les alertes à propos de problèmes potentiels majeurs. D'autres, par contre, se concentrent surtout et seulement sur les messages d'espoir et de lumière, et refusent d'héberger et d'accepter les mauvaises nouvelles. Bien que nous n'ayons aucun problèmes pour incorporer ces deux visions, et que nous comprenions que les modalités de leurs manifestations dépendront de chacun d'entre nous, une partie de notre public penche d'un côté ou de l'autre. Quelle est votre philosophie propre, ou celle de ceux que vous représentez, concernant ce dilemme, et quelle lumière pouvez-vous donner dans ce débat en cours entre ces deux factions, qui toutes deux se préoccupent profondément du futur de notre monde ?

lundi 5 avril 2010

Drunvalo et les mayas

...article copié d'après les commentaires traduits en français depuis les vidéos sur youtube

envoi sur Choix et réalité à l'attention de Mme Michèle M

{{__Tout d’abord il a dit qu’il y avait une « fenêtre de temps » entourant cette date du 21 décembre 2012. Les Mayas l’appellent « la Fin du Temps ».

Cela dure 7 à 8 ans. Cette « fenêtre de temps » a commencé le 24 octobre 2007, mais on ne m’a pas dit exactement quand cela prendrait fin.

Ce qui est certain, c’est qu’en ce moment même nous sommes tous dans cette « fenêtre », appelée la fin du temps.

Don Alejandro m’a aussi dit qu’il était très peu probable que la prophétie Maya débute à cette date du 21 décembre 2012, comme beaucoup de gens le pensent.

Il a simplement dit que cela allait débuter « quelque part dans l’espace de cette fenêtre de la fin du temps », ce qui veut dire à n’importe quel moment à partir de maintenant jusqu’au plus tard en 2015.__}}

L’harmonie est primordiale !

L’HARMONIE EST PRIMORDIALE, d’abord avec nous-même puis avec des tiers jusqu’à ce que ce soit entre les peuples.

La Transformation dépend de nous.

C’est par l’Amour, la Compassion et la Sincérité que l’Ame devient pure. Elle Est le donner et le recevoir. Oui, c’est l’Amour–Volonté qui ressuscite la Pureté de l’Ame, et nous avons besoin d’avoir un très grand lâcher-prise pour ressentir notre ouverture de conscience.

Esprit

Représentation des facultés de l'esprit humain par Robert Fludd (1619).

L'esprit est constitué par l'ensemble des facultés intellectuelles. Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain. En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit (nommé plus volontiers conscience par la philosophie et âme par certaines religions. En psychologie contemporaine, le terme devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes.

Les quatre fonctions de l'esprit

Ahamkara

Ahaṃkāra (Devanagari: अहंकार)[1] est un terme sanskrit qui fait référence à l'ego lié à l'individualité humaine. C'est aussi dans l'Advaita vedanta l'identification au soi individuel ou personnel (Jiva). Ahaṃkāra est l'une des trois composantes de l'Antahkarana dans le système philosophique du Sâmkhya[2].

Notes et références

1.↑ The Sanskrit Heritage Dictionary de Gérard Huet

2.↑ Lorsque que l'on ajoute citta, on parlera d'organe interne quadruple (antahkarana catustaya). Voir The Sanskrit Heritage Dictionary de Gérard Huet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahamkara

Le message de babaji

Le message de Babaji

mercredi 31 mars 2010

Omraam - un comique cosmique

La seconde vidéo est encore plus hilarante !

mardi 30 mars 2010

Soyez l’aube et la rosée

Dieu a dit :

Je vous souhaite la bienvenue sur Terre et dans Mon cœur.

Je vous souhaite bienvenue à votre vie sur Terre.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce terrain de jeu que J'ai fait pour vous. Je l'ai fait pour que vous exploriez et pour votre plaisir. Je l'ai fait pour que vous grimpiez. Je l'ai fait pour que vous vous développiez et fassiez des découvertes. Me découvriez et vous découvriez.

La pleine lune de pâques - les fêtes et les forces -

Aujourd'hui, pleine lune des Bélier est le jour de la mise en réaction des forces d'amour christique. L'énergie est très puissante. C'est une date importante dans le calendrier. Prenez un moment pour méditer sur l'amour que vous portez aux mondes : intérieur et extérieur, spirituel et humain, éthérique et matériel.

lundi 29 mars 2010

Vous vivrez l’épreuve du feu le 25ème jour, par eric julien

Nous sommes le 29 mars 2010 et aucune catastrophe n’a encore eu lieu à proximité de Chattanooga ainsi que je l’avais annoncé depuis près d’un an. Mais cette catastrophe va se produire d’ici peu.

Comme je l’ai indiqué à de nombreuses reprises, les informations que nous recevons avec Eve sont transmises à travers des visions directes, ou des rêves surprenants et prémonitoires. En tout, une vingtaine de visions et rêves nous permettent de circonscrire les conditions des évènements attendus, notre départ en vaisseau, puis la catastrophe, autour d’une période déterminée : les prochains jours, sans doute cette semaine.

Mais le plus important n’est pas tant que ces évènements aient lieu, ou que nous ayons raison, mais plutôt ce qu’ils impliquent : LE FEU DU CŒUR.

L’expression « vous vivrez l’épreuve du feu le 25ème jour » est au cœur de ces évènements. Voici pourquoi.

Imposteur ??? aruseak, alias astar sheran

Orientez autant que possible votre vie sur la vie de l'UN, qui s'est humilié lui-même, en ce sens qu'IL a pris contact avec vous, mortels, dans son corps de chair.

Nous venons sur la pressante demande de votre Père céleste, pour vous libérer de l'insupportable esclavage.

La personne d'Ashtar Sheran n'est effectivement pas une personne inconnue chez les Pléiadiens:

Invite à un pèlerinage au mont saint michel pour le 17 mai

Karen et Emmanuel Omar

La proposition qui suit s'adresse à celles et à ceux des amies et des amis qui suivent depuis le début de l'année 2009 l'action de "Retournement de la Lumière Détournée" conduite par les énergies célestes en symbiose avec les millions d'ouvrières et d'ouvriers de la Lumière disséminés sur la surface de notre chère mère terre Gaia.

dimanche 28 mars 2010

Mike brant - c'est ma prière

c'est ma priere

je viens vers toi

c'est ma priere

je suivrai ta loi

c'est ma priere

un jour viendra

c'est ma priere

et le monde changera

un nouveau jour sur la terre

nous portera la lumière

et le soleil brillera

comme un message d'espoir

sur un monde sans frontière

si tu entends ma priere

tous les hommes de la terre

batirons l'eternité

sur une ile de beauté

d'amour et de liberté

Souffrance, manipulation et guérison

Ceux qui souffrent sont souvent des manipulateurs parce qu’ils n’abordent pas leur vérité intérieure. Que veut dire manipuler ici ? Prendre un chemin détourné, mentir, obstruer, cacher.

Lorsqu’il y a souffrance, il y a un nœud qui bloque la circulation énergétique et, par conséquent, l’énergie va suivre un chemin tordu, complexe, sinueux. Elle déborde par ci, elle manque par là. Cela signifie que sur le plan humain, dans ses liens avec les autres, le même processus va se produire car ce qui est en haut est à l’image de ce qui est en bas, c’est cela la vérité de Dieu. On ne peut pas se cacher à soi-même éternellement, on ne peut pas se mentir à soi-même; on peut adopter une certaine apparence un certain temps, mettre des manteaux pour cacher mais tôt ou tard la vérité se révèle lors d’un passage de palier de conscience. Le palier de conscience est là pour aborder la vérité, c’est la partie divine qui rappelle à l’ordre l’ordre à retrouver.

samedi 27 mars 2010

à risquer notre oui aux imprévus de dieu

... Je me souviens parfaitement de ce jour quand, pour la première fois, j’ai entendu les paroles que Jésus prononça il y a 2000 ans ! Il m’a parlé alors que nous nous rendions chez le notaire pour concrétiser l’achat de notre maison. Un événement ô combien solennel pour moi. Machinalement, dans la voiture, j’allume la radio et une douce mélodie envahit l’habitacle...

... Soudain, j’entends :

Bénédiction irlandaise

Cliquez ici

Ensuite sur Plein Ecran

Puis sur "Start"

Avec de préférence un raccordement à une bonne sortie audio..

Bonne "Bénédiction Irlandaise" :)

MaÎtre eckhart ou dieu dans l’unité pure

MAÎTRE ECKHART Ou Dieu dans l’Unité pure

LA VOIE DE MAÎTRE ECKHART

Il y a d’abord l’accueil de Dieu en soi, ce qui implique que l’homme soit vierge, c’est-à-dire « dégagé de toutes images étrangères, aussi dégagé qu’il l’était alors qu’il n’était pas. »

Il y a ensuite la naissance du Fils dans l’âme, de l’enfant divin, le puer aeternus, comme l’écrit Marie-Madeleine Davy, dans le secret de l’âme : « Dans la source la plus intérieure, je sourds dans le Saint-Esprit : c’est là une vie, un être, une opération. Tout ce que Dieu opère est un ; c’est pourquoi il m’engendre en tant que son Fils, sans aucune différence »

Guérison par le son et l'image

L'ADN est une structure étonnante, il exprime la manifestation de l'intelligence créatrice au sein des mondes matériels.

Peu de scientifiques ont encore compris qu'elle ne contient pas seulement les codes de la manifestation de la forme des corps en troisième densité, elle contient aussi toutes les étapes préliminaires de cette manifestation dans les innombrables densités dites supérieures relativement à leur état vibratoire.

Il existe de très nombreuses manières de raffiner et réparer les brins d'ADN qui ont tendance à perdre leurs informations en provenance des sphères de plus haute intelligence, le son et les formes en sont une des plus intéressantes associées à une méditation profonde.

vendredi 26 mars 2010

Les 10 plus grandes illusions du développement personnel par pierre-etienne bourget

Quelles sont les 10 plus grandes illusions du développement personnel ?

Introduction

Je veux te partager ici un texte qui est en constante progression. J’ai débuté ce texte pour m’amuser un peu en méditant sur toutes les possibilités qui me semblaient maintenant s’ouvrir devant moi au fur et à mesure que je libère les diverses restrictions de conscience qui se trouvent en moi. Je ne te présente pas ce texte avec l’attitude que tu doives croire ce qui y figure ou que j’ai moi-même l’impression qu’il est la vérité pure. Ce texte est ce qu’il est maintenant et évoluera avec le temps.

Nous sommes tous un

Il n’existe pas une seule vérité, un seul chemin ! Visons cette vérité ultime et sublime que nous sommes tous un !

Tous les êtres humains doivent évoluer ensemble vers une plus grande conscience d’eux-mêmes. Vivons la dimension cosmique de l’Islam en harmonie avec tout ce qui nous entoure : le monde minéral, végétal, animal et humain.

La beautÉ de dieu

https://www.kryon.com/cartprodimages/download_bogota_1_09.html

Channelling présenté à Bogotá, Colombie, le 24 octobre 2009 (Kryon International Meeting)

[NDT - Cette interprétation et/ou traduction a été faite à partir du message audio MP3, car il n'a pas été transcrit par Lee. Donc, il se peut qu'il y ait quelques divergences, puisque la personnalité du traducteur finit toujours par teinter l'entendement du message.]

LA BEAUTÉ DE DIEU

Kryeon

C'est ainsi (pause musicale de 30 secondes).

Salutations, chers Êtres Humains, je suis Kryeon du Service Magnétique. Nous vous répétons que les énergies d'ici sont douces. C'est un temps de réflexion. C'est un temps pour l'énergie. C'est un temps pour examiner. Il y en a qui ont l'impression que le channelling est inapproprié. Donc, je vais commencer par vous répéter ce que j'ai déjà mentionné maintes et maintes fois. Le channelling est la manière dont les Êtres Humains communiquent avec l'Esprit, et vice versa. Pendant que j'explique ceci, quelques-uns parmi vous commencent à ressentir la douceur de l'Esprit, autour d'eux. Le simple fait de votre présence ici, signifie que vous donnez la permission d'être touchés. Si vous ne le voulez pas, votre volonté sera respectée intégralement.

jeudi 25 mars 2010

La paix du seigneur

La manifestation de la présence de l’Esprit Saint

(Extrait des entretiens de Saint Séraphim de Sarov avec Motovilov)

Quand même, répondis-je, je ne comprends pas encore comment je puis être vraiment sûr d’être dans l’Esprit Saint ! Comment puis-je en moi-même reconnaître Sa véritable présence ?

Petit Père Séraphim répondit : « J’ai déjà dit, votre Théophilie, que c’était fort simple et vous ai raconté d’une façon détaillée comment les hommes peuvent être en la plénitude de l’Esprit Saint et comment il faut reconnaître Son apparition en nous. Alors, petit père, que voulez-vous de plus ? ».

Tierno bokar, le sage de biandagara

Gnose Vivante d’un Maître Soufi

Extrait de « Vie et enseignement de Tierno Bokar, le sage de Biandagara »

L’amour de Tierno Bokar pour les hommes dépassait largement le cadre de son groupe professionnel, il s’étendait à l’ensemble du genre humain. Mieux, il débordait cet ensemble pour embrasser la création tout entière, jusqu’aux plus humbles des créatures de Dieu.

__

mercredi 24 mars 2010

Mystique soufi

Quel émerveillement ces univers de lumière !

'' Les religions sont comme des lanternes au verre coloré ; or une lanterne illumine un lieu obscur parce qu'elle est lumineuse et non parce qu'elle est rouge ou bleue ou jaune ou verte. D'une part, la couleur transmet la lumière, mais d'autre part elle la falsifie ; s'il est vrai que sans telle lanterne colorée on ne verrait rien, il est tout aussi vrai que la visibilité ne s'identifie à aucune couleur. C'est ce dont tout ésotérisme, par définition, devrait avoir conscience, du moins en principe et dans la mesure où sa connaissance des faits le lui permet.''

Dogme / enseignement n° 2987 : Frithjof Schuon, 1907-1998

mardi 23 mars 2010

Paroles musulmanes pour la paix

" Je m'en vais pour incendier le Paradis et noyer l'Enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu Le puissent voir " - Rabî'a al-'Adawiyya (morte en 801 à l'âge de 81 ans) introduisit dans la spiritualité musulmane la notion de hubb (amour au sens très fort du terme, Coran 5.54), amour réciproque entre Dieu et l'homme.