Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 31 mars 2010

Omraam - un comique cosmique

La seconde vidéo est encore plus hilarante !

mardi 30 mars 2010

Soyez l’aube et la rosée

Dieu a dit :

Je vous souhaite la bienvenue sur Terre et dans Mon cœur.

Je vous souhaite bienvenue à votre vie sur Terre.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce terrain de jeu que J'ai fait pour vous. Je l'ai fait pour que vous exploriez et pour votre plaisir. Je l'ai fait pour que vous grimpiez. Je l'ai fait pour que vous vous développiez et fassiez des découvertes. Me découvriez et vous découvriez.

La pleine lune de pâques - les fêtes et les forces -

Aujourd'hui, pleine lune des Bélier est le jour de la mise en réaction des forces d'amour christique. L'énergie est très puissante. C'est une date importante dans le calendrier. Prenez un moment pour méditer sur l'amour que vous portez aux mondes : intérieur et extérieur, spirituel et humain, éthérique et matériel.

lundi 29 mars 2010

Vous vivrez l’épreuve du feu le 25ème jour, par eric julien

Nous sommes le 29 mars 2010 et aucune catastrophe n’a encore eu lieu à proximité de Chattanooga ainsi que je l’avais annoncé depuis près d’un an. Mais cette catastrophe va se produire d’ici peu.

Comme je l’ai indiqué à de nombreuses reprises, les informations que nous recevons avec Eve sont transmises à travers des visions directes, ou des rêves surprenants et prémonitoires. En tout, une vingtaine de visions et rêves nous permettent de circonscrire les conditions des évènements attendus, notre départ en vaisseau, puis la catastrophe, autour d’une période déterminée : les prochains jours, sans doute cette semaine.

Mais le plus important n’est pas tant que ces évènements aient lieu, ou que nous ayons raison, mais plutôt ce qu’ils impliquent : LE FEU DU CŒUR.

L’expression « vous vivrez l’épreuve du feu le 25ème jour » est au cœur de ces évènements. Voici pourquoi.

Imposteur ??? aruseak, alias astar sheran

Orientez autant que possible votre vie sur la vie de l'UN, qui s'est humilié lui-même, en ce sens qu'IL a pris contact avec vous, mortels, dans son corps de chair.

Nous venons sur la pressante demande de votre Père céleste, pour vous libérer de l'insupportable esclavage.

La personne d'Ashtar Sheran n'est effectivement pas une personne inconnue chez les Pléiadiens:

Invite à un pèlerinage au mont saint michel pour le 17 mai

Karen et Emmanuel Omar

La proposition qui suit s'adresse à celles et à ceux des amies et des amis qui suivent depuis le début de l'année 2009 l'action de "Retournement de la Lumière Détournée" conduite par les énergies célestes en symbiose avec les millions d'ouvrières et d'ouvriers de la Lumière disséminés sur la surface de notre chère mère terre Gaia.

dimanche 28 mars 2010

Mike brant - c'est ma prière

c'est ma priere

je viens vers toi

c'est ma priere

je suivrai ta loi

c'est ma priere

un jour viendra

c'est ma priere

et le monde changera

un nouveau jour sur la terre

nous portera la lumière

et le soleil brillera

comme un message d'espoir

sur un monde sans frontière

si tu entends ma priere

tous les hommes de la terre

batirons l'eternité

sur une ile de beauté

d'amour et de liberté

Souffrance, manipulation et guérison

Ceux qui souffrent sont souvent des manipulateurs parce qu’ils n’abordent pas leur vérité intérieure. Que veut dire manipuler ici ? Prendre un chemin détourné, mentir, obstruer, cacher.

Lorsqu’il y a souffrance, il y a un nœud qui bloque la circulation énergétique et, par conséquent, l’énergie va suivre un chemin tordu, complexe, sinueux. Elle déborde par ci, elle manque par là. Cela signifie que sur le plan humain, dans ses liens avec les autres, le même processus va se produire car ce qui est en haut est à l’image de ce qui est en bas, c’est cela la vérité de Dieu. On ne peut pas se cacher à soi-même éternellement, on ne peut pas se mentir à soi-même; on peut adopter une certaine apparence un certain temps, mettre des manteaux pour cacher mais tôt ou tard la vérité se révèle lors d’un passage de palier de conscience. Le palier de conscience est là pour aborder la vérité, c’est la partie divine qui rappelle à l’ordre l’ordre à retrouver.

samedi 27 mars 2010

à risquer notre oui aux imprévus de dieu

... Je me souviens parfaitement de ce jour quand, pour la première fois, j’ai entendu les paroles que Jésus prononça il y a 2000 ans ! Il m’a parlé alors que nous nous rendions chez le notaire pour concrétiser l’achat de notre maison. Un événement ô combien solennel pour moi. Machinalement, dans la voiture, j’allume la radio et une douce mélodie envahit l’habitacle...

... Soudain, j’entends :

Bénédiction irlandaise

Cliquez ici

Ensuite sur Plein Ecran

Puis sur "Start"

Avec de préférence un raccordement à une bonne sortie audio..

Bonne "Bénédiction Irlandaise" :)

MaÎtre eckhart ou dieu dans l’unité pure

MAÎTRE ECKHART Ou Dieu dans l’Unité pure

LA VOIE DE MAÎTRE ECKHART

Il y a d’abord l’accueil de Dieu en soi, ce qui implique que l’homme soit vierge, c’est-à-dire « dégagé de toutes images étrangères, aussi dégagé qu’il l’était alors qu’il n’était pas. »

Il y a ensuite la naissance du Fils dans l’âme, de l’enfant divin, le puer aeternus, comme l’écrit Marie-Madeleine Davy, dans le secret de l’âme : « Dans la source la plus intérieure, je sourds dans le Saint-Esprit : c’est là une vie, un être, une opération. Tout ce que Dieu opère est un ; c’est pourquoi il m’engendre en tant que son Fils, sans aucune différence »

Guérison par le son et l'image

L'ADN est une structure étonnante, il exprime la manifestation de l'intelligence créatrice au sein des mondes matériels.

Peu de scientifiques ont encore compris qu'elle ne contient pas seulement les codes de la manifestation de la forme des corps en troisième densité, elle contient aussi toutes les étapes préliminaires de cette manifestation dans les innombrables densités dites supérieures relativement à leur état vibratoire.

Il existe de très nombreuses manières de raffiner et réparer les brins d'ADN qui ont tendance à perdre leurs informations en provenance des sphères de plus haute intelligence, le son et les formes en sont une des plus intéressantes associées à une méditation profonde.

vendredi 26 mars 2010

Les 10 plus grandes illusions du développement personnel par pierre-etienne bourget

Quelles sont les 10 plus grandes illusions du développement personnel ?

Introduction

Je veux te partager ici un texte qui est en constante progression. J’ai débuté ce texte pour m’amuser un peu en méditant sur toutes les possibilités qui me semblaient maintenant s’ouvrir devant moi au fur et à mesure que je libère les diverses restrictions de conscience qui se trouvent en moi. Je ne te présente pas ce texte avec l’attitude que tu doives croire ce qui y figure ou que j’ai moi-même l’impression qu’il est la vérité pure. Ce texte est ce qu’il est maintenant et évoluera avec le temps.

Nous sommes tous un

Il n’existe pas une seule vérité, un seul chemin ! Visons cette vérité ultime et sublime que nous sommes tous un !

Tous les êtres humains doivent évoluer ensemble vers une plus grande conscience d’eux-mêmes. Vivons la dimension cosmique de l’Islam en harmonie avec tout ce qui nous entoure : le monde minéral, végétal, animal et humain.

La beautÉ de dieu

https://www.kryon.com/cartprodimages/download_bogota_1_09.html

Channelling présenté à Bogotá, Colombie, le 24 octobre 2009 (Kryon International Meeting)

[NDT - Cette interprétation et/ou traduction a été faite à partir du message audio MP3, car il n'a pas été transcrit par Lee. Donc, il se peut qu'il y ait quelques divergences, puisque la personnalité du traducteur finit toujours par teinter l'entendement du message.]

LA BEAUTÉ DE DIEU

Kryeon

C'est ainsi (pause musicale de 30 secondes).

Salutations, chers Êtres Humains, je suis Kryeon du Service Magnétique. Nous vous répétons que les énergies d'ici sont douces. C'est un temps de réflexion. C'est un temps pour l'énergie. C'est un temps pour examiner. Il y en a qui ont l'impression que le channelling est inapproprié. Donc, je vais commencer par vous répéter ce que j'ai déjà mentionné maintes et maintes fois. Le channelling est la manière dont les Êtres Humains communiquent avec l'Esprit, et vice versa. Pendant que j'explique ceci, quelques-uns parmi vous commencent à ressentir la douceur de l'Esprit, autour d'eux. Le simple fait de votre présence ici, signifie que vous donnez la permission d'être touchés. Si vous ne le voulez pas, votre volonté sera respectée intégralement.

jeudi 25 mars 2010

La paix du seigneur

La manifestation de la présence de l’Esprit Saint

(Extrait des entretiens de Saint Séraphim de Sarov avec Motovilov)

Quand même, répondis-je, je ne comprends pas encore comment je puis être vraiment sûr d’être dans l’Esprit Saint ! Comment puis-je en moi-même reconnaître Sa véritable présence ?

Petit Père Séraphim répondit : « J’ai déjà dit, votre Théophilie, que c’était fort simple et vous ai raconté d’une façon détaillée comment les hommes peuvent être en la plénitude de l’Esprit Saint et comment il faut reconnaître Son apparition en nous. Alors, petit père, que voulez-vous de plus ? ».

Tierno bokar, le sage de biandagara

Gnose Vivante d’un Maître Soufi

Extrait de « Vie et enseignement de Tierno Bokar, le sage de Biandagara »

L’amour de Tierno Bokar pour les hommes dépassait largement le cadre de son groupe professionnel, il s’étendait à l’ensemble du genre humain. Mieux, il débordait cet ensemble pour embrasser la création tout entière, jusqu’aux plus humbles des créatures de Dieu.

__

mercredi 24 mars 2010

Mystique soufi

Quel émerveillement ces univers de lumière !

'' Les religions sont comme des lanternes au verre coloré ; or une lanterne illumine un lieu obscur parce qu'elle est lumineuse et non parce qu'elle est rouge ou bleue ou jaune ou verte. D'une part, la couleur transmet la lumière, mais d'autre part elle la falsifie ; s'il est vrai que sans telle lanterne colorée on ne verrait rien, il est tout aussi vrai que la visibilité ne s'identifie à aucune couleur. C'est ce dont tout ésotérisme, par définition, devrait avoir conscience, du moins en principe et dans la mesure où sa connaissance des faits le lui permet.''

Dogme / enseignement n° 2987 : Frithjof Schuon, 1907-1998

mardi 23 mars 2010

Paroles musulmanes pour la paix

" Je m'en vais pour incendier le Paradis et noyer l'Enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu Le puissent voir " - Rabî'a al-'Adawiyya (morte en 801 à l'âge de 81 ans) introduisit dans la spiritualité musulmane la notion de hubb (amour au sens très fort du terme, Coran 5.54), amour réciproque entre Dieu et l'homme.

Kick the bucket

Une ode à la mort et à la vie : parfaite illustration de la leçon 68 de Monique Mathieu => de la spiritualité sans en avoir l'air ! et diffusé massivement !!!

Qui agresse, s'agresse

Emmanuel Omar

Cette vérité est parfois assénée comme une lapalissade. Comme si la chose allait de soi. Puisque nous sommes UN, entend-on dire, et que, en réalité, nous ne sommes pas séparés les uns des autres, alors celui qui agresse ne peut que s’auto agresser immanquablement. Tout à fait. Et si on explorait en profondeur le mécanisme vibratoire qui sous tend cette lapalissade ?

lundi 22 mars 2010

Osho parle de l’amour

Le cœur de l’homme est un instrument de musique et il contient une musique grandiose. Elle est endormie, mais elle est là, attendant le moment voulu pour être interprétée, exprimée, chantée, dansée. Et c’est à travers l’amour que le moment arrive. Un homme sans amour ne connaîtra jamais cette musique et ne saura jamais quelle était la musique qu’il portait dans son cœur. C’est seulement à travers l’amour que la musique commence à prendre vie, elle se réveille et cesse d’être potentielle pour se convertir en réalité.

C'est juste cela, la révélation d'arès: faire le bien !

Un "chrétien" [d'église] est quelqu'un qui pense que le salut lui est accordé s'il va se confesser, va à la messe le dimanche, participe à la vie de la paroisse, mange l'hostie et boit le "sang du Christ". Autrement dit, "Merci Jésus, tu es mort pour nous sauver. Oh, mon pauvre Jésus-Dieu, tu me sauves si je te prie ! "

samedi 20 mars 2010

Les quatre cavaliers apocalypsis 15 - 5ème révélation

Ces quatre Cavaliers symbolisent les 4 Eléments EN ACTION, chacun d'eux étant associé à une ERE ASTRONOMIQUE. Ca parait un peu compliqué mais c'est assez facile à comprendre...

Faire simple c’est pas si compliqué !

19 mars

Par Laurent Dureau

C’est vrai, pourquoi sommes-nous si compliqués ? Est-ce anormal de ne pas croire que la Vie est beaucoup plus simple que ce que l’on nous a dit depuis notre naissance ?

Si je devais résumer notre problématique personnelle, je la résumerais à ceci : Tout nous semble compliqué parce que, tout simplement, la seule et véritable personne qui ne nous aime pas c’est nous-mêmes…

En effet, pourquoi se battre avec l’extérieur, pourquoi en découdre avec le monde quand on sait que c’est juste principalement parce que l’on n’arrive pas à en découdre avec nous-mêmes et nos propres blocages ?

J’ai beau faire le tour de la question sous bien des angles, je retrouve toujours la même problématique : nous-mêmes… Alors, que faire pour vraiment en finir avec ce bordel qui nous tue inexorablement et inévitablement ?

L'eglise de pierre ne fut qu'une prophetie du christ, c'est pourquoi il reviendra ! par eric julien

On peut deplorer que ceux qui paraissent les "meilleurs" defenseurs de la parole du Christ et de ses apotres aient une memoire selective, des arguments specieux et un comportement ou l'agressivite a remplace la modestie. Au final, ils creusent un peu plus chaque jour le fosse entre LE Christ et ses veritables fideles. Ils rendent la Sainte Eglise plus detestable par leurs seuls comportement et dialectique malhonnete.

Voici quelques eclaircissements sur la foi, la doctrine de la foi et l'infaillibilite supposee de l'Eglise qui fut batie par PIERRE, designe par le Seigneur. De meme, que le Seigneur a prophetise que Judas serait un traitre. De meme, Jesus-Christ a prophetise que Pierre, sur qui L'Eglise est fondee, le trahirait tout autant au cours de la Passion ! Il le dit meme avec une precision parabolique exemplaire.

Voici quelques paroles du Christ dont les paraboles allaient tres au-dela de la lecture simpliste de quelques uns. N'oublions pas que le Christ savait l'avenir et ce qu'il adviendrait malheureusement de Son Eglise. Ses propres paraboles etaient des propheties. Ainsi, dans Matthieu 14:58, Jesus-Christ prophetisa :

Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Les celtes et les amérindiens

Je cherchais des renseignements sur les Amérindiens, lorsque je suis tombée par « hasard » sur le site Objectif Ascension où j’ai aimé les similitudes entre les Celtes et les Amérindiens qui y étaient expliquées. Pour celui qui est intéressé, vous pouvez le consulter Je vous en fait partager un extrait.

[difficile tolérance]

Et oui, des soeurs souffrent d'être jugées... des deux côtés du voile ; certaines ne jugent pas, selon la Recommandation de Dieu, d'autres oui, des deux côtés : et tous ces jugements sont vraiment je crois le véritable voile qui bloque toute coévolution.... quelles que soient par ailleurs nos sensibilités, attaches, confessions, positions...

Allahou a'lem Dieu Sait Mieux.

vendredi 19 mars 2010

Comment vient la sagesse - leyla fisher

Comment vient la sagesse - Leyla Fisher

Il y avait un homme, le facteur de la réserve, qui entendit un jour certains des anciens parler d’objets que l’on reçoit et qui confèrent un grand pouvoir.Il savait très peu de choses à leur sujet, mais il se dit en lui-même que ce serait merveilleux pour lui de posséder un de ces objets,qui ne pouvaient être envoyés que par le Créateur. Les Anciens disaient en particulier qu’une plume d’aigle était le plus beau cadeau qu’un homme puisse recevoir.

mercredi 17 mars 2010

Il y a maitreya… et maitreya

Il y a Maitreya… et Maitre Ya

Ceci est porté à l'attention des lecteurs de choix.réalité et à leur discernement quant à l'usage de certains (es) d'un pseudo si particulier qui l'en fait froid dans le dos à la lecture de la seconde partie de cet article. Vous n'aurez sans doute aucun mal à l'identifier et je vous laisse seul juge des véritables sournoises activités de l'ombre.___