Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 28 février 2010

De la pure tranquillité par maître wanshi shokaku

Quand les pensées discriminantes ne sont plus sollicitées, c’est comme des fleurs blanches de joncs éblouissantes dans la neige, le rayon de lumière étincelant pénétrant l’immensité.

En recherchant le palpable et le perceptible Il est difficile de trouver la Voie.

Mouhammad vu par les femmes

Les historiens ont repris le chemin des blogs et des pétitions pour alerter l'opinion publique et dénoncer une dérive "européano-centriste". Objet de leur ire, le projet de nouveau programme d'histoire pour la classe de seconde, qui ferait la part belle à l'Occident chrétien au détriment de la civilisation musulmane...

Nouvelle spirale stargate wormhole en artique le 18/02/10

Cette spirale de type wormhole est apparue en même temps que l'aurore boréale du 18 Février 2010. En relation directe avec la cinquième marche Mickaëlique? possible! un phénomène de type HAARP semble définitivement écarté. La forme de la spirale, mise en évidence par l'aurore boréale, elle signe son origine solaire. De plus le même jour un Jelly fish est apparu dans le ciel de Norvège concomitante à l'aurore Boréale

Le silence

"On définit généralement le silence comme l’absence de bruit, d’agitation.

Non, le véritable silence est beaucoup plus qu’une absence de bruit, il est même au-dessus de la parole, au-dessus de la musique, c’est un monde de lumière, un centre puissant d’où jaillissent toutes les créations.

La libération consciente du passé

... la newsletter de Joeliah ...

Bonjour et beau moment présent conscient.

Vivre un moment en conscience, c'est le vivre dans tous les aspects de sa personnalité.

C'est être présent dans son corps au lieu de rêver, de penser à autre chose, de s'évader mentalement ou de rester centré sur une idée ou une souffrance qui dérange.

Il n'est pas toujours facile de vivre l'instant présent en conscience car cela demande beaucoup de lâcher prise sur tout ce qui nous entoure.

C'est centrer ses idées seulement sur ce que nous faisons afin d'en saisir le meilleur.

Pour cela, il est important 'd'habiter' son corps, de comprendre ses différents aspects et de les accueillir avec simplicité.

La signification du feu -

Question Quelle est la signification du feu, globalement et en relation avec l’homme ?

Cela dépend de quel feu on veut analyser. Car si l’on prend le feu dans le cosmos, le feu sur la terre, ou d’un rituel, sa nature n’est pas la même. Et pourtant c’est le même feu, mais son degré vibratoire est tellement différent, que sa nature est complètement changée.

Ave maria

Ressentez dans cette vidéo un exemple de la manière dont l'énergie de lumière peut être transmise à tous. Ressentez comme elle est belle, magnifique et pure au plus profond de vous.

Cliquez ici : vimeo.com

J'ai pleuré de bonheur de tout l'amour pur que j'ai reçu en écoutant cette vidéo.

samedi 27 février 2010

Quatrième rencontre mondiale du soufisme :

"Soufisme et société: réalité et perspectives" est le thème de la quatrième rencontre mondiale du soufisme qui a commencé jeudi 25 février 2010, à Madagh (province de Berkane), au Maroc.

Le mensonge extraterrestre

Http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mensonge-extraterrestre-70548?debut_forums=100

Les Ovnis : objets volants non identifiés ou Pan : phénomène aérospatial non identifiés, existent. Une fois enlevé les erreurs d’observation, les mensonges délibérés pour créer une entreprise commerciale ou une secte, on ne peut pas nier les nombreux témoignages de personnes qui n’ont rien à gagner à raconter des mensonges. Est-ce que ces phénomènes pourraient provenir de voyageurs venus d’autres planètes ?

vendredi 26 février 2010

« vous serez comme des dieux »

J'appelle Dieu le Versant Créateur de la Vie, non sa face cachée, mais sa Vive Lumière.

Trop Vive pour l'heure présente, qui est noire, trop Forte pour nos yeux souterrains, trop Intense pour nos restes d'élans...

Dieu Racine, Sève, Fleur, Fruit et Lumière, Dieu est tout, en tout, partout, - UN !

Mais Dieu n'est pas monothéiste : Il nous a Conçus Dieux.

jeudi 25 février 2010

La méditation , présence sans témoin

Le silence se manifeste à nous lorsque nous sommes prêts à l'accueillir, non pas un silence vide de contenu, mais un silence plein de présence, celui qui se prolonge par le doux sourire de la sérénité.

Padre pio : pensées et maximes

Fais en sorte que le triste spectacle de l’injustice humaine ne trouble pas ton âme; elle aussi a sa valeur dans l’économie des choses. C’est sur elle que tu verras un jour s’élever le triomphe infaillible de la justice divine.

.

Dans le silence de la nuit et dans la retraite de ma cellule j’ai souvent élevé la main pour vous bénir et vous présenter à Jésus et à notre Père, saint François.

.

Le temps le mieux employé est celui qui est donné à la sanctification du prochain.

Nouvelles de terre du ciel

"Artisans de paix" Je pense que c'est un peu l'objectif de Terre du Ciel... parce qu'on y rencontre des gens qui appartiennent à des traditions différentes, et qui ne sont pas là pour s'opposer ni même pour essayer intellectuellement de trouver des voies de rapprochement. Mais pour mettre en commun ce Souffle qui les habite les uns et les autres." - Philippe Maillard

Un cours en mirâcle - réédité -

Pour tous ceux qui souhaiteraient connaître cet ouvrage, voici une bonne nouvelle communiquée par les Editions le Souffle d'Or. Cet ouvrage, en rupture depuis 15 ans, vient dêtre ré-édité.

L’enseignement de merlin – la voie du magicien

L’enseignement de merlin – la voie du magicien

Leçon :

Aphorismes :

- Le magicien regarde les transformations du monde, mais son âme habite les royaumes de lumière.

- Le décor change, le voyant demeure le même.

Récit :

Merlin préférait éviter de rencontrer des mortels, mais on pouvait parfois l’apercevoir certains soirs d’été, tard, debout sur un pied à la lisière d’un champ. Des fermiers intrigués s’approchaient, mais Merlin, immobile comme une statue, muet, ignorait leur présence. Á ces moments-là, Arthur trouvait que son maître ressemblait à un vieil échassier en équilibre au bord de l’étang, guettant l’occasion d’embrocher un poisson. Un jour que Merlin était resté plusieurs heures ainsi, l’enfant ne put s’empêcher de lui demander ce qu’il regardait.

La danse sacrée

Bonjour et beau moment présent

La danse sacrée

Depuis une semaine, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde... Ma rencontre avec Jeff, un danseur chorégraphe contemporain qui a dansé dans le monde entier et rencontré des danseurs de tous pays a été fabuleuse. Son amour de la danse et de la spiritualité est tellement important chez lui qu'il en fait rayonner le monde qui l'entoure.

mercredi 24 février 2010

Pour ne pas devenir juge(s) de l’accomplissement d’autrui !

« Entrera dans le Royaume non pas quiconque dira : Seigneur, Seigneur, mais celui qui accomplit la Volonté de mon Père. » (Matthieu, 7/21)

« Si tout ton être est au service de la délivrance, alors tu vas mesurer - et non juger », indiquent les précieux Dialogues avec l’ange… Krishnamurti est aussi un excellent (non) maître du non conditionnement : « Il ne fait aucun doute que nous finissons par devenir cela même contre quoi nous nous battons »

Dimanche 28 février 2010 : tempête du type 1999, alerte vigilance rouge

Bulletin rédigé par Gérard le mardi 23 février 2010 à 22h. Explications et étude de ce qui va nous arriver dimanche 28 février 2010 en France. Alerte vigilance orange et rouge ! Mais tout d’abord, une forte dépression de 950 hpa à 1000 km à l’ouest de la province de GALICE (nord-ouest de l’Espagne) dont son centre va se creuser vers midi le samedi 27 février. Cette dépression prendra de la force en se creusant dans cette zone de l’atlantique.

mardi 23 février 2010

Rendez-vous à montségur, le 16 mars 2010

Le 16 Mars 1244, au pied de Montségur, plus de 200 hommes et femmes de "l'Eglise d'Amour d'Occitanie" périssaient dans les flammes, victimes de l'inquisition.

Le 16 Mars 2010, en souvenir des "bonshommes" et des "bonnes femmes" Cathares qui ont beaucoup donnés en leur temps, mais aussi pour témoigner d'une foi et d'un christianisme intérieur toujours vivant, un rassemblement aura lieu à Montségur.

Voici l'information telle que relayée par notre ami Jépé :

lundi 22 février 2010

Les 10 commandements version divina

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre (à part si tu veux décorer ta maison et que tu t'en fou de leur représentation).

Dimensions - différences - conséquences

Moi aussi, je me suis posé la question suivante :

Vous parlez souvent des diverses dimensions sur votre site, mais pourquoi y a t’il tant de différences ? Que peuvent en être les conséquences ?

la réponse donnée me convient, allant dans le sens de mon cheminement(Marie) :

samedi 20 février 2010

« la nature toute entière se range aux côtés du christ »

Certes, aussi forte que soit la caresse du souffle divin, il faut que s’y adjoignent un nombre conséquent d’occurrences, de synchronicités, de coïncidences récurrentes suffisamment significatives et ce dans un rapport étroit au christ, afin qu’un peu de jour perce la lucarne poussiéreuse de nos égos.

Qui est jnsr ?

--- Voir video source ---

//////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////

Le salaire de sa prostitution

MICHEE 1

[Prophétie contre les Royaumes d'Israël, et de Juda.]

1 La parole de l'Eternel qui fut [adressée] à Michée Morasite au temps de Jotham, Achaz, et Ezéchias, Rois de Juda, laquelle lui [fut adressée] dans une vision, contre Samarie et Jérusalem.

2 Vous tous peuples, écoutez ; et toi terre, sois attentive, et que tout ce qui est en elle [écoute] ; et que le Seigneur l'Eternel soit témoin contre vous, le Seigneur, [dis-je, sortant] du palais de sa sainteté.

3 Car voici, l'Eternel s'en va sortir de son lieu, il descendra, et marchera sur les lieux hauts de la terre ;

4 Et les montagnes se fondront sous lui, et les vallées se fendront, elles seront comme de la cire devant le feu, et comme des eaux qui coulent en une descente.

La chute par la séduction

GENESE 3

1 Or le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits ; et il dit à la femme : Quoi ! Dieu a dit, vous ne mangerez point de tout arbre du jardin ?

2 Et la femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin ;

3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point, et vous ne le toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Ne comprenez-vous pas cette parabole ?

Marc 4

13 Puis il leur dit : ne comprenez-vous pas cette parabole ? et comment [donc] connaîtrez-vous toutes les paraboles ?

14 Le semeur c'est celui qui sème la parole.

15 Et voici, ceux qui reçoivent la semence le long du chemin, ce sont ceux en qui la parole est semée, mais après qu'ils l'ont ouïe, Satan vient incessamment, et ravit la parole semée en leurs coeurs.

16 De même, ceux qui reçoivent la semence dans des lieux pierreux, ce sont ceux qui ayant ouï la parole, la reçoivent aussitôt avec joie ;

Visitons notre galaxie

Ca vous dit de faire un tour dans notre galaxie, la voie lactée? Ca tombe bien, voici un jeu video qui vous donne l'occasion de la visiter. Notre galaxie comporte entre 100 et 400 milliards de systèmes solaires. Tout le jeu fonctionne grâce à un système procédural (système ou principe d'enchênement des mondes en continu), tout est possible, entre naviguer dans l'espace à l'exploration des terres planétaires... En attendant voici notre galaxie comme vous ne l'aviez encore jamais vue ou ressentie. Admirez le principe procédural magique et plongez dans le jeu. Le jeu est toujours en développement. Sortie courant 2012.

Visitons notre galaxie

Ca vous dit de faire un tour dans notre galaxie, la voie lactée? Ca tombe bien, voici un jeu video qui vous donne l'occasion de la visiter. Notre galaxie comporte entre 100 et 400 milliards de systèmes solaires. Tout le jeu fonctionne grâce à un système procédural (système ou principe d'enchênement des mondes en continu), tout est possible, entre naviguer dans l'espace à l'exploration des terres planétaires... En attendant voici notre galaxie comme vous ne l'aviez encore jamais vue ou ressentie. Admirez le principe procédural magique et plongez dans le jeu. Le jeu est toujours en développement. Sortie courant 2012.

Good vibes ; karcherisez votre mental!

Reprenons la terre ! une recension d'avatar

Traduction de Dominique Guillet En tant qu’auteur d’un site qui se consacre à enseigner l’histoire de la Terre, du point de vue de la Terre, je suis heureux de déclarer qu’Avatar est le premier chef d’oeuvre d’un nouveau genre, à savoir d'une science-fiction Gaïenne, Gi-Fi. Pour une fois, Hollywood nous a gratifiés d’un film épique qui reflète les merveilles et la magie de notre monde, plutôt que le leurre d’autres mondes dans des univers lointains. On peut considérer Pandora, la planète exotique sur laquelle l’histoire se déploie, comme un monde parallèle au nôtre. Ecologiquement, c’est un univers de biodiversité spectaculaire et d’invention naturelle quasi magique, comme le nôtre. Métaphoriquement, c’est la Terre perçue comme la scène d’une bataille entre les peuples Indigènes et les prédateurs du complexe militaro-industriel. Mythiquement et esthétiquement, ce film se positionne à des années-lumière de la “Trilogie Matrix”, de “Rencontres de la quatrième dimension” et de “StarWars”: Avatar nous offre une éco-parabole, une éco-allégorie, qui puisse nous guider en ce 21 e siècle. C’est le prologue de la reconnaissance popularisée de la Déesse de Sagesse et de son histoire, de la vision Sophianique des Mystères.