Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 31 octobre 2009

La tendresse, les carences, les dÉpendances

Me promenant sur le Forum de ce site, j ai été interpellé par ce message... alors je le met en relief.

CONVERSATION NO. 37

LA TENDRESSE, LES CARENCES, LES DÉPENDANCES

Mardi, le 8 janvier 2008 4:52 heures.

Bonsoir Yeshua !

J’ai réalisé, dans la méditation qui a suivi ma dernière conversation, que le vide que je ressens quand j’ai l’impression d’être en manque d’une relation de couple au quotidien avec beaucoup de tendresse et de partages tantriques, que cela est fort possiblement le même vide qu’une personne qui elle, dit qu’elle se sent en manque si elle ne fume pas, ne boit pas ou ne se drogue pas. Pour la première fois de ma vie, en réalisant ma dépendance au couple ou à la tendresse ou à la sensualité tantrique, j’ai senti que j’étais comme toutes les autres personnes qui ont des dépendances et que j’avais l’impression de ne pas comprendre autrefois.

Le livre sacré du grand esprit invisible (nh iii, 2 ; iv, 2)

Source ; [[naghammadi.org/traductions/traductions.aspx]]

pdf complet telechargeable

Ce post est une introduction a ce codex, a ce titre il n y aura qu une partie de postée et tres peu de commentaires, ce n est pas un essai de ma part du type de ceux disponnibles sur les site metahistory ou liberterre commentés et expliqués par exemple par john lash, j ai choisi ce codex car il introduit les notions de "puissances" trones, anges etc, sujet souvent controversé sur choix, est il un "pur" texte gnostique et les puissances sont ils un sujet "tabou" c est a vous d en juger, le codex est malheureusement parfois incomplet, les crochets sont je crois des interpretations et les blanc entre crochet, les manques, vous avez toute latitude afin de tenter de les combler de meme c est votre discernement qui vous dira la valeur qu il faut accorder a de tels textes .

amities .

L'attachement et la peur du pouvoir

Par le Collectif Ashtar Reçu le 29 octobre 2009 par Simon Leclerc

Salutations à vous chers enfants de la Terre,

Recevez notre amour maintenant. Ressentez cette présence amoureuse familière autour de vous. Chères Âmes, il est intéressant qu’à cette étape de votre parcours terrestre, vous soyez conscients des guidances autour de vous qui vous accompagnent.

Cette impression de marcher seul ne vous sert plus aussi bien qu’avant. Très souvent, plus vous réalisez qu’il y a cet accompagnement, et plus un aspect de vous se juge de ne pas être à la hauteur, comme si vous aviez peur en quelque sorte d’être pris en défaut avec vos comportements parfois plus ombrageux. Un aspect de vous a l’impression que plus vous êtes accompagnés, plus vous risquez de recevoir des reproches.

Alleluia, amen

On retrouve souvent ce mot "alléluia" dans les prières judéo-chrétiennes pleines d'allégresses. Hors il s'avère que ce mot n'est pas aussi anodin qu'il n'y paraît. En effet il signifie littéralement "Louez Ia !" en Hébreu. Et ce Ia ou Iah, un dieu égyptien lunaire, n'est autre qu'un autre nom pour Yahvé, le "dieu vengeur".

Les cellules departementales de veille: le fascisme est là

Les cellules de veille chapeautent tout les organismes officiels; la dictature est LA

la cellule de veille impressionne le chef de la police départementale

Publié le jeudi 16 avril 2009 à 10H00

Le directeur de la sécurité publique, est venu voir comment fonctionne cet out

Pascal Lalle, directeur départemental de la sécurité publique (en costume clair) accompagné du commissaire Labadié, d'Antonin Brest (élu à La Couronne-Carro) et Bernard Cincotta, médiateur de la Ville, a pu apprécier le dispositif de la cellule de veille.

Photo S.R.

vendredi 30 octobre 2009

Le but des illuminati

03

Marie, mari, l'esprit saint et le signe de croix

Dans le dernier ouvrage d'Anton Parks, "Le Testament de la Vierge", il est dit que le prénom Marie pourrait venir de l'égyptien "Meri". Le mot Meri signifierait "bien aimée" en égyptien et serait un titre associé à Isis (connue aussi comme Meri-Isis)

Voyons ce que cela donne en le décomposant à l'aide du syllabaire sumérien :

Le taux monterait-il ?

.. voici un nouveau et magnifique texte de Joeliah, suivi d'un message important de Sally Solara, sur 'l'importance de vos fréquences vibratoires"

... Osons être acteurs conscients et audacieux pour la transformation bénéfique du monde...

Avez-vous remarqué la transformation des informations dans les grandes chaines de télévision ?... Je viens d'entendre : "les vaccins seraient-ils un scandale financier ?"

Il va y avoir des boucs émissaires qui vont trinquer... ils ne parlent pas encore de scandale sanitaire mais ça viendra en son temps, quand assez de pensées pèseront sur la balance vibratoire.

Le savoir est la clé de la libération. Il suffit ensuite de déverrouiller la serrure puis d'ouvrir la porte pour sortir de la maison aux fenêtres closes. Le monde commence à trouver la clé, le savoir caché. En ce moment il la tourne pour débloquer la situation présente, et bientôt, la porte de la lumière va s'ouvrir.

Ceux qui ne sont pas encore habitués à la vraie lumière risquent d'être aveuglés un moment d'où l'importance de continuer à amplifier la lumière intérieure, l'espoir et la force en un monde différent et plus respectueux de la vie.

Un petit article qui nous laisse le libre choix

En effet,un petit article qui nous laisse le libre choix,car pourquoi polémiquer sur plusieurs pages, alors que nous sommes notre propre Maître. Il est bien d'informer mais moins bien de faire peur...(Gladys)

" Betty, dois-je me faire vacciner contre le nouveau virus ?

Plusieurs personnes m'ont posé cette question. Invariablement, je leur réponds :

jeudi 29 octobre 2009

Pour les gnostiques la beauté de gaia est surnaturelle

Une façon de joindre Sophia est de se “rendre”, de se laisser aller à la beauté et à la majesté de la Nature pour se laisser pénétrer par la présence mystique de la Terre. Dans la nature, les aspects mystiques et physiques de la réalité sont fusionnés. La Beauté est surnaturelle. Le but des pratiques gnostiques et qui ont un lien avec les méthodes chamaniques sont de quitter, de sortir du domaine social humain, de se dépouiller du filtre du conditionnement et de communier directement avec l'intelligence planétaire, à savoir Gaia-Sophia.

Marcher dans la lumière

Un nouveau texte de Monique Mathieu

... Vous ne serez plus atteint par ce qui peut déstabiliser l'homme actuellement ...

« Nous allons vous raconter une petite histoire pour vous faire comprendre comment vous devriez ou vous pourriez fonctionner.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui eut une enfance très difficile. Enfant, il était le mal-aimé, le mal compris. Il était le souffre douleur de tous ceux qui l'entouraient et il ne disait rien ; il était cependant triste. Mais dans son âme, dans son cœur, il n'y avait pas de révolte. Il y avait une acceptation parfois passive, mais une acceptation du cœur.

L'enfant grandit et devint un jeune homme. Mais ce jeune homme subissait toujours les moqueries de ceux qui l'entouraient, parce qu'il avait pris l'habitude de dire : « je marche toujours dans la Paix, dans la Lumière et dans l'Amour du Christ. »

Premier protocoles des sages de sion

Les Protocoles des Sages de Sion PREMIER PROTOCOLE Laissant de coté toute phrasiologie. Nous parlerons bien franchement et discuterons le sens de chaque réflexion, faisant ressortir, par des comparaisons et des déductions, des explications complètes. Nous exposerons, par ce moyen, la conception de notre politique, ainsi que celle des Goïm. Il faut remarquer que le nombre des hommes aux instincts corrompus est plus grand que celui des gens aux instincts nobles. C’est pourquoi les meilleurs résultats s’obtiennent, dans le gouvernement du monde, en employant la violence et l’intimidation plutôt que les discussions académiques. Tout homme a soif du pouvoir: chacun aimerait à être un dictateur si seulement il le pouvait, et bien rares sont ceux qui ne consentiraient pas à sacrifier le bien-être d’autrui pour atteindre leurs buts personnels. Le droit réside dans la force

Diner-partage avec jean luc ayoun

Emmanuel Omar

Il peut paraitre saugrenu ou disgracieux de proposer en partage, sur un site spirituel ou débattent de belles âmes, un fait privé, fut-il anobli par le qualificatif de « diner partage ». Mais la personnalité de Jean Luc Ayoun qui s’est imposée , sur ce site, comme un pôle focalisateur et focalisant autour de la personne et des messages duquel s’articule le débat sur un sujet de la plus haute importance et gravité – l’ascension de l’humanité en l’occurrence- ainsi que ses dires durant ce diner-partage, peuvent constituer, à mon sens, une matière partageable et utile pour l’approfondissement du débat que soulève et sa personne et ses messages.

Les usa, empire de la barbarie : le secret de guantánamo

Mercredi 28 octobre 2009 par LeSurHumain

(Source : voltairenet.org)

Vous pensez être informé sur ce qui s’est passé à Guantánamo et vous vous étonnez que le président Obama n’arrive pas à fermer ce centre de torture. Vous avez tort. Vous ignorez la véritable finalité de ce dispositif et ce qui le rend indispensable à l’administration actuelle. Attention : si vous souhaitez continuer à penser que nous avons des valeurs communes avec les États-Unis et que nous devons être alliés avec eux, abstenez-vous de lire cet article. Détenu sortant d’une séance de conditionnement à Guantánamo. Détenu sortant d’une séance de conditionnement à Guantánamo.

Les États-unis se préparent à fermer leurs frontieres

mercredi 28 octobre 2009

Eckhart tolle - la transformation de la conscience

Eckhart Tolle - La Transformation De La Conscience - 1/8

La bio révolution de l'Être

Passer des peurs à la confiance libératrice !

Il semble que cette année soit vraiment déterminante pour la prise de conscience, l'éveil du savoir de tout ce qui est caché, afin de le mettre à jour, le comprendre et transformer positivement tout ce qui ne convient plus à la vie et son aspect constructif.

L'ère du Verseau est celle de la transparence, de la vérité, de la netteté, de la clarté... le pouvoir du rayon blanc en action.

Donc, nous allons apprendre a voir l'invisible, le caché, le dénié. Cela va se passer dans tous les domaines à commencer par tout ce que nous nous cachons. Le monde entier étant le reflet collectif de chaque humain et de son monde intérieur. Pour clarifier le monde extérieur et l'apaiser, c'est donc en soi qu'il convient d'aller faire la paix. Aller déloger sa partie cachée pour la révéler en pleine lumière. Passer de la dualité à l'unité et au rayonnement de son être entier.

C'est une reprogrammation cellulaire complète, une 'renaissance' à une vie plus claire et cela doit passer par des nettoyages et guérisons.

Les dix principes majeurs de la révélation gnostique

D’après Exegesis de Philip K. Dick, traduction française par Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, mai 2004 e.v.

Les chrétiens gnostiques du second siècle croyaient que seule une révélation spéciale de la connaissance plutôt que la foi pouvait sauver un individu. Le contenu de cette révélation ne pouvait être reçu empiriquement ou n’être dérivé a priori. Ils considéraient cette Gnose spécifique comme étant de tant d’importance qu’elle devait rester secrète. Voici les 10 principes majeurs de la révélation gnostique :

La premiere meteorite (vraie)

mardi 27 octobre 2009

La matrice vue par la gnose

C'est un des grands moments cinématographiques dans le mythe de Sophia. Le drame du soleil repentant est un épisode élaboré, haut en couleurs, mais peut-être pas aussi mythologiquement obscur qu'il paraisse au premier abord. Il est clair que la “haute étrangeté” du mythe Gnostique se met en mouvement avec ces événements. Après l'affirmation étonnante, selon laquelle la Terre n'appartient pas au système planétaire mais en est seulement la captive, nous sommes confrontés à une autre proposition époustouflante: le Soleil, l'étoile centrale de notre système solaire, est un être conscient qui s'aligne avec la Terre et qui s'oppose au reste des planètes dans le système. Sabaoth “se repent” et s'allie à l'Eon Sophia qui est en train d'expérimenter sa propre métamorphose profonde parallèlement à la manifestation de ces événements cosmiques. John Lash

Preparez vous j arrive

Enseignement anael 08 octobre 2009

Question : peut-on avoir des informations sur l'origine des Archanges ? L'origine, il n'y en a qu'une, c'est la Source. Maintenant, les origines correspondent à leur fonction qui est de soutenir et de favoriser la conscience et, ce, dans toutes les dimensions. Étant des éléments de soutien et des éléments qui favorisent la Conscience, leur lignée est stabilisée au sein d'une dimension afin qu'ils puissent œuvrer en Éternité sans limitation au sein de leurs dimensions et des autres dimensions. Leur action est donc soutien. Leur action est donc maintien. Et, dans certains cas, du fait de leur présence au sein de l'initialisation d'un cycle dimensionnel et de la terminaison d'un cycle dimensionnel, leur fonction est donc majeure dans ses deux extrémités.

Gnose et matrice virtuelle

Voilà la bizarre cosmologie à deux mondes des gnostiques qui est comparable à l’hologramme à deux sources de l’auteur Philip K.Dick.

Dans cette situation bizarre, l’humanité doit faire face à la tromperie des Archontes, à leur pouvoir de la simulation. L’esprit humain génère des simulations comme par exemple des cartes, des modèles, des schémas mais la tendance des Archontes est de donner plus d’importance à ce processus « de façon à ce que nous soyons plus impliqués, immergés dans des modèles conceptuels, dans du virtuel que dans le monde naturel ». Les Gnostiques nous ont mis en garde contre cette menace selon laquelle l’humanité peut perdre ses racines avec la réalité sensuelle ainsi qu’avec la sagesse de Sophia qui est incarnée dans la terre parce que nous risquons de préférer le simulacre de réalité des Archontes.

Enseignement (2) archange anael 07 octobre 2009

7 octobre 2009

Alors, je voudrais, tout d'abord et avant de vous donner la parole, vous faire un bref exposé de ce qu'est Métatron, de ce qu'est sa Conscience et de ce qu'est sa fonction. Lord Métatron est affilié à un point de Vibration le plus haut, au niveau de votre Être et au niveau de la construction de l'énergie et des formes de Conscience et des dimensions, au sein des multi-univers et des multi-dimensions. Métatron est en résonance avec ce qui est appelé la Couronne, ce qui correspond, en vous, à votre tête et à ce qui est au-dessus de votre tête. Ainsi, l'on peut dire que Lord Métatron est directement en résonance avec le Bindu, avec la Fontaine de Cristal.

lundi 26 octobre 2009

Qui a écrit le programme reptilien?

John Lamb Lash Télécharger l'essai. Traduction par Dominique Guillet de l'essai "Reptilian Agenda" Sur l’Origine du Script Annunaki

je coupe la premiere partie de l essai, vous pouvez la consulter sur le site ou telecharger l essai au format pdf

Les Codex de Nag Hammadi, quelle que soit la signification que l’on attribue à leur contenu (et nous avons juste commencé à appréhender ce qu’elle pourrait être) sont en effet de rares artefacts originaux qui sont les exemplaires les plus anciens d’ouvrages reliés qui aient survécu. Une lecture attentive de ces traités ésotériques met en valeur que les Gnostiques, tels qu’étaient appelés les instructeurs et instructrices des anciens Mystères, s’intéressaient intensément à l’intrusion extra-terrestre dans les affaires humaines. Les entités, qu’ils appelaient les Archontes, semblent être identiques aux ET de l’ufologie moderne. Les deux types de Gris et de Reptiliens sont explicitement décrits dans les codex. J'estime qu'environ un cinquième des écrits majeurs de ces codex concerne les Archontes, leur origine, leur stratégie et leurs motivations.

Propos sur l'avenir de peter deunov

Le Maître Peter Deunov (1864-1944)

« Au cours des temps, la conscience de l'homme a traversé une très longue période d'obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s'achever. Nous nous trouvons aujourd'hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.

Une amélioration graduelle se produit déjà dans les pensées, les sentiments et les actes des humains, mais tous seront bientôt soumis au Feu divin, qui les purifiera et les préparera en vue de la Nouvelle Époque. Ainsi, l'homme s'élèvera à un degré supérieur de conscience, indispensable à son entrée dans la Nouvelle Vie. C'est cela que l'on entend par « l'Ascension ».

Réveillez-vous !

Je vois maintenant un être très grand que je ne le connais pas et que je n'ai jamais vu. Il est très lumineux ; c'est un être très cristallin, un être venant sûrement de la planète de cristal ; Il me dit :

« Enfants de la Terre, je suis bien un être de la planète de cristal. Nous allons nous investir nous aussi, afin d'aider la Terre dans son immense transformation. Nous sommes venus te voir il y a de nombreuses années terrestres, mais pour nous c'était tout à l'heure puisque le temps n'existe pas.

Je voudrais te dire, enfant de la Terre, qu'il est nécessaire que toi et tes frères appreniez à grandir en confiance et en amour.

Le plus grand frein de l'humanité, ce sont ses doutes , mais les principaux doutes sont en rapport avec les humains eux-mêmes qui n'arrivent pas à avoir conscience de ce qu'ils sont réellement et de ce qu'ils représentent. Ils n'arrivent pas à avoir conscience qu'ils font partie du Tout. Ils se sentent isolés et perdus sur ce monde, ce monde qui agonise pour renaître dans une merveilleuse lumière, dans un nouvel Amour encore plus puissant.

ENFANTS DE LA TERRE REVEILLEZ-VOUS, LE TEMPS VOUS EST COMPTE !

Le grand avertissement : les premices

Le grand avertissement en video