Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 30 mai 2009

Aller au delà de la dualité par jean tinder

Nous avons tous ressenti de la dualité récemment – des jours où les choses semblent couler en douceur, même lorsque nous ne voyons pas « comment », et des jours où il semble que nous nous heurtions à un mur, bien que nous ne sachions pas « pourquoi », des instants où nous volons haut, et l’instant d’après nous nous trouvons happé par le désespoir, la douleur et l’inquiétude.

L'effet papillon une réponse à m julien, à letransmuteur

Le moment est à présent venu pour chaque être humain de comprendre qu'il doit mourir à la vie limitée de la chenille dans laquelle on ne peut rien comprendre de la splendeur de l'univers, pour naître à une vie de papillon, à une vie de joie, de beauté, de liberté. Telle est la quintessence du message d'Hailey Wood.

vendredi 29 mai 2009

Savez-vous la vérité ? (dernière partie)

SOYEZ QUI VOUS ÊTES

Soyez qui vous êtes – non point sous la direction de Jésus, de Bouddha ou sous celle de n’importe quel autre instructeur, car en dernier ressort, personne ne peut vous instruire sur votre Soi divin – personne, sauf vous.

jeudi 28 mai 2009

Srì aurobindo - la pacification du mental

Aurobindo Ghose ou Sri Aurobindo (15 août 1872 à Calcutta - 5 décembre 1950 à Pondichéry) est un des fondateurs principaux du mouvement militant indépendantiste indien, un philosophe, poète et écrivain spiritualiste. Il a développé une approche nouvelle du yoga, le yoga intégral.

Babaji le yogi christ part 2

Je suis avec toi pour l'éternité..........

Babaji le yogi christ

voici la première partie

puisse ces images vous ouvrir la voie du slience du coeur....

mercredi 27 mai 2009

Conversation avec dieu le film ! ( plusieurs vidéos )

Film biographique/documentaire sur les best-sellers de Neale Donald Walsch qui rentra en communication avec notre Dieu Intérieur Omniscient et Omniprésent! |

1:

mardi 26 mai 2009

Maurice jarre gesù di nazareth preludio

Un hommage à un grand homme musicien Maurice Jarre et un clin d'oeil à celui qui a prêché l'évangile de sanctification : Jésus de Nazareth

JEAN 17

13" Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses [étant encore] au monde, afin qu'ils aient ma joie parfaite en eux-mêmes.

14 Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont point du monde, comme aussi je ne suis point du monde.

15 Je ne te prie point que tu les ôtes du monde, mais de les préserver du mal.

16 Ils ne sont point du monde, comme aussi je ne suis point du monde.

17 Sanctifie-les par ta vérité ; ta parole est la vérité.

18 Comme tu m'as envoyé au monde, ainsi je les ai envoyés au monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés dans la vérité."

Puissance de la pensée

La pensée est l’ancêtre de l’action.

Si vous désirez améliorer vos actions, il faudra purifier vos pensées. Ayez confiance en vous et votre effort. Vous pouvez déterminer votre destinée par la force de vos pensées. Tout comme les nuages sont la source principale de la pluie, le contrôle de vos pensées sera la source de votre prospérité durable. Vous êtes vous-mêmes votre propre ami ou votre ennemi.

Un renouveau suprême

Prière au printemps

Toi qui fleuris ce que tu touches, Qui, dans les bois, aux vieilles souches Rends la vigueur, Le sourire à toutes les bouches, La vie au coeur ;

Qui changes la boue en prairies, Sèmes d'or et de pierreries Tous les haillons, Et jusqu'au seuil des boucheries Mets des rayons !

Ô printemps, alors que tout aime, Que s'embellit la tombe même, Verte au dehors, Fais naître un renouveau suprême Au coeur des morts !

Qu'ils ne soient pas les seuls au monde Pour qui tu restes inféconde, Saison d'amour ! Mais fais germer dans leur poussière L'espoir divin de la lumière Et du retour !

Une tasse plongée dans un océan de café - richard moss

Il y a près de vingt-cinq ans, la Vie m'a donné le cadeau de m'éveiller à mon Moi Vrai. Tout à coup, sans aucun effort de ma part, j'ai su qui j'étais et la Présence est devenu un courant, vivant de façon continu dans ma conscience.

Les anciens mystiques comparaient l'ego "sujet-objet" à une tasse plongée dans un océan de café ( expresso ) . L'océan figure la conscience universelle ou le Soi qui à la fois emplit et entoure la tasse. Mais l'ego ne reconnaît que cet aspect de l'ocean qui se trouve dans la tasse, et considère qu'elle est son soi.

lundi 25 mai 2009

L'imaginaire, un outil intuitif et thérapeutique accessible à tous !

Les guérisseurs intuitifs pratiquent l'intuition sans aucun support : aucune carte, aucun pendule, aucun artifice. L'intuition est utilisée pour élargir notre compréhension de nous-mêmes et pour favoriser la santé. On affirme souvent que l'intuition est un don, mais si elle était accessible à tous ? Et si l'imaginaire en était le principal ingrédient ?

Après avoir appris à développer mon intuition et des techniques de travail énergétique auprès de guérisseurs, je me disais que si j'étais devenu intuitif, c'était que quelque chose me le permettait, quelque chose de normal, accessible à toute personne.

dimanche 24 mai 2009

Le scoop sur la crucifixion de jésus

Ames sensibles ou profondément religieuses s'abtenir, je m'en excuse, mais je pense qu'il faut quand même se séparer de la religiosité pour allez à l'essence-ciel...

samedi 23 mai 2009

Calendrier maya, octobre 2011 ou décembre 2012 ?

Il y a environ huit ans, John Major Jenkins et moi-même avons eu une discussion au sujet de la signification de la date de la fin du calendrier Maya, la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012. Ceci demeure encore le point le plus important auquel est confrontée toute personne s’intéressant au « phénomène 2012 », mais alors qu’à l’époque le débat aurait pu paraître théorique, voire même donner matière à tergiverser, c’est à présent un sujet qui a des conséquences considérables et concrètes quant à notre façon d’envisager le futur.

Le secret de la reconnaissance du soi

La conscience absolue, par son propre mouvement libre et spontané, manifeste maintient et résorbe l'univers.

La conscience a le pouvoir de déployer la réalité face à son propre miroir.

La multiplicité illusoire de l'univers apparaît à travers la relation du sujet et de l'objet.

Déclassification par kidas27

à écouter jusqu'au bout même si, à priori, dans la forme, c'est pas le style musical qui vous convient...

Informer sur le monde dans lequel on vit et proposer des solutions, tel sont les thèmes abordés dans cette chanson.

vendredi 22 mai 2009

Inspiration

Je te propose une ascension au coeur de la lumiere .. en esprit .. avec pour seul vaisseau .. une eternel pensée d'amour .. et pour seul passager le christ

jeudi 21 mai 2009

Mua ou le début d'un nouveau cycle

MUA (prononcer Moo-ah) est un ancien mot Tahitien du tout début, et avant toute autre chose. Dans ce mot sont encodés les souvenirs de l'ancienne Lémurie ou Lamu.

Il ya aussi un sens profond à MUA qui est très adapté à ces temps actuels. MUA signifie le début d'un nouveau cycle. Cela permettra de se produire en 2009 avec la naissance de la nouvelle Grille de PUR CŒUR D’AMOUR.

mercredi 20 mai 2009

Vous libérer de vos mémoires

Pour vous libérer de vos mémoires, il vous faut accepter d'être vides.

Enfin ce que vous, vous appelez vide qui est un plein de lumière, un plein de liberté, une libération, comme lorsque vous posez un sac très lourd.Vous vous sentez soudain si légers que vous pouvez avoir l'impression qu'il vous manque quelque chose.

Retrouver et accomplir son but de vie

Sommes-nous ici pour souffrir ou pour jouir, nous taire ou nous exprimer, nous résigner ou nous réaliser? Notre existence possède-t-elle un but, un sens ou une finalité qui nous est propre ou bien n’est-elle, comme on nous le dit parfois, qu’une succession de hasards? Que sommes-nous venus faire sur Terre?

Allumez la grille

FIRE THE GRID - 29 juillet 2009 à 00:19 GMT, soit 02:19 Heure Légale française

Vous vous souvenez probablement de l'incroyable histoire vécue par Shelley Yates et racontée par elle en 2007, en même temps qu'était annoncé le plan mondial de réveil énergétique « Fire The Grid » du 17 juillet 2007 ?

Le site de l'évènement nous a également permis de découvrir Anael & Bradfield deux artistes inspirés particulièrement alignés avec l'énergie de Shelley.

Un nouveau rendez-vous nous est proposé cette année.

Messages de babaji

Le soi selon ramana maharshi

Pour lire ce schéma, vous lirez en gras le nom donné par Ramana Maharchi.

1 La lampe Le soi

2 La porte Sommeil

3 Le seuil Mahat-tattva (part cosmique de l’intellect)

4 Le mur intérieur Ignorance ou le corps causal

5 Le miroir L’égo

6 Les fenêtres Les cinq organes des sens cognitifs

7 La chambre intérieure Le sommeil profond dans lequel, le corps causal se manifeste

8 La chambre moyenne Le rêve dans lequel, le corps subtil se manifeste

9 La cour extérieure Veille dans lequel le corps grossier se manifeste

Le silence d'un instant d'éternité

Voici que d´un état de Paix 
Emerge un espace naturel, profond et clair,
Vastitude du Corps absolu, vérité nue, toute embrassante.
Magie née d´un même instant, résonne la gracieuse musique,
Exquise mélodie d´excellentes vertus, par myriades Au crépuscule de la Parole de Sakyamouni, 
A l´approche de déclin des rayons du jeune âge,
Une torche , aussi vive que sourire de lune apparaît,
Parure des Trois Secrets
 Au ciel immense des Vainqueurs.

mardi 19 mai 2009

Le parcours de l’initié ou la force de l’unité?

Nous sommes à un moment crucial pour l’histoire de l’humanité où le « Je » individuel se doit de céder la place au « NOUS » collectif et divin. Or, socialement, la notion de collectivité et de communauté est souvent associée au précepte de « service » et basée sur l’idée que l’on doit se « sacrifier » pour les autres, que l’on se doit de tout faire pour les rendre heureux, quitte à s’oublier soi-même. Pourtant, nous savons tous que « CE QUE NOUS SOMMES » au fond de nous-même parle beaucoup plus fort que nos paroles et de nos actions: notre témoignage vivant, « l’exemple » que nous donnons à notre entourage et l’énergie que nous dégageons a beaucoup plus d’impact sur eux que tous nos efforts et nos réussites (ou nos échecs)!

L'ascension : examen vers le cycle supérieur d'apprentissage spirituel, par eric julien

Il me parait opportun de dire un mot sur un malentendu qui pourrait grossir à la faveur d’attaques en règles dont je suis coutumier, et parce que mon discours semble parfois tranché. Il l'est à dessein car la conjoncture l'impose (2012). La technique de désinformation de certains m'oblige à ajouter cet article bien qu'ayant promis de ne plus écrire de nouvel article.

Je ne nie en aucune façon l’idée selon laquelle l’âme humaine doive retourner à la Source dans laquelle l’ego, donc l’âme, se dissoudra. Se dissoudre en Dieu signifie devenir Lui, sans distinction d’une volonté propre en décalage avec la Volonté de Dieu, et donc devenir Christ, sans connotation d’une religion terrestre quelconque. Bien sûr, on peut y mettre bien des connotations dans cette idée de « Volonté de Dieu ». Et c’est là mon propos : nous sommes très loin du but dont nous caressons l'espoir pour la comprendre dans tous ses aspects.

Enfants du ciel et de la terre

« Dans une situation extrême, l'instant du choix décisif est troublant, l'homme devient ce qu'il est, ou il esquive et passe à côté. Sur cette ligne de crête, il est le seul témoin. » - Vladimir Tchertkoff (le crime de Tchernobyl).

Enfants du Ciel et de la Terre, enfants de la Lumière, vous êtes la Lumière incarnée et les co-créateurs de l’univers.

Adieu hal, dave ascensionne

Vous vous souvenez du film : 2001, l'Odyssée de l'espace....La fameuse scène où l'astronaute Dave déconnecte le super ordinateur HAL qui gère tout le vaisseau spatial, pour reprendre les commandes manuelles, car il ne lui fait plus confiance. HAL (pour la petite histoire, c'est IBM en décalant d'une lettre) peut voir, entendre, parler et raisonner comme une personne, et même ressentir la peur, il supplie Dave de ne pas le déconnecter. Mais Dave est résolu à enlever les mémoires de HAL, et retire progressivement une par une toutes les plaquettes cristallines du cœur de l'ordinateur. Cette scène est émouvante, car HAL est présenté comme une personne humaine qui a peur de mourir, et dont les capacités diminuent au fur et à mesure de la déconnection des plaquettes, toutefois la résolution de Dave est infaillible. Cela symbolise très bien la déprogrammation de nos cellules, où HAL est notre ego programmé rempli de mémoires émotives magnétisées dans nos cellules.

lundi 18 mai 2009

Resumons la situation

Voilà plusieurs semaines que je suis avec assiduité les messages et post divers et fort variés sur choix, je dresse ainsi de manière objective les différents courants manifestés ici, ils représentent certainement ce à quoi nous avons à faire dans notre vie hors du net.... ceci n'est ni exaustif ni sur, prenez ce que vous voulez ou pensez juste eet correct en votre conscience... Namasté

Ascension ou éveiller christ en nous

S'incarner en une période d'Ascension, c'est devenir Christique.

Christ n'est pas à l'extérieur, il est en nous, nous sommes tous Christ.

Il est vous, vous êtes Christ et il demande juste qu'on en prenne conscience et qu'on désire qu'il grandisse afin de l'Etre et de le manifester.