Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 30 avril 2009

Les dimensions intérieures de renaissance cosmique;


Ou 
L'écologie de choix et de transformation dans un monde rapidement changeant. par Joseph R. Giove

(texte original :

http//www.calleman.com/ )

voici la traduction de ce texte excellent et majeur ! ( logiciel de traduction automatique ):

La Célébration de Renaissance, le 9 mai pendant 11ème 2009, sera une collaboration global des gens qui partagent la compassion comme une passion commune. Nous unirons notre sagesse collective et le pouvoir d'accueillir une nouvelle naissance cosmique, indiquée par cette période clé qui a été révélé dans le Calendrier maya. En 2004, nous avons co-créé la Concordance Harmonique. En 2007 nous avons honoré et avons fait la fête du Féminin Divin en nous et le monde au Milieu du Cinquième Jour par la Célébration de « Percée ». L'année dernière sur le Solstice D'été nous avons invité l'Union Sacrée du Féminin Divin et Masculin dans nous dans la Réunion d'Un, l'événement d'Eden Global. Maintenant nous sommes honorés de célébrer la naissance de quelque chose de nouveau et de non imaginé dans les années passées. Nous célébrons la Renaissance du Plan Divin dans la création et en nous.

L'effort et le non-agir

Le non-agir, c'est agir de tout son coeur tant qu'il le faudra, après avoir renoncé à l'empressement de sa tête.

Une croyance courante chez les adeptes de la Providence, du karma ou du non-agir, c'est l'idée que les efforts sont inutiles, la volonté dépassée - il y a juste à laisser les choses venir.

« Ce qui doit arriver arrivera ». « Cela arrivera lorsque le karma sera mûr ». etc.

Le non-agir n'est certainement pas synonyme de "rien faire" ni de "laisser faire".

samedi 25 avril 2009

Le problème de la date de fin du calendrier maya

Depuis quelque temps déjà, la date de fin exacte du calendrier maya est un sujet controversé. La récente déclaration du chef du conseil des anciens Mayas, Don Alejandro Oxlaj, rejetant la date du 21 décembre 2012 avancée par les archéologues comme date de fin du calendrier maya, a récemment relancé le débat. Si l’on n’est pas familier avec ces questions, on risque d’être surpris de l’agressivité des réactions déclenchées sur internet par cette déclaration, sur des sites comme le forum Sacredroad.org ou l’échange avec John Jenkins sur alignment2012.com. Cette agressivité qui, soit dit en passant, était plus dirigée contre ma personne que contre celle de l’auteur de la déclaration en question, Don Alejandro, atteste de l’importance du problème et en particulier de la compréhension du plan cosmique qui le sous-tend. Espérons que le rejet sans équivoque par Don Alejandro du 21 décembre 2012 comme date de fin du calendrier maya inciteront quelques-uns à faire des recherches plus approfondies, pour comprendre l’évolution de la conscience et tenter d’appréhender ce sur quoi se fonde réellement cette date de fin .

« c'est ici ! »

Virgil, comment pourriez-vous résumer votre expérience d’ouverture ?

Ce n’était pas une expérience ; c’est venu comme cela. Pour moi, ce n’était pas une expérience. Je ne m’attendais à rien. C’est arrivé spontanément, le matin. Je ne savais pas ce que c’était, mais c’était quelque chose de très grand, d’immense. Je n’avais jamais entendu parler d’une telle chose. C’était beau, très beau. C’était une joie. C’était quelque chose d’autre, quelque chose de formidable.

Y a-t-il eu des peurs qui ont surgi à ce moment-là ?

Non, non, absolument pas. C’était plutôt la joie : une joie énorme. Je me sentais partout à travers l’espace. Je pouvais sentir tout ce qui pouvait m’entourer, en dehors de la pièce, dans l’univers. C’était immense, beau. On ne peut pas le décrire, il faut le vivre. C’est difficile à exprimer.

Cela a duré plusieurs heures ?

Une pédagogie de l’éveil ?

Voilà un sujet à polémiques qui risque de faire grincer bien des dents. Les esprits s’échauffent, nous parlons D’EVEIL…… ! ! !

L’Eveil ? L’ego doit mourir ? Comment vais-je m’y prendre pour qu’il meure ? Ou du moins, comment vais-je m’y prendre pour ne plus être identifié ? Je laisse ce combat à ceux qui prétendent que l’ego et le mental sont nos ennemis ; croyance qui n’est certes pas le fruit d’une compréhension mais d’un manque de discernement. Car me semble-t-il, si nous les considérons comme tels, le problème ne vient pas d’eux mais bien plutôt de notre rapport à eux. Le mental, l’ego sont souvent des termes que nous employons sans vraiment être au clair avec la définition que nous en avons mais par contre en ayant sur eux des idées bien arrêtées. Alors l’ego va-t-il mourir et quand ? Quand vais-je moi aussi avoir droit à ce fichu éveil ? En fait, quels sont nos espoirs et pourquoi ?

vendredi 24 avril 2009

Thich nhat hanh,les cinq entrainements de la pleine conscience

Vivre en pleine conscience, étant éveillé. Tout le monde a peut-être l’impression de l’être, éveillé tout le temps, mais quand tout à coup on est attentif à sa propre façon de veiller dans la vie, on ne peut pas ne pas se rendre compte que nous avons la conscience plutôt vague, plutôt floue. Une conscience ratatinée quoi!… Voilà à quoi je réfléchissais en me familiarisant avec la pensée de Thich Nhat Hanh, un moine bouddhiste zen d’origine vietnamienne de renommée internationale. Ce philosophe a une pensée très écologiste. En fait, il s’inspire beaucoup de l’entraînement du bouddhisme qui est une philosophie, un art de vivre, plutôt qu’une religion. Je le précise à chaque fois pour être certain qu’on va se comprendre. Puis, il l’applique beaucoup à notre quotidien d’aujourd’hui, à notre monde contemporain. Il parle de la pleine conscience dans cet ouvrage intitulé Changez l’avenir : pour une vie harmonieuse, paru chez Albin Michel, Collection " Spiritualité ". Pour tenter d’arriver à la pleine conscience, Thich Nhat Hanh suggère un entraînement qui comprend cinq étapes.

L’ascension de la terre et de sa vie

On parle beaucoup de l’ascension de la terre et son entrée dans la cinquième dimension. Mais nous avons l’impression qu’il y a beaucoup de confusion et des projections à partir d’intuitions floues ou au moins pas pures. Il semble que soudain toute la vie va disparaître du plan physique dans une série d’évènements de nature surtout catastrophiques et fatales.

Essayons de voir un peu plus clair et faisons un peu moins de conclusions trop directes pour comprendre que ruptures radicales ne passent pas à la même intensité sur le plan physique que sur le plan spirituel et qu’il y a une échelle de résistances différentes entre eux. Les mêmes forces ne s’appliquent pas de la même façon. Si nous mélangeons ces forces nous ne pouvons pas voir autre solution que ruptures totales et destructives.

Un peu de pratique , il n'est jamais trop tard ! ( lol )

Si vous décidez de faire l’un ou l’autre de ces exercices, faites les sans rien attendre. Ne cherchez pas à atteindre un but quelconque. N’essayez pas de réussir, il n’y a pas d’exercices ratés ou réussis dans ce domaine. Prenez plaisir à les faire tout simplement

mercredi 22 avril 2009

Le bonheur un pansement pour l'ame

Qu’est ce qui me rendra heureux ?
Aujourd’hui, je suis au fond du trou, abîmé dans des pensées d’échec, d’une existence morne et insipide où les jours se suivent sans joie véritable. On m’a dit de faire des études afin de bien gagner ma vie. Je les ai faites, je gagne ma vie. Et après. En suis-je plus heureux ?
Le bonheur n’est pas dans ma maison, je respire la morosité, l’ennui. Je suis las, las de chercher la situation qui me rendra heureux. Le serais-je un seul jour ? Connaîtrais-je le bonheur ? Et si la vie n’était qu’ennuis parsemée de quelques moments de joie… Si fugaces. On m’a dit que je ne connaissais pas mon bonheur d’être sans soucis financiers, familiaux et de voisinages.

La lumière est partout

De Maître Ray Kali tendant à être Maître Ray Incal :

Tant que votre ego transgressera l’ordre établi, vous ne serez pas maître de lui, votre partie divine restant entachée par vos désirs d’être et de paraître. La dure leçon de votre humanité était de le comprendre. Ce que vous appelez le peuple égyptien avait un modèle sous les yeux avec le Sphinx car il dominait la cité.

mardi 21 avril 2009

Le don de l’amour

Extrait du livre de Ramtha,Editions Astra,1986, p. 121,122

Le libre arbitre est pure expression de l’amour; et Dieu l’a donné à chacun de vous afin que vous puissiez explorer les dimensions de la Pensée et développer l’Esprit de Dieu.

La VOLONTÉ DE DIEU et votre propre volonté ne sont pas distinctes - vous êtes doués de volonté divine. Si dieu avait voulu que la vie soit seulement expression singulière en ce monde il ne vous aurait pas donné l’être. Non plus qu’il ne vous aurait dotés de la volonté permettant à chacun de s’exprimer selon son originalité chargée de sens.

lundi 20 avril 2009

Notre esprit…une illusion!

Notre esprit nous joue souvent des tours! Dans la vie, cela se passe souvent à notre insu car nous sommes tellement persuadé par ce que nous voyons, par ce que nous croyons, par ce que nous ressentons, qu'il est impossible pour nous de croire que les choses peuvent être vue sous un autre angle… et pourtant!

Nous sommes les créateurs de notre pensée et nos pensées créent notre réalité! Ainsi lorsque nos sommes dans une réalité que nous sentons comme non positive, nous avons aussi le pouvoir de déjouer nos programmes de pensées!

Pour cela nous devons apprendre à nous connaitre, apprendre quel est le rôle de nos pensées, de nos représentations, de nos émotions et de nos comportements. Nous devons devenir vigilant par rapport aux représentations de la réalité que nous construisons et projetons.

dimanche 19 avril 2009

Un survol du calendrier maya par (l'excellent ! ) ian xel lungold

La plupart des personnes qui connaissent le Calendrier Maya perçoivent celui-ci comme un système d’astronomie/astrologie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène. Les livres sacrés d’astronomie et de prophétie sont peints sur des pages d’écorce d’Amate traitée. Plusieurs milliers de ces livres, appelés « codices », ont été brulés par des prêtres Catholiques au début du 15ième siècle. Une grande partie des connaissances furent perdues et ce fût un premier pas dans l’anéantissement de cette culture. Les prêtres Maya ont dû fuir loin pour se cacher. Ce n’est que dans les endroits les plus reculés d’Amérique

Centrale qu’ils pouvaient pratiquer leur culture. Ceux qui se faisaient prendre étaient tués. Ces pratiques ont duré jusqu’à la fin des années 1980.

Les Mayas savaient qu’une période d’horreur et de dévastation de 500 ans et plus était à venir.

Manifeste du mouvement spirituel divine attitude

Pour qu’éclose une nouvelle civilisation, plus humaine et plus fraternelle, il suffirait que chacun soit convaincu de l’impérieuse exigence d’observer son fonctionnement intérieur, l’humanité étant la somme des individus qui la composent !

C’est pourquoi nous sommes persuadés que la transformation individuelle est un préalable incontournable pour un renouveau collectif et réellement fraternel, dans l’Union et la Paix de tous… Car être libre c’est être en état de disponibilité pour accueillir ce qui est, au diapason de la résonance Universelle.

samedi 18 avril 2009

L'art de la méditation

La méditation vise à transformer l’esprit. Chacun de nous a un esprit, chacun peut travailler avec celui-ci. La méditation permet de cultiver et de développer certaines qualités humaines fondamentales, de la même façon que d’autres formes d’entraînement nous apprennent à lire, à jouer d’un instrument de musique ou à acquérir toute autre aptitude.

vendredi 17 avril 2009

La libertÉ est un droit de naissance

La liberté est une sensation intérieure. C’est la capacité de choisir ce que vous voulez. Elle consiste à savoir que vous êtes le capitaine du bateau. Être libre, c’est savoir que vous décidez de votre propre vie et que vous en êtes responsable. La liberté est essentielle à la joie et chaque fois que vous vous sentez manipulé ou que vous droits ne sont pas respectés, vous ne pouvez pas trouver la joie.

La liberté est primordiale si vous désirez amener à la conscience la lumière de votre âme. Vous vivez sur une planète de libre-arbitre où vous apprenez les lois d’action et de réaction, de cause et d’effet. la réalité terrestre est basée sur le choix. Quelle que soit la situation que vous viviez, que vous pensiez ou non disposer de liberté, vous avez choisi cette situation.

jeudi 16 avril 2009

Vers un autre univers !

...

22. Cette transition dans de nouveaux espaces astronomiques et de conscience est connue sous le nom de chevauchement spatio-temporel

23. Il existe neuf mécanismes majeurs de chevauchement entre les différents mondes évolutionnaires.

24. A l'époque de cette ascension, un "Pilier de Lumière" place une "zone de Lumière" autour d'un espace-vie déterminé. Cette zone Lumière sert à préparer un espace-vie d'intelligence, prélevé pour voyager dans un autre monde "maison" d'expérience vie.

25. L'établissement de la zone Lumière précède généralement le début du bombardement de vagues cosmiques - immédiatement avant de pénétrer une zone nulle.

mercredi 15 avril 2009

Un nouveau point sur la situation globale du processus

''Réedition pour deux rectificatifs : préciser date de reception: ceci a ete écrit, reçu le 6 avril, et j'ai trouvé un site avec un dossier et ses mails archivéspour ceux qui sont interessés nb d'EpervierBlanc :je n'ai fait qu'un copié collé de cette lettre''

Bonjour à tous et toutes,

Cela semble être le bon moment de faire un nouveau point sur la situation globale du processus ascensionnel terrestre, alors que beaucoup de questions se posent par rapport au déroulement des événements

Oraor a paris le 9 et 10 mai

SALUT A TOUS

J'ai le plaisir de vous annoncer la nouvelle rencontre Avec Jeanne-Marie ORAOR à Paris le 9 et le 10 mai.

Accepter toutes nos facettes

Tout illuminer et tout bénir Enfin déposer nos lourds manteaux de théâtre

Vivre à partir de notre coeur

Devenir une méditation permanente

Ne plus se heurter mais traverser et apaiser

youtube.com

À Paris le 9 et le 10 mai Contact :

Izabela gysa13@yahoo.fr

lundi 13 avril 2009

Ramtha : partons de nouveau en campagne ! vous êtes le mystère !

RAMTHA, présent pour la 2ème fois en France, animera un atelier tout public exceptionnel : "Partons de nouveau en campagne ! Vous êtes le Mystère !" du 27 au 30 mai 2009 à Quillan dans l'Aude, France, suivi d'une retraite "Avancée" du 31 mai au 7 juin 2009. Présentation des enseignements de Ramtha le 2 & 3 mai 2009 à Paris.

Ecole de Sagesse Ancienne de RAMTHA, lavoiedesmaitres.com , Vincent Sautereau, lavoiedesmaitres@free.fr, tél +33 (0)6 10 25 77 98.

Les célèbres films "what the bleep do we know?" et "down the rabbit hole" ("que sait-on vraiment de la réalité?" & "dans le terrier du lapin"), dans lesquels Ramtha intervient, ont été réalisés par des étudiants de l'Ecole de Sagesse de Ramtha".

samedi 11 avril 2009

« se quitter soi-même »

Le monde dit : « Je voudrais tellement vivre la piété et la ferveur que d’autres semblent vivre, être en paix avec Dieu comme d’autres le sont, être véritablement pauvre. » Ou encore : « Quoi que je fasse et où que je sois, je ne suis jamais satisfait. Je voudrais tant être loin de chez moi, sans affaires, dans un monastère ou un lieu reculé. »

En vérité, tout cela n’est autre que toi, ta volonté propre que tu suis constamment sans même t’en rendre compte. Que tu l’admettes ou non, jamais un mécontentement ne surgit en toi qui ne soit ta création.

mardi 7 avril 2009

Le philosophe, le mystique et l'orage

J'ai entendu parler de deux hommes qui s'étaient perdus dans une forêt par une nuit noire. Un des hommes était un philosophe et l'autre était un mystique. C'était une forêt très dangereuse, très dense, obscure et pleine d'animaux sauvages. Un orage éclata soudain, les nuages s'éventrèrent, il y eut un gigantesque éclair.

vendredi 3 avril 2009

La synchronicité selon jung

"Le principe est de se dire que les formes qui occupent notre espace ne sont pas des formes utilisées à la compréhension de l’univers et de l’ensemble de la création. Oui, on vous dit que pour trouver la sagesse comprendre votre environnement est utile parfois, mais celui-ci ne correspond à rien de ce qui se fait dans la création vue dans sa globalité et non dans un système ou une planète particulière. Les mondes sont tous reliés les uns aux autres. Par des portes qui ne sont pas visibles mais qui sont des énergies fortes que nous avons en nous et qui sont des portes invisibles généralement pour l’homme qui n’est pas en quête, ces portes de communications peuvent être visible pour celui qui est en la force. Il y a des dimensions que vous ne connaissez pas encore mais que vous découvrirez un jour.

Energie cosmique et pouvoir personnel

L’ensemble de l'univers est constitué d'énergie qui réagit, une énergie vivante, intelligente, vibrante, souple et télépathique; puisque vous en faites partie, vous êtes doué des mêmes qualités. Votre système solaire, en voyageant aux confins de l'espace, traverse des zones à forte teneur en radiations cosmiques et remplies d'un tissu de conscience apparemment infini. Ce déplacement entraîne un flux massif incandescent qui inonde continuellement la Terre de quantités considérables de particules énergétiques intenses, lesquelles pénètrent les cellules et les atomes de toutes choses. Ainsi, il règne partout une sorte d'électricité céleste débordant de force vitale. Les anciens sages appelaient généralement " porte des cieux " la région tendre du sommet du crâne d'un nouveau-né, parce qu'il s'agit là du portail par où pénètre dans les glandes du crâne le flux d'énergie cosmique et d'intelligence spirituelle. Les radiations cosmiques rechargent de force vitale le système nerveux central et lui servent d'extension invisible et de connexion avec tout le cosmos.

Energie cosmique et pouvoir personnel

L’ensemble de l'univers est constitué d'énergie qui réagit, une énergie vivante, intelligente, vibrante, souple et télépathique; puisque vous en faites partie, vous êtes doué des mêmes qualités. Votre système solaire, en voyageant aux confins de l'espace, traverse des zones à forte teneur en radiations cosmiques et remplies d'un tissu de conscience apparemment infini. Ce déplacement entraîne un flux massif incandescent qui inonde continuellement la Terre de quantités considérables de particules énergétiques intenses, lesquelles pénètrent les cellules et les atomes de toutes choses. Ainsi, il règne partout une sorte d'électricité céleste débordant de force vitale. Les anciens sages appelaient généralement " porte des cieux " la région tendre du sommet du crâne d'un nouveau-né, parce qu'il s'agit là du portail par où pénètre dans les glandes du crâne le flux d'énergie cosmique et d'intelligence spirituelle. Les radiations cosmiques rechargent de force vitale le système nerveux central et lui servent d'extension invisible et de connexion avec tout le cosmos.

mercredi 1 avril 2009

La grande lessive

Nous nous questionnons beaucoup sur ce qui se passe actuellement (depuis mars 2009) : nous ne voyons rien bouger, nous n'apercevons pas la fin du tunnel, nous en avons marre de toutes ces promesses d'une vie meilleure qui ne se concrétisent pas, nous sommes comme bloqués et subissons en plus toute une série de situations désagréables, que nous croyions guéries et ne plus jamais revenir. En fait, nous sommes en transition, ce qui signifie que nous sommes dans le processus intense de réunification avec notre conscience supérieure (ce que nous sommes réellement dans les fréquences / dimensions élevées). Ainsi, nous sommes en train de nous défaire de l'ancien, de nos systèmes de croyances, de nos automatismes / habitudes, de notre ego, de la dualité, de notre perception étriquée et déformée du monde (illusoire). Nous le faisons depuis des années (depuis l'éveil), mais actuellement, il s'agit de la dernière ligne droite, alors c'est très intense et très rapide pour les premiers à ascensionner.