Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 31 mars 2009

Pour guÉrir notre futur

A l'heure actuelle, il y a un immense changement vibratoire sur la Terre, et toutes les formes de vie subissent l'élévation de l'Energie Spirituelle, à mesure qu'elle pénètre les royaumes intérieurs. Cet effet accélère l'évolution des schémas de comportements, qu'ils soient positifs ou négatifs. Il y a en apparence une augmentation marquée du négatif pendant que ces schémas sont brassés et libérés, comme la poussière remuée en bougeant un objet resté trop longtemps immobile.

dimanche 29 mars 2009

Symboles ésotériques

Je suis sur un autre plan lorsque des symboles m’apparaissent, certains s’imbriquant les uns dans les autres. Puis j’entends :

"Certitude née du silence

Echo tremblant de la forme cristalline pyramidale

Ame amie réunissant stupeur et douceur couleur

Ami né de la fusion triangulaire

3 vœux

3 nœuds

3 feux

Le 3 réuni en le 2 par l’aimant amant

samedi 28 mars 2009

Et (c cédille)a continue

Il y a la possibilité de lire et de lire et de croire ou pas et de réfléchir et chercher et/ou trouver et écrire et se demander quand et pourquoi et comment et bla-bla-bla mais c'est une évidence et cela démontre combien et pourquoi pas les mots, tous ces mots vous dépassent.

Par barbara marciniak

Une intelligence dépassant de loin les définitions actuelles de Dieu emplit les domaines intangibles de l'existence. L'intelligence cosmique veille et attend que vous vous éveilliez aux horizons inconnus de la réalité.

L'humanité s'apprête à redéfinir l'univers invisible au-delà des controverses et des limites de la science et de la religion. Avant de divulguer cette révélation, il vous faudra restaurer ou retirer plusieurs structures encombrantes et désuètes.

Ce qui est là et ce qui vient !

A l’heure actuelle, il y a un changement vibrationnel intense dans et sur la Terre et toutes les formes de vie sentent l’augmentation de l’énergie spirituelle à mesure qu’elle pénètre les royaumes intérieurs.

L’effet accélère les schémas de comportement, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il y aura en apparence une augmentation marquée du négatif pendant que ces schémas sont brassés et libérés, comme la poussière agitée en bougeant un objet demeuré trop longtemps immobile.

Sachez que pendant ce déblaiement, une force intérieure apparaîtra. Vous recevrez les vibrations divines comme jamais auparavant et vous devez porter attention à stabiliser continuellement votre énergie pour être prêt au prochain changement et à celui d’après.

vendredi 27 mars 2009

Qu’est-ce que la méditation solaire ?

Qu’est-ce que la méditation solaire ?

Ayant constaté ça et là des faussetés fréquentes et des conceptions déformées quant à la nature et au propos de la méditation solaire, nous avons estimé qu’il serait utile de rédiger un petit article « de synthèse et de précision » qui pourrait être diffusé par des personnes qui peuvent être amenées à essayer de faire comprendre ce qu’est la méditation solaire, ou par des personnes qui désirent simplement faire connaître la pratique solaire et faire savoir de quoi il s’agit vraiment.

Sur quoi se fonde la méditation solaire ?

Sortir de l'illusion en 7 étapes

" C'est en portant notre attention sur notre être intérieur qu'on peut découvrir la vérité sur ce qu'on est réellement de toute éternité. "

Que sait-on vraiment de la Réalité? Chacun de nous vit dans sa propre réalité, qui découle des différentes influences qui ont façonné nos croyances : notre famille, notre milieu, les autorités religieuses et sociales, nos expériences personnelles. Mais la trame de fond qui relie toutes nos réalités personnelles est que nous sommes persuadés de ne pas être grand-chose, de n'avoir que peu de pouvoir sur nos vies. N'est-ce pas ?

2012 la kundalini terrestre

Notre Mère la Terre est une entité vivante. Tout comme nous, elle est dotée d'un corps physique intimement lié à un corps spirituel à travers ses différents chakras. Elle est mue et guidée par des énergies puissantes qui répondent à des lois bien au-delà de notre compréhension humaine. Elle obéit également à des cycles qui, par leur ampleur dans le temps, ne sont pas perceptibles à notre conscience. C'est le cas du grand cycle de vingt-six mille ans de la précession des équinoxes : des civilisations entières s'épanouissent et disparaissent au cours d'un seul et même cycle. Les traditions des peuples modernes sont muettes sur ce sujet mais les peuples indigènes, plus proches de leur source, se sont depuis toujours transmis ce secret par tradition orale.

jeudi 26 mars 2009

L'autre monde si proche de nous

Ghost n'est qu'un film, magnifiquement interprété qui a touché nombre de personnes.

www.youtube.com/watch?v=8rovWM63xfM

Des témoignages de NDE ont confirmé cette vision....

Un monde si proche, si beau, ou l'amour doit être plus fort car dimension plus élevée....

mercredi 25 mars 2009

Le secret du passeur

Le Passeur

Un jour, un homme sur le chemin de la (re)connaissance, croisa un passeur assis au bord du fleuve. Etant bien fatigué de son voyage qui avait commencé il y a de cela bien des années, il demanda au passeur la permission de se reposer près de lui.

Permission que le passeur s'empressa de donner au voyageur fatigué.

samedi 21 mars 2009

Accueillir la nouveautÉ

Si vous vous apprêtez à accueillir dans votre vie des éléments nouveaux, des idées ou des êtres, votre capacité à vivre dans la joie grandira sans cesse. Il y existe une infinité de formes-pensées pour exprimer l’idée que le futur peut être pire que le présent. C’est pour cela que vous vous accrochez à ce que vous avez, fixant les choses comme elles sont et les empêchant d’évoluer. Tout cela vous entraîne vers de grandes peines.

Accueillir la nouveauté signifie être ouvert afin de recevoir toujours davantage de la vie. Beaucoup d’entre vous pensent que ce qu’ils ont créé jusqu’à maintenant représente ce qu’ils peuvent faire de mieux. Vous faites quelque chose et vous croyez que dès votre premier essai vous excellez. Mais les essais suivants auraient pu être meilleurs. En progressant dans la vie, vous vous améliorez et devenez plus compétent. C’est le processus de la vie.

Le pendule

C’est simplement la prise de conscience, la sensation des vibrations ou des radiations émises par un être vivant ou minéral. Le terme est généralement associé à l’usage d’un pendule.

Le pendule est un amplificateur de la perception. C’est le prolongement de la main qui réagit à l’aura, à la vibration d’onde. Comme beaucoup d’individu ont perdu la sensibilité requise pour agir directement avec les mains, ils préfèrent accroître la perception soit la chance de réussite, en utilisant un amplificateur soit un pendule.

jeudi 19 mars 2009

La magie du cerveau

Il s'agit du témoignage d'un médecin, spécialiste du cerveau et plus particulièrement de ses troubles qui raconte sa propre attaque cérébrale. Grâce à cet épisode tragique, elle connut l'éveil et comprit le fonctionnement du cerveau humain. Ca laisse réveur...

mercredi 18 mars 2009

Poème de l’éveil

La nature n’est pas un simple décors joli au regard.

Si tu fermes les yeux, tu ressens mille présence.

On ne vient pas écouter le silence dans la nature.

On écoute le vent, la terre, la vie qui résonne et fourmille à nos oreilles.

lundi 16 mars 2009

Le fondement de tout enseignement

A celui ou celle qui désire vivre suivant l’œuvre de Jésus le Christ :

Le fondement de tout enseignement est la Pureté dans l’Amour. En la développant dans vos pensées, vos sentiments, vos actions, votre ancien conditionnement s’efface grâce à l’Impact de la Lumière Blanche. Dans votre maintenant, dites-vous que la providence est la résultante de la Foi et que c’est par elle que nous recevons ce dont nous avons besoin.

dimanche 15 mars 2009

Daniel 5 : 24 à 28

24 Alors de sa part a été envoyée cette partie de main, et cette écriture a été écrite.

25 Or c'est ici l'écriture qui a été écrite : MÉNÉ, MÉNÉ, THÉKEL, UPHARSIN.

26 [Et] c'est ici l'interprétation de ces paroles ; MÉNÉ : Dieu a calculé ton règne, et y a mis la fin.

27 THÉKEL : Tu as été pesé en la balance, et tu as été trouvé léger.

28 PÉRÈS : Ton Royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux Perses.

Point-zero

" La « conscience/connaissance » ou « je suis » vient du néant et n'est donc que néant : ignorance. Mais "vous-même", sans le "vous", êtes la réalité, qui n'est la cause de rien et par là même, libre de tout, mais sans qui rien ne pourrait être. Tout d'abord retrouvez le « Je suis », le dénominateur commun aux êtres et à toute la création, en exerçant votre discernement avec persévérance, puis, comprenez l'origine de ce facteur commun. Vous trouverez alors qu'il vient du zéro et que vous ne pouvez pas être cela. La réalité que vous êtes est au-delà de ce point zéro. "

Sri Siddharameshwar Maharaj

La melodie de la lumiere et de la vie

Écoutes ma voix O homme. Ouvres l'espace de ton esprit et abreuves toi de ma sagesse. Le sentier de la VIE sur lequel tu voyages est obscur. Plusieurs pièges se cachent sur ta voie. Alors sois inlassable dans ta quête de la sagesse qui éclairera ton chemin. Ouvres ton âme à l'énergie cosmique et laisse la couler pour qu'elle devienne UNE avec TON AME. Saches que la LUMIERE est éternelle et que les ténèbres sont passagères. Recherches sans cesse la LUMIERE parce qu'à mesure qu'elle remplit ton être elle fait disparaître l'obscurité. Ouvres ton âme aux FRERES DE LA CLARTE. Laisses les entrer pour qu'ils te remplissent de la LUMIERE. Lèves tes yeux vers la lumière du Cosmos et gardes ton regard tourné vers le but. C'est seulement par la lumière de la sagesse que tu deviens UN avec le but infini. Recherches sans cesse l'éternel UN et diriges toi sans cesse vers la lumière du But. La lumière est infinie et l'obscurité n'est qu'un voile fini. Cherches sans cesse à déchirer ce voile d'obscurité.

samedi 14 mars 2009

30

S’ouvrir pour recevoir

Imaginez que vous êtes un roi doté d’un immense trésor. En fait, vous possédez une richesse telle que vous ne savez comment distribuer tous ces biens. Les sujets de votre royaume sont rassemblés autour de vous afin d’exprimer leur pauvreté, mais lorsque vous leur proposez votre argent, ils vous ignorent ou suspectent votre offre.

Je vois partout de grandes réserves – encore vierges, inexploitées et même ignorées. Vous connaissez cette expression : " Faire le paradis sur Terre ". Il n’y a rien qui vous empêche de le réaliser, sinon votre capacité à demander et à recevoir. De quelle nature sont ces réserves? Que contiennent-elles comme trésors que nous aimerions porter à la lumière du jour?

à celui qui rêve

Il est des chemins que l’homme doit emprunter pour connaître ce qu’il Est. Ce qui de son âme, dans sa Lumière retrouvée, lui fera goûter au véritable bonheur d’exister sans dualité. De cailloux en rochers, il se voit alors précipité vers une ascension qui peut devenir trop douloureuse pour lui. Lui qui ne se reconnaît pas, ou plus, lui qui ne pensait pas un seul instant qu’il était tant habité par des sentiments venant de si loin. Que de douleurs, que de tiraillements. L’homme aura beau savoir que cela ne lui appartient pas d’ici et maintenant, Mais comment résister au travers de tout ce qui s’en vient, ne pas le prendre pour lui ?

«démystifier la méditation» avec matthieu ricard

Entraîner son esprit permet d'optimiser sa santé, explique Matthieu Ricard, scientifique, bouddhiste et interprète en français du dalaï-lama. - Après avoir fait de la recherche en génie cellulaire, vous avez embrassé le bouddhisme, et vous êtes l'interprète en français du dalaï-lama.

Pourquoi avoir consacré un livre à la méditation?

Lettre providence n° 61 : la concrétude manifestée de la présence

Le 6 mars 2009.

Ce dernier week-end, alors que nous étions assez perturbés et plus particulièrement moi (Luce), et qu'après deux jours très délicats de moi avec moi, je commençais à sentir les larmes vraiment très proches mais a priori sans véritable raison extérieure, j'ai senti juste de demander à Loriel de recevoir canalisation écrite pour moi. Ce qu'il m'a d'ailleurs confirmé avoir entendu la veille! (Rires).

Voici donc quelques extraits de cette communication. Nous vous en partageons l'essentiel sachant qu'au-delà de nous, beaucoup d'entre vous sont également concernés. Si ce n'est pas le cas, eh bien soit! De toutes les manières, nous ne faisons que témoigner de ce que nous sommes, au fur et à mesure de notre propre évolution consciente. C'est pourquoi nous vous invitons à recevoir cela comme une manifestation de notre propre compréhension sans compréhension.

vendredi 13 mars 2009

Appel à l’ouverture de la conscience humaine

« C’est d’abord par l’esprit que les hommes se libèrent »

« Le courage, c’est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur, mais non l’absence de peur »

Cet appel est une conjugaison des ouvrages suivants :

De Marcello Martorelli « L’Appel Planétaire des Maîtres de la Terre Creuse » (189) erenouvelle.com

Du livre de Yann La Flèche « La Prophétie du cinquième règne » (171) adapa.org

Aboutissement de plusieurs années de recherches dans les domaines de la science et des traditions le site tradition-science.com est une étape, une marche pour celui qui veut entreprendre son ouverture de conscience. Pourquoi ? Parce qu’il est un cheminement qui amène à cette ouverture. Comment ? En lisant les chapitres XXI et XXII (ce qui ne vous prendra que deux petites heures) qui résument toutes ces recherches vous rentrez directement dans le sein des initiés. Qu’est-ce être un initié ? C’est devenir celui qui connaît les vérités universelles non révélées par nos universités et églises, le destin de cette Terre, le pourquoi de cette vie, le but de votre vie et l’histoire cachée de notre humanité depuis 18 millions d’années erks.org … cela sans contrainte !

Être clair c’est vivre dans une lumiÈre plus intense

Pour trouver la clarté, vous devez élargir votre vision, étendre vos notions du temps et vous ouvrir à de plus vastes perspectives. Plus votre vision s’élargit et plus vous pouvez être clair. La capacité des grands maîtres à connaître la destinée d’une âme au cours de son incarnation apporte beaucoup de clarté et de sagesse. Comment pouvez-vous développer en vous-même cette clarté?

Le secret de l'anneau

Il ne s'agit pas de la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais d'un vieux et superbe conte soufi raconté par Osho. Il nous parle encore et encore du lâcher-prise, du non-attachement. Eckart Tollé dirait, "nous ne sommes pas le penseur... Observons nos pensées....Ne nous identifions pas à elle..." C'est aussi ce que l'on appelle l'équanimité ...Quelle que soit la situation, idyllique ou désespérée, la prendre d'égale façon !!!

Soit l'art de la Sagesse...

jeudi 12 mars 2009

Le positif, le négatif ?

Dans un des ouvrages de Betty (Est-ce cela la Vraie Vie ? paru chez Ediru, en 1995) que je viens de me procurer, j’ai voulu partager avec vous ce qu’elle a écrit pour le 22 juin :

« Lorsque quelque chose de positif se manifeste, le négatif reste non-manifesté...

Guerir nos croyances sur la lumiere et les tenebres

La Grande question au cœur de votre vie

Il y a une croyance centrale qui guide nos vies, et elle le fait par des voies dont nous n'avons peut-être même pas conscience, ou auxquelles nous ne songeons peut-être même pas. Si cette croyance peut exercer un tel pouvoir sur nous sans que nous ayons conscience de son existence, c'est qu'elle est inconsciente. C'est bien cela - il y a en cet instant même, fonctionnant de manière autonome tel un programme instinctif, une croyance fondamentale qui est si puissante qu'elle a servi de point de référence avec lequel toutes nos autres croyances ont été comparées.

Dieu m'a parlé - vidéo

Coucou tout le monde !

Voici une vidéo réalisée ce matin au sujet des enseignements réalisés dans "Dieu m'a parlé - Tome 1 et 2"

J'espère que cette vidéo vous fera plaisir !

Aujourd'hui, les choses changent très rapidement et tous le Monde est prêt à vivre de nouvelles choses sur Terre, grâce à l'émancipation des consciences !

mercredi 11 mars 2009

Vishnu a fait pipi dans son berceau

Lundi 9 mars 2009 Entretien du 08 août 1980 (A la Source de la Conscience)

Visiteur : Devons-nous posséder la ferme conviction qu’il existe un état au-delà de la conscience ?

Maharaj : Dans tous les cas l’Absolu est là, donc il n’est pas question d’en avoir ou non la conviction… il est là !