Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 26 décembre 2008

Il est le tout

jeudi 25 décembre 2008

L'humour - (bonne fête à tous)

P.547 - §7 En analysant l'humour spirituel, permettez-moi d'abord de vous dire ce qu'il n'est pas. La plaisanterie spirituelle n'est jamais teintée d'insistance sur les infortunes des faibles et des égarés. Elle ne blasphème jamais non plus la droiture ni la gloire de la divinité. Notre humour embrasse trois niveaux généraux d'appréciation :

mercredi 24 décembre 2008

Les missions trait d'union

Ensemble pour agir dans l'Union de la fraternité, dans les domaines ci-dessous :

  • Solidarités
  • Écologie
  • Paix

''Si ce monde n’existe que pour qu’il soit transcendé,

Si nous sommes incarnés pour aller quérir l’éveil de l’étincelle Divine, ''

Bénédictions ou malédictions ! a vous de choisir !

''La médisance, c'est l'action de médire, c'est à dire de rapporter le mal que l'on sait ou que l'on croit savoir sur une personne.

Elle est une arme diabolique extrêmement puissante, car elle provoque des blessures profondes, sur lesquelles viennent se greffer les rancœurs et les amertumes, qui font le lit confortable des démons nuisibles et destructeurs....''

mardi 23 décembre 2008

Invocation à la mère cosmique

Ô Grande Mère, divin principe féminin, toi qui as donné naissance à l’univers, amante spirituelle, créatrice de toute matière, reine de tous les mondes, et de tous les mondes qui sont dans ces mondes ou audelà, nous t’invoquons et t’appelons à nous. Nous sommes tes enfants; entends notre appel. Nous sommes les filles et les fils de ton union divine, la chair de ta passion pour la vie. Toi qui as partagé la couche de l’Esprit, notre Père, au commencement des temps, et qui nous as amenés à l’existence par l’union de l’Esprit et de la Matière, nous sommes tes enfants, les fils et les filles de ta chair et de ton coeur.

lundi 22 décembre 2008

50

27

samedi 20 décembre 2008

La vraie vie de groupe révèle le mystère caché

L'homme ne pense qu'en termes de groupe et le fait automatiquement sans avoir même conscience qu'il en est ainsi ; il exprime cette intégrité de groupe simplement comme faisant partie de sa nature, de même qu'au stade de la personnalité et pendant tout le temps qui s'est écoulé depuis l'individualisation, il n'a pensé, ce qui était naturel, qu'en termes de soi séparé. Tant que l'on doit faire un effort conscient pour avoir la conscience de groupe, que l'on doit s'entraîner et se discipliner pour travailler en formation de groupe, comme partie du groupe, on est encore centré dans la personnalité. Cette expression de la personnalité peut être d'un ordre très élevé et l'aspirant ou le disciple peut être une personne altruiste du niveau le plus élevé, mais la vraie vie de groupe n'est pas encore présente. Le stade de transition est des plus difficiles et souvent déroutant ;

vendredi 19 décembre 2008

La cartomancie démystifiée

On appelle ça communément "tirer les cartes".

Comment fonctionne cet art divinatoire :

En oubliant la matière deux minutes il est plus facile de comprendre.

Une personne crée sa vie elle même, il y a la partie consciente qui décide et la partie inconsciente qui impose la vie.

Cet ensemble forme une énergie, mélange de traumatismes et souvenirs passés, des faits présent et du futur qui se crée avec ce qui a été et qui est.

L'année 2009

2009 .... L'entrée dans un nouveau chapitre s'est faite en 2008. Pour ceux qui n'ont rien ressenti, le désordre que l'on peut additionner avec le ravivement de la nature montre que quelque chose qui dépasse l'Homme est en marche.

2008 fût l'année du rat, année où on met en place les graines de vie dans nos esprits. Elle a été très importante pour construire et faire murir dans nos antres nos désirs réels. Ceux qui n'ont pas posé ces fondations en auront pour 10 ans d'attente car Nous sommes entré dans un nouveau cycle de 10 ans.

jeudi 18 décembre 2008

Divine prière

La vérité est un pays sans chemins. Il n’existe pas de sentier qui y conduise, ni de religion ni de secte. Tel est mon point de vue que je défends absolument et inconditionnellement. La vérité ne connaît pas de limites, elle ne peut être conditionnée, elle ne peut être atteinte par des voies prédéfinies et ne peut donc pas non plus être organisée. C’est pourquoi il ne faudrait pas fonder des organisations qui conduisent les humains sur un chemin particulier ou les obligent à l’emprunter. Si seulement cinq personnes veulent écouter, vivre, tourner leur visage vers l’éternité, cela suffit. Comme je l’ai dit, je n’ai qu’un seul but, libérer l’homme, lui donner l’impulsion pour qu’il se libère lui-même. "

(Krishnamurti)

Le 20 décembre : État des lieux sur la liberté spirituelle en france

Soirée organisée par l’association Divine Attitude

Face à l'amalgame croissant effectué entre les "sectes" et les alter-médecines, venez nombreux manifester votre soutien à la liberté de conscience et à la liberté de choix thérapeutique...

L'erreur - nc

"La race Humaine est sur la pente de la voie d'extinction et il est important de retrouver le grand équilibre. Même si nous sommes de plus en plus nombreux, celà n'empêche pas de nous éteindre."

"Les spirituels doivent s'ancrer pour apporter à la société leurs sciences ! Les matériels doivent s'ouvrir à la spiritualité pour découvrir leurs identités !

Ces 2 groupes font globalement fausse route et celà est très dangereux. Il est primordial de changer et de prendre le chemin qu'on ne connait pas pour s'ouvrir et générer de la vie."

Le père noël et coka cola : une collaboration ?

Le père noël une invention de Satan : dailymotion.com

Lire et voir la suite...

mardi 16 décembre 2008

Rinnovar

(diaporama téléchargeable)

.................................................................. .................................................................. ..................................................................

Joyeux noël au monde entier :))

http://www.dailymotion.com/video/x7qu4n_joyeux-nol-au-monde-entier_creation

lundi 15 décembre 2008

3 petits tours et puis s'en vont

A ces échelles nous ne sommes rien et pourtant nos vies nous semblent plus importantes que ces deux échelles. Ne voulons nous pas tout savoir sur ce qui nous est accessible et ne recerchons pas à vivre plus vieux comme ci ces deux échelles pouvaient être anihilées.

On cherche des règles, vous, moi, tout le monde recherchons le pourquoi sans nous rendre compte que nous ne sommes que des êtres qui suivons un courant plus grand encore et, fort heureusement n'est pas pour le moment considéré comme un facteur inabordable.

La musique peut être une religion

A vous tous,

Je suis heureuse de partager avec vous l'article suivant (d'une grande profondeur) que je viens de lire sur un site.

Et à l'occasion de cette période de fêtes, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur avec ceux que vous aimez.

Que l'Amour et la Lumière vous accompagnent tout au long de votre chemin. Gladys

- "La musique est une religion car source de méditation. Elle entraîne l’individu dans l’être du non-être, effaçant progressivement l’être du paraître.

dimanche 14 décembre 2008

La méditation - un État d’Être

Avant propos

Ma première rencontre avec Vimala fut la lecture du livret “Méditation” et ce fut un éblouissement.

Aussi. quand mes amis Renata et Moïz me proposèrent quelques années plus tard, d’aller en Inde travailler avec elle, ma réponse fut un oui immédiat.

C’est un rare privilège que de l’écouter. Elle parle dans sa maison de Dalhousie, face à ces montagnes himalayennes qu’elle aime tant, avec une éloquence pleine de poésie et une extraordinaire intensité de vie, des grands textes de l’Inde que nous lui demandons de commenter pour nous.

De la même famille d’esprit que Krishnamurti, qui était pour elle un ami, elle nous entretient de la la nécessité urgente de parvenir à la connaissance et au dépassement de soi par une approche totale, non fragmentaire de la conscience.

Elle fait partie des êtres dont l’enseignement modifie profondément ceux qui l’écoutent.

samedi 13 décembre 2008

L'esprit et la forme

L’ESPRIT ET LA FORME

Nous sommes, nous les vivants, Des gouttes d’eau qui capturons Des impressions, des poussières, Et reflétons du ciel la lumière.

La forme n’est pas l’esprit Quand l’esprit a pris forme.

La forme est sans esprit ; L’esprit est sans forme.

Et s'il n'y avait pas de mots ?

Dieu a dit :

Et si vous n'aviez jamais entendu le mot : problème ? Pourriez-vous en avoir ne serait-ce qu'un seul ?

Et si aucun mot n'avait jamais été inventé pour tout ce dont vous ne voulez pas ? Et si le mot colère n'avait jamais existé ? Est-ce que vous ressentiriez ce qui semble être la réalité de la colère ? Est-ce que vous penseriez jamais à la colère ou la provoqueriez ? Et si le mot colère était défini différemment ? Et si la colère était nommée absence temporaire d'amour, ou courte pause dans l'amour, ou perception erronée ?

Se lier au divin

Il ne s'agit pas ici des petites activités planifiées qui vous font sortir de temps à autre de vos activités habituelles et qui vous font dire:"ouf! Il était temps que je sorte d'ici de ce lieu infernal, de cette ambiance délétère".

Non, il n'est nullement question ici de la messe du dimanche, des séances de yoga le mercredi ou le jeudi, des séances avec votre voyante préférée, de votre rendez-vous avec votre maître de tantra ou votre maître taoïste qui vont vous aider à titiller la kundalini et que sais-je encore.

Il y a tout un tas d'activités de ce genre qui vous donnent l'impression que vous en faîtes partie, que vous êtes de ceux qui sont dans les petits papiers de Dieu alors qu'en somme vous êtes le pire des philistins- soyez honnête, reconnaissez-le- ou bien le plus fieffé des bigots, celui là même qui ne prend en compte que l'aspect extérieur d'un culte(respecter les horaires, les rituels, les protocoles) et qui se moquent de l'aspect intérieur de la chose qui relève des qualités de l'âme, de l'aptitude à se conduire en conformité avec les lois du ciel.

Manifester l'amour

Qui, dans la nature peut servir à nous faire comprendre très utilement ce que c'est que l'acte pur d'amour désintéressé si ce n'est le soleil.

Le soleil en effet est le symbole parfait du don total, de l'oblativité. Il n'existe que pour donner sa lumière, sa chaleur à tout et à tous, sans acception d'aucun. Il ne fait pas de discrimination. Qu'on soit riche, pauvre, de peau blanche, noire ou jaune, roi, président, général ou serviteur, patron ou salarié, religieux ou laïc, malade ou en bonne santé, vertueux ou non, homme de bien ou homme de mal, beau ou laid, animal, insecte, ver, microbe, fleur, arbre, monticule, montagne ou planète, la lumière, la chaleur sont distribuées de la même façon, sans partialité, sans apriorisme, sans aucun jugement.

vendredi 12 décembre 2008

Les ailes pourpres

Méditation respirer, vivre et aimer en son coeur sacre

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une méditation de lumière qui vous amène en votre coeur sacré. Je vous suggère de l'enregistrer pour pouvoir la pratiquer lorsque vous le souhaiterez.

Avec tout mon Amour et ma Lumière Infinis,

Dans la Source des Sources, nous sommes,

Marievah

Méditation respirer, vivre et aimer en son coeur sacre

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une méditation de lumière qui vous amène en votre coeur sacré. Je vous suggère de l'enregistrer pour pouvoir la pratiquer lorsque vous le souhaiterez.

Avec tout mon Amour et ma Lumière Infinis,

Dans la Source des Sources, nous sommes,

Marievah

mercredi 10 décembre 2008

Mon cadeau de noël :))))

dailymotion.com

mardi 9 décembre 2008

Approche de la vie du triangle d'or

Chapitre 7 de "PAROLES ET SEMENCES DE VIE" de SORIA tome VII Ed. Ariane

"La grande initiation cosmique s'active. Un secteur important est touché par cet événement.C'est pourquoi des maîtres se présentent afin d'oeuvrer et de vous amener à la transformation.

Aujourd'hui, le Triangle d'Or envoie des impulsions, des rayons de manière à être plus présent au coeur de la mutation qui s'opère. Étrange, car, encore une fois, les êtres du Triangle d'Or propulsent leur lumière directement sur Urantia GaÏa.

lundi 8 décembre 2008

Rester debout au milieu des flammes sans brûler

Que nous vivions en ville ou dans un village de campagne plus ou moins isolé, nous sommes tous invités à nous sentir exister depuis une paix intérieure que rien ne peut enlever ou même diminuer. Et toutes les circonstances extérieures que nous expérimentons au quotidien sont le chemin le plus parfait pour nous, personnellement.

Décret de guérison: «le rituel de la guérison»

Une canalisation reçue en Guadeloupe par un « sage » qu’a rencontré Doan Donald comme il nous l’explique ci-dessous. Une prière à partager pour un nombre de lecteurs grandissant.