Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 29 novembre 2008

09

La sagesse des indiens d’amérique du nord

La sagesse des Indiens d’Amérique du Nord a survécu pour nous apporter une réponse spirituelle très réconfortante. Sur ce chemin du cœur, les voix de la nature se font entendre dans une harmonie qui repose l’âme. Comme un héritage spirituel transmis aux générations futures pour qu’elles n’oublient jamais le rôle primordial de la nature et le bonheur apporté par celle-ci quand l’homme la respecte et sait s’harmoniser à elle.

vendredi 28 novembre 2008

Qu’est donc le regard fraternel ?

Si ce n’est cette connaissance intérieure, Fondée sur l’intelligence du coeur, Qui murmure inlassablement qu’au-delà de son corps et de sa psyché, L’autre est en vérité une âme dont l’essence est divine. Et l’amour fraternel, Cela n’est-il pas la réponse de votre coeur à cette connaissance rendue visible par vos yeux de lumière ?

Quand vous pardonnez, vous vous libérez de votre propre ombre intérieure

Quand vous pardonnez, vous vous libérez de votre propre ombre intérieure, et vous libérez l'autre de son ego ombragé. Et parce qu'il faut toujours tendre vers la lumière, Et parce qu'il faut toujours être et agir au monde comme un fils de Dieu conscient de sa dignité et de sa grandeur, Il faut savoir pardonner, Car le pardon est la réponse de la lumière devant la manifestation de l'ombre, Et le pardon est comme un insigne royal apposé sur votre coeur, Et cet insigne brillera chaque fois que vous pardonnerez, Et de leur demeure céleste, même les anges en verront l'éclat.

La nature de dieu, une force à la subtilité ultime

La nature de Dieu à la conscience absolue et à l'intelligence parfaite,dont l'énergie illimitée imprègne et excède sans horizon la totalité sans bornes de l'espace,et habite l'intimité infinitésimale de toute chose.Une force à la subtilité ultime,mais à l'existence éternelle.

jeudi 27 novembre 2008

Bulletin météo astrologique du 26 novembre 2008

Les énergies de fin novembre 2008 : Une incroyable intensification !

Salutations de la part des astres et des étoiles. À exactement 37 jours du passage de 2008 à 2009, voilà que les énergies cosmiques se présentent sous des configurations tout à fait exceptionnelles ! Il y a beaucoup à dire sur la Nouvelle Lune du 27 novembre et sur l’ensemble de l’activité céleste de cette fin novembre 2008 (et je ne pourrai pas tout couvrir dans ce Bulletin). Mais, chose certaine, «ce ciel» laisse présager tout un mois de décembre, et un glorieux début 2009 ! Avant de vous partager mes tentatives d’interprétation de toute cette activité, voici – dans un langage le plus simple possible – le portrait de ces configurations rares et inusitées:

mardi 25 novembre 2008

Expérimenter à l’ecole de la vie

Notre objectif en 3 D, c’est d’expérimenter à l’Ecole de la Vie dans tout son camaïeu. Et dans cela la Force de l’Ombre peut nous y aider. Comment, me direz-vous ? Simplement à regarder votre propre ombre qui vous obligera à vous poser maintes questions...

lundi 24 novembre 2008

Une crise de civilisation et la vraie tragédie de l`homme

La vie est remplie de drames: la maladie, la mort, la misère, la faim, les gouvernements et banquiers privés hors de contrôle, et les programmes comme Loft Story. Bon, ce dernier n`est un drame que si on se préoccupe du niveau inquiétant d`abrutissement général de la population, mais il demeure qu`on se sent souvent impuissants devant eux. Pourtant, ce ne sont pas ces drames qui constituent la vraie misère de la condition humaine. La vraie tragédie de l`homme se passe à l`intérieur de sa propre psyché, impuissante à discerner le vrai du faux et le bien du mal parce que dominée par ses imaginations exaltées.

dimanche 23 novembre 2008

« france que fais-tu des promesses de ton baptême ? »

................................................................... ................................................................... ...................................................................

samedi 22 novembre 2008

Paramahamsa sri nithyananda

(

IR : Swami Nithyananda, could you first introduce yourself to our visitors ?

Swami Nithyananda, pourriez-vous d'abord vous présenter à nos visiteurs ?

PSN : My mission is to transform the individual through meditation and my calling card is healing.

Ma mission est de transformer l'individu par la méditation, et ma carte de visite est le rétablissement de la santé.

*

IR : What has your childhood been like ? Was it the childhood of an ordinary Tamil boy ?

A quoi a ressemblé votre enfance ? Etait-ce l'enfance d'un petit garçon tamoul ordinaire ?

PSN : Ordinary in many senses, as I was born and brought up in a middle class rural Hindu family ; it was also some what different as my interests from early childhood were spiritual, and I spent time in playing with idols of deities as if they were living beings, instead of toys and games. My first spiritual experience happened when I was twelve.

46

♥ louise l hay enya - pilgrim

♥ Louise L. Hay & Enya - Pilgrim : youtube.com

Morris goodman, l’homme miracle

Morris Goodman - The Miracle Man : youtube.com


Morris GOODMAN

Auteur et conférencier international

Mon histoire commence le 10 Mars 1981. Ce jour là a vraiment changé toute ma vie. C’est un jour que je n’oublierai jamais. Mon avion s’est écrasé. Je me suis retrouvé à l’hôpital, complètement paralysé. Ma moelle épinière avait été broyée, j’avais le s première et deuxième s vertèbres cervicales fracturées, et j’avais perdu mon réflexe de déglutition, je ne pouvais ni boire ni manger, mon diaphragme avait été détruit, je ne pouvais plus respirer. Je ne pouvais plus que cligner des yeux.

vendredi 21 novembre 2008

Erratum et continuum : les affranchis de dieu

Erratum et Continuum : les affranchis de dieu

Lors de la publication du « Traité de Conscience » (texte d’octobre 2008) », je sentais qu’il manquait quelque chose, sans pouvoir l’exprimer pour autant. La conviction de la justesse du propos n’était pas à remettre en question, pourtant je n’avais pas encore perçu l’évidence. Le commentaire d’une lectrice me poussait à trouver ce qui m’échappait encore :

Beautiful tibetan chants - choying drolma

jeudi 20 novembre 2008

Ceux qui disent que le traitement sir est trop cher?

Eve Anderson

Esprit de la Déesse Sophia

A tous mes lecteurs fidèles de :

enlightenmentpathsir.com mis à jour chaque jour

sophiaswisdom.weebly.com

eveanderson.weebly.com

A tous nos clients potentiels qui ont fait la demande d’un diagnostic SIR GRATUIT par le passé

Nous offrons cette très spéciale et importante newsletter en Anglais et Français.

mercredi 19 novembre 2008

Huit minutes pour choisir

L’histoire raconte la légende d'une femme pauvre tenant son garçonnet dans les bras, et qui, passant devant une caverne entendit une voix mystérieuse qui venait de l'intérieur et lui dit :

« Entre et prends tout ce que tu désires, mais n'oublie pas le principal. Souviens-toi d’une chose : Après que tu sois sortie, une porte se fermera à tout jamais. Cependant, profite de l'opportunité, mais n'oublie pas le principal. »

mardi 18 novembre 2008

Chacun sa valeur

Bien souvent des personnes n'ont pas confiance en elles, se comparent aux autres qui semblent avoir plus de valeur et restent dans leur coin à ne rien oser faire. Ce joli conte allemand nous donne une belle leçon de vraie valeur ! Belle méditation

lundi 17 novembre 2008

Le message prémonitoire des indiens d'amérique

Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace et de leurs ressources.

Le message des Indiens est aussi une source de sagesse, fondée sur le respect de la nature et la compréhension de "l'Esprit qui est en toute chose"...

Faire apparaitre des portes

On est souvent coincé dans une situation, rien à l'horizon ...

On se dit alors, à quoi bon, j'ai pas envie de prendre des risques et en plus pour aller où ?

Nul part en effet, dans cet état d'esprit on ne va nul part et la situation ne change pas.

2 thessaloniciens 2 (la bible du semeur)

2 Thessaloniciens 2 (La Bible du Semeur)

Ce qui précédera la venue du Seigneur

Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères: ne vous laissez pas si facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par une révélation, un message ou une lettre qu'on nous attribuerait, et qui prétendrait que le jour du Seigneur serait déjà là.

Transmettre la lumiere

(Citations) L'écoute. L'ouverture. La présence. La vie.

La transmission de la lumière n'est pas intentionnelle. Elle se produit spontanément quand l'ouverture rencontre l'ouverture.

C'est l'absence de soi qui est notre totale présence. L'écoute est notre vraie nature. L'écoute est désencombrée, libre de toute mémoire. C'est un non-état. L'écoute est un continuum. Tout objet perçu vous ramène à votre vraie patrie, à l'écoute.

Quand l'écoute est maintenue, elle devient lucidité, éveil.

dimanche 16 novembre 2008

Quand on vit une situation explosive que faire dans un tel cas

Une de mes amies me demandait conseil sur un problème délicat. Tous et chacun, nous vivons des évènements qui parfois occasionnent des bouleversements, des chicanes, des souffrances, parfois se sont des choses insignifiantes et certaines fois des grosses épreuves, qui nous demande beaucoup d'efforts et de compréhension pour passer au travers. Dans ce message, le lecteur sera en mesure de contrôler ses émotions négatives. Voici un vidéo qui vous aidera à libérer vos émotions.

Merci au concepteur de ce vidéo.

Lire la suite du message ....

samedi 15 novembre 2008

Secrets divins, sir et resurrection

Le présent texte est une traduction des messages provenant du site blog de Sophia.


C’est seulement dans son état d’imperfection que les qualités négatives d’entêtement et d’ignorance font croire à l’homme qu’il sait tout et il agit de la sorte. En pleine souffrance et sans réponses, il se plaint et si les réponses sont trop fortes pour être acceptées, il les ignore et s’enfonce la tête dans le sable. Il est non désireux et incapable d’entendre la vérité pendant un temps suffisamment long pour qu’elle ait un sens pour lui. Sachez que nous ne sommes pas sans solutions. La Connaissance nous donne le pouvoir et l’ignorance fait que nous nous plions à l’ombre. Etant donné que les lois karmiques n’existent plus et l’élimination et l’apprentissage des leçons karmiques est primordiale, et aussi les Lois Universelles sont en train d’être réécrites du fait de l’Armageddon Silencieux et des changements célestes, nous sommes maintenant préparés à partager les secrets que notre Créateur nous a imposés.

vendredi 14 novembre 2008

La nature de l'éveil est la véritable nature de notre esprit

Concernant la nature de l'esprit il est dit :

Qu'aucun mot ne peut la décrire, qu'aucun exemple ne peut la désigner, le samsara ne peut la dégrader, le nirvana ne peut l'améliorer, elle n'est jamais née, elle n'a jamais cessé, elle n'a jamais été libérée, elle n'a jamais été victime de l'illusion, elle n'a jamais existé, elle n'a jamais été inexistante, elle ne connait aucune limite, on ne peut la ranger dans aucune catégorie.

jeudi 13 novembre 2008

Vidéo pour l'amour et la lumière (créée par irvinne_seb)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle vidéo que je viens de faire ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'y ai mi tout mon coeur :)

Je donne un message sur l'Amour et la transformation de votre vie. Nous l'avons réalisé avec mon Guide de Lumière. La musique se nomme "Miss sarajevo" et elle est chantée par Bono et Pavarotti.

J'espère qu'elle vous plaira !!

Regardez jusqu'au bout car il y a un message pour vous tous.

La Paix sur vous tous.

irvinne_seb

De la vibration sonore à la conscience

Contempler les chemins de la conscience par le Yoga du son, en utilisant la "Parole"(logos) et la vibration vocale comme supports de la méditation. Vivre dans la non-dualité la vibration universelle, expression de la conscience et conscience elle-même.

mercredi 12 novembre 2008

Petit bouddha

__AFP - mardi 11 novembre 2008, 18h57 Népal: le "Petit Bouddha" réapparaît de nouveau devant 10.000 disciples__

Un jeune Népalais, présenté depuis mai 2005 par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha, est réapparu dans le sud du pays après un an et demi de disparition et a prêché devant 10.000 disciples, ont rapporté mardi la police et des témoins.

Mondialisation et actions personnelles

Pour qu'un événement prenne une ampleur mondiale, son importance doit être énorme. Nous sommes entrés dans une mondialisation qui change toutes les données. Fini le petit état qui se contentait de vivre par lui-même, aujourd'hui, chaque pays doit se mêler aux autres. C'est vrai depuis longtemps mais maintenant c'est encore plus vrai.

Vive la joie !

Edith, Marie-Louise, Pascal ou Pierre, Roland ou Martine, Bérénice ou Gilbert et vous-même... qui que vous soyez, où que vous soyez, je vous souhaite un très beau moment présent.

Ce week-end, j'ai rencontré de nouveaux Amours de Lumière en Alsace et nous avons vécu ensemble un merveilleux stage très joyeux.

Merci à tous.

Vive la joie !

Les Anges de la joie étaient avec nous ! Ils nous ont confirmé que la joie était une émotion très importante à cultiver dans notre coeur pour aider la terre à évoluer.

Le rire, le sourire cultivé en conscience développe le bonheur et la légèreté. Il nous fait du bien, et il fait du bien à ceux qui le reçoivent.

Pensez à sourire, à jouer, à danser, à partager des moments de bonheur avec vos proches et ceux qui vous entourent.