Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 31 octobre 2008

Comme il est bon de se retrouver enfin

Comme il est bon de se retrouver enfin . . . Le lecteur se reconnaitra dans ce message, il retrouvera sa maison d'origine, lui qui cherchait des réponses à son bien être, il cherchait la vérité en vain, sans jamais la trouver. Il ne pouvait la trouver car cette vérité, c'était lui, jusqu'au jour il l'a trouva en lui.

Apprendre la neutralité

Chaque jour est rythmé selon nos pensées profondes, nos paroles, nos actions et nos émotions depuis très longtemps. Mais plus de 90% de ce que l'on fait est inconscient ! On a des milliers de pensées qui passent, qui se créent et s'effacent mais qui ont cependant un impact sur notre vie.

jeudi 30 octobre 2008

Votre propre soi - sri nisargadatta maharaj

Votre propre Soi est votre maître ultime

Quand je vois que je suis rien, c'est la sagesse Quand je vois que je suis tout, c'est l'amour et entre les deux, ma vie s'écoule...

Sri Nisargadatta Maharaj

mardi 28 octobre 2008

Les bienfaits de la pensée positive (encore!)

Je publie un extrait copié sur le site "la thérapie consciente" de Gilles Sinquin, qui relate l'histoire d'une prisonnière pendant la guerre; on n'est pas loin de Ho'oponopono... Je pense que c'est réellement important de saisir la force et la portée de l'intention lorsqu'elle est pratiquée avec l'émotion adéquate.

Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère

Une des plus belles chansons du Québec de RAYMOND LEVESQUE. Nous sommes rendus à la fin d'un cycle pour en commencer un tout nouveau. La population toute entière a pris conscience de leur comportement sur l'environnement et sur leur système financier, la santé. Ils constatent les résultats dévastateurs, ils récoltent les fruits pourris de leurs mauvaises semences. Tous confronter à un tel désastre planétaire. Un souffle nouveau vient réveiller la conscience collective de l'humanité.

lundi 27 octobre 2008

Nouveau gogo healer: mister eric pearl

Je ne me casserai pas le cu plus. J'uploade seulement une seule photo (pour plus de photo, taper: GOOGLE: Eric Pearl. Y en a plein....)

Bon mon intro est trop courte: c'est un sale chiropracticien qui se fait lire les cartes par cartomancienne sur la plage. Il est dans la déche comme moi. Il crame ses 10 dollars puis 333 dollars pour alignement axiotonal. Il paraît qu'il est docteur (mais j'en doute)

Les cinq phases de l'éveil spirituel

Bonjour et beau moment présent.

Lorsque l'on découvre le monde de l'esprit, tout parait extraordinaire au début et on voudrait convaincre tout le monde que c'est fabuleux, puis, quelques temps plus tard, devant des difficultés, on pense que plus rien n'est possible... jusqu'à ce que notre travail et nos expériences nous prouvent que l'on avait raison et enfin, on sait et là, on a plus rien à prouver, seulement à être. Voici Les cinq phases de l'éveil spirituel

1 - Phase de combat (rayon bleu de la volonté et vert de la circulation de l'énergie)

La première phase, quand on découvre une voie menant à Dieu est le zèle et l'enthousiasme qu'elle génère. C'est une phase d'actions. On est plein d'énergie créatrice... et l'on créé et l'on fait plein de bonnes choses. Parfois on exagère un peu dans notre élan, on veut convaincre les autres à tout prix. On écrit, on chante, on danse, on peint, on parle... beaucoup. La sagesse et le recul ne sont pas encore présents.... et l'on ne comprend pas les autres.. "pourquoi ne nous suivent-ils pas, alors qu'on est sur la bonne voie !". On essaye de brusquer les choses et on se fait souvent des ennemis plutôt que des amis.

dimanche 26 octobre 2008

La voix de l’ame

Très chers tous et très chères toutes.

Nous voici réunis une fois de plus, pour vous aider à avancer sur le chemin spirituel que vous avez choisi. Certes, ce chemin n’est pas toujours facile à suivre, il y a parfois des pièges que vous n’avez pas su éviter ou des chemins un peu plus difficiles que d’autres, mais tout cela n’est qu’apprentissage, vous le savez désormais. Vous ne devez donc pas être contrariés, déçus de ne pas pouvoir obtenir ce que vous souhaitez parfois ardemment. Tout ceci n’a de but que de vous permettre de vous libérer de certains sentiments que vous conservez encore et toujours.

samedi 25 octobre 2008

32

vendredi 24 octobre 2008

Que sommes-nous réellement et pourquoi suis-je ici ?

Ce message décrit une perception d'un homme de 49 ans qui veut partager sa vision ce qui amènera le lecteur à découvrir sa vraie identité et le pourquoi de sa venue sur cette belle planète bleue. Après avoir lu ce message d'espoir et d'amour le lecteur pourra prendre une décision face à son avenir et se préparer à devenir un enfant de la nouvelle terre et apporter à ses frères et sœurs un message d'amour.

Une mise a jour au sujet de l'accelerateur de particules du groupe cern

Etes-vous fatigué, léthargique, confus, épuisé et déséquilibré ?

Ceci n’est pas une image d’un iris humain. C’est le travail de l’accélérateur de particules tranchant les atomes de votre corps.

mercredi 22 octobre 2008

Les enfants mediums - vidéos 1, 2 et 3

PARTIE 1 :

J'vous aime

Aout 2008 Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait.

Abraham lincoln

Tu es là, alors nous sommes là, tu es là alors nous sommes là, tu es là alors nous sommes là, tu es là alors nous sommes là, tu es là alors nous sommes là, tu es là, alors nous sommes là, tu es là alors nous sommes là, tu es là alors nous sommes là...

mardi 21 octobre 2008

Message de maître sananda

Message donné à Betty Chaulert, le 28 septembre 2008, par Maître Sananda :

« Mes bien-aimés,

Ne savez-vous pas que la Vérité est une ?

Ne savez-vous pas qu’il n’y a qu’une Force qui régit le Tout ? Cette Force est celle de l’Amour incommensurable, l’Energie Focale qui, du simple rouage au Grand Instructeur, agit comme un baume bienfaiteur, vous m’apparentez parfois à ce que vous voulez que je sois.

lundi 20 octobre 2008

Le pouvoir au peuple - le re-câblage de l'économie mondiale

Le Pouvoir au Peuple ~ Le Re-câblage de l'Economie Mondiale

R-Appel de la SOURCE

Billet de Steve:

J'ai su, environ une semaine à l'avance, que ce message allait arriver. Je m'y suis vraiment opposé, car je déteste émettre un message négatif, tel celui que vous allez lire. J'ai tendance à être imperméable aux messages alarmistes de toute sorte dans ma propre vie. Je pense personnellement que nous, les humains, avons bien trop souvent joué la carte de la peur. Il s'avère que la Peur est une bonne affaire. Faites une bonne peur aux gens et ils feront tout ce que vous voudrez.

dimanche 19 octobre 2008

Nettoyer sa mémoire karmique

Les égrégores et la mémoire sont aussi inséparables qu’un arbre avec ses racines. Les égrégores sont les racines invisibles qui nourrissent la mémoire. La mémoire fait de nous des êtres vraiment mystérieux. Elle est invisible mais nous modèle, détermine nos habitudes de vie et même les rencontres et circonstances que nous sommes amenées à vivre. Mais savons-nous nous servir de cette mémoire comme d’une matière première pour transformer notre vie, notre destinée? Ne sommes-nous pas passifs vis-à-vis de cette mémoire, porteuse de notre propre karma, mais aussi de notre hérédité.

Amma sera en france les 22, 23 et 24 octobre 2008

"L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour." Amma

Sri Mata Amritanandamayi Dévi

Grâce à ses extraordinaires actes d'amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l'appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d'amour. Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d'un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s'épanouir. A ce jour, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 24 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.

samedi 18 octobre 2008

Bulletin vibratoire du 16 octobre 2008 : accélération de l’évolution sur terre

En octobre 2007, le titre du bulletin était « vers une nouvelle montée vibratoire ». En octobre 2008, nous entrons de nouveau dans un cycle de montée vibratoire avec un important nettoyage émotionnel en vue.

vendredi 17 octobre 2008

Nouveau site sur les phénomènes paranormaux !

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le site Dimension Planet (qui est également une maison d'édition) est en ligne.

Si vous souhaitez connaitre les informations au jour le jour concernant les Ovnis ou autres, venez sur ce site et partagez vos connaissances !

jeudi 16 octobre 2008

Je suis là

Petit message d'espoir en ces temps de crise et de changement. Texte que j'ai retrouvé chez moi (auteur inconnu) et que je partage avec vous. Nous ne sommes pas seul. Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,Je suis là,

mercredi 15 octobre 2008

Avec sagesse, yonanda regardait le train s éloigner

Le monde va mal. Le monde va dans le mur. Jusque là, tout le monde est d'accord ou presque. C'est ensuite que ça se corse.

La première réaction est souvent : "Faut changer le monde. On pollue trop, y'a qu'à faire des lois pour moins polluer..." C'est pas faux. La 2ème réaction est souvent : "En fait, c'est les gens qu'il faut changer. Si tout le monde polluait un peu moins, ça irait mieux." C'est pas faux non plus. La 3ème réaction, la plus stupide : "Si le monde va mal, je n'ai qu'à changer mon regard sur le monde." Et là, les objections pleuvent : "Quoi ? en quoi le fait de changer son regard sur le monde va résoudre le fait que le monde va mal ? On va juste se créer l'illusion que le monde va bien ? c'est débile..." La 4ème réaction, n'en parlons même pas, ça serait : "Si le monde va mal, je n'ai qu'à changer mon regard sur moi même."

mardi 14 octobre 2008

Traité de conscience

Comprendre les séparations pour « vivre » Conscience

Introduction

Sommes-nous réellement à la recherche de l’éveil, du pur, d’une terre promise ou de dieu ? Ne sommes-nous pas simplement en quête d’un bonheur qui ne serait plus conditionné par des événements extérieurs et qui trouverait sa source dans le plaisir d’être heureux avec soi et pour soi ? A partir de cet état, tout devient possible. Soi, l’autre, la nature, les animaux, les étoiles…deviennent un plaisir à vivre simplement car nous n’en attendons plus rien.

Le bonheur ca se choisit !

Le rituel du bonheur, une formule magique pouvant nous garantir le bonheur

Imaginons le monde merveilleux dans lequel nous pourrions constamment vivre heureux. “Ce serait trop beau pour être vrai” direz vous.

Il existe pourtant un rituel du bonheur qui ne dure qu’une minute et une seconde par jour. Les résultats sont assurés et il ne vous en coutera pas un sou pour l’appliquer. Il se compose en trois parties :

lundi 13 octobre 2008

Le jugement

LE JUGEMENT Peut-on justifier le jugement que nous portons sur autrui, sur nous-mêmes, sur les événements? Pourquoi jugeons-nous ?

Si nous regardons bien à l’intérieur de nous, nous verrons que le jugement est en fait un prétexte pour ne pas se regarder soi-même. Pour échapper à sa propre culpabilité.

dimanche 12 octobre 2008

Zazen sans rien gagner

(....)Tant que nous vivons alourdis par nos pensées et nos émotions, il ne sera jamais possible d’avoir foi dans ce « présent absolument parfait ». Nous sommes toujours en train de créer, par ces pensées et émotions, l’impression que dans le présent, il y a quelque chose en trop, ou quelque chose qui manque.

Nous regardons toujours ce présent imparfait avec doute : « Est-ce que c’est vraiment bien comme ça ? », et nous ne pouvons être tranquilles. Et nous faisons des efforts, petit à petit, ou dans une grande explosion, pour attraper la « perfection », passant ainsi notre vie avec la peur, soit de ne pas avoir ce qu’on veut, soit de perdre ce qu’on a obtenu.

Le détachement tranquille aux inutiles de nos existences - st germain

Http://www.sanctusgermanus.net

Un autre site de travailleurs de la Vie, qui affirme son affiliation à St Germain. En ces temps de transformations intenses d'ici 2012 et au-delà, il est sympa de partager des sources encourageant à comprendre, à imaginer l'après, à anticiper le rêve de la Terre Sainte : Vie et Plaisirs de Vivre.

Est-ce réellement St Germain ou autres entités qui s'expriment dans les channels, les textes ? Est-ce si essentiel lorsque l'on demeure son élève maître ? J'ai parcouru ce site, et plusieurs idées sont offertes quant à cette crise financière et le reste. Je n'aime plus le vocabulaire ténèbres lumières, bien mal. C'est lassant, d'un ennui, cette bataille de mots.

samedi 11 octobre 2008

Psaume 62 (la bible du semeur) - psaume du jour sur biblegateway

En Dieu mon âme est tranquille

............................................................. ............................................................. .............................................................

vendredi 10 octobre 2008

Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète?

Des vagues d’énergie différentes traversent notre planète actuellement. La porte énergétique qui s’est ouverte dans notre système solaire au début du mois d’août 2008, laisse passer une énergie de changement et de transformation à tous les niveaux. Ces changements se font ressentir en nous et autour de nous.

La crise de la société et sa solution

Loin d'être l'effondrement du système économique en tant que tel, la crise boursière actuelle est le énième symptôme qui témoigne d'un système économique fondamentalement destructeur et intrinsèquement inhumain. La plupart des gens qui vivent dans des conditions désolantes de pauvreté, c'est-à-dire une partie importante de l'humanité, ont une perception aigue du caractère dépourvu de fraternité et de compassion qui anime les flux économiques et qu'incarnent les autorités nationales et internationales, qu'il s'agisse de politique, de finance ou de commerce… Il existe trop souvent un véritable abîme entre d'une part les mots sans poids de fraternité, de liberté et d'égalité énoncés sur les frontons des constitutions, et d'autre part les armadas de lois, de règles et de normes qui paraissent pensées sur le mode de la méfiance, de la défiance, de la domination, de la contrainte et du mépris de ce qui fait la noblesse, la respectabilité et la beauté d'un être humain.