Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 30 septembre 2008

L'eveil divin et les questionnements

Pendant que vous vous posez des questions, et encore des questions, cherchant les réponses et ne trouvant que des fragments d'incertitudes et des lambeaux de vérités… Oui, pendant que vous essayez de vous raccrocher à quelques menues convictions et à quelques fragiles croyances, souvenez-vous de ceci : la Vérité est partout, tout autour de vous. Elle vous traverse, elle vous entoure, elle est avec vous quand vous parlez et quand vous vous taisez, elle remplie l'espace et le temps… Elle est omniprésente, parce qu'elle est la Lumière éternelle de laquelle tout a surgi.

lundi 29 septembre 2008

L’amour est ta mémoire, tu peux revivre ta vie à chaque instant

Je médite à mon rythme

J’ai découvert la méditation au cours de la première année de mon internat de médecine. Cette pratique m’a aidée à garder la tête froide et le sens de la logique aiguisé dans de nombreuses situations qui jusque là échappaient à mon contrôle. Même s’il m’arrive encore (mais c’est extrêmement rare), de péter les plombs, je suis consciente de la métamorphose que j’ai connue grâce à la méditation. Ça ne s’est pas produit du jour au lendemain, mais petit à petit, au fil de mois et d’années de pratique, guidée au début par un maître, soutenue le long du parcours par la volonté de devenir «meilleure».

Bonne fête aux archanges !

image: images.google.fr

Bonjour et beau moment présent !.

Bonne fête aux Archanges !

Et surtout merci pour tout ce qu'ils font comme travail dans l'invisible, et dans le visible. Michel et son armée céleste qui s'occupe de nettoyer tout ce qui empêche la lumière de rayonner et qui nous aide intérieurement à couper avec ce qui nous retient au passé ainsi que nos vices, nos aveuglements, et met en lumière tout ce que l'on doit voir pour pouvoir s'élever. C'est aussi un puissant protecteur. Gabriel et sa pureté, qui travaille dans l'éveil de conscience et l'avènement de la justesse en toutes choses.

dimanche 28 septembre 2008

Trouver une nouvelle source

N’abandonnez pas trop facilement ... essayez encore et encore jusqu’à ce que vous atteignez votre but.

Cette histoire se déroule il y a très longtemps. C’est l’histoire d’un marchand qui décida de former une caravane et de partir en voyage pour vendre sa marchandise dans un pays lointain. Au cours du voyage, nos voyageurs arrivèrent à la limite d’un désert brûlant. En se renseignant auprès des habitants de la région, on leurs expliqua que, pendant la journée, le soleil était si fort que le sable devenait brûlant comme des braises et qu’il était impossible de traverser les dunes – mêmes pour les chevaux et les chameaux ! Alors notre marchand décida d’engager un guide capable de faire traverser le désert la nuit, en se servant des étoiles. Et à la nuit tombée, ils commencèrent leur dangereuse traversée.

Si … si si

TRANSFORMER LES HABITUDES

Comment penser qu'il peut en être autrement, me direz-vous.

Il est certain que :

* Si vous ne vous posez pas de questions en cherchant au fond de vous des réponses ;

* Si vous répétez ce qui se dit sans en avoir au préalable compris le contenu ;

* Si vous continuez de vous bercer de fausses illusions sachant dans votre for intérieur que ce ne sont que des désillusions ;

Le don de kalachakra au monde

Nous sommes la vieille femme au visage ridé avant l’âge, faute d’avoir su ouvrir les yeux sur la fraîcheur et l’éternelle jeunesse du « ciel de notre esprit, libre de nuages ». Saurons-nous jamais embrasser ce ciel intérieur, fusionner avec l’étendue de sa clarté et y demeurer, dans un état de « quiétude durable » ?

Par Sofia Stril-Rever

jeudi 25 septembre 2008

Terre creuse

Un monde à l'intérieur de notre terre existerait avec deux entrées : une au pôle nord et une autre au sud (Arctique et en Antarctique). Des Mayas et Atlantes s'y seraient réfugiés lors d'un précédant déluge et y demeureraient toujours. Des images satellites montrent des dépressions mystérieuses. Passage possible de certains Ovnis ?

lundi 22 septembre 2008

Prendre sa vie totalement en main

Devenir l'auteur de votre propre pièce de théâtre, voilà à ce qu'il faut que vous arriviez à faire si vous voulez ascensionner ! Devenir maître de votre destin par votre propre recherche, au delà des doctrines toutes faites puisque vous êtes votre propre maître. Découvrir de Nouvelles Réalités avec l'aide de votre JE SUIS qui, Lui, je le répète, est là pour vous aider et répondre aux questions que vous êtes vainement posé, questions essentielles vous permettant d'avancer sur votre Chemin Spirituel, concrétisant ce pourquoi vous êtes là.

dimanche 21 septembre 2008

A toi l'homme mon frère

Suivent, ces quelques pensées qui ont mûri tout au long d'un lent éveil, ce, d'un matérialisme cartésien et athée à une plus grande ouverture spirituelle. Il y a de cela trente ans, lire ces lignes m'auraient bien fait rigoler ! j' aurais sûrement traité l'auteur de "bon à enfermer" ou "doux réveur" suivant l' humeur du moment... Comme quoi, rien n'est jamais perdu pour personne.

samedi 20 septembre 2008

Parodie de criss angel

Une cloche sonne, d'une sonorité plus élevée - lettre du 15 septembre 2008

Dieu a dit :

Il se passe quelque chose de spécial dans le monde en ce moment, et depuis quelque temps. Vous êtes en train d'inverser une tendance.

Votre cœur et votre esprit parcourent le monde. Ce que vous dites est entendu autour du monde. Ce que vous entendez résonne à l'intérieur de vous et se propage en ondes concentriques pour être répété de celui qui l'a dit à tous les autres, proches ou lointains.

mercredi 17 septembre 2008

Tara glane spoon bending

A new version of spoon bending by Tara GLANE

Comment plier une cuillère grâce à la force de connexion d'Esprit à Esprit...et grâce à La Force de l'Esprit

Mieux vaut audio visionner cette vidéo ici en grand écran :

Tara Glane spoon bending : youtube.com

Comment apprendre aux enfants à méditer ? par krishnamurti

Observez votre propre pensée. Ne cherchez pas à la corriger, à la supprimer. Ne dites pas "Tout ceci est trop difficile." Simplement, regardez, maintenant, tout de suite, ce matin "

(...) Puisque vous ne savez pas ce qu’est la méditation, nous allons apprendre. Pour apprendre à connaître la méditation, voyez comment fonctionne votre esprit. Vous devez regarder comme vous regardez un lézard qui passe sur un mur.(...) Eh bien, de la même façon, observez votre propre pensée. Ne cherchez pas à la corriger, à la supprimer. Ne dites pas "Tout ceci est trop difficile." Simplement, regardez, maintenant, tout de suite, ce matin.

mardi 16 septembre 2008

Un vaisseau-mère est prévu le 14 octobre 2008 ???

Bonjour,

Je viens de lire une info il y a 2 jours et je ne sais pas pourquoi celle ci me fait quelque chose.

Généralement, je ne prend pas part et ne diffuse aucun message avec des dates mais cette fois si je ressens une chose au fond de moi !

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cela ?

C'est une canalisation !

La paix sur vous tous.

Irvinne

lundi 15 septembre 2008

Monde et attention

Le monde concentre ton attention sur des points d’actualité. Ce sont, certes, des points réels qui sont de ce monde. Mais es-tu réellement de ce monde ? Est-ce ce monde que tu souhaites ? Lorsque tu dévisages ce monde, quels visages y vois-tu ? N’y vois-tu pas une aliénation qui ne cesse de tourner en rond ?

dimanche 14 septembre 2008

Bulletin vibratoire du 13 septembre 2008 : le calme avant l’accélération

Bulletin vibratoire du 13 septembre 2008 : le calme avant l’accélération

Alors que nous nous approchons de deux portails importants : 21 et 23 septembre après la pleine lune de septembre et autour de l’équinoxe du 22 septembre, nous vivons encore les derniers jours de calme ou de reflux de l’énergie avant l’arrivée de nouvelles énergies de transformation.

samedi 13 septembre 2008

Bulletin météo astrologique du 12 septembre 2008

Bulletin météo astrologique du 12 septembre 2008 vendredi 12 septembre 2008 : Environnement : #2557 Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

La Pleine Lune du 15 septembre + Météo Astro pour le mois de septembre:

Salutations de la part des astres et des étoiles. Nous voilà déjà presqu’à la mi-septembre… Les énergies de ce mois devraient faciliter que nous nous sentions plus légers, plus calmes et plus centrés, surtout en comparaison avec celles des 3 mois précédents. C’est un peu comme si tout au long de l’été, en même temps que nous recevions des vagues puissantes du Cosmos, il y avait constamment un frein qui ralentissait nos fréquences…

vendredi 12 septembre 2008

Abondance

Conseils appropriés à nos habitudes !

TRANSFORMER LES HABITUDES

Comment penser qu'il peut en être autrement, me direz-vous.

Il est certain que :

· Si vous ne vous posez pas de questions en cherchant au fond de vous des réponses,

· Si vous répétez ce qui se dit sans en avoir au préalable compris le contenu,

jeudi 11 septembre 2008

Methode sir et faits inconnus au sujet du lhc

Newsletter de l’Automne 2008 Soul Integration and Recreation

__Miracles Globaux

Manifestation Instantanée__

Nous célébrons nos 6 années de business. C’est un miracle que nous soyons même ici car sans publicité ou promotions, nous avons effectué notre travail énorme en privé. Nous avons accompli en secret des guérisons sur 3800 personnes dans 47 pays différents avec un succès total.

Plus je suis amour, plus je suis moi-meme

Pour faire écho aux canalisations de Colombus, j'ai bien aimé ce texte là aussi et cette phrase, notamment : "il n'est pas un seul acte au monde qui ait été fait pour autre chose que pour un amour plus grand...."...Ce qui signifie que même dans ce que l'on croit ne pas être de l'amour, il y a amour ou tout au moins : un appel à l'amour...bon à sa rappeller.!!!

mardi 9 septembre 2008

Le bouton sur le nez

L’Univers est en moi, paraît-il ! Mais qu’est-ce que je vois à l’extérieur de moi alors ??? Je vois tout ce dont je n’ai pas pris conscience qui est en moi, tout ce que je n’accepte pas, tout ce que je n’ai pas pardonné, mais aussi tout ce dont je suis dépendant, dont j’ai besoin, tout ce que je n’ai pas intégré : le « beau » comme le « laid ». Comme je ne sais pas voir la beauté ou la laideur en moi (en fait je n’imagine même pas que quelque chose puisse être en moi), je la projette inconsciemment afin de la voir consciemment. Si je vois la beauté à l’extérieur de moi, et que je m’y accroche : j’en ai envie, je veux la posséder, je veux en disposer, j’ai peur d’en manquer…

Je suis est toujours nouveau

"Je suis" est toujours nouveau. Pour être, vous n'avez pas besoin de souvenirs. En fait, avant que vous ne puissiez éprouver quoi que ce soit, vous devez éprouver la sensation d'être. A l'heure actuelle, votre être est mêlé aux expériences. Tout ce que vous avez à faire, c'est de démêler votre être des rets des expériences. Une fois que vous avez connu l'être pur, qui n'est ni ceci, ni cela, vous le discernerez parmi les expériences et vous ne serez plus égaré par les noms et les formes.

Nisargadatta

dimanche 7 septembre 2008

De la justice

De la justice,

Et comment voudrais-tu résoudre les injustices de ce monde à partir d'un rêve qui les nourrit ? Car la justice n'est pas d'un rêve mais de la réalité. Qu'attends-tu d'une justice qui a besoin de défendre pour triompher ? Qu'espérer d'une justice qui a besoin de prouver ? Crois-tu qu'il y ait besoin de prouver l'évidence ?

Alerte énergie du 4 septembre 2008

Alerte énergie du 4 septembre 2008 samedi 6 septembre 2008 : Channellings : #2540 Atteindre son plus bas niveau

Bonjour !

Marée basse. Les énergies sont tranquilles. Rien. Si quelque mouvement c'est très peu. Calme, vide, tristesse peut-être, batteries à plat, sensation d'être vidé, épuisé, envie de pleurer, peut-être désespoir, et aussi se demander où diable nous pouvons bien être en ce moment.

samedi 6 septembre 2008

26

Ne demandez pas pourquoi, faites quelque chose !

Entretien avec Ma Jaya Sati Bhagavati mené par Andrew Cohen

Andrew Cohen: Nous vivons un temps unique dans l’histoire de notre planète, un temps unique dans l’histoire de notre espèce. Les experts nous disent que si nous ne changeons pas de cap très rapidement, alors la mondialisation, la surpopulation, la misère envahissante, la destruction de l’environnement naturel et la pollution, sans parler du développement des armes de destruction de masse, vont nous mener droit dans ce que le théoricien de l‘évolution Duane Elgin appelle « l’âge noir de l ‘évolution ». Je voulais parler avec vous, non pas tellement du travail spécifique que vous faites, bien que je sois personnellement très inspiré par votre exemple, mais plutôt, en tant qu’activiste spirituelle dont la vie même est l’expression claire d’une réponse passionnée à l’immense souffrance qui est le lot quotidien de ce monde, quelle est, selon vous, la réponse la plus appropriée à cette crise dans laquelle nous sommes plongés ?

vendredi 5 septembre 2008

Pagan mythology

At the base of a pillar inside Rosslyn Chapel, the Apprentice's Pillar, is carved eight Dragons, thought to represent the eight dragons of Neifelheim in Norse mythology that surround the tree called Yggdrasil, the tree that binds together the heavens, the earth and hell. This tree has often been cited as the inspiration for the Tree of Life in Christian tradition. Rosslyn Chapel is full of references to pagan traditions.

mercredi 3 septembre 2008

Matrix : le choix de connaître le monde

Extrait du film reprenant la magistrale conversation entre Morphéus et Néo (Matrix)

Morphéus : Je suppose que pour l'instant tu te sens un peu comme Alice, tombée dans le terrier du lapin blanc

Néo : On pourrait dire ça

Morphéus : Je le lis dans ton regard ; tu as le regard d'un homme prêt a croire tout ce qu'il voit, parce qu'il s'attend à s'éveiller à tout moment...Et paradoxalement, ce n'est pas tout à fait faux. Crois-tu en la destinée Néo ?

Néo : Non

Morphéus : Et pourquoi ?

Néo : Parce que je n'aime pas l'idée de ne pas être aux commandes de ma vie.

Morphéus : Bien sûr ! Et je suis fait pour te comprendre...