Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 30 août 2008

2012 en question

Pour certains 2012 est signe d’espoir d’un nouveau monde issu d’une infusion énergétique à grande échelle sur la Terre. Voilà une date qui peut faire tourner les têtes. Cette date est synonyme d’une peur omniprésente, même si elle est cachée par une note d’espoir, particulièrement dans la peur de se perdre et, non des moindres, la crainte d’être abandonné et d’être confronté à la mort par l’idée de fin du monde. Mais cela tient-il la route au regard de Conscience ?

vendredi 29 août 2008

Alerte energie du 28 août 2008

QUELQUE CHOSE DE MERVEILLEUX EST SUR LE POINT D'ARRIVER

Bonjour !

Préparez-vous ! Octobre apportera une pleine manifestation de nos nouveaux rôles, de nos nouveaux buts, et une nouvelle panoplie complète de « responsabilités » envers notre belle planète terre. Nos « carrières » vont démarrer, car nous serons alors équilibrés et prêts à offrir à ceux qui en ont besoin les services correspondant aux désirs de notre cœur. Non seulement nos nouvelles boutiques, ou portails pour recevoir de l'argent seront activées et largement utilisées, mais de nombreux miracles, des connexions plus élevées avec les autres, l'arrivée de nouveaux espoirs et de nouveaux rêves, et bien d'autres choses encore vont aussi nous tomber du ciel. Il se passera tant et tant de choses pour nous en octobre que nous serons à peine capables de suivre !

Danny sherrard gaïa dieu que c'est beau ! =)

N'en déplaise au pursites de la spiritualité ce texte est sublime et il devrait parler a tout les explorateurs de de l'inconnu, a tout ceux qui ouvrent les portes du mur avec des clés interdites ...

peace

jeudi 28 août 2008

L'état des justes et leur fin glorieuse

Le ciel dans le Royaume de Dieu commence, dans la vie de tous les vrais croyants, déjà dans ce monde. Leur cœur est toujours rempli de joie et de paix, malgré les épreuves et les persécutions qu'ils peuvent avoir à subir, car Dieu qui est la source de la vie et de toute paix, habite en eux. La mort pour eux n'est pas la mort mais la porte par laquelle ils entrent pour toujours dans leur patrie éternelle. On peut dire que quoi qu'ils soient déjà nés de nouveau, quand ils quittent ce corps mortel ce n'est pas le jour de leur mort mais celui de leur naissance dans le monde spirituel, et que c'est un moment de grande joie, ainsi que les incidents suivants le prouveront.

Les recentes experiences scientifiques russes valident la puissance de la methode sir!

Bonjour à tous,

je me permets de ré-ouvrir le sujet sur la méthode de guérison S.I.R car il y a du nouveau et c'est très intéressant!!! Voici ce qu'il en est:

Les nouvelles études russes sur la conscience cellulaire démontrent comment la guérison miraculeuse fonctionne. L'ADN est la clé de la perfection. Le karma est l'état limité d'imperfection.

Combien pèse un flocon de neige ?

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe. "Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe : .........................................................

........................................................

mercredi 27 août 2008

Jean klein : la conscience et le monde (ed l'originel)

Voilà résumé l'essentiel de l'enseignement en quelques pages :

Celui qui brûle de connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre qu'il s'identifie par erreur aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité. Identifier le «je » à ceci ou cela est la racine de l'ignorance. Demandez-vous ce qui est permanent au cours de toutes les phases de la vie. Vous découvrirez que la question : «qui suis-je?» n'a pas de réponse. Vous ne pouvez pas expérimenter ce qui est permanent dans une relation sujet/objet comme quelque chose de perceptible. Vous pouvez seulement formuler et expliquer ce que vous n'êtes pas. La continuité que fondamentalement vous êtes ne peut se traduire en mots ou se rationaliser. Être est non-duel, absolue présence sans éclipse, quelles que soient les circonstances.

Le jugement des pÊcheurs - sadhou sundar singh

Beaucoup croient que les péchés commis en secret ne seront dévoilés à personne, mais il est impossible qu'aucun péché reste caché à jamais. Il sera certainement dévoilé un moment ou l'autre et le pécheur recevra le châtiment qu'il mérite. De plus, la bonté et la vérité ne pourront non plus rester cachées. Elles finiront par triompher, quoique, pour un temps, elles soient restées ignorées.

Les incidents suivants jetteront de la lumière sur l'état des pécheurs.

mardi 26 août 2008

Les sources de la malédiction dans votre vie !

“Le même jour, Moïse donna cet ordre au peuple : Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple; et Ruben, Gad, Aser, [...]” Deutéronome 27:11-26

Je voudrais parler ce matin de la malédiction. Nous voyons dans l’œuvre de Dieu, beaucoup d’efforts, beaucoup de travail, beaucoup de prières. Mais nous voyons également dans nos assemblées beaucoup de problèmes. Il semble que le résultat pratique de tous les efforts qui sont faits ne correspond pas à ces efforts.

Quand on regarde dans la vie privée des personnes, des vies conjugales, familiales, on se rend compte que malgré les bonnes dispositions, il y a un grand décalage. Il n’y a pas cette plénitude que la Parole de Dieu promet. La souffrance est une formation indispensable et nécessaire pour pénétrer dans les profondeurs de Dieu. L’avenir de notre réussite dépend de notre acceptation de souffrir sous la direction de Dieu.

La Bible nous dit que nous devons régner avec Christ. Nous ne sommes pas seulement destinés à être sauvés, destinés à être transformés, mais nous sommes destinés à régner avec Christ dans l’éternité. Pour que nous puissions participer à ce règne, nous avons besoin d’être formés, qualifiés, préparés par Dieu.

lundi 25 août 2008

Rapprochez-vous de votre passion , ce qui attend les artisans de lumière

Les Phares de Lumière - R-appels de la Source sont présentés En direct sur Internet, puis transcrits et publiés le 15 de chaque mois. La prochaine émission de Lumière Virtuelle de Lightworker aura lieu le Samedi 30 août 2008 11:am US Pacific Time (20h00, heure de Paris)

Billet de Steve:

Méditation avec visualisation des couleurs

Bonjour à tous,

Pour vous aider à harmoniser vos énergies et améliorer encore un peu plus votre bien-être. Je vous propose cette petite méditation à faire seul(e) ou en groupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer ce texte sur une cassette audio ou CD audio. Lisez le texte calmement, lentement, à voix posée, presque "basse", en respectant bien le temps des respirations...

dimanche 24 août 2008

Le pardon

J'ai beaucoup aimé cette histoire, extraite du livre de Jack Kornfield: "Apres l'extase, la lessive"

"Un garcon de 14 ans, qu'il suivait ainsi, avait utilisé une arme à feu et tué un adolescent innocent, simplement pour faire ses preuves vis-à-vis de sa bande. Au procès, la mère de la victime demeura assise, impassible et silencieuse jusqu'au verdict. Quand le jeune homme fut reconnu coupable du meurtre, elle se leva lentement et fixant le garcon, elle déclara : "Je vais te tuer."

Je suis heureux, un texte poétique de sri chinmoy

JE SUIS HEUREUX

"Je suis heureux parce que je choisis toujours le bon moment. Je suis heureux parce que je sais écouter. Je suis heureux parce que je n'élève pas la voix. Je suis heureux parce que je n'essaie pas de convaincre les autres. Je suis heureux parce que je je ne me plains pas. Je suis heureux parce que je ne fais pas deux choses à la fois. Je suis heureux parce que mes pensées ne portent jamais sur deux choses à la fois. Je suis heureux parce que j'ai réalisé cette vérité, que ce qui importe le plus dans ma vie est l'amélioration de moi-même. Je suis heureux parce que j'accentue sans réserve les qualités des autres.

L’intelligence du cœur

La Réalisation Divine est notre destination à tous, et cette destination ouvre elle-même sur d’autres niveaux de l’Infini… Même ceux qui tirent une immature fierté à se complaire dans leur état de non-Réalisation et à consolider leur paresse spirituelle avec moult arguments « psycho-spirituels », se résoudront à un moment ou à un autre à aspirer à l’Eveil de leur Divinité Intérieure, car tel est l’Elan fondamental du Cœur, et cet Elan parvient toujours à se déployer dans une incarnation ou dans une autre. Il n’est pas possible de prendre la mesure réelle de l’Elan vers l’Eveil si on n’est pas encore parvenu à ce niveau de compréhension intuitive qui permet de saisir clairement la « vanité » des plaisirs physiques, des plaisirs émotionnels et des plaisirs intellectuels. Quand on a su s’affranchir des effets hypnotiques des plaisirs transitoires, on est libre d’aspirer à la Joie Vraie.

Le temps, la multidimensionnalité et votre soi de lumière

Dans les chapitres précédents de la Série Artisans de la Lumière, nous avons raconté de façon plus ou moins chronologique l'histoire et le développement intérieur des âmes des artisans de la lumière . Cette histoire peut vous donner l'impression que vous vous développez dans le temps, du point A vers le point B, de l’obscurité vers la lumière, de l'ignorance vers la sagesse. Et d’une certaine façon, c'est le cas. Cependant, dans ce chapitre final, nous souhaitons attirer votre attention sur une perspective différente, une façon différente de vous regarder. Une perspective qui vous soulève hors du temps, hors de cette histoire particulière, et vous met en contact avec votre existence éternelle, autrement dit votre multidimensionnalité.

Faire le deux un

Bon dimanche à tous !

vendredi 22 août 2008

Il ne peut pas y avoir de nouvelle vie, sans que l’on soit passé par la mort

Il ne peut pas y avoir de nouvelle naissance, ou nouveauté de vie, si il n'y a pas d'ensevelissement avec Christ dans la mort.

Rom 6, 3-4 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort , afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

La nouvelle naissance commence dés la mort du vieil homme.

La mort à soi même n’est pas un but à atteindre pour le chrétien né de nouveau, car c’est par la mort à soi même que commence sa vie.

Il ne faut pas confondre l’Evangile de Jésus-Christ et les enseignements religieux du monde.

La loi d'attraction - le secret

La loi d'attraction - le secret

Une invitation à la grâce

Que nous en soyons conscient ou pas, nous vivons la période la plus importante et passionnante de l’histoire moderne de l’humanité.

Un mouvement sortant du centre de la conscience est en train de se dérouler ici sur Terre. Une impatience grandit littéralement dans chaque cœur humain, comme un appel subtil de retourner à la maison vers la Vérité de qui nous sommes. Beaucoup ont déjà remarqué cet appel et cela les a guidés vers un changement d’attention et à un désir de partager cette conscience avec tous ceux qui veulent bien écouter. Un grand nombre d’enseignements et de pratiques sont apparus à la réponse de cet appel, communément appelé le mouvement New Age. Néanmoins, la plupart de ces enseignement mènent à une insatisfaction et à une continuelle recherche parce qu’elles n’arrivent pas à la hauteur de la destinée que nous connaissons intuitivement. L’humanité est en train de se réveiller, mais de se réveiller à quoi ?

Les synchronicités

Incroyable ! Isabelle n’en revient toujours pas. Hier, elle se rendait chez des amis en métro, songeant au coup de téléphone angoissé d’un copain. Il avait besoin d’un avocat pas trop cher. Isabelle réfléchissait : qui, dans ses relations, pouvait l’aider ? Elle se rappelait Antoine, un jeune maître du barreau, perdu de vue depuis cinq ans. Mais comment retrouver ses coordonnées ? Plongée dans ses pensées, elle manque sa station et s’en aperçoit deux arrêts plus loin. Sortant précipitamment du wagon, elle monte les escaliers et tombe nez à nez avec… Antoine !

Sister act- i will follow him- last song

L’initiation

Le terme “initiation” est la traduction du mot tibétain wang. Cette traduction n'est peut-être pas tout à fait adéquate, mais elle est communément utilisée, et a l'avantage d'indiquer que c'est la première étape, indispensable pour commencer la pratique des tantras. Le mot wang veut littéralement dire “pouvoir “, mais dans ce contexte particulier signifie plutôt “transmission de pouvoir”. Cela se réfère à la transmission du pouvoir de la sagesse de maître à disciple, autorisant ce dernier à s'engager dans la pratique, et à en retirer les fruits.

jeudi 21 août 2008

Elvis presley - amazing grace

Chris tomlin - made to worship

mercredi 20 août 2008

Immortalité

P.1285 - §3 Les dons de Dieu ses effusions de réalité ne lui enlèvent rien ; il n'aliène pas sa création, mais il a établi des tensions dans les créations circulant autour du Paradis. Dieu commence par aimer l'homme et lui confère le potentiel d'immortalité la réalité éternelle. Et, dans la mesure où il aime Dieu, l'homme devient éternel en actualité. Et voici un mystère : Plus un homme approche Dieu de près par l'amour, plus la réalité l'actualité de cet homme est grande. Plus un homme se retire de Dieu, plus il approche de près la non-réalité la cessation d'existence. Quand un homme consacre sa volonté à faire la volonté du Père, quand un homme donne à Dieu tout ce qu'il a, alors Dieu fait de cet homme plus qu'il n'est.

Source : "Le livre d'urantia"

Dvorak - 9th Symphony 2nd Movement - Largo

I know that my redeemer lives (jesus christ)

Qui est ajja?

Ajja: D'abord, nous devons nous présenter, ainsi il y aura compréhension et harmonie mutuelles. Ensuite, notre conversation pourra commencer. Alors seulement, cette conversation s'avérera utile. Sinon, les mots resteront simplement des mots. L'autre jour, quand nous nous sommes rencontrés, vous avez décrit votre expérience d’éveil, mais les autres ici ne l'ont pas entendue, aussi pourriez-vous la décrire encore s'il vous plaît ?

Andrew Cohen: J'avais seize ans.

Ajja: Qui avait seize ans ?

AC: L'individu, le jeune homme, qui était convaincu qu’il y avait un problème, que quelque chose n’allait pas.

Ajja :Vous pouvez continuer.

AC: Soudain les portes de la perception se sont ouvertes. C'était comme si les murs de la pièce avaient disparu, et soudain il y avait un espace infini. Et cet espace infini était rempli d’énergie. Et cette énergie était consciente ; elle était consciente d’elle-même.

My redeemer lives

mardi 19 août 2008

La femme est l'initiatrice de l'homme

Les femmes ont une chance inouïe, certifie Jacqueline Kelen, passionnée par les mythes et les symboles :

"elles sont porteuses d'amour ; de cet amour sacré capable de révéler les hommes à eux-mêmes et de transfigurer le monde !"