Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 30 juin 2008

La politique du cœur

Aucun bien être particulier ou collectif durable ne peut être construit pour soi ou pour la société à partir d’action ayant pour principe la compétition, la lutte ou toute autre forme de violence. Le bien être durable est uniquement le fruit de la paix, de la sérénité et du partage.

Aucun sport apportant un développement durable et équilibré de l’individu et des sociétés ne peut se baser sur une opposition et un conflit même ludiquement détourné sur un ballon.

dimanche 29 juin 2008

Mystères - réincarnation

Chakras, nos centres énergétiques vitaux

The Human Body Energy Centers, Beautiful! (1 of 3):

Cette vidéo est d'une grande simplicité pourtant elle est extrêmement instructive…

La compréhension de ceci est réellement un pas en avant vers une conscience galactique…

Appréciez ! ! ! : o)

Le but de l'incarnation des serviteurs

AFIN D’OBTENIR UNE VUE D’ENSEMBLE ELEMENTAIRE sur les origines des migrations d’aides de la race humaine, il faut avoir quelques notions de la genèse et du développement de l’homme moderne.

samedi 28 juin 2008

La méditation, une technique d'avant garde pour adapter nos organismes à la planétarisation

Nos organismes ne sont pas préparés à encaisser la souffrance planétaire que les médias nous envoient quotidiennement et cela nous rend malades. Mais les dernières découvertes scientifiques révèlent que nos cerveaux, incroyablement plastiques, peuvent accroître notre aptitude à la compassion. Et savez-vous ce qui, objectivement, les vivifie le mieux ? La méditation. Un congrès sur ces questions vient de réunir des moines et des scientifiques, à Washington. Envoyé spécial de Nouvelles Clés, le Dr Thierry Janssen, qui a publié en 2006 un livre de synthèse remarquable sur les médecines d’Orient et d’Occident, La Solution intérieure, nous brosse un tableau étonnant de cette nouvelle frontière de la conscience

La richesse infinie

La richesse infinie.

Haldaria l’Eveillé se promenait dans un grand parc boisé, et à un moment donné il eut envie de s’asseoir sous un arbre. L’endroit était très fréquenté, et les gens qui passaient par là ne pouvaient s’empêcher de jeter des coups d’œil de pitié à ce pauvre hère qui semblait vivre entre les racines d’un arbre. En effet, Haldaria était habillé aussi humblement qu’il était possible de l’être, et il semblait si bien installé sous son arbre qu’il paraissait y avoir vécu depuis toujours.

La conscience cosmique

Dans notre effort pour étendre la conscience cosmique et rehausser la perception spirituelle, il est extrêmement difficile de présenter des concepts élargis et une vérité avancée alors que nous sommes limités par l'emploi d'un langage restreint du royaume. Cependant, notre mandat nous exhorte à faire tous nos efforts pour transmettre nos significations en utilisant les symboles verbaux de la langue anglaise. On nous a recommandé de n'introduire de nouveaux termes que si l'on ne pouvait trouver dans la terminologie anglaise aucune expression propre à illustrer ces nouveaux concepts, fût-ce partiellement ou même en en déformant plus ou moins le sens.

Extrait de l'introduction du livre d'Urantia :

urantia.org

vendredi 27 juin 2008

Dieu

Les créatures mortelles évoluantes éprouvent un besoin irrésistible de symboliser leurs concepts finis de Dieu. La conscience du devoir moral de l'homme et son idéalisme spirituel représentent un niveau de valeurs–une réalité expérientielle–qu'il est difficile de symboliser.

La conscience cosmique implique la reconnaissance d'une Cause Première. La seule et unique réalité sans cause. Dieu, le Père Universel, fonctionne sur trois niveaux de Déité —personnalité, de valeur subinfinie et d'expression de divinité relative :

  • 1. Prépersonnel –comme dans le ministère des fragments du Père, tels que les Ajusteurs de Pensée.
  • 2.Personnel–comme dans l'expérience évolutionnaire des êtres créés et procréés.
  • 3.Superpersonnel–comme dans l'existence extériorisée de certains êtres absonites et associés.

mercredi 25 juin 2008

Le libre arbitre (10)

P.1158 - §4 La possibilité du fini est inhérente à l'Infini, mais la transmutation de la possibilité en probabilité et en inévitabilité doit être attribuée au libre arbitre, existant en soi, de la Source-Centre Première stimulant toutes les associations de triunité. Seule l'infinité de la volonté du Père pouvait qualifier le niveau absolu d'existence de manière à extérioriser un ultime ou à créer un fini.

Alerte énergie de karen bishop du 23 juin


Croissance spirituelle, prière et méditation

Que disent les lectures d’Edgar Cayce sur la croissance spirituelle, la prière et la méditation ?

L’un des thèmes fondamentaux apparaissant dans les lectures concerne notre relation avec la Force Créatrice. En raison de cela, durant une période de onze ans, de 1931 à 1942, Edgar Cayce réalisa une série de cent trente lectures pour un groupe de gens s’intéressant aux lois spirituelles (le « groupe d’études no1 »). Il faut savoir qu’au début certains membres du groupe souhaitaient développer leurs pouvoirs psychiques. Cayce leur déclara qu’ils devaient plutôt s’attacher au progrès de leur âme. Il leur expliqua que, suivant leurs besoins personnels et le motif de leur présente incarnation, leurs facultés extrasensorielles découleraient de leur persévérance à analyser et à mettre en pratique les principes universels.

CrÉer des relations positives avec autrui selon edgar cayce

Edgar Cayce expliqua à de nombreuses personnes comment améliorer leurs rapports avec leur conjoint, les membres de leur famille, leurs amis, leurs collègues de travail et même leurs ennemis — ceci indépendamment de la nature et de l’ancienneté des dissensions existantes. Les lectures déclarent que les liens parfaits ne résultent pas d’un heureux concours de circonstances, car nous les créons et les édifions nous-mêmes.

Deux facteurs sont à la base des relations constructives : · Nous attirons exactement ce dont nous avons besoin à chaque instant. · Nous possédons tous en notre âme un modèle de perfection, la Conscience Christique. Celle-ci peut être éveillée par la volonté en mettant en pratique ce que nous connaissons. Comme le disait Cayce, appliquons chaque jour ce que nous savons, et le lendemain prendra soin de lui-même. Si nous faisons le premier pas, le suivant nous sera indiqué. C’est pas à pas, petit à petit, un précepte à la fois, que nous progressons. [Cf. lecture 826-1]

lundi 23 juin 2008

Anne givaudan - témoignage sortie du corps

Emission : Libre échange

Connue pour sa capacité de sortir sa conscience hors de son corps physique (Voyage Astral) et de travailler sur des plans plus subtiles, Anne Givaudan vient ici partager son expérience dans ce domaine.

Bulletin energetique de karen - 18 juin 2008

Bonjour !

La re-connexion arrive enfin ! Sur quelle vague sauvage et apparemment imprévisible n'avons-nous pas été ! Mais si nous pouvons comprendre ce qui se produit vraiment, tout cela aura du sens. Les choses avancent bien sur les rails tandis que nous continuons à tracer notre chemin sur l'échelle d'évolution spirituelle.

OOOOOH... OUIIIII ! PRÉPARONS-NOUS ! Tandis que, parmi les masses, un nombre de plus en plus important s'implique dans le processus, les étapes se répètent encore et toujours, mais avec un impact beaucoup plus conséquent désormais, puisque beaucoup plus d'éléments ont été inclus et engouffrés au sein d'énergies de vibration supérieure. Et d'autre part, plus notre vibration est élevée plus chaque mouvement et chaque changement s'intensifie et s'amplifie.

Message de maître bouddha donné à betty chaulert

Fermez votre cœur au monde des illusions. Ouvrez votre cœur au monde nouveau qui s’offre à vous. Vous êtes sur le Chemin que vous avez choisi. Vous l’avez fait en toutes connaissances de cause. N’ayez jamais honte de votre choix. Vous entendrez des paroles mensongères, mais vous devez avoir la Foi car la Vérité a toujours été salie, et ceci depuis l’aube des temps.

Tous les « Adam » ont été entraînés par la chute dans la matière. Parce qu’ils n’étaient pas assez forts, ils succombaient au monde illusoire de la Terre.

samedi 21 juin 2008

Le discernement

Lorsque l'on découvre le chemin spirituel, nous avons tendance à nous émerveiller de nos premiers ressentis, de nos prises de conscience. Tout ceci est nouveau et révolutionne notre esprit. Nous voudrions que tous sachent ce que nous ressentons. Un tel enthousiasme crée l'esprit du missionnaire, qui souhaite faire partager à tous ses découvertes spirituelles, parfois en imposant son mode de pensée à autrui.

Le mois du cancer : l'ambiance

L’entrée du Soleil dans le Cancer a lieu le 20 juin 2008 à 23 h 59 mn, juste après l’opposition du Soleil à Pluton, qui était retourné dans le Sagittaire, sur le dernier degré. Ainsi nous venons de conclure un certain type d’énergie, celle de cette opposition sur l’axe Gémeaux – Sagittaire : quand la pensée et la communication liées aux questionnements issus de la dualité accèdent à la vision globale d’une perception plus ample – multidimensionnelle dirons-nous. Pluton dans ce contexte correspond – à mon sens – à l’énergie incluse dans le cœur de la cellule (dans l’Adn), dans le cœur de l’atome (transformation de l’énergie en matière) ; ainsi dans le Sagittaire il travaille sur les concepts accessibles à l’humanité qui s’éveille, et les transmute à leur origine-même, libérant le potentiel de puissance divine de l’humanité.

La communauté globale

Durant leur séjour terrestre, tous les Serviteurs doivent d’abord s’aventurer sur un chemin solitaire, séparés de leur famille d’âme et isolés dans leur recherche du sens de la vie. Individuellement, leur tâche peut sembler petite, mais collectivement ils forment un treillis global très substantiel de lumière spirituelle, forgé aujourd’hui en préparation de la manifestation physique de Centres de Lumière partout sur la planète.

vendredi 20 juin 2008

Le libre arbitre (9)

P.1158 - §4 La possibilité du fini est inhérente à l'Infini, mais la transmutation de la possibilité en probabilité et en inévitabilité doit être attribuée au libre arbitre, existant en soi, de la Source-Centre Première stimulant toutes les associations de triunité. Seule l'infinité de la volonté du Père pouvait qualifier le niveau absolu d'existence de manière à extérioriser un ultime ou à créer un fini.

Alerte énergétique de karen bishop


La survie de la personnalité

P.1225 - §1 Les planètes évolutionnaires sont les sphères d'origine des hommes. Les mondes initiaux de la carrière humaine ascendante. Urantia est votre point de départ ; c'est là que vous êtes joint à votre divin Ajusteur de Pensée en une union temporaire. Vous avez été doté d'un guide parfait ; si donc vous voulez sincèrement courir la course du temps et atteindre le but final de la foi, la récompense des âges sera vôtre : vous serez éternellement uni à votre Ajusteur intérieur. C'est alors que commencera votre vie réelle, la vie ascendante dont votre présent état mortel n'est que le prélude. C'est alors que commencera votre mission sublime et progressive comme finalitaire dans l'éternité qui se déploie devant vous. Pendant tous ces âges et stades successifs de croissance évolutionnaire, une partie de vous reste toujours absolument inchangée ; c'est la personnalité la permanence en présence du changement.

jeudi 19 juin 2008

La loi d'attraction

mardi 17 juin 2008

Quelle est la bonne voie pour réaliser le divin ?

Quelle est la bonne voie pour réaliser le Divin ?

Haldaria l’Eveillé vint à séjourner quelques jours dans une cité où les gens étaient épris de spiritualité. Bien qu’il voulut passer inaperçu, sa compassion et sa bonté le conduisirent à guérir quelques malades, et à communiquer à d’autres une expérience indicible de félicité, ce qui attira beaucoup d’attention sur lui. Et les gens se rendirent rapidement compte qu’il était un Maître.

lundi 16 juin 2008

Eckhart tolle - nouvelle terre - emission mars 2008 avec oprah winfrey

A partir de début Mars 2008 et durant 10 semaines, un événement sans précédent a lieu tous les lundis, la célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey reçoit Eckhart Tolle, dans une émission diffusée en direct sur Internet. Cet échange où l'on traite de spiritualité avec un des grands maîtres de notre temps dans ce domaine est visionnée et téléchargée par des millions de personnes à travers le monde.

On vit

Un tout petit texte qui n'a l'air de rien mais qui dit tout. Que j'avais trouvé affiché dans la salle d'attente d'un médecin, recopié, gardé précieusement, et qui au "hasard" de mes rangements refait surface aujourd'hui !

J'ai plaisir à vous le faire partager, car plus encore qu'il y a quinze ans, il me parle beaucoup !

dimanche 15 juin 2008

Eckhart tolle - la transformation de conscience conference

Rencontre avec don miguel ruiz,chaman mexicain,nagual de la lignée des chevaliers de l’aigle

Don Miguel, vous guidez des apprentis sur la voie toltèque de la réalisation spirituelle. Qu’est-ce au juste qu’un Toltèque ?

Don Miguel Ruiz : Il y a plusieurs milliers d’années, les Toltèques vivaient dans le Sud du Mexique ; ils étaient connus comme des " hommes et femmes de connaissance ". Il ne s’agissait pas d’une nation ni d’une race, comme les Aztèques ou les Mayas. Ils étaient les gardiens de la connaissance spirituelle et détenaient une position sacrée dans la société, comme les lamas du Tibet. A cause de la conquête européenne et de peur des persécutions religieuses, les maîtres toltèques ont dissimulé leur enseignement durant des centaines d’années. Maintenant que le climat religieux est plus tolérant, la sagesse toltèque est à nouveau disponible pour ceux qui mènent une quête spirituelle. Bien qu’elle ne soit pas une religion, la voie toltèque honore la vérité présente dans toutes les traditions spirituelles du monde. Comme le Védanta et d’autres écoles métaphysiques, les Toltèques enseignent qu’il n’y a qu’un seul être vivant dans l’univers, qui se manifeste dans toutes les galaxies, les systèmes planétaires, toutes les formes de vie, y compris l’être humain.

Faire qu’un avec la terre le 21 juin

Le solstice de juin, c'est pour bientôt. Pour la circonstance, vous pouvez faire l'exercice qui va suivre et qui était pratiqué par les Celtes et ensuite par bien d'autres personnes jusqu'à maintenant.

Exercice à la terre à faire les jours de solstices et équinoxes. Cette communion avec la Terre fait que celle-ci nous donne de ses énergies très puissantes ces jours-là. Energies qui peuvent perdurer dans nos corps pendant …3 mois.

samedi 14 juin 2008

D'autres mondes jan kounen

"Après mon film Dobermann où j'avais pu exprimer, avec une joie de sale môme, mon anticonformisme viscéral, je sentis qu'il était temps que j'aborde enfin le sujet de la réalité de mon existence jusque-là joyeusement chaotique, et de ma place dans l'univers..." Jan kounen

Ce documentaire nous fait découvrir l'univers des Shipibos-Conibos, une tribu indienne menée par le maître Questembesta, ainsi que le shamanisme, religion caractérisée par le culte de la nature, la croyance aux esprits et des pratiques telles que la transe ou l'extase.

La nature a su nous laisser des clefs pour retrouver nos connaissances de soi et de l'univers... le shamanisme est une noble voie de guérison spirituel .

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" (Pierre Dac)

Le fonctionnement humain

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler ou reparler du fonctionnement humain face aux évènements qui se déroulent dans vos vies et, de vos réactions face à ces mêmes évènements. Je commencerai par vous dire ceci : « si vous faites confiance, vous obtiendrez des résultats car la vision du Monde est celle que vous en faites ! » Nous vivons dans un Monde où chacun recherche la Perfection. Il est temps de comprendre que plus vous la rechercherez et moins vous la trouverez. Il suffit simplement d’accepter votre côté positif et négatif, d’accepter les différences de chacun et de vivre comme tel, et là, vous deviendrez des Etres parfaits !