Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 31 mai 2008

Un

Portés par delà l'utilité Invités en l'absence de volonté Assis à nos côtés Vivant l'instant délicieux de notre première proximité

Libres de trouver l'immanquable, Emportés par l'expression du regard, Reconnus comme une évidence, Vivant l'instant délicat de nos premiers pas,

L'éveil

"L'être humain est appelé à un éveil intérieur particulier par lequel seul il pourra appréhender le sens de son existence et connaître, de son vivant, par une expérience directe, la Source mystérieuse d'où il a émergé et dans laquelle il sera inexorablement ré-absorbé lorsqu'il quittera cette forme d'existence.

Le libre arbitre (7)

P.155 - §3 Havona est un univers spirituellement parfait et physiquement stable. Le contrôle et la stabilité équilibrée de l'univers central semblent être parfaits. Tout ce qui est physique ou spirituel est parfaitement prévisible, mais les phénomènes mentaux et la volition des personnalités ne le sont pas. Nous inférons effectivement que le péché y est impossible, mais en cela nous nous appuyons sur le fait que les natifs de Havona doués de libre arbitre n'ont jamais été coupables de transgresser la volonté de la Déité.

De toute éternité, ces êtres célestes ont été constamment loyaux envers les Éternels des Jours. Le péché n'est jamais apparu non plus chez aucune créature entrée comme pèlerin à Havona. Il n'y a jamais eu d'exemple d'inconduite chez aucune créature d'aucun groupe de personnalités créées ou admises dans l'univers central de Havona. Les méthodes et moyens de sélection dans les univers du temps sont si parfaits et divins qu'aucune erreur ne s'est jamais produite dans l'histoire de Havona. Nulle faute n'y a jamais été commise. Nulle âme ascendante n'a jamais été admise prématurément dans l'univers central.

Le libre arbitre (6)

P.81 - §5 Toutefois, le Fils n'est pas personnellement responsable de la conduite de toutes les personnalités spirituelles. La volonté des créatures personnelles est relativement libre, et détermine en conséquence les actions de ces êtres volitifs. Le monde spirituel du libre arbitre ne représente donc pas toujours vraiment le caractère du Fils Éternel, de même que la nature sur Urantia ne révèle pas vraiment la perfection et l'invariance du Paradis et de la Déité. Quelles que soient les caractéristiques des actes de libre arbitre d'un homme ou d'un ange, l'emprise éternelle du Fils sur le contrôle de la gravité universelle de toutes les réalités spirituelles continue d'être absolue.

vendredi 30 mai 2008

Par-delà les religions

"Les humains ont encore besoin de l'aspect matériel et tangible de la religion. Mais le jour où ils travailleront à éveiller en eux certains centres subtils - ceux que la philosophie hindoue appelle les chakras - ils parviendront à une compréhension supérieure des choses qui leur permettra d'abandonner les formes extérieures. En effet, ces formes leur apparaîtront beaucoup moins vivantes, intenses et puissantes que ce qu'ils vivent intérieurement, et ils n'auront même plus besoin de temples ni d'églises.

La vague et l'océan

Tant que vous vous prenez pour un individu vous êtes persuadé que l'individu va réaliser quelque chose. Vous n'êtes libre que lorsque vous réalisez que l'individu n'a pas de réalité autonome.

Ne croyez pas que la vague, … un jour, … viendra se fondre dans l'Océan.

Comment le pourrait-elle puisqu'elle est déjà l'Océan ?

Avez-vous vu, déjà, un Océan sans vagues ?

Retirez les vagues, où est l'Océan ? Pas d'océan sans vagues, pas de vagues sans océan.

Voilà pourquoi la vague est l'océan.

Le quatrième accord toltèque

Faites toujours de votre mieux.

Cet accord concerne bien sûr l’application des trois premiers, et nous parait de loin le plus sympathique, car on a toujours l’impression de faire de son mieux, au moins pour se donner bonne conscience… mais ce n’est évidemment pas de cela qu’il s’agit.

Le libre arbitre (5)

P.58 - §8 Dieu est l'être qui se détermine absolument par lui-même. Il n'y a pas de limites à ses réactions dans l'univers, sinon celles qu'il s'impose lui-même. Ses actes de libre arbitre ne sont conditionnés que par les qualités divines et les attributs parfaits qui sont les caractéristiques inhérentes à son éternelle nature. Le lien entre Dieu et l'univers est donc celui d'un être de bonté finale additionnée d'une libre volonté d'infinité créatrice.

Le libre arbitre (4)

P.42 - §1 Face au monde de la personnalité, on découvre que Dieu est une personne aimante. Face au monde spirituel, il est un amour personnel ; dans l'expérience religieuse, il est les deux. L'amour identifie la volonté volitive de Dieu. La bonté de Dieu repose au fond du libre arbitre divin–la tendance universelle à aimer, à montrer de la miséricorde, à témoigner de la patience et à offrir le pardon.

Le libre arbitre (3)

P.22 - §5 Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que–d'eux-mêmes dans leur propre coeur–les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement.

Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de les forcer à se soumettre.

Le libre arbitre (2)

3. L'Absolu Universel, nous en déduisons logiquement qu'il était inévitable dans l'acte de libre arbitre absolu du Père Universel lorsqu'il a différencié les réalités de l'univers en valeurs déifiées et valeurs non déifiées–personnalisables et non personnalisables. L'Absolu Universel est le phénomène de Déité indiquant que la tension créée par l'acte de libre arbitre qui différencie ainsi la réalité de l'univers est résolue. Il fonctionne comme coordonnateur associatif du total général des potentialités existentielles.

Le libre arbitre (1)

7. La personnalité potentielle d'un être moral évolutionnaire ou de tout autre être moral est centrée dans la personnalité du Père Universel. LA RÉALITÉ telle qu'elle est comprise par les êtres finis est partielle, relative et vague. Le maximum de réalité de la Déité pleinement compréhensible aux créatures évolutionnaires finies est contenu dans l'Être Suprême. Toutefois, il y a des réalités antécédentes et éternelles, des réalités superfinies, qui sont ancestrales par rapport à cette Déité Suprême des créatures évolutionnaires de l'espace-temps. En essayant de dépeindre l'origine et la nature de la réalité universelle, nous sommes obligés d'employer la technique de raisonnement de l'espace-temps pour atteindre le niveau du mental fini. C'est pourquoi il nous faut présenter beaucoup d'évènements simultanés de l'éternité comme des opérations séquentielles.

jeudi 29 mai 2008

Le temps a changé

JE SUIS Sanat Kumara et je viens ce jour pour faire savoir une nouvelle possibilité, une nouvelle dispensation au monde, lesquelles Le Ciel a décidé de libérer par notre nouveau Messager Tatyana.

Pour plusieurs ce tournant des évènements sera inattendu. Et plusieurs ressentiront des sentiments contradictoires lisant ce dictée.

Pourtant, nous n’obligeons personne à croire ou à ne pas croire en ce qui sera dis. Notre but est de vous donner ces connaissances, votre libre arbitre – les accepter ou pas.

mercredi 28 mai 2008

Le parfum du silence

LE PARFUM DU SILENCE

Question : Si nous ne pouvons concevoir la vérité ou la percevoir, comment pouvons-nous jamais l’approcher ?

Francis Lucille : Nous ne pouvons approcher la vérité, car nous la sommes. L’entité qui veut approcher la vérité doit cesser d’exister pour que la vérité se révèle. Cette entité limitée est une illusion. Elle emprunte sa réalité à sa source, la vérité. La vérité ne peut être éprouvée ou sentie, car elle n’appartient pas au domaine mental. Pensées et sensations apparaissent dans leur racine, le Soi. C’est là le sens des paroles de Krishna dans la Bhagavad-gîtâ : « Les êtres ont leurs racines en Moi, mais Je n’ai pas mes racines en eux. »

Au sujet des futurs potentiels

Il n’y a pas un mais plusieurs futurs qui sont définis par un nombre d’issues différentes. C’est pour cela que ceux qui oeuvrent au sein du Conseil Galactique savent la probabilité de chacune d’entre elles, tout dépend du comportement des masses et de ce qu’elles font du potentiel du Bien et du Mal.

Guérison quantique par kryeon

kryon.com

Channelling présenté à Vancouver, Canada, le 26 janvier 2008

Ce texte est adapté au lectorat, car l'ambiance ou l'énergie d'une canalisation en direct est différente.

Kryeon,

Salutations mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique. Il y aura ceux qui diront que c'est inapproprié - vous ne pouvez pas avoir un être humain, assis face à une audience, prétendant canaliser ! C'est tout simplement inapproprié. Ensuite, il y aura ceux qui diront que c'est tout à fait vraisemblable. La différence est ceci : certains parmi vous, ont développé un détecteur de discernement inter-dimensionnel, un détecteur qui va en se développant en cette époque même et que d'autres n'ont pas. Votre détecteur de discernement sait si ces choses sont vraies ou pas.

Les attributs de dieu

P.44 - §1 Dieu est partout présent. Le Père Universel gouverne le cercle de l'éternité. Mais, dans les univers locaux, il gouverne par les personnes de ses Fils Créateurs Paradisiaques, de même qu'il fait don de la vie par ces Fils. " Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans ses Fils. " Ces Fils de Dieu Créateurs sont l'expression personnelle de lui-même dans les secteurs du temps et pour les enfants des planètes qui tourbillonnent dans les univers évolutionnaires de l'espace.

P.44 - §2 Les Fils de Dieu hautement personnalisés peuvent être clairement discernés par les ordres inférieurs d'intelligences créées. Ils compensent ainsi l'invisibilité du Père qui est infini, donc moins facilement discernable. Les Fils Créateurs Paradisiaques du Père Universel sont une révélation d'un être qui autrement serait invisible à cause du caractère infini et absolu inhérent au cercle de l'éternité et aux personnalités des Déités du Paradis.

Ensemble pour l'Éveil ! divine attitude vous rassemble

Si le désordre collectif extérieur provient du désordre individuel intérieur, c’est parce que la souffrance humaine prend sa source dans la croyance que les individus sont séparés les uns des autres, et séparés du reste de l’Univers…

Puisque l'infini est un tout, et que le fini est l'expression du Tout, alors les parties du fini que vous êtes se doivent d'être en relations vraies les unes avec les autres, c'est-à-dire dans la communion de la Présence.

Sans attendre les prédictions canalisées, ici et maintenant vous avez le pouvoir du changement en vous rendant perméable à l'impulsion évolutive de la Conscience Universelle.

Accepter sa vrai nature, c'est n'être plus que l'acceptation de la Présence en nous, dans la disparition de notre image illusoire, dans le néant de notre ancienne identité. Difficile pour certains de n'être plus rien.

Bien évidement il est impératif de dissoudre ses idéaux, car ils sont des cerfs-volants du devenir après lesquels on coure... Ils se bâtissent sur nos schémas de dévalorisation, et nous les promenons avec des ficelles que nous tirons avec nos injonctions.

Reste qu'on ne peut s'accepter que comme on est !!! Et c'est bien le préambule de base de tout travail sur soi qu'il est aujourd'hui impératif d'accomplir.

Telle une offrande sacrificielle, abandonnez votre moi illusoire pour l'Être Divin que vous êtes. Devenez ce pur amour, libre gratuit, inconditionnel...

mardi 27 mai 2008

L'épanouissement

“L’épanouissement vient d’un éveil de la conscience, et il passe par l’apaisement intérieur”.

“Notre conscience est un lieu de découverte où nous apprenons au fur et à mesure que nous grandissons à nous comporter en personne libre et responsable du bien-être qui nous entoure.

Mythologie celtique

Mythologie Celtique

Generalites:

Fête druidique

Les recherches historiques et archéologiques permettent de mettre en évidence que les Celtes célébraient quatre fêtes liées au cycle des saisons et aux rythmes agraires. Il s'agit des fêtes de Samain, Imbolc, Beltaine et Lugnasad. Ces fêtes, qui célébraient la nature et la fécondité, étaient symbolisées par les différents dieux et déesses du panthéon celtique. Dans ce panthéon, la Déesse-Mère tenait une place prépondérante. D'autre part, une importante proportion des mégalithes occidentaux présentent une orientation liée aux solstices ou aux équinoxes. Ces quatre rendez-vous solaires devaient également faire l'objet de fêtes particulières qui venaient s'ajouter aux quatre fêtes précédentes. L'année celtique était donc rythmée par huit fêtes espacées d'environ six semaines. Chacune d'entre-elles revêtait un aspect profane ainsi qu’un aspect sacré.

lundi 26 mai 2008

Méditation et projection astrale

Méditation et projection astrale : video.google.fr

Le voyage astral fait référence à un phénomène que pourrait vivre un être humain qui aurait alors la sensation que son esprit se dissocie de son corps physique. Cette expérience se produirait en trois occasions différentes : L'approche de la mort, par la méditation ou encore lors d'une phase de sommeil.

Cette expérience est décrite dans le livre des morts tibétains et égyptiens de manière plus ou moins allégorique [réf. nécessaire]. D'autres part, l'idée qu'on pourrait ainsi évoluer séparément de notre corps suggère fortement la croyance en une vie après la mort.

Les témoignages religieux ne proviennent pas tous de sources anciennes, mais peuvent se trouver aussi dans des livres ésotériques ou occultes.

En parapsychologie, le voyage astral aussi appelé projection astrale (PA), projection de conscience, sortie/expérience hors du corps (SHC/EHC), ou OBE "Out of Body Experience" se réfère aux sensations de sortie du corps.

S'il n'existe aucune preuve scientifique de la possibilité du voyage astral, le concept est utilisé dans les œuvres de science-fiction ou fantastiques.

Source : fr.wikipedia.org

Un bond vers notre futur : l’urgence d’un grand mouvement spirituel unifié

Pour l’émergence d’une nouvelle civilisation, spirituelle, fraternelle et citoyenne… Donnons la parole au silence !

« C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité », avait déclaré l’astronaute Neil Armstrong en posant le premier, le pas sur le sol lunaire le 21 juillet 1969.

Reprenons aujourd’hui cette devise à notre compte, car pour l’Association Divine Attitude le seul pas possible pour l’homme, c’est « de bondir vers sa libération », en réalisant la pleine dimension de son universalité.

dimanche 25 mai 2008

Que l'amour soit ton bouclier

Que l'amour soit ton bouclier !

Ne te demande pas et ne demande pas si l'on t'aime. Douter de l'amour que l'on te porte, c'est douter de la force de vie elle-même. C'est aussi absurde que de douter de la levée du jour après chaque nuit. L'amour te protège en toutes circonstances, alors ne crains jamais de trop aimer. Le monde a besoin de ton amour et l'on n'aime jamais trop. Chaque graine d'amour que tu sèmes te reviendra multipliée. Laisse la liberté à la personne que tu aimes, apprends à aimer comme aime le soleil. Il répand sa chaleur sur tous sans distinction. Il n'attend rien en retour. Et nul ne peut l'éteindre.

La tibetaine ( dédié à toutes les femmes emprisonnées ! )

(Ngawang Sangdrol , emprisonné en 1992 à l'age de 17 ans , elle a été libéré en 2002)

Nous vivons sous le même soleil Que des être en tous points pareils Qui partagent leur existence Entre l'espoir et la souffrance

La Tibétaine au coeur si pur Qui chantait à l'ombre des murs Attendra jusqu'à ses tente ans Pour revoir le soleil levant

Les oubliés du Toit du Monde Nous appellent à chaque seconde Et leur chant se heurte en silence Au vacarme de l'inconscience

C'est la voix d'un peuple brisé De ces moines martyrisés Qui nous offrent en un seul regard Des milliers de vies de mémoire

C'était hier C'était ailleurs On disait « plus jamais l'horreur » C'est là tout près C'est maintenant Et je pleure pour tous ces gens

Bonne fête à toutes les mamans !

Un vibrant hommage aux mères par Lynda Lemay.

samedi 24 mai 2008

Résumé de la méthode de développement spirituel proposée par l'association divine attitude

Forcément parce qu’ils sont individuels, les reflets personnels divergent et contrarient les structures collectives…

Issu des deux tomes de l’ouvrage Divine Attitude, un petit manuel de développement personnel et spirituel est actuellement en cours de préparation pour une prochaine parution.

Cette future publication est conçue dans un souci constant d’accessibilité, à partir de mon propre cheminement (ou quête préalable), puis de la nécessité de stopper cette quête.

En effet, il n’y a pas de but à atteindre au chemin suivi, à part celui de le parcourir vraiment en conscience…

jeudi 22 mai 2008

Confiance et trahison

Bonjour à tous. Avec les beaux jours, je vais vous parler d’un sujet qui touche, sans nul doute, tout le monde… « La confiance et la trahison ».

Qui n’a jamais dit un jour « je te donne ma confiance alors ne me trahis pas ! » Par cette simple phrase, vous amorcez déjà la trahison.

L’explication est toute simple. Pour commencer, on ne décide pas de donner sa confiance, car cette action ne dépend pas que de vous, mais d’une tierce personne et de vous, donc non respect du libre arbitre de chacun bien que la personne à qui vous donnez votre confiance, s’en trouve flattée. On ne doit jamais imposer notre volonté à l’autre ou aux autres.

Les constellations

P.485 - §1 Urantia est communément appelée la 606 de Satania dans Norlatiadek de Nébadon, cela signifiant qu'elle est le six-cent-sixième monde habité dans le système local de Satania, situé dans la constellation de Norlatiadek, l'une des cent constellations de l'univers local de Nébadon. Les constellations étant les divisions primaires d'un univers local, leurs dirigeants font le lien entre les systèmes locaux de mondes habités et l'administration centrale de l'univers local sur Salvington et, par réflectivité, avec la superadministration des Anciens des Jours sur Uversa.

P.485 - §2 Le gouvernement de votre constellation est situé dans un amas de 771 sphères architecturales, dont la plus centrale et la plus grande est Édentia, siège administratif des Pères de la Constellation, les Très Hauts de Norlatiadek. Édentia elle-même est à peu près cent fois plus grande que votre monde. Les soixante-dix sphères majeures qui l'entourent ont à peu près dix fois la dimension d'Urantia, tandis que les dix satellites qui tournent autour de chacun de ces soixante-dix mondes sont à peu près de la taille d'Urantia. Ces 771 sphères architecturales ont des dimensions tout à fait comparables à celles qui prévalent dans d'autres constellations.

mercredi 21 mai 2008

Comment contourner la junte birmane et renverser les dictatures ?

Communiqué de Presse N° 003 du 14/05/08 par l'association Divine Attitude ;

Pendant plusieurs jours, les dirigeants birmans ont refusé que l’aide internationale franchisse les frontières de ce pays si durement touché par le cyclone. Pour aider les birmans, l’ONU a cru bon devoir traîner les pieds sur « le paillasson de la junte » pratiquement une semaine. Sans doute le temps nécessaire pour que les multinationales fassent leur business dans les coulisses du pouvoir… Bel exemple de fraternité !

mardi 20 mai 2008

Le soi

Le Soi est l'Evidence suprême, absolue, inconditionnelle ; une Evidence à la fois primordiale et ultime, qui ne découle de rien ni ne repose sur rien. Il est la Connaissance pure, immédiate, non duelle...