Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 30 avril 2008

Un extrait de texte : ascension et adn

Ce qui suit est extrait d'un texte plus long. Ceux qui désirent lire le texte en entier sont priés de suivre l'adresse indiquée comme source de l'article.

L’humanité terrestre est-elle sur le point de connaître un saut évolutif neuro-génétique ? Certains individus sont-ils en train de vivre une mutation évolutive ? Des cas de naissances d’enfants mutants évolués se multiplient-ils au-delà des simples normes statistiques ? Quels facteurs faut-il mettre en œuvre pour susciter une mutation neuro-génétique évolutive chez un individu adulte ? Et qu’en est-il lorsqu’il s’agit de générer un enfant mutant à partir de parents ordinaires ? Tout d’abord, il n’existe aucun élément pouvant permettre de conclure avec certitude que l’humanité est en train de vive un saut évolutif.

mardi 29 avril 2008

L'amour est dans tout

Nous ne pouvons exprimer l’Amour sans l’avoir préalablement ressenti. Pourtant celui ou celle qui voudra vivre sur la Nouvelle Terre devra en comprendre – tant qu’il est encore sur la Terre – la fréquence vibratoire. Il y a tant de façons d’interpréter l’Amour car il est si varié !

lundi 28 avril 2008

Ce rêve bleu

Regarde avec ton âme, non avec ton esprit car ce qui est est déja inscrit n'attendant que d'etre accompli . Trouve les yeux pour voir et sois attentif aux signes ... tirer de la première révélation

Alerte énergie du 22 avril

Bulletin énergétique de Karen Bishop du 22 avril. Les énergies de ces derniers temps ? Beaucoup de choses ont perdu leurs marques, tandis que nous nous sommes frayés le passage dans une sphère de vibration supérieure toute nouvelle, ce qui affecte énormément nos expériences d'alignement et de connexions.

dimanche 27 avril 2008

La vision spectrale ouvrez les yeux

Billet de Steve:

I de II

Dans son message de ce mois, le groupe nous donne un aperçu de ce que nous verrons en commençant à vivre dans la multidimensionalité. Cela nous amène à un nouvel outil qu'il appelle la vision spectrale, ou comment étendre notre vision pour voir l'ensemble du tableau incluant nos Soi multidimensionnels.

Gros baisers et bon courage,

Salutations de la Source

Avancez Les Yeux Ouverts

Les huit phases de l'illumination (partie deux de deux) par kryeon

Les quatre dernières phases de l'illumination

Nous avons parlé des quatre premières phases, et elles sont profondes. Nous avons terminé avec l'Être Humain qui a découvert la façon d'annuler son karma et faire table rase, afin d'entrer dans la spiritualité. Plus nous avançons dans l'explication de ces phases, plus cela devient complexe. Beaucoup, beaucoup d'Êtres Humains arrêtent à la phase quatre et ne vont jamais plus loin. Ceci ne constitue pas un jugement de notre part. Ils sont des Phares de Lumière... Tout autant que celles et ceux qui passent à travers les huit phases. Vous voyez, Dieu n'a pas d'attente ni de hiérarchie. Le saviez-vous ? Nous ne sommes pas linéaires, donc il n'y a aucune échelle d'attentes comme celle que vous avez si souvent, dans la base de votre réalité spirituelle. La personne qui est assise ou à genoux dans une église reçoit la même bénédiction que celle qui passe à travers le processus d'ascension d'une manière métaphysique, car l'amour de Dieu est le même pour l'une comme pour l'autre. Il n'a pas de parti pris sur la manière dont vous procédez. À la fin de leurs vies, ces deux personnes seront dans la même énergie, et elles seront accueillies à bras ouverts, de l'autre côté du voile. Elles ne seront pas jugées, mais elles seront aimées d'un amour inconditionnel.

Le bien être divin

L’être humain n’est plus relié consciemment à la Source de toute Vie.

Aveugle, en désharmonie. Il en résulte les maladies, les épreuves, les souffrances qui sont là pour l’aider à reprendre conscience.

Si vous le voulez bien nous allons travailler à ce bien être, à cette reconnexion Divine consciente.

samedi 26 avril 2008

Henri salvador - chambre avec vue

Henri salvador - chambre avec vue

(il faut mettre le son assez fort...!)

...................................................................... ...................................................................... ......................................................................

Henri salvador: jardin d'hiver

.................................................................... .................................................................... ....................................................................

Quelle popularité ce Salvador !... lol

jeudi 24 avril 2008

Le pardon

"Quand vous pardonnez, vous vous libérez de votre propre ombre intérieure, et vous libérez l'autre de son ego ombragé. Et parce qu'il faut toujours tendre vers la lumière, Et parce qu'il faut toujours être et agir au monde comme un fils de Dieu conscient de sa dignité et de sa grandeur, Il faut savoir pardonner, Car le pardon est la réponse de la lumière devant la manifestation de l'ombre, Et le pardon est comme un insigne royal apposé sur votre cœur, Et cet insigne brillera chaque fois que vous pardonnerez, Et de leur demeure céleste, même les anges en verront l'éclat.

Oui !

Le OUI est Acceptation,

Le OUI est Lâcher prise,

Le OUI est Abandon,

Le OUI est Pardon,

Le OUI est Humilité,

Le OUI est Spontanéité,

Le OUI est Présence,

Le OUI est Sourire,

Le OUI est Foi,

Le OUI est Ouverture,

Le OUI est Silence,

Le OUI est Plénitude,

Le OUI est Libération,

Le OUI est Amour

1 pierre 1 (la bible du semeur)

1 Pierre 1 (La Bible du Semeur - texte du jour sur biblegateway.com)

Salutation

Pierre, apôtre de Jésus-Christ, salue ceux que Dieu a choisis et qui vivent en hôtes de passage, dispersés dans les provinces du Pont, de Galatie, de Cappadoce, d'Asie et de Bithynie.

Dieu, le Père, vous a choisis d'avance, conformément à son plan, et vous lui avez été consacrés par l'Esprit, pour obéir à Jésus-Christ et être purifiés par l'aspersion de son sang. Que la grâce et la paix vous soient abondamment accordées.

mardi 22 avril 2008

La connexion divine

A force de lire des canalisations, on s’imagine que communiquer avec notre Moi Supérieur, nos anges, nos guides, des archanges et Maîtres, c’est recevoir un message parlé ou écrit dans le creux de l’oreille. La place de notre corps mental est tellement grande dans notre vie, qu’on ne conçoit pas de pouvoir communiquer autrement. Mais, ça ne se passe pas vraiment comme ça : le langage du Moi Supérieur n’est pas le français. Notre mental peut traduire des flots d’énergie codée qui nous arrivent alors en des pensées compréhensibles, mais d’une part, tout notre système de croyance filtre et dévie variablement ces messages, et d’autre part, nous ne les reconnaissons pas comme tels (pour la grande majorité des gens). Alors, c’est quoi cette fameuse connexion Divine avec le Moi Supérieur ?

Cultiver le véritable optimisme (parole d’espérance- omraam mikhaël aïvanhov )

Si les humains tombent dans le pessimisme, disait le Maître bulgare Peter Deunov, c’est qu’ils ne savent pas quelle direction donner à leur mouvement.

"De quelle sorte de direction s’agit-il ? Pour simplifier, on peut dire qu’il existe deux directions : vers le haut, le monde spirituel, et vers le bas, le monde matériel. Ces deux mondes nous présentent leurs richesses ; dans les deux cas, elles ne sont pas faciles à acquérir, mais les difficultés ne sont pas vécues de la même manière, selon que l’on recherche les unes ou les autres. Celui qui se concentre sur les réalisations matérielles et ne parvient pas à ses fins ressent amèrement ses échecs, comme s’il avait tout perdu. Et celui qui est habité par des besoins spirituels se sent toujours soutenu. Par ses aspirations à une vie supérieure, il tisse des liens avec le monde divin, qui produisent en lui des vibrations secrètes. Même s’il ne réalise pas toutes ses aspirations, ces vibrations qu’il ressent dans son être profond, le protègent en le tenant à l’abri du découragement."

lundi 21 avril 2008

Créez votre liberté

Pour que le monde soit libre, créez déjà votre LIBERTE. Le changement de votre conscience atteindra la Conscience Planétaire. Ainsi plus vous serez à le faire, plus la Conscience Planétaire changera dans le bon sens du terme. Plus vous évoluez dans le but d’ascensionner, plus vous vibrez. De ce fait, vos vibrations atteignent GAIA, ce qui lui permet de vibrer encore plus pour « sa » et « notre » libération.

Jean noublie - surement

Jean 10 (la bible du semeur)

Le vrai guide

---Vraiment, je vous l'assure: si quelqu'un n'entre pas par la porte dans l'enclos où l'on parque les brebis, mais qu'il escalade le mur à un autre endroit, c'est un voleur et un brigand. Celui qui entre par la porte est, lui, le berger des brebis. Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos. Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière. Jamais, elles ne suivront un étranger; au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

dimanche 20 avril 2008

C'est l'éveil qui nous illumine !

Plutôt que de chercher celui que « je suis », simplement, il est préférable de se laisser gagner par lui. Le « je Suis » « Est » avant tout. C'est notre Nature. C'est à notre Nature de nous dire, «de se dire», et non à nous. Si nous relâchons intérieurement, le « je suis » est là qui se proclame de lui-même. A travers l' « écoute », il nous dit qu'il nous précède et qu'il est constant.

samedi 19 avril 2008

La méditation créatrice par michel kudrat singh manor

‘‘ L’amour inconditionnel entre un Maître et son disciple est à l’origine de toute méditation créatrice ’’

La méditation est commune à tous les chemins mystiques. Michel Kudrat a passé la majeure partie de sa vie à pratiquer des techniques d’ascèse mystique et de méditation, des bords du Gange aux confins du Pakistan, où enseignent d’authentiques Maîtres soufis. Il nous parle ici des processus qui mènent à la méditation authentique.

écoute

"Il y a un grand secret que des êtres ont annoncé au long du temps, le secret d'un trésor extraordinaire, le trésor du nectar de la vie éternelle. C'est le nectar de l'existence pure, qui se reconnaît comme conscience et qui transborde dans l'amour de cette reconnaissance.

La joie n’a pas de cause

Des émotions nous traversent à chaque instant, causées ou réveillées par des événements du monde. Certaines sont agréables, elles nous donnent de la joie, d’autres désagréables et nous donnent de la tristesse. La tendance naturelle est bien sûr de préférer les premières. Or c’est là le plus subtil des pièges. Car mon rapport au monde se réduit alors à deux pauvres critères : j’aime, je n’aime pas. Si je n’aime pas, je suis malheureux. Mais si j’aime, je ne suis pas heureux pour autant car je suis inquiet de perdre. Perpétuellement tendu vers ce que j’aime et raidi contre ce que je n’aime pas, je ne suis jamais détendu ni à l’aise. À préférer la joie à la tristesse, je ne suis jamais véritablement dans la joie.

vendredi 18 avril 2008

2 pleines lunes de wesak en 2008

Pleine Lune du Taureau 19 - 20 Mai 2008 Starts at: 21.12 Ends at: 02.12 US EST - GMT Deuxième pleine lune du Taureau Ces Trois Fêtes Spirituelles sont déterminées par les dates des pleines lunes Bélier, Taureau et Gémeaux. Cette année nous avons l’occasion peu habituelle de deux pleines lunes Taureau. Aussi célébrons-nous la première pleine lune Taureau en tant que Fête de Wesak, un mois après Pâques, et, la deuxième pleine lune comme opportunité de refocaliser les énergies et les qualités de la Fête de Wesak, augmentant le flux de lumière et de forces d’Illumination, vers la pleine libération d’énergie de la Fête des Gémeaux.

NOTE: Là où l'heure d'été est en service, ajouter une heure à l'heure indiquée.

Le maÎtre nous quitte-t-il vraiment ?

Poonja a dit au sujet de son maître Ramana Maharshi :

" Cela ne fait aucune différence, qu'il soit vivant ou qu'il ne le soit plus. La raison en est que ce n'est pas la forme de la personne qui vous donne satisfaction. Le chemin qu'il a exposé est toujours présent pour ceux qui veulent le suivre. Ce qui revient à dire : rester tranquille, découvrir qui vous êtes et découvrir la source de tout cet univers, d'où il vient. Et cela vous donnera la vraie satisfaction. "

Le messager lunaire

Le Messager Lunaire

Pleine lune du Taureau 2008

Compassion

Introduction : Dans le signe de terre du Taureau l'énergie de volonté dégagée dans le Bélier se répand. Elle est reçue dans la contemplation profonde à la pleine lune du Taureau lors de la fête de Vaisakh de la Hiérarchie. Buddha représente une telle contemplation et il a obtenu l’illumination à une pleine lune du Taureau. Néanmoins, il n'est pas monté dans les cercles supérieurs, mais est resté par compassion chez les hommes pour les assister et les conduire sur le sentier de la lumière. Le sujet de ce messager lunaire est donc : Compassion.

Méditation du wesak 2008

Méditation du Wesak, Dimanche le 20 avril 2008

Dans le Silence du coeur de Paix, je vous invite à participer, sans aucune obligation à la fête du Wesak pour aider à répandre la vibration d’amour, de pardon, de réconciliation, de renouveau sur la Terre et pour notre planète.

jeudi 17 avril 2008

Méditation et lâcher-prise

Dédicace spéciale pour Karen :p

mercredi 16 avril 2008

La vie des maîtres (extrait) de baird thomas spalding

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

L'attention

"L'être humain est appelé à un éveil intérieur particulier par lequel seul il pourra appréhender le sens de son existence et connaître, de son vivant, par une expérience directe, la Source mystérieuse d'où il a émergé et dans laquelle il sera inexorablement ré-absorbé lorsqu'il quittera cette forme d'existence. Mais cet éveil exige de lui des efforts spécifiques qui lui permettront de comprendre l'étrange absence à lui-même ou sommeil diurne dans lequel il passe d'ordinaire sa vie entière sans le savoir. "

Edouard Salim Michaël

« Entre l'aspect supérieur de l'être de l'homme et son moi ordinaire se trouve un élément insaisissable et extrêmement fragile : son attention.

mardi 15 avril 2008

Le pacte fraternité conscience de divine attitude

Le Pacte Fraternité Conscience Un appel à l’Amour, et un appel à l’Union !

divine-attitude.org

Pour enfin devenir pleinement acteur dans la destinée de l’humanité, il convient de se rendre disponible à l’impulsion évolutive de la Conscience.

Dans cet esprit, la volonté d’adhérer au Pacte Fraternité Conscience est un véritable appel à l’Amour, un authentique appel à l’éveil spirituel.

Conçu par l’association Divine Attitude, le Pacte Fraternité Conscience est destiné à générer le vaste élan altruiste et fraternel dont notre civilisation a besoin pour se renouveler. C’est un changement radical envisagé dans toutes les relations entre les individus et dans le rapport étroit qui existe entre l’homme, la nature et l’Univers.

lundi 14 avril 2008

Je suis aussi « éveillé » que vous ! - jeff foster

Cela ne nous quittera jamais. Cela sera toujours ce qui est. C'est notre demeure.

Question : Qu'est-ce qui « vous » est arrivé ?

Jeff Foster : Vous savez, je crois, vraiment, que rien ne m'est « arrivé ». Si quelque chose est arrivé, ce n'est que cela: Je (apparemment) s'est arrêté d'attendre que quelque chose arrive !

Ce n'était pas un événement soudain, il n'y a pas eu d'éclair ou de tonnerre (cela, c'est l'illusion !). C'était, tout simplement, la diminution graduelle de la croyance en l'histoire «J'ai besoin de quelque chose d'autre que cela !». C'était « l'obstacle » final, si l'on peut dire (il n'y a, bien sûr, pas d'obstacle !).

Retour à la réalité

Il n’y a pas de fin.

Il n’y a pas d’accomplissement.

Les états se succèdent dans ma présence.

Aussi, aucun état ni aucune pensée ne peut prouver ou réfuter ma présence.

L’illumination ne peut pas être trouvée.

La réalité telle qu’elle est, est déjà totalement réalisée.

Nous sommes comme nous sommes, déjà totalement réalisés.

Dans la réalité, les choses sont comme elles sont, et n’ont aucune relation avec des concepts tels que réalisation, accomplissement, perfection, bien, mal…