Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 31 mars 2008

Les splendeurs de tiphéret

Maintenant, je voudrais vous parler d'un yoga qui dépasse tous les autres: c'est le yoga du soleil. Il était connu dans le passé: les Grecs, les Egyptiens le pratiquaient, ainsi que les Perses, les Aztèques, les Mayas, les Tibétains...

La prière juste, conte de henri gougaud

"Au temps où saint Nicolas courait le vaste monde, son chemin le conduisit un jour au bord d’un fleuve aux vagues éblouies par le soleil de midi. Là était un passeur qui sonnait de la trompe à la proue de sa barque.

Tandis que Nicolas se hâtait vers le ponton de planches, il aperçut à l’écart de l’embarcadère un pauvre diable en guenilles agenouillé devant une hutte de branches. Le visage de cet homme et ses mains offertes à la brise émurent son cœur simple. Il le désigna aux gens qui l’entouraient, demanda si quelqu’un le connaissait.

On lui répondit : “C’est un sage infini, ses prières font des miracles.”

dimanche 30 mars 2008

Ho’oponopono d’harmonie à la maison

Essayez de vous attacher "au fond" et non à "la forme" car j'ai pas tout corrigé, lol, ceci dit, "Je suis désolée, Veuillez me pardonner, Merci, Je vous aime..."

:)

[...]Quand la violence du monde me frappe de l’écran de TV, je dis cette expression et là je réalise que je peux changer pour contribuer à la paix. Quand je vois des actes de haine dans le monde, je dis cette expression et sais que j’ai également la haine en dedans ou il y aurait seulement harmonie parmi des personnes. Par conséquent, je dis cette expression, aimer le divin, constatent que ma haine est nettoyée hors de moi, et dans ce processus, créent des expériences de l’amour pour et dans d’autres tout autour de moi. [...]

Le haut idéal

samedi 29 mars 2008

Le plan, le dharma, le service

Question :Est-ce que le plan est la traduction du mot sanskrit Dharma ?

Lorsque l’on prend un mot, quelle que soit son origine, on sait qu’il est toujours à double sens, et c’est ce qui n’est pas connu dans la langue traditionnelle parlée notamment en occident. Toutes les langues anciennes ont une double, voire une triple lecture, pour exprimer tour à tour, le plan physique, le plan psychique ou le plan spirituel. Dans les langues occidentales actuellement utilisées, cette face psychique, spirituelle, n’est pas du tout sous-entendue dans le mot. Et pourtant, il va bien falloir, petit à petit, créer des sous-entendus ou des sous-sens, pour que les individus puissent avoir, grâce au mot, une vision beaucoup plus large de ce qu’il exprime.

La méditation quantique : quand la science améliore notre compréhension spirituelle

Le texte fondamental de l’Alchimie vient de l’ancienne tradition égyptienne. Ecrit par le Dieu Hermès-Trismégiste, il énonce la célèbre phrase « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». A la lumière de la physique quantique, cette phrase prend pour nous tout son sens : les plans spirituels agissent sur le plan matériel et vice-versa.

Aussi fou que cela puisse paraître, les nouvelles découvertes de la physique quantique peuvent nous aider à améliorer nos pratiques spirituelles. De la méditation à la prière, en passant par le yoga ou les visualisations créatrices, les lois quantiques peuvent donner une nouvelle dimension à des méthodes parfois un peu abstraites. Un nouveau champ d’expérimentation pour chacun d’entre nous !

vendredi 28 mars 2008

Bloodline the movie

BLOODLINE is opening May 9 in New York at the Village East Cinema and May 16 at the Laemmle Sunset 5 in Los Angeles with an eye toward a subsequent nationwide release. Our international sales and distribution team at Cinema Libre Studio is busy marketing BLOODLINE for theaters, television and DVD worldwide.

jeudi 27 mars 2008

Regarder l’oublié - chandana iris claussen

Regarder l’oublié - Une invitation à reconnaître la réalité de qui l’on est vraiment par Chandana Iris Claussen

De plus en plus de scientifiques découvrent que l’homme fonctionne comme un mécanisme, un mécanisme très complexe, un mécanisme merveilleux, mais tout de même un mécanisme... Est-il seulement un homme-machine ? Evidemment, les êtres humains ne sont pas heureux dans un style de vie complètement médiocre, avec des répétitions incessantes, et c’est pour cela que notre planète est enfermée dans un énorme désordre. Alors, la question surgit : pouvons-nous changer en tant qu’êtres humains ?

Le pardon sans peine par regina dawn akers

Leçon N°1 : C’est le bavardage dans mon esprit que je suis en train de pardonner.

Lorsque j’ai commencé à mettre le pardon en pratique, je m’essayais à pardonner aux autres ce qu’ils m’avaient fait. C’était nébuleux et difficile. Parfois, le pardon ressemblait à me laisser utiliser et violenter comme un paillasson. Et moi là-dedans ?

Le deuxième accord toltèque, quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

Les trois accords qui suivent le premier en réalité en découlent. Encore une fois, ils sont étroitement liés.

Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une histoire personnelle: qu’est ce que cela signifie ?

Ruiz dit ceci :

« Lorsque vous faites une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous sentez offensé et votre réaction consiste à défendre vos croyances, ce qui provoque des conflits. Vous faites tout un plat d’un petit rien, parce-que vous avez besoin d’avoir raison et de donner tort à autrui. »

Chacun peut se retrouver dans cette petite phrase .

L'extériorisation de la fraternité des maîtres

Au-delà "des traditions spirituelles et des doctrines astrales", un Maître est un être ayant éveillé sa Divinité intérieure, cette étincelle de Transcendance qui réside dans le Coeur... Il y est parvenu en développant en lui l'Energie de l'Amour par une pratique intérieure dans laquelle il a concentré la plus grande partie de la volonté de son Coeur.

mercredi 26 mars 2008

Texte fondamental de la non-dualité (v ème siècle ac) traité de l'esprit non-duel

Pénétrer la Voie n'est pas difficile.

Mais il ne faut ni amour ni haine, ni choix ni rejet.

Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine,

Pour que la compréhension apparaisse, spontanément claire,

Comme la lumière du jour dans une caverne.

S'il se crée dans l'esprit

Une singularité aussi infime qu'une poussière, aussitôt,

Une distance illimitée sépare le ciel et la terre.

Si nous réalisons l'Unité ici et maintenant,

Les idées de juste et de faux ne doivent plus pénétrer notre Esprit.

Vivre sa divinité intérieure

Avant de pouvoir faire des choix conscients à l’extérieur de nous, il faut apprendre ce mécanisme spirituel à l’intérieur. En effet, si nous ne choisissons pas d’être libres et créateurs à l’intérieur de nous, c’est que nous continuons à subir une conception séparative du monde.

Depuis quelques décennies maintenant, la chute des religions officielles nous a permis d’avoir accès à d’authentiques connaissances spirituelles, libérées des dogmes et limitations séculaires. Libérés des dieux personnifiés, nous avons pu nous ouvrir à une conception illimitée de la divinité, en dehors de tout ego, fut-il celui d’un prophète.

Le secret de chaque jour (extraits) par appel guéry

Chaque instant de beauté est un instant merveilleux qui nous révèle la porte du Ciel.

Savoir s'émerveiller

Durant toute sa vie, il est conseillé d'organiser son temps de façon à se réserver des moments d'émerveillement et de création, des moments de beauté, de bonté et de vérité.

La jeunesse est une suite d'instants exceptionnels, faits de jaillissement et d'enthousiasme. Si l'on a gardé la fraîcheur de l'enfant qui s'émerveille, on résonne alors avec l'enfant divin et le jeu qui permet de se renouveler.

L'ascension intérieure par olivier manitara

La vie est un chemin de montagne » disent les Maîtres spirituels esséniens. La quête spirituelle nécessite un effort soutenu, une endurance et un dépassement de soi que l’on retrouve dans l’ascension des montagnes.

Du Machu Pichu au Kilimanjaro, du Kaïlash au Sinaï, dans le monde entier, des montagnes sacrées nous parlent de cette irrésistible envie d’élévation que ressentent les hommes depuis la nuit des temps. Mais au-delà des religions et des croyances, l’ascension est un processus intérieur de transformation vers le divin. Et l’homme a le devoir de préserver ces lieux sacrés en effectuant lui-même cette ascension intérieure… La montagne est le lieu le plus élevé de la terre. Les hauts sommets sont souvent inaccessibles. L’homme courageux et déterminé peut y monter sans jamais y rester bien longtemps. C’est là le domaine des Dieux.

mardi 25 mars 2008

Un texte sur l'attractionspirituelle

En consultant les différents commentaires sur les forums, j’ai pu constater combien il y avait beaucoup de bavardages sur l’Essentiel. Je voudrais vous faire part d’un petit texte issu du site de Betty Chaulert qui explicite aussi bien dans la clarté que dans la simplicité une des lois de l’attraction spirituelle. L’apanage des vrais Maitres Spirituels est de s’exprimer avec des mots simples et concis sur des sujets spirituels importants. Les enseignements que j’ai reçu et que je reçois encore me disent ceci :

« Lorsque tu as un message à transmettre, fais le avec ton cœur et tu trouveras les mots simples qui toucheront à leur tour le cœur d’autrui »

Transmutation des vielles mémoires

La PMT est un moyen simple, rapide et sûr de transmuter toutes les mémoires cellulaires que notre Ame choisit, celles qui nous alourdissent et nous empêchent d'aller plus loin sur notre chemin de vie. Elle nous recentre sur l'essentiel, et nous aide à nous purifier physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

La loi d'attraction

Je viens de finir un livre, qui, après "Le siège de l'âme" et "Comment passer commande auprès de l'univers", m'a permis de mettre des mots sur des concepts, et d'appliquer au quotidien l'art de créer sa propre vie. A lire absolument par tout ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement spirituel de l'Univers. Tout ce qui advient dans notre existence, que nous l'ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l'univers : La Loi de l'Attraction — chaque chose attire ce qui lui ressemble.

Rassemblements pour le tibet -

...................... Place du Capitole Toulouse

...................... Mercredi 26 Mars 2008

........................ A partir de 17 h

PROGRAMME

- 17 h : Début du rassemblement

- Discours du Vénérable Gueshé Lobsang Tengyé, Lama tibétain de l'Institut Vajra Yogini de Lavaur (Tarn) sur la situation au Tibet

- La parole sera donnée aux différentes personnalités religieuses et politiques

- Une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes de la répression chinoise au Tibet

- Paroles de Vérité, chant tibétain composé par Sa Sainteté le Dalaï Lama

- Signature de pétitions pour :

- l'arrêt immédiat de la répression

- la libération des prisonniers politiques y compris ceux emprisonnés ces derniers temps

- l'envoi sur place d'une délégation internationale, d'ONG à caractère médical, ainsi que les médias

dimanche 23 mars 2008

Les maîtres ascensionnés et les douze rayons

Aux enfants de Gaïa

Mes Bien-aimés de l'Âme de la Nouvelle Terre

Au nom du Roi du Monde

Du Christ des Univers

Nous vous saluons et vous souhaitons la bienvenue dans Notre Grand Conseil Céleste

La Grande Fraternité Blanche Universelle

Nous sommes les Douze

Nous sommes parmi vous

Délégués du Christ parmi les hommes

Celui appelé autrefois l'Emmanuel, le Sauveur de l'Humanité

Aujourd'hui Sananda, le Maître de l'Amour Divin

Ou Maîtreya, le maître instructeur

Nous vous annonçons avec une grande joie

En présence des anges, des Archanges, des cohortes angéliques,

Des Êtres de Lumière des Plans Supérieurs

Des Conseils des Anciens : les Élohim, les Melchisédech,

Les Lémuriens, les Atlantes et les Mayas,

Et des Hiérarchies de Shamballa

Que la Nouvelle Shamballa prend place graduellement sur votre Plan-Matière

Fumées du nouvel-âge

Question : Dans les milieux du "Nouvel Age", on prétend que le "Christ" surnommé également Maitreya doit revenir sur terre à notre époque. D'où vient cette croyance ?

En préalable, pour une bonne compréhension de cette affaire, nous allons en exposer les racines historiques. C'est un peu fastidieux mais indispensable. L'attente du sauveur du nouvel âge est une doctrine empruntée au messianisme judéo-chrétien et qui croise la doctrine orientale des avatars. Elle a été répandue par des occultistes au sein de la Société Théosophique, la matrice féconde d'où sont issus la plupart des mouvements spirituels et ésotériques contemporains. A ses débuts, ce mouvement international aurait été inspiré par de mystérieux "maîtres de sagesse" dont le chef hiérarchique est appelé Maitreya, d'après le nom que les bouddhistes accordent au Bodhisattva du futur.

Cela donna naissance à la "Grande Loge Blanche" qui est devenue la référence de la plupart des groupes du Nouvel Age et des mouvements pseudo-initiatiques. Vers la fin du XIX siècle, la fondatrice de la Théosophie, l'aristocrate russe Helena Blavatsky, prétendait avoir rencontré des personnages mystérieux aux confins de l'Inde et de l'Himalaya.

Qu'est-ce que la spiritualité?

attiz: comme pour tout, ce texte sert à reflechir. pas besoin de prendre tout a la lettre comme vrai. on devrait meme pas la preciser...j'imagine que les romantiques spirituelles de ce site fuiront dans leur silence aux premirees lignes. on les entend jamais quand y'a pas de piou, piou, bisou

La spiritualité c'est, en matière d'amélioration du sort d'autrui, la confusion entre le rêve (compassion, bonnes intentions) et la réalité, menant à la promotion du premier comme substitut de la deuxième. C'est la bêtise ou la paresse intellectuelle érigée en dogme. C'est donc l'incapacité ou le refus, la négation, de toute vie et de tout développement de l'esprit dignes de ce nom.

La quête spirituelle est-elle sans danger?

À partir du moment où vous n'êtes pas encadré par une tradition qui repose sur des siècles d'expériences, il y a deux dangers. Un danger externe si vous tombez dans les bras d'un charlatan qui va, par son charisme, utiliser votre besoin de spiritualité pour le détourner à son profit. C'est ce que l'on voit avec certains groupes, certaines sectes. Il faut préciser que la majorité des sectes sont plus axées sur la santé, sur la guérison que sur la spiritualité à proprement parler. On a du mal à porter un regard critique sur le message de ces groupes, quand on n'est pas formé à l'histoire des religions. Mais il est possible de faire preuve de discernement : est-ce que l'on a affaire à un séducteur ou à quelqu'un d'autenthique, à quelqu'un qui nous demande de l'argent ou quelqu'un de désintéressé, à quelqu'un qui se met en avant ou quelqu'un de humble ? Les fruits de la spiritualité que sont l'humilité, le désintéressement, l'attention aux autres, c'est l'opposé du comportement des gourous.

Les vidanges de l'âme

La canalisation. Un phénomène ésotérique qui a fait fureur aux États-Unis dans les années 1980. Le Québec n'a pas échappé à la vague. Un maître, Jésus, Bouddha ou le comte de Saint-Germain, qui a vécu en France au XVIIIe siècle, prend possession du corps d'un médium pour livrer son enseignement. Dernier mouvement à la mode : le Rayon violet de Pierre Lessard. Des gens connus, comme le psychanalyste Guy Corneau, la comédienne Nathalie Coupal et la journaliste France Gauthier, gravitent autour de lui. Notre chroniqueuse Michèle Ouimet a assisté à une séance de canalisation. Bienvenue dans ce monde occulte.

Le visage de Pierre Lessard se déforme. Sa bouche forme un grand O, ses paupières se crispent, ses bras sont secoués par des spasmes.

Drogue spirituelle

Peut-on parler d'addiction méditative ?

Chaque Société a sa (ses) drogues (de l'opium à l'alcool en passant par le Kif ou le thé); elle a aussi sa (ses) mystique et peut valoriser ce type d'expérience au point d'entretenir d'innombrables moines pour une activité peu ou non rentable. Sorte de potlatch de l'activité humaine, sacrifice d'une " part maudite " de la pensée, brûlée " en pure perte ", pour quelque Grand Etre autochtone. Quitte à ce que ces hommes et ces femmes voués à l'expérience du Non-Agir, de la Contemplation, de la Prière, de l'Amour Gratuit ou du Vide, rebondissent en actions impressionnantes de par leur productivité inattendue : Thérèse d'Avila, François Bernardone, Gandhi et tant d'autres.... Les utilisateurs réguliers de ces techniques, après plusieurs mois, avouent qu'ils ressentent un malaise subtil, une sorte d'inconfort et d'inquiétude s'il leur arrive d'omettre une séance. Spontanément, leur interlocuteur pose la question " n'est ce pas une drogue dont vous ne pouvez vous passer ? ".

Jesus et les mémoires de la terre

vendredi 21 mars 2008

Joyeuses pâques dis-leur

Communiqué collectif de l'asthar command - quartier général de la flotte intergalactique

Voici donc la première partie du message la Mission "planète Terre". Si je ne pas utilisé la formule connue " d'user de discernement", c'est que je m'explique difficilement comment on peut utiliser notre discernement lorsque toutes les données reçues ne font partie de notre expérience. Selon moi, on peut user de discernement lorsqu'on connaît un sujet.

La mission planète terre

Note : Je suis arrivée sur ce site (mentionné en référence au bas) en suivant la trace du message de Siragusa lu précédemment. Je tiens à préciser que je crois qu'il peut y avoir deux scénarios possibles pour la Nouvelle Réalité dans la Paix et la Fraternité pour tous. UN : que tout se met en place gracieusement et je vois ces signes dans le ciel. DEUX: évacuation de la terre avec l'aide de nos amis des Étoiles.

Dans les deux cas, si cela débouche sur la délivrance de tous mes soeurs et frères de la terre incluant nos chers animaux d'une vie enchaìnée à la peur, à la dominance et à tout ce non-sens que l'on voit journellement dans les médias, je dis QUE CELA SOIT. Que ceux qui sont effrayés par ce genre de scénario: je dis, soyez indulgents envers vous-mêmes et ne le lisez pas. J'aimerais pouvoir utiliser la prémonition pour savoir si ce scénario est véridique et ne diffuser ce message que dans ce cas, mais je n'ai pas encore développer ce don. Je le transmets donc afin que ceux qui doivent le connaître se préparent dans le CALME et la conviction qu'au bout de cela la PAIX sera! Et je suis profondément désolée pour ceux et celles qui réagiront par la frayeur car je le répète ceci n'est pas mon but, c'est celui d'informer au cas-où. Ce message a été posté sur le blog astara-elpher-asia-info le 5 mars 2008 et fait partie d'un plus grand message que je vous poste tout de suite après. Que l'Amour nous garde.

jeudi 20 mars 2008

Un autre monde possible, déjà en marche

YES Quand partout les gens commencent à se reveiller, à se mobiliser, à communiquer, à s'opposer, à se solidariser entre peuples.

Nous changerons ce monde, cela depend que de nous........levons nous et virons les.