Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 29 février 2008

Christ en soi

Suite à une série de messages, post et autres qui annoncent de sombres moments possibles, j’aimerai partager avec vous une expérience bien réelle et vécue qui est une aide pour moi de sortir des peurs, des limitations, tout en ouvrant toutes grandes les portes de la paix intérieur.

jeudi 28 février 2008

Abondance ou manque sur quoi vous focalisez-vous? par teresa romain

Il y a des milliers d’années, au temps d’Aristote, les gens croyaient ardemment que les planètes et le soleil tournaient autour de la terre. Plusieurs siècles plus tard, Copernic et Galilée ont remis en question cette vision de l’astronomie et du monde. Ils ont découvert et introduit la théorie selon laquelle toutes les planètes, y compris la Terre, tournent autour du soleil. Cette théorie fut dénoncée et Galilée fut presque brûlé sur le bûcher à cause de cette vision révolutionnaire. Bien sûr, aujourd’hui nous savons que Copernic et Galilée avaient raison.

Vivez abondamment ! comment utiliser le secret

Comment utiliser Le Secret pour permettre à l’Abondance de circuler dans votre Vie ? QU’ALLEZ-VOUS CRÉER AUJOURD’HUI ?

Namaste !

Mon nom est Marcelle della Faille, et j’apprécie que vous lisiez ces lignes aujourd’hui ! (il n’y a pas de coïncidences !) Je suis une Ambassadrice de l’Abondance, c’est-à-dire que je transmets des informations qui permettent aux gens d’agir et de créer plus de joie et d’abondance dans leur vie et dans la vie de ceux qui les entourent. Mon objectif est de créer des groupes d’échange sur la Loi d’Attraction, qui se réuniront chaque mois pour se soutenir et nourrir le coeur et l'esprit les uns des autres. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de l’effet puissant qu’ont leurs pensées sur ce qui se crée dans leur vie. Bon nombre d’entre elles – particulièrement après avoir vu le Secret – sont prêtes à y apporter un changement ou à créer davantage de choses qu’elles désirent.

« Changez votre pensée, changez votre vie. » -Ernest Holmes

Canaux et choix d'un canal ! de ramathis-mam

Canaux et guérisseurs ...

Un individu destiné à devenir un médium l'est en raison de son contrat évolutif ou passé karmique. Il y a des gens à qui on donne l'occasion de rapidement équilibrer leur bagage dissonant, et même de développer le service inconditionnel. En réalité, et contrairement à ce que vous pensez peut-être, plusieurs de ces canaux ne sont pas les personnes les plus évoluées. En fait, un grand nombre de ces gens sont habituellement les plus discordants du points de vue spirituel.

Pour en finir avec le channeling

Tout le monde connaît le phénomène du channeling : des gens retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels.

Ces gens sont de ce fait des channels, terme plutôt moderne qui s’applique à ceux qui pourraient être considérés simplement comme des spirites d’un nouveau genre, beaucoup plus branchés « contacts cosmiques » que « communications avec des défunts ».

Une partie importante du milieu spirituel est composée actuellement de femmes et d’hommes qui fondent l’essentiel de leur cheminement spirituel sur les enseignements provenant du channeling. Certaines personnes s’attachent à tels channels en particulier, qui leur semblent avoir des contacts avec les vrais êtres de lumière, tandis que ces mêmes personnes regarderont avec suspicion d’autres channels, qui leur sembleront avoir des contacts avec de faux êtres de lumière qui seraient des êtres de l’ombre déguisés.

Quand on creuse un peu ces réactions, il semble que ces soi-disant « exercices de discernement » se basent en général sur le fait que les messages d’untel vous apportent du plaisir émotionnel, tandis que les messages de tel autre vous énervent.

mercredi 27 février 2008

Affirmer le soi ou l'ego ?

A propos du fait d'affirmer qui l'on est.

Je pense, si on veut creuser la question, qu'il faudrait être honnête jusqu'au bout. Je parle aussi pour moi, c'est pas une leçon que je vous fais. Notre ego avec ses émotions et ses pensées sait très bien se justifier.

L’amour inconditionnel est à réaliser

Toto, évidemment entiché de spiritualité, en a un peu marre de passer sans cesse par les différentes palettes de la grisaille émotionnelle. Pas plus tard que l’autre jour, à moins que ce ne fut pas plus loin que l’autre fois, il s’est encore mis en colère contre sa voisine, parce qu’elle avait encore mis l’une de ses poubelles trente centimètres au-delà de la limite, pourtant claire, de sa maison, débordant sur le territoire de Toto, presque à un mètre de la fenêtre de la cuisine de ce dernier. Toto est sorti remettre encore une fois la poubelle à sa place, c’est-à-dire sur le palier de la porte d’entrée de sa voisine, mais une heure plus tard, cette espèce de fofolle a ramené la poubelle sous les fenêtres de Toto. Toto a d’abord pensé aller sonner gentiment chez sa voisine et ensuite l’étrangler sur le palier. Puis il a imaginé lui envoyer des fleurs empoisonnées. Enfin, débordant d’imagination, il a conçu un excellent stratagème : envoyer des lettres de menaces anonymes, dans lesquelles il la menacerait de mort si elle persistait à mettre ses poubelles sous les fenêtres de son voisin !

Lâcher prise avant de mourir

Remarques préalables

Cet enseignement est sans doute l'un des enseignements les plus émouvants d'Ajahn Chah, car il s'adresse à une disciple laïque, une femme âgée qui va mourir...

J'ai déjà lu cet enseignement de nombreuses fois, mais à chaque fois que je le relis, je suis remplie de compassion pour tous les êtres qui sont entrain de mourir, pour tous les êtres qui souffrent de la perte d'un être cher, mais aussi pour moi même puisque je mourrai un jour, proche ou lointain

Dans l'extrait précédant, pour faire face à la souffrance, il lui enseigne le mantra BUDDHO, dans cet extrait il lui enseigne (où plutôt il lui "rappelle" car s'agissant d'un "disciple laïc" il a déjà pratiqué) le lâcher prise et la conscience de la respiration.

Un jour où l'autre notre tour viendra, il nous faudra alors lâcher prise afin de mourir en Paix avec nous même, serons nous prêt à le faire ?

Alors, profitons pleinement de l'instant présent pour pratiquer et lâcher prise, car bien souvent nous mourons seul, sans personne pour nous accompagner et nous aider à faire face à notre peur et à mourir en paix, hormis nous même.

Kathy

mardi 26 février 2008

Loi d'attraction par daniel miron ( plusieurs vidéos )

La merveille sans borne d’être simplement ceci par tony parsons

Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout.

Il n’est pas d’autre. Il est donc être ceci même et jusque dans la recherche de ceci… la quête de la paix de l’esprit, de la complétude, du bonheur ou de quoi que ce soit d’autre censé résoudre cette agitation, ce désir lancinant…

Et ceci est tout ce qui est, même au sein de la lutte pour tenter d’ordonner les choses, pour amasser des concepts chargés de sens, tournant une fois de plus la page en quête de mots supplémentaires, une fois de plus sans entendre ce qu’ils murmurent.

Le mental

Le mental est un outil fabuleux pour fonctionner dans le monde, il doit être à notre service et pas nous au sien. Qu'y a t'il entre deux pensées ? Le silence et le vide. C'est au coeur de ce silence et de ce vide que la présence silencieuse de l'être se révèle. Pourquoi nous est-il si difficile d'être cette présence ?

Qui sont ces archétypes: marie, kwan yin, nada, myriam ?

Cherchant sur Google Kwan Yin. Questions : c'est quoi ce bazard des channels de ces archétypes. Connaissent-ils réellement leur nature, leur essence ? Je dis : " Non ". Et pourtant, je n'en sais pas plus.

De Marc Remy. Kuan Yin est la contraction de Kuan Shi Yin qui vient de Guan Zizai. Son appellation est en fait une transposition étymologique du sanscrit en chinois à partir de Avalokitésvara, de Avalokita « qui regarde en bas » et Ishvara « le seigneur ». Kuan signifie en chinois « regarder », Shi « le monde des vivants », Yin « le son ».

Rencontre avec des êtres de lumière, découverte des vaisseaux et cités célestes de lumière

Salutations à vous tous,

Voici des témoignages d'Elisa et de Nagual concernant l’existence des êtres de lumière, des Vaisseaux de Lumière et des cités célestes de lumière.

Merci à Elisa et à Nagual pour leurs témoignages.

Sabrina.

lundi 25 février 2008

L'immaturité et l'angélisme

La spiritualité permet trois choses, entre autres :

1 : Elle permet à l'opinion de l'emporter sur la connaissance

2 : Elle permet à l'émotionnel de l'emporter sur la raison

3 : Et elle permet à la dispersion de l'emporter sur la concentration

Quand on devient incapable de discerner l'erreur de la justesse, et quand on relativise tant la vérité qu'on la dilue dans la fausseté en croyant accéder à la lumière, alors on peut se reposer sur ses illusions et croire que l'on vit l'Eveil... On aura pris soin de dévaluer le sens de cela, afin de le ramener à un menu quelque chose qu'on ramasse juste là par terre, aux pieds de ses faiblesses et de ses paresses.

La spiritualité permet tout cela, lorsqu'elle est vécue dans l'immaturité.

La compassion

La compassion est sans doute la pierre angulaire de l'évolution mais attention, la véritable compassion, comme le véritable amour, passe par soi-même avant tout.

S'aimer inconditionnellement, c'est compatir pour ses faiblesses, ses erreurs, ses difficultés. Car enfin, il n'est pas possible d'imaginer vivre sans erreur, sans faiblesses, sans difficultés. Cela fait partie du chemin de vie. Il est existant pour tous sans exception.

dimanche 24 février 2008

Nadabrahma

Autre technique fort appréciée, la méditation nadabrahma comporte trois étapes totalisant 60 minutes. Une méthode assise d'une heure pendant laquelle le fredonnement et le mouvement des mains créent équilibre et calme intérieur.

Faire face à l'agressivité

« Actuellement, que ce soit au niveau familial ou au niveau relationnel, vous allez être de plus en plus fusionnels (en tant qu'êtres humains), donc beaucoup plus réceptifs aux énergies qui seront générées par ceux qui vous entourent. Il faut absolument éviter de rentrer dans l'énergie ou être atteint par l'énergie d'involution de ceux qui vous entourent (toute énergie basse est d'une énergie d'involution). Pour cela vous avez plusieurs possibilités.

L'ouverture du coeur ou la naissance materielle de l'ame

Il y a quelques temps que nous sommes sur ce chemin de retour vers soi, de retour vers la Conscience de qui nous sommes, et comme nous sommes des gens appliqués, nous avons fait, grâce à nos lectures, à nos expériences, à nos propres déductions, à tous les stages, formations et autres techniques de guérison, un bon parcours. Au fur et à mesure, nos décisions se sont basées sur d’autres valeurs, nos paroles ont été plus mesurées, et nos actions ont trouvées de nouveaux terrains d’expression.

Un livre clé

Un livre clé

Une clé est parfois contenue dans un livre... Pour ma part, j'ai trouvé 'la phrase' qu'il me fallait pour me libérer d'un conditionnement restrictif et qui vient de changer ma vie...

Je ne saurai trop vous conseiller de télécharger gratuitement ce livre de David Komsi à cette adresse en mettant le code : 87e118cd davidkomsi.com et de le lire posément et intensément !

Le film le secret sur le net

Ce film - de Rhonda Byrne - dont on parle tant depuis des mois, peut être vu sur le Net à cette adresse :

nous-les-dieux.org

"Le Secret (1:29:16)

version française sous-titrée en français Vous allez découvrir que le Secret est la Loi de l'Attraction, une loi que vous allez faire travailler pour vous !

Ne manquez pas ça :o)

bizzzzzzzzzz Chantal/paprika

L’adn au cœur de notre libération

dhyanchohan.unblog.fr

L’activation de l’ADN est au cœur des transformations profondes de notre être. La reprogrammation et la réparation de nos gènes est désormais possible suite aux travaux de Kishori Aird. D’autres facteurs influencent l’activation progressive de nos gènes. Les potentialités de cette évolution intérieure sont capitales pour le changement à venir de paradigme. L’activation et la reprogrammation de notre ADN permettront à chacun de se libérer de ses limitations.

Notre devoir d'être humain

Notre devoir d’être humain, par le moine Buddhadasa (traduction isara)

Notre premier devoir d’être humain Est de faire ce qu’il y a de plus élevé pour nous, Avant que de devenir des cadavres et des fantômes errants : Ne pas gaspiller l’opportunité de notre naissance humaine.

La pratique

Question: Est-il nécessaire de rester assis pendant des heures ?

Ajahn Chah : Non, il n'est pas nécessaire de rester assis pendant des heures et des heures. Il y a des gens qui pensent que plus on médite en position assise, plus on est sage. J'ai vu des poules rester assises sur leurs nids pendant des jours et des jours !

La sagesse provient d'un effort d'attention constant dans toutes les positions. Ta pratique devrait commencer le matin, à ton réveil, et continuer jusqu'au moment où tu t'endors. Ne t'inquiète pas au sujet du temps pendant lequel tu es capable de rester assis. La seule chose qui compte, c'est que tu sois toujours attentif, aussi bien pendant le travail ou la méditation en position assise qu'au moment où tu vas aux toilettes.

Bon dimanche !

Premiers beaux jours... "La chanson du soleil" ça s'impose ! Belle et douce journée !

Qui d'entre vous desire s'ascensionner ?

Comme moi et comme vous, beaucoup d'entre nous se pose des questions qui, quand, comment, se diriger vers la voie de l'Ascension sans se perdre dans les nombreux pièges que nous tend notre propre égo et les manipulateurs de tout horizon. __Je vous propose de lire attentivement ce texte issu du site objectif ascension. Ce n'est pas un chaneling mais les recommandations d'un vrai Maitre spirituel qui donne un enseignement gratuit comme cette personne l'a reçu gratuitement des Maitres. Ces recommandations paraissent simples, mais combien de personnes désirent-elles les comprendre, les admettre et les appliquer ?__

Nettoyage émotionnel et vagues énergétiques

Le nettoyage énergétique actuel décrit dans le dernier bulletin vibratoire de février 2008 et dans l’article « un nettoyage énergétique en 2008 » présente des caractéristiques particulières sur le plan vibratoire. Il est en lien étroit avec les taux vibratoires des personnes et n’affecte pas donc pas la population d’une façon homogène.

samedi 23 février 2008

Dépression et spiritualité

Véritable phénomène de mode, la dépression fait plus de cent dix millions de nouvelles victimes chaque année. Synonyme de l’enfer, elle est pourtant aussi une opportunité d’échapper au plan de conscience ordinaire.

Par Jean-Claude Cartier

Le reiki et l’ouverture de conscience

Le reiki et l’ouverture de conscience

“ Ne voyez pas seulement le REIKI comme un véhicule pour la guérison et l’élévation des énergies, mais comme un moyen d’abandonner des perceptions limitées pour des perceptions plus vastes. Il est l’Ultime secret dans la science de l’Energie.” Hawayo TAKATA

Le reiki est souvent présenté comme une méthode de guérison. L’onde d’énergie universelle, présente dans le chamanisme ancien, est bien plus que cela. C’est une méthode sacrée qui permet la communion avec la nature dans le but de guérison et de guidance spirituelle. Le reiki permet à l’être de se purifier et d’ouvrir sa conscience en pratiquant chaque jour et en travaillant avec les cinq idéaux de reiki. Le reiki est tout autant une méthode de soins comme une voie spirituelle profonde qui permet d’évoluer en conscience. Les deux vont de pair pour accroître le pouvoir de l’énergie de guérison. Nous insisterons ici sur le pouvoir de purification du reiki. Le reiki est donc bien plus qu’un système de guérison, il permet une transformation psychologique, énergétique et spirituelle dont le but ultime est l’illumination.

Ces jours-ci sont les meilleurs

Ces jours-ci sont les meilleurs 18 février 2008

Très chère,

Es-tu capable de profiter pleinement d’aujourd’hui ? Sais-tu comme tu as de la chance d’être simplement en vie ? As-tu fait le compte de tes bienfaits ? Tu vis en cet instant le meilleur jour de ta vie. Il n’y a pas d’autre jour, pas d’autre temps. Eh oui, tu imagines que nous ne sommes pas au courant de tes difficultés et de tes préoccupations. Nous le sommes, et nous affirmons que ce moment, maintenant, est le meilleur.

Sunny we