Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 31 octobre 2007

Ascension: la queste du saint graal

Les lecteurs assidus de ce site savent déjà que nous sommes des chercheurs dans le domaine de ce que l’on appelle généralement le “progrès spirituel”. Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes nous-mêmes en recherche depuis aussi longtemps que nous nous en souvenions –depuis la naissance sans doute. Et tout comme vous, au cours de notre queste spirituelle, le terme « Ascension » s’est à maintes reprises trouvé sur notre route. Et tout comme vous, nous avons trouvé des centaines, voire des milliers de définitions de ce mot, ainsi que d’innombrables techniques supposées nous permettre d’atteindre cet objectif si désirable.

mardi 30 octobre 2007

Alerte energie du 28 octobre

COUCOU A VOUS TOUS; Je l'ai trouvé en français alors je vous le mets. Bisous Julie

ENGLOUTIS DANS L’OBSCURITÉ ET LES INCENDIES DE CALIFORNIE

Une extrême obscurité nous a récemment cernés, avec une intensité maximum le samedi 27 octobre, ou autour du 27 octobre. Il y a à cela une bonne raison, que je vais vous expliquer un peu plus loin, mais pour ceux d’entre vous qui sont sensibles et plus réceptifs que la majorité, cela a pu être une traversée très inconfortable.

lundi 29 octobre 2007

Les codes de lumière font partie de nos dons

Les codes de lumière font partie de nos dons Dans le dernier numéro de « The Edge », j’ai parlé des origines des codes de lumière et des hommes du lignage du Saint Graal chargés d’ouvrir ces codes de lumière qui élèvent la conscience sur la planète. Les codes de lumière sont portés par les femmes, auparavant prêtresses et femmes chamanes, qui ont passé un accord au niveau de l’âme pour apporter la lumière sur la Terre. Parallèlement à la dissémination du lignage sur la planète, certains codes de lumière ont été dispersés ou ensemencés au niveau de l’âme de nombreuses femmes partout dans le monde, qui se sont incarnées avec ceux-ci mais ne peuvent pas vraiment se souvenir de ce qu’elles véhiculent. Ces codes sont la clé de l’ascension de la planète, un événement imminent qui nécessite notre totale participation.

Les prémices du prâna

Nous en avons tous entendu parler...Mais que pourrait être réellement cette expérience??? Comment les prémices d'une telle expérience pourrait-elle se définir au niveau individuel, en chacun??? Il peut être intéressant de se pencher sur la question..

Maître jésus : le merkabah et l'anneau d'or

Dans cette page, je vous raconterais ma rencontre de Maître Jésus et de son enseignement sur l'activation du Merkabah dans le corps.

Tout commença , un jour où je me mis en état de méditation avec la détermination paisible de poursuivre là où un de mes voyages astraux précédents s'était arrêtés. Il est vrai que ce jour là , je me sentais très fatiguée, les Maîtres de Lumière en ont conscience et me le font savoir....Ils me disent d'ailleurs qu'ils désirent me préparer au voyage mais que pour cela mon taux énergétique et bien trop faible et qu'ils vont d'abord me recharger.

La manifestation de nos désirs

Vous tous connaissez à fond Dieu dans la forme limitée de la matière. Au cours de vos innombrables vies sur ce plan, vous avez fait l'expérience de tous les éléments constituant ce paradis né de votre remarquable créativité.

Cette expérience vous a permis de connaître toutes les valeurs de la pensée limitée du Dieu-homme vivant dans la réalité de la conscience sociale grégaire. Vous avez appris ce que sont la peur et l'insécurité, le chagrin, la colère et l'avidité. Vous avez appris à connaître la jalousie, la haine, la guerre. Vous avez appris à connaître la mort. Vous avez en vérité appris à connaître ce qu'est l'aliénation de vous-même par rapport à votre Source divine qui vous a aimé et soutenu tout au long de vos aventures entreprises afin de faire l'expérience de Dieu à ce dernier niveau de son spectaculaire déploiement d'Être.

dimanche 28 octobre 2007

Une idée de notre futur, proche

Bonsoir, je lis ce texte de Karen Bishop...

ce message d'alerte aux énergies, elle y parle des incendies qui ravagent la Californie actuellement.

Que selon son état mental face à l'ascension, les individus ne vivent pas les mêmes choses dans les épreuves de perte (maison, etc).

Mais que celui qui est centré et confiant dans la période d'ascension traverse ce mur de feu ou de ténèbre avec une perspective différente.

Celle de l'espoir d'une nouvelle Lumière, pour une vie différente derrière.

Je pense que cette tragédie vécue en Californie est effectivement une belle image de ce qui peut nous arriver dans quelques ... temps.

Alors que chacun trouve son chemin vers sa Source et renforce les amarres, afin de rester centré durant les épreuves, car lorsque la tempête survient, quasiment aucun bateau ne reste amarré.

La prière aux sept directions galactiques

Cette très belle prière figure au dos d'un fascicule intitulé : "Synchronomètre calendrier de la paix", outil de travail d'un atelier sur le calendrier Maya. Le mot calendrier pour parler du temps selon les mayas est relativement impropre, celui de synchromètre est plus exact. En effet, il repose sur des cycles naturels , célestes, terrestres et biologiques qui synthonisent tous les systèmes avec le modèle du temps universel.IL est l'application de la Loi du Temps, loi primordiale de la création. Il est aussi ART, car tout dans l'univers est harmonie, et Art. Ainsi que cette prière...

Bon dimanche à tous !

samedi 27 octobre 2007

L'infini sagesse

"Puissent tous les êtres connaître le bonheur et ses causes

Puissent tous les êtres être séparés de la souffrance et de ses causes

Puissent tous les êtres ne jamais être séparés de la grande félicité au-delà de la souffrance

Puissent tous les êtres demeurer dans l'équanimité, libres d'attachement pour les proches et d'aversion pour les autres ."

Bouddha

Regards

Le bonheur ne se trouve pas avec effort et volonté,

Mais réside là, tout proche,

Dans la détente et l'abandon,

Ne soit pas inquiet, il n'y a rien à faire.

Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance.

Parce que dépourvu de toute réalité.

Ne t'attache pas aux pensées, ne les juges pas.

Laisse le jeu de l'esprit se faire tout se seul,

S'élever et retomber, Sans intervenir.

Tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.

Retrouver notre connexion

Je viens de découvrir le site Objectif ascension de Me Ray Kali www.ray-kali.org J'ai été enthousiasmée car au moins j'ai trouvé des réponses claires à beaucoup de questions que je me posais, notamment dans contact de Maître à Maitres "Où vous situez-vous sur le chemin de l'Evolution?" où elle nous montre ce qu'elle a accompli, et ainsi nous aide: "Je veux aider les êtres à s'éveiller à la vie spirituelle et je veux secouer ceux qui se sont endormis..."

Le mois du scorpion

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà mis sur le site ou le forum mais je le mets quand même.

Bisous à tous!

Le Soleil rentre dans le Scorpion le 23 octobre à 19 h 15 tu, ingrès suivi quasi immédiatement par sa conjonction avec Mercure. C’est comme si Mercure transmettait au Soleil les informations secrètes qu’il a glané depuis le début de sa rétrogradation et sa rencontre avec la Lune Noire : ces connaissances qu’il est allé chercher dans les couches les plus enfouies de l’inconscient et des mémoires ; puis il les confie à la claire conscience afin qu’elle les éclaire et les transmute… C’est une façon symbolique de voir les choses, et toute la première moitié de la phase du Scorpion peut consister ou permettre une intense purification - transformation des passions profondes, afin de les porter dans la lumière spirituelle.

vendredi 26 octobre 2007

De l'amour pour cette nuit de pleine lune

mercredi 24 octobre 2007

Attention

aider l'être humain dans la connaissance de soi et dans son développement personnel

Selim Aïssel nous parle de l'Attention :

. . . L'attention est une énergie . Personne n'a reçu assez d'attention . . . .

. . . " Commence à être attentif à toi, à ton corps .

Donne-toi cette énergie de l'attention .

Sois attentif à ton corps, sois attentif à tes pensées, sois attentif à tes émotions, à ce moment-là, tu te donnes cette nourriture à toi-même . . . Et si effectivement tu arrives à te donner suffisament d'attention à toi-même, d'une part tu n'iras plus la mendier comme un succédané chez les autres. . .

Moments memorables avec paramahamsa yogananda

Spéciale dédicace pour les pratiquants spirituels "sérieux" du site.

"Cet enfant n'est pas un enfant ordinaire. Il sera un moteur spirituel entraînant de nombreuses âmes vers le Divin." Telle fut la prédiction de Shri Lahiri Mahasaya sur l'enfant qu'il tenait sur ses genoux en le bénissant. Cet enfant qui allait raviver la flamme de l'amour dans des millions de cœurs devait être plus tard connu sous le nom de Paramahamsa Yogananda.

Un peu de douceur !

lundi 22 octobre 2007

Les affirmations positives de louise hay

Introduction sur Louise Hay :

Louise Hay est une femme absolument extraordinaire. Jusqu'à l'âge de 40 ans, sa vie a été un cauchemar : viols, abandon, maladie ... Un jour, elle a décidé de changer tout cela et commencé à travailler sur elle-même. Elle est maintenant une thérapeute reconnue dans le monde entier. Ses livres sont traduits dans toutes les langues. Sa vision positive de la vie ainsi que son solide bon sens sont d'un grand secours pour traverser les épreuves.

Conférencière, professeure de métaphysique et auteure de best-sellers, Louis L. Hay a publié de nombreux ouvrages, dont You Can Heal Your Life et Empowering Women. Ses livres ont été traduits en 26 langues, dans 35 pays. Louise a commencé sa carrière en 1981, à titre de ministre de la Science du mental. Elle a déjà aidé des millions de gens à découvrir et à exploiter leur plein potentiel créateur à des fins de croissance personnelle et d'auto-guérison.

Louise Hay est fondatrice et présidente de Hay House, Inc., une maison d'édition qui diffuse des livres et des cassettes audio et vidéo contribuant à guérir la planète.

Sources :

naute.com

musirelax.com


L'attachement enferme, la compassion libère

Je suis la Puissance de l'Amour et je bénis cette assemblée, cette réunion, cette union, union de cœur, union d'intention, union de volonté de libération, union de volonté de revenir à la Source première.

Il est une grande difficulté pour toi, celle de te détacher de tout ce qui constitue une bouée dans ce monde, à la fois te détacher et à la fois prendre racine en cette Terre, à la fois aimer et à la fois ne pas s'agripper, ne pas se retenir à quoi que ce soit.

Cela est un travail intense, cela est un labeur.

dimanche 21 octobre 2007

Minute détente

.................................................................

L'éveil qualitatif et l'éveil énergétique

(A méditer)

Une fois, le Maître le plus réalisé de l’univers – qui était une femme, mais un Maître ne transcende-t-il pas les distinctions sexuelles, qui sont surtout le fait du corps extérieur et non de l’être essentiel ?… – donc une fois, le Maître le plus puissant de l’univers se matérialisa et vint séjourner dans la plus grande cité terrestre pour une durée assez brève. Elle logeait dans un grand immeuble luxueux et s’occupait de sa paperasse habituelle – gestion des règnes du vivant, des planètes, des soleils et des galaxies, la routine pour un être de ce niveau – à l’abri d’un bureau tout à fait digne de celui d’un PDG de multinationale.

samedi 20 octobre 2007

L'evolution humaine (suite)

Jeudi 18 Octobre 2007 L'évolution humaine (suite) Il y a quelques temps, je vous avais parlé du bien et du mal et en partie de la signification du diable, aujourd’hui voici la suite. Je commencerai par dire à certains qu’il est temps de commencer par accepter votre statut d'être humain. En rejetant le comportement humain, vous rejetez l'humain lui-même, donc VOUS.

Soyons tous unis dans l’Amour Lumière.

Serena

vendredi 19 octobre 2007

Les annales akashiques

Edgar Cayce obtenait l’information transmise dans ses « lectures » psychiques de deux manières principales : d’une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d’autre part, en puisant dans « les Annales Akashiques », qu’il appelait également « le Livre de la vie » ou « le Livre de la mémoire de Dieu », archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps.

Quand walt disney raconte des vérités

Vous vous souvenez de la Belle aux Bois Dormant, lorsque tout le royaume et cette princesse furent plongés dans un état de stase pendant 100 ans et que seul un baiser d'un prince charmant pouvait rompre le sortilège et délivrer le pays du Mal à jamais ?.

Et si le meilleur était encore à venir ?

Très chers,

Vous êtes nombreux à avoir posé la question suivante : « Comment puis-je être heureux dans le monde troublé d’aujourd’hui ? » Nous vous disons de regarder à l’intérieur de vous-même. Votre monde intérieur est-il troublé ? Etes-vous en paix dans votre vie et dans les circonstances qui vous entourent ? Si vous voulez savoir comment vous réussissez dans ce jeu qu’on appelle la vie, vous n’avez pas besoin de regarder bien loin. Regardez simplement autour de vous. Toute personne et toute chose que vous voyez, c’est vous qui les avez créées. Vous êtes ce que vous voyez. Avez-vous remarqué que deux personnes peuvent vivre les mêmes circonstances extérieures alors que l’une se réjouit tandis que l’autre se sent victime ?

jeudi 18 octobre 2007

Les dévas

Les esprits de la nature (dévas, fées, elfes, lutins, ondines, farfadets…) existent bel et bien. Leurs messages à l'humanité sont parfois merveilleux, pathétiques et bouleversants.

Contrairement à ce que la plupart des scientifiques essayent de nous faire croire selon leur vision 3D cartésienne et étriquée de l'Univers, les dévas et les esprits de la nature n'existent pas que dans les contes de fées. Ils sont une réalité accessible à tous ceux qui ont ouvert leurs yeux spirituels.

The mayan calendar - welcome to evolution 2012

The Mayan Calendar - Welcome to evolution 2012 : youtube.com

De la civilisation du mental à la civilisation du coeur

Il n’y a pas de prophéties à faire, mais il y a des possibilités à éclairer. Et une possibilité n’est pas quelque chose à attendre, c’est une réalité potentielle à concrétiser. Notre civilisation actuelle, basée sur les forces du mental-émotionnel, peut être transformée et devenir une civilisation du cœur. Cette transformation possible ne dépend pas de réformes sociopolitiques, de découvertes technoscientifiques ou de révolutions socioculturelles. Elle ne dépend pas plus d’hypothétiques interventions extraterrestres ou d’improbables accélérations cosmiques. La transformation de la civilisation du mental-émotionnel actuelle en une véritable civilisation du cœur sera simplement le résultat collectif de la transformation intérieure « volontaire » d’une bonne partie de l’humanité. Et lorsque nous parlons de transformation intérieure, nous entendons par là un processus intérieur lié à l’engagement de l’individu dans un travail intérieur déterminé. En l’occurrence un travail intérieur concernant l’ouverture du cœur.

Le pardon

"Quand vous pardonnez, vous vous libérez de votre propre ombre intérieure, et vous libérez l'autre de son ego ombragé. Et parce qu'il faut toujours tendre vers la lumière, Et parce qu'il faut toujours être et agir au monde comme un fils de Dieu conscient de sa dignité et de sa grandeur, Il faut savoir pardonner, Car le pardon est la réponse de la lumière devant la manifestation de l'ombre, Et le pardon est comme un insigne royal apposé sur votre cœur, Et cet insigne brillera chaque fois que vous pardonnerez, Et de leur demeure céleste, même les anges en verront l'éclat.

mercredi 17 octobre 2007

Précisions sur les peurs

En ces temps d’évolution, les nouvelles énergies ne sont pas envoyées de façon continue

pour vous permettre de vous acclimater.

La montée vers la transformation s’effectue en plusieurs étapes, les unes pour vous élever,

les autres pour vous recentrer.

C’est de ce recentrage dont nous voulons vous entretenir.