Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 30 septembre 2007

Operation terra

Texte descriptif abordant le Projet Terra de manière complémentaire à la façon dont il est traité par Yvon Mercier sous la forme d’un roman Texte écrit par Jean-François Côté Chers lecteurs,Voici un texte descriptif qui aborde le Projet Terra de manière complémentaire à la façon dont il est traité par l’auteur Yvon Mercier, des éditions Incalia (www.incalia.com) sous la forme d’un roman s’intitulant le Projet Terra, qui a été publié autrefois sous le titre Terra. Ce texte présente des informations complémentaires au roman, recueillies pour beaucoup lors d’entrevues et de conférences de l’auteur et par mon intuition, ma compréhension et de mon interprétation personnelle du projet et de l'avenir prochain de l'humanité dans lequel il s’inscrit. Elles permettront sans doute d’éclaircir des points qui ont pu rester nébuleux concernant le Projet Terra pour le lecteur du livre et de donner à ceux qui n’ont pas le livre le goût de le lire pour avoir une vision du projet à partir d’une histoire mettant en scène des personnages.

samedi 29 septembre 2007

Lettre d'amour

LETTRE D'AMOUR

(Première lettre)

Chères amoureuses du Soleil, Chers amoureux de la Lune,

1- Lorsque l'amour est là, la folie douce se transforme rapidement en folie de douceur.

2- L'amour sans Amour rend aveugle. L'amour avec Amour illumine la conscience.

3- Dans un couple d'amoureux, les ailes ne servent pas à papillonner mais, à recevoir la quintessence de l'Amour.

4- En l'absence d'Amour dans les mariages et les relations humaines, ceux-ci se transforment en sacrifices librement consentis !

Message d'Éveil

24 septembre 2007

Les belles couleurs qui nous émerveillent actuellement vont passer, comme les petits inconvénients physique que certains ressentent. Les énergies de équinoxe sont très puissante, n'oubliez pas le message de l'archange Métatron qui nous a dit rester dans l'énergie de la terre jusqu'a la lune noir du 9 octobre 07.

Les croyances et les conditionnements

Les croyances et conditionnements Par Arcturius, vendredi 28 septembre 2007 : Spiritualité : #1947 Les croyances et conditionnements

Il y a des centaines d'années, Siddhartha Gautama, le Buddha enseignait ceci :

Il ne faut pas croire une chose simplement parce qu'on l'entend dire ; ni croire aux traditions car elles nous ont été transmises depuis l'antiquité ; ni croire aux rumeurs en tant que telles ; ni aux écrits des sages, parce que les sages les ont écrits ; ni aux imaginations inspirées supposées spirituelle ; ni croire aux conclusions tirées de quelque supposition faite par nous au hasard ; ni croire une chose parce qu'elle semble devoir être vraie par analogie; ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs et maîtres.

vendredi 28 septembre 2007

Monsieur garnier mallet

Partage à la demande de monsieur Garnier Mallet Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur le site www.youtube.fr une nouvelle vidéo qui a été prise lors de la conférence que j'ai donné à Paris en juin 2007. Cette vidéo porte en particulier sur la Théorie du dédoublement et la Science.

La corrélation d'orion

Les pyramides de Gizeh, bases d'embarquement multidimensionnel à destination d'Orion.

C’est le grand archéologue égyptien Selim Hassan qui, le premier, rompit le carcan darwiniste dont était entourée l’égyptologie depuis Champollion et émit l’hypothèse selon laquelle il existerait un lien entre certaines étoiles et les pyramides. Samuel B. Mercer, Virgina Trimble, Alexander Badawy et plusieurs autres archéologues s’engouffrèrent dans cette brèche au cours des décennies qui suivirent. Alexander Badawy affirmait notamment que les soi-disant conduits d’aération de la chambre du Roi dans la pyramide de Kheops avaient en réalité été construits de façon à être orientés vers les étoiles circumpolaires pour le conduit nord, et vers les étoiles du Baudrier d’Orion lors de son passage au méridien pour le conduit sud. Selon lui, le passage nord était destiné à favoriser la transmigration de l’âme des pharaons vers les immuables étoiles circumpolaires, et le passage sud était destiné à rejoindre Orion.

Roi du monde

L'Archange Mikhaël

Les forces auxquelles préside l'Archange Mikhaël sont des forces d'équilibrage et d'alignement, de justice et d'ajustement entre le bon et le mauvais, en vue de libérer le bon et de transformer le mauvais.

C'est pourquoi les Imagiers du Moyen Âge ont attribué à la huitième carte du Tarot, la Justice, les mêmes symboles que ceux généralement associés à Mikhaël (ou à Saint-Michel) par les peintres et les sculpteurs des écoles classiques : le glaive d'une part (parfois remplacé par une lance), et la balance d'autre part.

Le chant des sphères

Le Chant des Sphères (Paroles attribuées à Hermes-Thot).

Voici quelques paroles dictées par le divin Hermès-Thot au scribe Nebmertouf :

« Écoutez en vous-mêmes et regardez dans l’infini de l’espace et du temps. Là retentissent le chant des Astres, la voix des Nombres, l’harmonie des Sphères.

Chaque Soleil est une pensée de Dieu, et chaque Planète un mode de cette pensée.

C’est pour connaître la pensée de Dieu, ô Âmes, que vous descendez et remontez péniblement la route des sept Planètes et de leurs sept Cieux.

Que font les Astres, que disent les Sphères, ô Âmes perdues ou sauvées ? Elles disent et chantent vos destinées ! »

Hermès-Thot

Extrait de comment éveiller le soleil intérieur ?

Extrait de « Comment éveiller le soleil intérieur ? » de Kessani et Chris Iwen aux éditions Altess.

Le sourire intérieur est donc un véritable acte énergétique.

C’est à la fois un acte énergétique et un acte qualitatif. À propos du sourire intérieur, il existe une petite histoire très in¬structive. Un jour, Dieu vint séjourner sur terre. Il devait rester seulement une semaine, et durant son séjour, n’importe qui avait le droit de venir lui rendre visite et de pouvoir bénéficier d’un tête à tête avec le Créateur de l’univers. Comme Dieu était un peu timide, il passait tout son temps dans son bureau, une pièce située au cœur du château dans lequel il allait rester durant quel¬ques jours, et à laquelle on ne pouvait accéder qu’après avoir traversé trois antichambres.

jeudi 27 septembre 2007

La doctrine secrète d'helena petrovna blavatsky

La divulgation des Enseignements contenus dans « La Doctrine Secrète » est le plus beau cadeau que l’Humanité ait jamais reçu de la part de Ceux Qui, plus adultes qu’elle, ont appris et pratiqué la Science de l’Esprit...

Des hauteurs du Tibet où cette Connaissance des réalités humaines et universelles s’était enfermée et fut donc protégée de toute incursion malveillante, une porte s’ouvrit vers l’Occident à la fin du siècle dernier pour dissiper l’ignorance et permettre aux êtres de se resituer dans un Univers qu’ils méconnaissent.

Le maître djwal kool

le Maître Tibétain, Djawal Kool, était, au temps de la naissance de la Théosophie, un Disciple très proche du Mahatma Kout Houmi. Très présent dans l’élaboration de la résurgence théosophique, il continua cette Œuvre de divulgation de la Sagesse Eternelle via l’auteur de la série d’ouvrages qui suit.

2008 oasis de fraternite

Pour celles et ceux qui desirent en connaitre d'avantage sur les attentes (fraternité, partages, oasis, nesara divin, actions à entreprendre etc... ) des Etres de Lumiere alors lisaient:

Soria dans le livre 2008 au dela du voile des illusions et de la confusion aux editions ariane.

La prière

Pour faire suite AU SOUFFLE SACRE, voici ce que dit Khalil Gibran sur la prière, dans son ouvrage LE PROPHETE. Cette oeuvre semi-religieuse, semi-prophétique est à mon sens totalement initiatique. Gibran a voulu "faire éclore dans l'homme tout ce qui le dépasse et tout ce qui est plus grand que lui: l'amour, la Joie, la révolte, la liberté." Adonis

mercredi 26 septembre 2007

La vulnérabilité et notre nouveau pouvoir

Http://www.whatsuponplanetearth.com/latest.htm

Le vingt septembre 2007

Les alertes d'énergies de "Quoi de neuf sur la planète Terre ?" sont offertes plusieurs fois par mois.

Votre support financier nous permet de vous offrir gratuitement toute l'information de ce site. S'il vous plaît, faites une donation.

LA VULNÉRABILITÉ ET NOTRE NOUVEAU POUVOIR

Salutations !

Enfin, les énergies commencent à bouger ou changer, car nous approchons du point culminant qui est l'équinoxe de dimanche le 23 septembre. Nous allons peut-être avoir l'impression d'être vulnérables ou ressentir qu'une chose monumentale est sur le point de se réaliser. Le vertige, l'épuisement ou le sentiment d'être fragile font partie de ce scénario, puisque nous entrons dans un nouveau territoire en tant que nouveaux êtres de lumière. Nous avons tellement libéré d'anciennes énergies au cours des trois derniers mois, qu'il est possible que nous ayons de la difficulté à nous reconnaître devant notre miroir ! Sans nos anciennes identités et priorités de ce que nous pensions être, nous pouvons effectivement nous sentir vulnérables. Lorsque ces sentiments de vulnérabilité seront passés, nous serons enfin dans notre propre espace des royaumes élevés ou dans une réalité où la vibration est beaucoup plus élevée.

And then so clear !

Le souffle sacré

Namaste à tous,

On me demande souvent des prières. Je réponds que les meilleurs prières sont souvent celles posées en votre Cœur en votre ressentit et en vos mots. Si vous avez cependant en vous une prière connue, prêtez attention sur son énergie véhiculée, nombre d'entre elles proviennent d'autres temps qui correspondent souvent, en leurs mots employés, au chemin de la Souffrance que nous venons de traverser et quitter.

Le point de rupture , entretien avec duane elgin mené par carter phipps

WIE: Beaucoup de penseurs, de futurologues, de scientifiques et de visionnaires nous préviennent que les vingt à trente prochaines années seront une période de mise à l'épreuve pour l'espèce humaine, une période de crise dans le cours de l'évolution qui amènera des changements énormes, voire catastrophiques. Pourriez-vous décrire les facteurs clefs qui, d'après vous, précipitent cette crise ? Qu'allons nous devoir confronter dans les années à venir ?

Mer-ka-ba

Le Merkabah ou Mer-Ka-Ba est le terme utilisé pour désigner le véhicule de lumière de chaque individu. Qu'est-ce qu'un véhicule de lumière? Une étoile? Une sphère? un peu des deux...

Message de cristalman du 26/09/07

Me voici de retour et de passage..... je vous demande votre attention à tous, détracteurs et amis, néanmoins tous frères et soeurs du même Père UNE ANNONCE IMPORTANTE , sur l'éveil et la transmission du début de semaine prochaine... bonne lecture et peut être adhésion... cette adhésion (gratuite bien sur!) peut se faire ( non indispensable!) sur mon email jeanlucayounaol.com Paix, Amour, LUmière.

mardi 25 septembre 2007

Nous sommes tous de la même étoffe,, que dieu !

Paix aux Usa et partout, oui mais la question est plutôt : comment y parvenir ? notre idéal oui, je pense qu'il est à la paix.

Mais tu m'as permis de prendre conscience du message que je voulais faire passer. Ce message ressemble beaucoup au livre de Neale walsch 'Conversation avec Dieu - Tome 1' je l'ai lu 15 fois, il a changé ma vision des choses quasi autant que les évangiles, en complément.

- - -

nous avons le même idéal parce que au fond de nous, nous sommes de la même étoffe et de plus, de la même étoffe que Dieu !

ce qui est amusant, c'est que plus l'ego, le mental, se donne un objectif spirituel être adombé, initié, maitrisé des énergies ou être reconnu comme maître moins il peut l'atteindre en fait.

si vous lâchez l'ego, la volonté intelligente, vous l'êtes ! Tel est le cadeau de Dieu !!!

Le message prémonitoire des indiens d'amérique

Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace ,

Paradoxe

Répétion ou fausse évolution ?

Le monde 3d ou sa perception!

Toujours selon hagiel! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

paix sur terre. plein d'amour vous envahissent au gré de vos incarnations, car le futur n'exsistent que dans votre tete

Les melchisédeck

Melchisédeck, contrairement à ce que disent certains auteurs, n'est pas un ange ou un archange. En fait, le terme Melchisédeck désigne un groupe et non un Maître en particulier. Les Melchisedeck sont un groupe d'enseignants et de prophètes qui agissent sous l'autorité du Père Melchisédeck.

N'ayez pas peur,

Giorgos bonjour, tu as publié ce texte hier soir il me semble, moi je publiais celui-ci sur mon blog perso :

- - - JE DEMANDE LA GUERRE MONDIALE CONTRE LES ETATS-UNIS USA

En cas de déclenchement rapide d'une guerre contre l'Iran, au nom de D I E U, au nom du respect des peuples, du respect des vies et de l'écologie,

je demande que s'unissent les Nations du Monde contre le dictateur des usa, que soient pointés vers les usa tous les missiles nucléaires disponibles, que soient bloquées toutes transactions avec les usa, toute fourniture de quelque ordre que se soit,

que soit destitué le représentant officiel du terrorisme américain g.w. bush et que soient jugés, condamnés et emprisonnés à Guantanamo toute la clique de ces bras et de ces cerveaux.

pour valoir ce que de Droit, Alain DENIS, 30/10/60, France

Action et réaction

Très chers,

Il y a des raisons de se réjouir même si vous ne voyez pas de résultats particuliers provenant de vos actions. Aujourd’hui nous voudrions parler de la différence entre « l’action » et « la réaction ». Vous êtes encore nombreux à réagir devant les gens, les situations et les idées. Lorsque vous faites cela, vous ne fonctionnez pas à votre niveau le meilleur et le plus élevé.

lundi 24 septembre 2007

La sagesse spirituelle et pratique de la dynamique en spirale la quête éternelle vers le haut entretien avec le docteur don beck par jessica roemischer

La dynamique en spirale

WIE : Don Beck, pouvez-vous commencer par expliquer le concept de base de la dynamique en spirale ?

Don Beck : Le concept de la dynamique en spirale est que la nature humaine n'est pas figée ; tout n'est pas joué à la naissance. Au contraire, nous avons les capacités, par la nature même de notre esprit/cerveau, de construire de nouveaux mondes conceptuels. Aussi, ce que nous essayons de décrire est simplement comment les humains sont capables, lorsque les conditions deviennent suffisamment mauvaises, de s'adapter à leur situation en créant de plus grandes complexités de pensée pour gérer de nouveaux problèmes.

Frémissements à la surface de l'etre , entretien avec eckhart tolle mené par andrew cohen

ANDREW COHEN: Eckhart, à quoi ressemble votre vie ? J'ai entendu dire que vous vivez comme un ermite et que vous passez beaucoup de temps dans la solitude. Est-ce vrai ?

ECKHART TOLLE: C'était vrai dans le passé, avant que mon livre The Power of Now ne paraisse. Pendant plusieurs années, j'étais un ermite. Mais depuis la parution du livre, ma vie a changé radicalement. Je passe désormais beaucoup de temps à enseigner et à voyager. Les personnes qui me connaissaient auparavant me disent : " C'est incroyable. Vous étiez ermite et maintenant vous êtes dans le monde ". Pourtant, je sens toujours qu'à l'intérieur rien n'a changé. Je me sens le même qu'auparavant. Il y a toujours cette impression continue de paix, et je me suis rendu au fait que sur le plan extérieur le changement est total. Il n'est donc plus vrai que je suis un ermite. Je suis désormais l'opposé d'un ermite.

L'effusion collective de l'esprit-saint

Certains attendent 2012 comme on attendrait les premiers bourgeons du printemps, et beaucoup y voient une borne plus ou moins précise marquant une étape importante et significative dans l’évolution de l’humanité et du monde. Aux environs de 2012, quelques pas avant ou quelques pas après, l’humanité aura-t-elle ascensionné dans la 5ième dimension ? Serions-nous passés d’une existence de 3ième dimension vers une existence se déployant dans des dimensions plus élevées ? Qu’en sera-t-il du globe physique terrestre ? Son taux vibratoire se sera-t-il transformé au point de hisser le corps physique de la planète dans les dimensions de l’éther ? Qu’en sera-t-il de nos corps physiques, et du corps physique des différents règnes du vivant ?

Mois de la lune electrique (jeudi 20 septembre au mercredi 17 octobre 2007)

La Lune Electrique est placée sous le signe du cerf qui est un animal majeur pour les mayas car le Dieu du tonnerre Tohil, est apparu sous la forme d'un cerf blanc pour apporter la puissance masculine de la création et de la paternité qui sont les aspects activateur de cette lune. La déesse Ixchel (ou Ixquic) s'est totalement abandonnée à Tohil sous la forme d'un cerf rouge. la biche représente l'abandon, la réceptivité et les puissances inconscientes.

dimanche 23 septembre 2007

Votre raison d'être profonde par eckhart tollé

« Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du sens et de la raison d'être se mettent à avoir une importance primordiale dans votre vie. Beaucoup de gens se sentent pris par la routine quotidienne qui semble priver leur vie de sens. Certains croient qu'ils sont passés ou passent à côté de leur vie. D'autres se sentent extrêmement limités par les exigences familiales et parentales, par leur situation financière ou par leur situation de vie. Certains autres sont minés par le stress et d'autres encore par l'ennui. Certains sont pris par l'activité effrénée, d'autres par l'apathie. Nombreux sont les gens qui aspirent à la liberté et à l'expansion conférées par la prospérité. De nombreux autres jouissent déjà de la liberté qu'accorde la prospérité et découvrent malgré tout que celle-ci ne suffit pas à donner un sens à leur vie. Aucun prétexte extérieur ne peut servir à découvrir notre vraie raison d'être, qui ne peut se situer sur le plan concret. Notre vraie raison d'être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de conscience.