Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 30 juin 2007

Surtout noubliez pas le 17 juillet 2007 à 13h11 : soyons un !

La pensée transdimensionnelle

La pensée transdimensionnelle

Selon Deepak Chopra, ce qui fait de nous des êtres humains, notre capacité de penser et de ressentir, a été projeté dans notre monde physique à partir d'un champ intemporel à l'origine de notre conscience, et qui existe de toute éternité.

Selon les matérialistes, quand le cerveau meurt, la personne meurt aussi de manière définitive et irréversible. Heureusement, au cours des deux dernières décennies, certaines expériences ingénieuses ont suscité l'espoir, y compris chez des athées endurcis, que notre vie se prolonge par delà la durée d'existence de notre cerveau et que des qualités inestimables, telles que l'amour et le sens de la vérité, existent sans doute dans le champ de notre conscience de façon permanente et bien au-delà de notre plan d'expérimentation 3D actuel.

vendredi 29 juin 2007

Conseils et rituels

Serena publie,dans l'amour, des rituels simples,et des conseils, pour nous aider à avancer, dans la vie de tous les jours.Gracieusement,elle se met à notre disposition pour répondre à nos questions.Nous povons lui rendre visite sur son blog. voici un extrait de ce que l'on peut y trouver

Le don du prophète : extrait

Et je vous entends dire derrière votre réaction au transitoire :

« L’autre n’est-il pas différent de moi ? Ne vois-je donc pas que sa peau a une couleur que je ne suis pas sûr d’apprécier ? Et ses cheveux, et les traits de son visage, et le timbre de sa voix ? Ne sont-ce pas là des choses qui parfois peuvent me faire reculer d’un pas et m’arracher une grimace désagréable ? Et comment puis-je aimer celui qui me nuit et entrave ma route ? Tout autour de moi s’étend une forêt de différences et d’antagonismes. Et chacun de mes pas dans cette forêt se heurte à des choses que je ne puis aimer ou même tolérer. »

jeudi 28 juin 2007

Le maître et son disciple,ou les huit clefs de la sagesse

Le Maître, s’adressant un jour à son Disciple : Depuis combien de temps me suis-tu ?

Le Disciple : Depuis 33 ans

Le Maître : Qu’est ce que tu as appris durant toutes ces années ?

Le Disciple : Je n’ai appris et retenu que huit leçons !

Le Maître : Dieu m’en soit témoin ! J’ai perdu ma vie à t’enseigner, et tu n’as retenu que huit leçons !

Le Disciple : Oui Maître, je ne peux pas vous mentir, j’ai retenu seulement huit leçons.

Le Maître : Hélas ! Mais dis moi quand même en quoi consiste ces huit leçons.

La liste des agents conscients et inconscients de l'ombre (attention au second degré)

Ah l'Ombre... ça devient l'attaque à la mode quand on se retrouve devant un propos qui sort un peu des sentiers roses...

Les "êtres de lumière" vont-ils nous pondre une liste des "agents de l'ombre" (un peu comme les bons chrétiens de l'ADFI ont fait pondre à la commission parlementaire une liste des "sectes") ?

Energie de l'archange uriel par l’entremise de jennifer hoffman

Comprendre en quoi consiste le flot.

Tout ce qui se produit dans notre existence, à chaque instant, est le résultat de nos croyances. Lorsque nous comprenons et acceptons que nos croyances créent notre réalité, nous avons un puissant outil que nous pouvons utiliser pour changer les aspects de notre existence, quels qu’ils soient, qui ne nous apportent pas la joie, la paix, l’abondance et l’amour inconditionnel. Bien que nous continuions à expérimenter nos leçons de vie, comprendre le flot entre les croyances et la réalité peut nous aider à gérer ce processus, afin que nous ne nous sentions pas accablés par nos expériences.

mercredi 27 juin 2007

Sur la vigilance (maître serapis bey, par leïla chellabi)

Tiré de mes archives personnelles... un texte du Maître Serapis Bey, transmis par Leïla Chellabi, Maître incarné de la 7ième Initiation

Serapis Bey De vigilance...

Il y a des puissances extrêmes, dévastatrices, Qui, ne faisant pas de cartiers, s’immiscent et vous plongent dans les plans intermédiaires de conscience dont vous êtes incapables de sortir mais que vous ne pouvez non plus définir, localiser ou analyser...Soumis à ces niveaux bas de conscience engluante et collante, déviante et manipulatrice, vous pouvez sans y prendre garde, alimenter exactement le contraire de ce qui est à faire, à dire, à écrire et/ou à communiquer dans le cadre du Plan…

Les rencontres de dimanche avec roshan

Chacun aspire à être heureux, vivre une vie de plénitude, de joie. Une vie brillante et vibrante. Une vie exquise, pleine de jus et de satisfaction.

Vous, moi, Paul, Jacques, Christine, Nadia, Karim, Kim-lee, Georges, nous tous.

Oui, il n’y a pas d’exception.

Le bonheur est le BON-BON le plus convoité. La satisfaction est une TRUFFE rare.

Nous cherchons le bonheur et la satisfaction dans la consommation, le sexe, les distractions licites et illicites. Rechercher l’âme sœur, accumuler les richesses, partir en aventures, faire des exploits, atteindre le pouvoir et la reconnaissance sociale, sont autant de manières de chercher le bonheur et la satisfaction

Le sublime nectar

Les entretiens sur la connaissance de soi

Ma plus grande aspiration, du plus loin que je me souviens, a toujours été de répondre aux questions : qui suis-je et quel est le chemin de la liberté et du bonheur?

J’ai cheminé avec ces questions d’une école à une autre. J’ai étudié différents courants d’enseignements majeurs ou mineurs de la psychologie, de la spiritualité et de la philosophie du sous-continent indien où je suis né, de l’Europe et des Etats-Unis où j’ai largement voyagé. Je me suis intéressé à toutes sortes de yoga. J’ai pratiqué d’innombrables techniques de méditation. J’ai emprunté les chemins du Bouddhisme, du Zen, du Advaita, du Vedanta, du Soufisme, du Chamanisme, de la quatrième voie de Gurdjieff… J’ai étudié les thérapies reichiennes, la Gestalt, le Psychodrame, la Psychosynthèse, l’Analyse transactionnelle, les analyses freudiennes et jungienne. Malgré toutes ces tentatives durant vingt années, je restais insatisfait, sans sentiment de vraie plénitude, allant d’un état à un autre, parfois content, parfois non.

mardi 26 juin 2007

Plan subversif

  • ESCLAVAGE*

Esclave Message transmis le 17 juin 2007 :

C'est avec regret que nous vous informons que la fenêtre qui s’était ouverte dans l’espace-temps pour vous fournir l'occasion de sauver votre planète et les êtres humains qui l’habitent est en train de se refermer. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont entendu les avertissements et qui ont tourné leur attention vers la création d'un dénouement plus désirable au scénario en cours. Malheureusement, ce nombre est trop minime pour faire une différence mesurable. Les temps à venir seront difficiles et décourageants pour ceux qui savent que tout cela aurait pu être différent. Nous suggérons que ceux qui se sont engagés en tant que “ membres de l’équipe au sol ” redoublent leurs efforts pour attirer vers eux un cercle de croyants qui s’apporteront un support mutuel et traverseront la crise ensemble. Cette force viable de volonté d’agir doit maintenant s’occuper d’activités plus importantes dont le but est de concentrer l'intention de la survie d'un segment d’individus éveillés et informés. Cela est d’une importance vitale !

Je vais te parler de ton frère le soleil

Je vous bénis mes enfants chéris.

Ouvre ton cœur et accueille-moi, moi Force d'Amour.

Je vais te parler de ton frère le Soleil, qui est entré depuis hier dans une grande activité, dans sa pleine force de lumière et de chaleur.

Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait pas à juger ce qui se passait sur cette planète.

Et je te dis :

Et si ce qui est nommé canicule était là pour nettoyer cette Terre ?

Il est des rayons du Soleil nommés ultra violets qui ont été reproduits de façon artificielle et qui permettent de nettoyer par exemple des instruments tels des instruments chirurgicaux, qui permettent de désinfecter, de débarrasser ces instruments de tout germe.

Et si cette intensification de l'activité du Soleil était là pour nettoyer la Terre ?

Encore une fois, je te dis ne juge pas, accueille ce qui est.

Toutefois ce qui est, n'empêche pas par exemple l'élan de solidarité, par exemple celui qui fait que tu vas donner à boire à quelqu'un qui a soif.

Ce qui est n'empêche pas que tu prennes conscience que la Terre sur laquelle tu vis est précieuse, que l'oxygène que tu respires est précieux, que l'eau que tu bois est précieuse et que les aliments que tu avales sont précieux.

lundi 25 juin 2007

Comment activer la grille du 17/07/07

Voici les explications de Shelley Yates pour que chacun trouve sa façon d'activer la grille...

Quatre moyens d’Allumer la Grille de la Terre

Depuis environ 2 semaines, je voyage, je parle et je viens de prendre conscience que je n’ai pas partagé une information importante avec tous ceux qui désirent allumer la grille avec nous.

Il s’agit des moyens concrets pour allumer la grille.

Au début, on m’a énoncé deux moyens pour allumer la grille de la terre. Il s’agit de méditer et de prier.

J’ai de l’information supplémentaire à partager avec le monde entier : nous pouvons tous participer à notre propre façon. Chaque humain participe à sa façon tout en acceptant le cheminement personnel des autres.

J’ai demandé la question suivante : que font les gens indécis qui n’ont pas encore intégré la prière et la méditation à leur vie ?

dimanche 24 juin 2007

Haren bishop 17 juin 2006

whatsuponplanetearth.com

Le 17 juin 2007

Les alertes d'énergies de "Quoi de neuf sur la planète Terre ?" sont offertes plusieurs fois par mois.

Votre support financier nous permet de vous offrir gratuitement toute l'information de ce site. S'il vous plaît, faites une donation.

Si vous désirez être informés des nouvelles alertes d'énergies (en anglais), allez à cette adresse et inscrivez-vous ... whatsuponplanetearth.com

samedi 23 juin 2007

Flamme d'or

Là où vous passez tout le processus de reconstruction de vos corps, vous serez en votre merkaba ; constitué de la totalité de votre être réalisé, l’Ange d’Or. Œuvrant en toute liberté, illuminant toutes les sphères environnantes en un seul Cœur, aligné sur le Cœur Cosmique. L’Ange d’Or est l’être accompli évoluant en toute conscience dans la création et dans les sphères de Lumière et accomplissant les Lois de Dieu. C’est l’état d’Elohim, Ange d’Or au cœur pur, vivant au Service de la Source.

Le labyrinthe

Etoile de vie (Merkabah) Il est un temps de silence ou de partage ,le temps est aux partages . Beaucoup de justes sont perdues dans ce labyrinthe de la vie et je veux éclaircir certaines choses , pas dans le but d'imposer mais de partager ,chacun est libre de prendre ou d'ignorer . Une bonne recherche spirituel consiste à avoir de bonne base pour construire correctement avec ses propres outils mais faut il encore savoir quels outils . Mon seul but est de déjouer le travail de l'ombre . Quand les limites sont dépassés il est bon de rectifier .

Ce que je vois EST DIEU et ce que je ne vois pas EST DIEU . DIEU croit en Toi et Toi crois en LUI ,voilà l'essence car vous êtes "UN".

Gitta mallasz, l’émerveillement ordinaire

Propos recueillis par Jeanne Grusson

Depuis que j’avais lu "Dialogues avec l’Ange", Gitta Mallasz était pour moi une sorte de mythe. Quelqu’un à qui les Anges avaient parlé ne pouvait être qu’une sainte auréolée, impressionnante, sage et déjà surnaturelle. Zéro pour mon image romantique et préfabriquée. J’ai rencontré un petit bout de femme dynamite, pétillante d’humour, pratique, aimant la vie avec passion, et surtout si naturelle !

jeudi 21 juin 2007

Du nouveau sur les chakras de la clairaudition et de la clairvoyance

Salutations à vous tous,

Il y a encore du nouveau à propos des chakras de la clairaudition et des chakras de la clairvoyance.

A travers le livre intitulé : « La méditation une pratique spirituelle » de : Genevieve L . Paulson : ada-inc.com on trouve des explications diverses concernant....

mardi 19 juin 2007

La vraie nature de l’amour

(Cet article est déjà paru sous le titre « L’amour : de l’énergie à la force »)

Tout le monde sait que les différents aspects de l’ascension partagent une même clé. Et cette clé, c’est l’amour. Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origine et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure. La différence entre les Maîtres réalisés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres réalisés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la matière de leurs corps et la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

Vous êtes conditionnés 2

On n'a peut-être besoin de personne(gourous, maîtres ascensionnés, channels, thérapeutes, enfants indigos, nouveaux enfants, anges, etc...), mais il y a des gens et des êtres qui peuvent nous aider, et c'est bien de recourir à cette aide ou de l'accepter. C'est aussi ça l'humilité.

Vous êtes conditionnés faut vous déconditionner

Meditation : gérer votre esprit

Installez-vous confortablement.

Respirez profondément.

A chaque inspiration, laissez entrer la lumière divine.

A chaque expiration, lâchez vos rancunes et vos peurs.

Devenez maître de vos émotions.

Restez toujours heureux avec l’Union céleste.

Vous pouvez être heureux parce que vous recevez du Royaume de Dieu toute la force qui fait grandir.

Vous êtes dans l’expérience qui vous aide à mettre votre ego de côté.

Je vous demande de contrôler systématiquement toutes les pensées qui viennent à vous. Je vous demande de devenir maître de votre mental.

lundi 18 juin 2007

Le lacher prise

Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.

Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.

Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.

Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage.

Amma sur un plateau télé en france (pour le film darshan)

Quelques mots de l'enseignement d'Amma : L'amour est notre nature intime, mais pour le découvrir, il nous faut travailler sans relâche.

Nicolas sarkozy et le pouvoir

Un jour, parce qu’il était peut-être plus rusé et entreprenant que les autres, et parce qu’il bénéficiait peut-être aussi du soutien invisible de quelques influences occultes, un homme à l’esprit gris parvint à conquérir la fonction de roi dans un royaume qui se disait civilisé. Cet homme s’appelait Karsozy, et être roi était le grand rêve de sa vie.

Avant-propos du prochain livre iwen

Fonction "partager" : voici l'avant-propos du prochain livre de Chris Iwen qui traitera justement de la technique de méditation qu'elle propose.

Spéciale dédicace à Morpheus : choix-realite c'est la différence, et certainement aussi la tolérance et le respect des "idées différentes". Et iwen.free est un site très intéressant et instructif, comme beaucoup d'autres.

Que la Joie soit avec toi.

Pour éviter tout malentendu, nous devons prendre le temps de préciser trois choses. D’abord, l’art de développement énergétique que nous proposons ici, et que nous appelons méditation solaire, est un art qui émane directement des Maîtres solaires, étant entendu que nous utilisons l’expression « Maître solaire » dans le sens d’une personne qui a éveillé son soleil intérieur et qui de ce fait a réalisé la joie inconditionnelle et la puissance verticale (une puissance qui confère une haute maîtrise de l’énergie). Cependant, ce qui va suivre n’est pas la retranscription directe d’une rencontre en particulier avec un Maître solaire, c’est la synthèse de plusieurs entretiens avec des Maîtres solaires.

Choix-realite et leurres spirituels

Ouh la la, ce site est censé être au départ un site de liberté aujourd’hui il y en a qui veulent s’accaparer du site et disent qu’il faut modérer les textes. Et puis quoi encore dans quel sens modérer les textes ? Dans le sens du site « iwen » et compagnie peut-être ?, non mais et puis encore. !!! Qui détient la vérité ? Que ceux qui ont des sites web fassent leurs propres forums contrôlés, de quoi ont-ils peur ??

A force de se focaliser sur le monde extérieur, en espérant un changement des autres, à force de se focaliser sur des dates d’événements cosmiques, à force de se focaliser sur les OVNI et les conspirations, vous les humains du « nouvel âge » êtes en train de perdre votre âme… vous êtes désespérés et êtes prêts à accepter n’importe quoi de n’importe quel lascar intellectuel qui se présentera devant vous et qui parlera d’amour en prose poétique. Prêt à accepter des énergies que vous ne connaissez pas, de personnes que vous ne connaissez pas. Non mais c’est totalement hallucinant !!!

L’amour guérit le monde

L’amour guérit le monde

dimanche 17 juin 2007

Le chemin de la joie

Paris 6 juin 2007 Message reçu par Phoebe Lauren : PhoebeLauren.com traduit par S. e Boullay

Très chers,

Etes-vous passionné par votre vie ? Vous sentez-vous heureux et en paix ? Si c’est le cas, vous êtes parmi ceux qui sont fortunés, si ça ne l’est pas, vous faites partie de la majorité. La période de test actuelle n’est pas une période facile. Vous prenez conscience de beaucoup de vos anciens schémas et vous réalisez qu’ils ne vous sont plus utiles. Les anciennes distractions ne fonctionnent plus et vous êtes davantage en communication directe avec vous-même, car il n’y a rien ni personne à l’extérieur de vous.

Faire confiance au processus

Sausalito, Californie. 6 juin 2007 Message reçu par Phoebe Lauren : PhoebeLauren.com trauit par S. e Boullay

Très chers,

La vie a une façon de faire des tours et des détours d’une manière très inattendue. L’avez-vous remarqué ? Ce que vous avez ressenti juste un jour s’avère faux le lendemain, et vos pensées et vos sentiments ne cessent de changer. Avez-vous jamais écouté calmement vos pensées ? Pourquoi ne pas faire cette expérience simple qui vous aidera à comprendre à quel point les pensées du monde sont « insensées » ?