Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 31 mai 2007

Le réseau des incidents de l'existence

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà Claude Louis "La Voie Directe". Il n'est pas toujours facile à suivre mais je l'apprécie beaucoup et je suis heureuse de le faire connaître à ceux qui n'ont pas encore entendu parlé de lui et je vous invite à aller visiter son blog .

_ _

Entretien avec aigle bleu

Aigle Bleu, initié cherokee, explique le rôle de la spiritualité dans l'avènement de l'Ère Nouvelle. Dans sa vision de l’être humain, la pratique spirituelle est ce qui définit l’homme.

Natif de l’Ouest canadien, Aigle Bleu, de la nation cherokee, a des racines dans quatre nations amérindiennes différentes. Il est un artisan de la nouvelle Communauté planétaire parfois appelée "Famille Arc-en-ciel", et a fondé il y a quelques années "le Sanctuaire du Feu Sacré" dont la mission consiste à travailler à l’avenir de la Terre Mère au sein d'une humanité éveillée.

lundi 28 mai 2007

La meditation shamballah et cristaux

La méditation Shamballah

Cette méditation requiert quatre octaèdres de fluorine. Il en existe dans la nature de différentes couleurs. Choisissez-les ici bleu ciel, d'un bleu « marial » . La taille des quatre pierres sera sensiblement identique et idéalement d'1,5 à 2 cm de diamètre. Le prix moyen de ces pierres est de 6 à 15 € pièce.

J'ai raison vous avez tort

whatsuponplanetearth.com

Le 24 mai 2007

Les alertes d'énergies de "Quoi de neuf sur la planète Terre ?" sont offertes plusieurs fois par mois.

Votre support financier nous permet de vous offrir gratuitement toute l'information de ce site. S'il vous plaît, faites une donation.

Si vous désirez être informés des nouvelles alertes d'énergies (en anglais), allez à cette adresse et inscrivez-vous ... whatsuponplanetearth.com

Salutations !

Une autre vague de haute énergie nous est arrivée aujourd'hui. De magnifiques manifestations et expériences l'accompagnent.

Une vidéo conférence d'eckart tolle

Http://video.google.fr/videoplay?docid=-6876163173150643654&q=spiritualit%C3%A9

Eckhart Tolle nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d’éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental, et non pas les autres et notre monde environnant, est à l’origine de nos problèmes. C’est notre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s’inquiète de l’avenir qu’il faut apprendre à maîtriser. Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego.

dimanche 27 mai 2007

Découverte d'un site fabuleux

|2. PLANS VIBRATOIRES ET "AUTRES DIMENSIONS" :

A côté des diverses représentations traditionnelles et religieuses (« Ciel », « Purgatoire » et « Enfer », etc.), il existe toute une série d’enseignements en marge des systèmes de croyances orthodoxes (traditions, religions institutionnalisées), dans lesquels la médiumnité, dans ses diverses expressions, joue un grand rôle. Nous disposons ainsi, grâce à ces sources, d’un grand nombre de renseignements sur la nature de cet « Au-delà », à la fois origine et destination de nos âmes avant et après notre mort biologique.

Commençons par préciser que l’Au-delà c’est d’abord ce qui est au-delà de nos facultés sensorielles objectives et de nos instruments de détection. Cette simple constatation permet déjà d’avoir une idée de la nature de cet « Au-delà » dont on nous parle habituellement (dans un contexte religieux) en termes si vagues et nébuleux. C’est l’idée de fréquence qui doit ici prédominer, ce qui ressort clairement de la définition suivante que je propose : C))

samedi 26 mai 2007

La nature de dieu

(extrait du livre « Le don du prophète ») Une force infinie et incréée, À la conscience absolue et à l'intelligence parfaite, Dont l'énergie illimitée imprègne et excède sans horizon la totalité sans bornes de l'espace, Et habite l'intimité infinitésimale de toute chose ; Une force à la subtilité ultime, Mais à l'existence éternelle ; Une force omniprésente qu'aucune main et qu'aucune machine ne peuvent saisir, Mais que seul le cœur ouvert est capable de percevoir, Tout cela et un absolu au-delà de tout ce qui existe : Telle est la réalité de ce Suprême des suprêmes que vous appelez Dieu.

Nettoyage des blocages par votre soi divin

Utilisez le processus ci-dessous pour contacter votre Soi Divin, assis en silence, et ouvrez-vous à Lui. Laissez le mental s’apaiser, être dans l’immobilité, sans pensées. Dans cet état d’immobilité, accueillez le pouvoir, la sagesse, l’amour, l’harmonie et la liberté de votre Soi Divin de s’exprimer en vous, pour vous restaurer et vous revitaliser.

Contacts avec les mondes de lumiere-messages -suite et fin

LES MESSAGES

Les messages suivants ont été reçus par le groupe Amour et Guérison, constitué pour venir en aide, par le contact avec des maîtres de lumière, aux personnes qui en font la demande. Ces messages ont été reçus par adombrement, c'est-à-dire par incor¬poration directe de l'énergie des maîtres de lumière. Il s'agit donc de messages donnés oralement, ce qui explique certaines particu¬larités de leur forme tels qu'ils sont transcrits ici.

Chap 4 a 6 le channeling

Chapitre 4

L'ORIGINE DES MESSAGES

Ce livre présente dans sa dernière partie des messages qui ont été retranscrits après avoir été reçus oralement ou selon l'un des modes de réception qui seront abordés dans le sixième chapitre. Un certain nombre d'entre eux ont été reçus au cours de réunions de groupes de guérison spirituelle. Lors de l'appel des maîtres dans les techniques de guérison, l'un d'eux vient adombrer l'un des participants de cette chaîne de guérison.

Chap deux les conditions préalables du channeling

LES CONDITIONS PREALABLES

La première condition requise pour pratiquer le channeling est, bien évidemment, la capacité à accepter l'éventualité d'un contact avec un autre règne. Cela implique pour la plupart d'entre nous, au niveau de notre mental et de notre conception, de changer l'idée selon laquelle nous nous sentons séparés des autres règnes, séparés des autres êtres humains. Il va donc falloir polariser notre cons¬cience, d'une conscience séparative et distinctive, à une conscience que l'on pourrait qualifier d'empathique.

Chap deux contacts avec les mondes de lumière

Chapitre 2

LES MONDES IMAGINAIRE ET IMAGINAL

A la lecture du chapitre précédent, certains se demandent pro¬bablement s'ils n'ont pas à faire au produit d'une imagination fer¬tile. Il convient donc à présent d'essayer de montrer qu'au niveau des choses invisibles et inconnues, il y a lieu de différencier deux mondes : l'imaginaire et l'imaginal.

Chapitre un contacts avec les mondes lumières

LE CORPS DE LUMIERE

LE DEVELOPPEMENT DE LA CONSCIENCE CHEZ L'ETRE HUMAIN

Les trois modes de fonctionnement de la conscience

Chez l'être humain, la conscience se développe par paliers. La croissance de cette conscience se déroule en sept étapes ou sept niveaux, qui se suivent dans le temps. Avant de rentrer dans le détail de ces différents niveaux, voyons les trois modes de fonc¬tionnement de la conscience.

Introduction contacts avec les mondes de lumiere

Chose promise, voici déjà l'introduction du livre "contacts avec les mondes de lumière" écrit en 1991.... AVEC l'aimable autorisation du Dr Ayoun Jean luc et AUTRESDIMENSIONS SUIVRA LES AUTRES CHAPITRES remise en ligne de la constitution du corps de lumière puis les autres chapitres

vendredi 25 mai 2007

Une expérience de béatitude

LE jour où je suis tombé sur ce texte, j'ai pleuré comme une madeleine. Je vous l'offre: "Il était très jeune, mais avait déjà fondé une famille et c'était un homme d'affaires assez connu. Il semblait très inquiet et très mal en point et avait de toute évidence quelque chose à dire. - Il y a quelque temps, j'ai fait l'expérience la plus remarquable qui soit, et comme je n'en ai encore jamais parlé à personne, je me demande si je pourrai vous l'expliquer. Je l'espère car je ne peux pas aller voir quelqu'un d'autre. C'était une expérience tout à fait extraordinaire, mais c'est maintenant terminé et je n'en garde que le souvenir. Peut-être pouvez-vous m'aider à retrouver cette impression extraordinaire. Je vais vous dire, le plus exactement possible, ce qui s’est passé. Ce qui m'est arrivé était au-delà de l'imagination et du désir et maintenant je l'ai perdu. Je vous en prie, aidez-moi à le retrouver. Il s'arrêta un moment puis reprit.

jeudi 24 mai 2007

Le saint âgé de quelques siècles

L'histoire de la lignée Sacha telle qu'elle est connue d'un point de vue formel commence au début du 20° siècle. A cette époque, vivait un très grand saint dont personne ne connaissait ni l'origine ni le nom. Il était tellement vieux que certains disaient qu'il avait plus de 250 ans alors que d'autres avançaient qu'il était âgé de plus de 400 ans. Il n'avait pas d'ashram car il se déplaçait à travers toute l'Inde et ses disciples étaient disséminés sur tout le territoire. Toutefois, il faisait de fréquents séjours sur la montagne Girnar au Gujarat et c'est ainsi qu'il fut connu sous le nom de Sacha Baba Girnari c'est à dire le Père de la Vérité de la montagne Girnar autrement dit le grand saint de la montagne Girnar. On l'appelait aussi plus simplement Girnari Baba. On affirmait qu'il était l'incarnation du Devarishi Narada. Sa stature spirituelle et ses pouvoirs étaient si grands qu'il attirait les foules et suscitait une intense dévotion. Ses disciples venaient de toutes les strates de la société, des plus humbles aux Maharajahs, des illettrés aux intellectuels, des plus pauvres aux plus riches. Et tous ces hommes et ses femmes s'assemblaient à ses pieds là où il séjournait temporairement.

mercredi 23 mai 2007

Méditations

Voici deux merveilleuses méditations pour vous aider dans votre cheminement ...

" Lumière blanche et Spirale violette"

Installe-toi dans une position qui t’est confortable. Fais le vide en toi en prenant trois respirations lentes et profondes.

lundi 21 mai 2007

Le corps de lumiere

Les trois modes de fonctionnement de la conscience Chez l'être humain, la conscience se développe par paliers. La croissance de cette conscience se déroule en sept étapes ou sept niveaux, qui se suivent dans le temps. Avant de rentrer dans le détail de ces différents niveaux, voyons les trois modes de fonctionnement de la conscience.

Socrate et les 3 passoires: leçon simple mais pragamatique et juste

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires:

- Les 3 passoires?

dimanche 20 mai 2007

Rapports entre generations et les forces spirituelles

Voici un extrait d'une conférence de Rudolph Steiner sur les rapport entre générations, ce texte m'a beaucoup marqué et j'ai de suite vous en faire part...en 3 mots Steiner s'applique à montrer la pensée comme quelque chose de vivant qui nous traverse...(par Fred )

vendredi 18 mai 2007

Le retour

Bonjour à tous.

En réfléchissant à mes petites histoires jalonnant mon incarnation, je me suis souvenu de l’importance de faire la paix avec moi-même, car on ne sait jamais quand celle-ci s’estompera.

Comme thérapeute, j’ai eu, à quelques occasions, la chance d’accompagner des amis qui se préparaient à faire le passage. Au meilleur de mes connaissances, je leur ai prodigué des soins énergétiques qui facilitaient les détachements qu’ils se préparaient à faire. Je vous avoue que cela venait me chercher au plus profond de mon être. Qui j’étais, moi, de prétendre que je pouvais les aider ? Je n’étais pas à leur place. De plus, un sentiment d’une telle impuissance m’envahissait et me projetait dans un questionnement sans fin : « Qu’est-ce que nous venons faire ici, et à quoi sert la vie ? » Beaucoup de questions et peu de réponses ! Aujourd’hui, par contre, je sais bien que l’apprentissage du Divin en soi vient en tête de liste des prises de conscience.

jeudi 17 mai 2007

Don miguel ruiz, chamane toltèque

" Avant même notre naissance, toute une société de conteurs était déjà présente. Les conteurs qui étaient déjà présents nous ont appris comment nous comporter en tant qu'humains. D'abord, ils nous ont dit que nous étions garçon ou fille, ensuite ce que nous étions, ce que nous devions être et ce que nous ne devions pas être. Ils nous ont dit comment nous comporter en tant que femme ou en tant qu'homme. Ils nous ont dit d'être des femmes correctes et décentes, des hommes forts et courageux. Ils nous ont donné un nom, et nous ont expliqué le rôle que nous allions jouer dans leur histoire. Ils nous ont préparés à vivre dans la jungle humaine, à entrer en compétition avec nos semblables, à imposer notre volonté, à nous battre contre notre propre espèce. Ils nous ont gavés de connaissances, et bien sûr, nous les avons cru. Les conteurs qui nous entourent nous ont appris comment créer notre propre histoire...

mercredi 16 mai 2007

La sagesse

L'expérience n'est pas ce qui nous arrive. C'est ce que nous

faisons de ce qui nous arrive.

L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu

de la cible, il en cherche la cause en lui-même."

Je valorise mon "MOI" JE SUIS si beau et si pur. Je réalise à quel point ma Lumière est grande et je me permets de rayonner davantage. Je me donne le respect, l'amour et l'estime dont j'ai tant besoin sans me préoccuper de la pensée des autres. Je m'aime et je m'accepte comme je suis car je suis l'Etre que JE SUIS

Ouvre ta conscience

J'ouvre ma conscience à la CONSCIENCE SUPERIEURE. Ainsi, je réalise toute ma grandeur et toute mon __importance au sein de l'Univers. Le sentiment d'infériorité ne m'appartient plus. Je retrouve ma confiance et toute ma puisssance. Je m'accepte et m'aime en ma totalité. Ma mission est importante et je la vis pleinement.__

Célébrations !

__Ysmaël, Bouddha Maitreya, Sananda, Bouddha, les Mères Cosmiques du Feu Sacré, les Dragons de Feu, les Docteurs Pléiadiens.__

« …À vous qui lisez ce message, je souhaite la Bienvenue en ce temps de Célébrations. Afin d’harmoniser vos énergies et avant de commencer ce message d'Amour, je vous propose à nouveau la conscientisation en votre respiration.

Respirez Enfants de la Source ! Respirez profondément et harmonieusement. En vous, et autour de vous. En tout ce que vous représentez. En tout ce que vous Êtes… Respirez le Souffle de ce nouveau printemps. Respirez la Vie de votre Mère, Urantia. Respirez l’énergie des Fils et Filles solaires (reliés au Soleil et à la Source). Respirez, respirez profondément…

mardi 15 mai 2007

Comprendre l’ascension à un niveau atomique

Le phénomène de l’Ascension, son mode opératoire et les moyens d’y arriver font l’objet de la quête humaine depuis des millénaires à notre niveau de conscience actuelle et depuis des éons si la mémoire cosmique nous était redonnée. La difficulté est de se retrouver dans les diverses visions, versions et interprétations qui nous sont présentées. Dans son ensemble la présentation reste floue, on nous parle de lumière, de fréquence, de vibration, on nous explique que le moyen d’y arriver passe par l’élévation de notre vibration et que la force motrice de tout ceci est l’amour. Pour certains il suffit d’être amour pour y arriver, pour d’autres il faut suivre un chemin difficile, se plier à une discipline et le parcours de l’Ascension est celui de l’exigence, réservé à ceux qui y consacreront tous leurs efforts. Personne n’a entièrement tort et personne n’a entièrement raison. Et au milieu, il y a chacun d’entre nous qui s’y perd selon son affinité et sa propension à la spiritualité ou selon que leur mental plus cartésien réclame des faits plus scientifiques qu’ils n’obtiennent pas.

Extrait du livre : et l’univers disparaîtra

Voici un extrait du livre : Et l’univers disparaîtra (p 130-134)- Gary Renard.

« Arten : Avant le commencement, il n’y avait ni commencements ni fins ; il n’y avait que l’éternel Toujours, qui est encore là et le sera à jamais. Il n’y avait que la conscience de l’unité parfaite, et cette unité était si totale, si illimitée dans sa joyeuse extension, qu’il était impossible à toute chose d’être consciente de ce qui n’était pas Elle-même. Il n’y avait et il n’y a toujours que Dieu dans cette réalité, que nous appelons le Ciel.

lundi 14 mai 2007

Le robot intérieur

Question : Le refoulement est devenu une réaction automatique, physique et psychique, dont nous n’avons plus conscience et que nous ne souhaitons même plus changer. Comment apprendre à faire la distinction entre notre fausse personnalité et la vraie ?

Vous avez très tôt commencé à être faux, pour la bonne raison que la comédie est payante. Le bébé est déjà un politicien. Il entre en relation avec son entourage et découvre comment obtenir ce qu’il veut : de la compagnie, des soins, de la nourriture, des attentions, des égards. Il comprend vite qu’en déplaisant à ses pourvoyeurs, il risque de les éloigner. Il cultive donc les mimiques en échange desquelles il bénéficiera d’un maximum de considération. L’hypocrisie commence.

Pour commencer : tous vos personnages sont faux, vous n’avez aucun visage authentique. C’est d’ailleurs la raison de votre question. Le réel ne laisse aucun doute, il existe et vous le connaissez. Toutes vos attitudes sont illusoires et mensongères, par conséquent vous ne savez pas laquelle prendre pour référence, vous ne parvenez pas à établir une distinction parce que la vérité vous est inconnue. La difficulté, c’est votre ignorance. (…).

dimanche 13 mai 2007

Nettoyage des blocages par votre soi divin

Utilisez le processus ci-dessous pour contacter votre Soi Divin, assis en silence, et ouvrez-vous à Lui. Laissez le mental s’apaiser, être dans l’immobilité, sans pensées. Dans cet état d’immobilité, accueillez le pouvoir, la sagesse, l’amour, l’harmonie et la liberté de votre Soi Divin de s’exprimer en vous, pour vous restaurer et vous revitaliser.

Votre Soi Divin est toujours avec vous, il vous guide et vous envoie exactement l’énergie dont vous avez besoin à chaque instant. Votre Soi Divin est comme un soleil qui brille éternellement. Il ouvre la voie vers une existence plus spirituelle. Il a plusieurs cadeaux et bénédictions à vous offrir, au-delà de tout ce que vous puissiez imaginer.

Votre Soi Divin a le pouvoir de vous conduire vers le Plan divin de votre vie. Il vous amène des miracles, la synchronicité, et tous les événements et circonstances qui sont nécessaires à votre évolution.

Votre Soi Divin peut vous conduire vers l’illumination, vous ouvrir la voie et vous apporter les réponses. Il sait que les manques et les limitations sont une illusion. Il détient la matrice de votre perfection et sait que vous êtes aussi parfait que vous Etes. Ressentez le pouvoir que vous avez en vous comme étant le pouvoir du Soi Divin de l’amour, de la sagesse et de la capacité de matérialiser les choses. Voici des suggestions à demander à votre Soi Divin en vous connectant à lui :

samedi 12 mai 2007

Un enseignant spirituel en france : sélim aïssel

A découvrir : Sélim Aïssel et l'Ecole de Psycho-Anthropologie. Un enseignant spirituel pragmatique, qui ne verse pas dans le nébuleux et la vacuité mal assimilée, mais qui invite à un travail spirituel conscient.

La question de la Connaissance et de la Vérité est une priorité essentielle pour certains. Ils sont peu nombreux dans chaque génération. Ils vivent au milieu des autres et dans le flux de la vie ordinaire.

l' Ecole de Psycho-Anthropologie est une Ecole de Sagesse où un instructeur, Selim Aïssel, dispense un Enseignement.

Le but de cet Enseignement est de décrire le chemin de la recherche de soi-même, celui qui conduit à la vérité objective sur soi-même, à la libération de ses conditionnements et des influences pertubatrices des événements de la vie.