Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 28 février 2007

Méditation de la pleine lune

Je vous prie de vous assembler sur le plan éthérique en ce jour de Pleine Lune.

Au lever et au coucher du soleil, peu importe où vous vous trouverez alors, je souhaite que vous vous placiez dans un espace sacré et que vous demandiez à votre divine présence JE SUIS de vous inonder des énergies curatives et alchimiques du septième rayon.

Enjoignez-la d’activer les dons des cinq rayons supérieurs de conscience galactique et de vous en imprégner. Il est important que vous participiez à cette cérémonie nantis de l'intention la plus pure et de l'amour le plus absolu à l'égard de la Création entière.

L'énergie et le temps du rêve

Celui qui ne remet pas en cause ses croyances vit dans une réalité qui n'est pas la sienne. Il bâtit toute son existence sur quelque chose dont il n'est pas sûr, sur des fondations instables. Il vit alors en permanence dans l'insécurité, dans le doute, dans la méfiance.

Liberté, créativité et autonomie, voilà le but à atteindre à travers sa propre recherche sur l'énergie vitale.

Nous sommes avant tout énergie. C'est l'énergie qui est notre essence et non la matière. Non seulement la matière, donc notre corps, dépend complétement de l'énergie, mais elle est énergie aussi. Ce sont donc les règles de l'énergie qui régissent notre vie et tout l'Univers.

mardi 27 février 2007

Karen bishop 26 février 2007 les pièces finales

Le 26 février 2007

Les alertes d'énergie de "Quoi de neuf sur la planète Terre ?" sont offertes plusieurs fois par mois.

Elles ne sont plus offertes via les souscriptions E-mail. Votre support financier nous permet de vous offrir gratuitement toute l'information de ce site. S'il vous plaît, faites une donation.

Si vous désirez être informé des nouvelles alertes d'énergie (en anglais), allez à cette adresse et inscrivez-vous ...

whatsuponplanetearth.com

LES PIÈCES FINALES

Salutations !

En fin de semaine, un ami m'a amené sur un ancien site très peu connu. Perchée en haut d'une falaise rocheuse, sur la ligne de crête, c'était vraiment magnifique. De cet ancien lieu d'habitation des années 1300, le panorama s'étalait à l'infini.

Post-clés : un pas de plus dans l'énergie vitale !

Tous les sens peuvent véhiculer de l'énergie vitale et la concentration sur tel ou tel sens augmente la fixation d'énergie d'une manière délibérée et sélective.

Le mental est le grand maître de l'énergie vitale. Si je veux envoyer de l'énergie dans mon doigt, je n'ai qu'à y penser. On peut mesurer cela par un appareil de biofeedback et on perçoit un courant électrique. On peut ainsi activer la circulation de l'énergie partout dans le corps par le champ d'expression (mental).

L'effet que produit l'intégration de l'énergie vitale dans chaque instant de ma vie quotidienne se résume par :

Plus je mets en pratique, plus j'apprends, et plus je suis heureux. Plus je suis heureux, plus je mets en pratique et plus j'apprends. Plus j'apprends, plus je suis heureux, et plus je mets en pratique.

lundi 26 février 2007

Un tout de clés et la porte s'ouvre sur l'énergie vitale !

Un tour de clés :-) et la porte s'ouvre sur l'Energie vitale.

Le KI, le Chi, encore appelé prana, c'est la Force Vitale, or, notre science veut l'ignorer, tandis que dans le Yoga, elle est un concept-clé.

Nous vivons dans un océan de prana, à nous de le fixer en nous, de le diriger et de le faire circuler le long de certaines lignes de force, les "méridiens", car notre bien-être dépend directement de l'énergie qui circule en nous.

Se relier à l'énergie est une chose que chacun de nous devrait faire, si l'on ne veut pas se maintenir indéfiniment dans cette vieille idée que l'humanité n'est qu'un champ de lutte entre les hommes, et d'exploitation de la planète.

L'essence même de ce monde est énergétique. Tout est énergie.

Message des profondeurs de la force

Salut je viens des profondeurs de la force et je suis ce que je suis.

Aujourd’hui les forces opposées de notre monde relatif commencent à comprendre qu’elles sont les deux côtés d’une même feuille, les deux faces d’une même pièce… deux directions différentes que prend une seule et même énergie… car est venu le moment des noces…

Comment peut-on nier l'existence d'une des faces d’une pièce sans nier l'existence de la pièce tout entière (et donc de l’autre face également)… Comment nier une page d’une feuille sans nier la feuille toute entière… (éléments consubstantiels !!!) ... Comment récuser le mal sans récuser la dualité toute entière (et donc le bien également)…

J’accepte qu’on dise que le mal et l’ombre n’existent pas à condition de dire également que le bien et la lumière n’existent pas.

Mais il faut aussi comprendre que certains enseignants ne veulent peut être pas trop choquer leurs lecteurs et se contentent de récuser uniquement le mal ou l’ombre… sans parler de la lumière et du bien.

Où est le bien, où est le mal ?

Où est le bien, où est le mal ? Cherchons soigneusement et peut-être trouverons nous le bien-mal, le mal-bien tendrement enlacés, délicatement unis. Peut-être nous surprendront-ils avec un clin d’œil en coin. Toutes les créations de notre mental ayant déclaré la division entre le haut et le bas, le chaud et le froid, le grand et le petit seront revisitées. Le haut et le bas se résolvent dans un mouvement vertical, le chaud et le froid s’unissent en une seule énergie de feu. Le grand et le petit fusionnent en un point contenant potentiellement tous les univers.

Tout ce qui dans nos pensées, dans notre vision du monde, était figé se remet en mouvement. Ce qui apparaissait sous deux aspects de la même réalité se percevra bientôt sous la forme d’une synthèse. Ainsi chaque réalité issue de nos pensées présentera trois aspects d’elle-même. L’affirmation : “ceci est grand”, la négation : “ceci est petit” et la conciliation : “ceci est grand et petit à la fois”. Ce changement de perception est encore le résultat de l’action des énergies de fusion. Elles nous poussent à vivre l’union du dedans, le mariage des principes opposés.

N'écoutez pas les prophètes de malheur

« Au lieu de s’attrister, au lieu de vivre dans la peur, qui est très grandement générée par tout ce qu'ils peuvent entendre, tout ce qu'ils peuvent lire, il faudrait que les êtres humains se réjouissent, il faudrait qu’ils aient confiance, qu’ils puissent se dire : nous sommes dans l’orage mais au-delà se trouve un magnifique soleil.

dimanche 25 février 2007

Influence des clés sur les champs humains

Fort de la compréhension, de l'acceptation et de l'expérience des clés, je (chacun de nous) suis en droit de me demander comment tout cela va fonctionner au travers de ma personnalité.

Je pourrai me contenter de les connaître et de les appliquer au mieux avec sans doute les résultats que j'en attends, mais ma curiosité et mon envie d'avancer dans l'aventure me pousse à reculer les limites, à exploiter à fond les capacités sous-employées au fond de moi-même.

Mon constat est le suivant :

Elément de la nature, je suis régi par un ensemble de lois qui me structurent, me dépassent et me limitent, mais comme rien n'est figé, j'évolue en même temps que le reste de ce qui constitue l'univers connu.

Soumis à la densité de notre dimension, à la dualité et la complémentarité qui assure l'équilibre du TOUT, autrement dit de tout ce qui existe (nuit/jour, chaud/froid, haut/bas, ordre/chaos,..), mon espace intérieur reflète cette réalité extérieure, entre dualité et complémentarité à travers ce que j'appelle les CHAMPS humains.

Les clés forment un ensemble homogène de voies permettant de devenir, par leur application, un être « humain » dans le sens noble du terme. C’est la quête essentielle de notre vie ici-bas.

D’humain, nous pouvons développer notre côté « spirituel » qui est beaucoup plus vaste à travers notre fusion avec le Tout.

samedi 24 février 2007

Acceptons de bouleverser nos anciens systèmes de croyances - les propos de la terre nouvelle

L’existence de dieu : limitée aux temps de l’oubli.

Je sème, tu sèmes, nous semons le souffle nouveau. Quoi de plus logique tout compte fait ? Si nous fûmes les organisateurs d’un parcours de vie dans l’oubli, nous sommes forcément les initiateurs d’une ère de vie éclairée par le souvenir de nos origines. Et pour ce faire, nous activons d’un seul souffle notre habitat, la galaxie et le système solaire en particulier. Souhaitons-nous percevoir le souffle produit par des milliards de visages unis en un seul ? Désirons-nous que ce souffle emporte tous les voiles ?

La vie apres la mort

Etrange relation entre ces evenement que je cherche a expliquer recevoir le maximum d'informations a ce sujet la transcommunication, la communication avec les morts, le livre du Pere brun m'a ouvert les yeux sur un sujet que j'ignorais, il y a des recherches depuis des decennies sur la communications avec les morts et ce dans le monde entier comme es-je pu l'ignorais pourquoi ne ma t'on pas informe avant. Un sujet encore trop tabou

Les prophéties de drunvalo

Marie Allizon (elle-même télépathe et astrologue) a interviewé le célèbre visionnaire américain Drunvalo Melchizedek à Washington à la fin d'un séminaire de yoga qu'il animait en janvier 2007. Voici la traduction de ce surprenant et terrible entretien au cours duquel on apprend, entre autres, que Yogananda n'est pas mort et qu'une bonne partie de notre planète est menacée à très court terme d'ensevelissement sous la glace...

Marie : Lors de notre dernier entretien, vous ne sembliez pas aussi "optimiste" - si l'on peut dire - qu'aujourd’hui. Qu’est ce qui a changé entre temps ?

Drunvalo : Je sais désormais que nous allons "réussir", car on m’a permis de regarder dans le futur. Cependant, même si j'affirme avec optimisme que nous allons réussir, je pense aussi que nous allons devoir passer à travers un petit "chas d’aiguille" où nous aurons l’impression que tout est foutu. Mes guides ne m’ont pas laissé voir ce dont il s’agit, mais "quelque chose" est sur le point de se produire, qui amènera très vite une nouvelle situation.

vendredi 23 février 2007

Qui suis-je à travers l'expérience des clés ?

MON MANIFESTE

Entre bavardage et refus d'échanger (1ère clé),

il y a une véritable place pour des échanges fructueux (4ème clé),

vécus pleinement dans l'instant du partage (5ème clé),

au travers d'échanges constructifs (2ème et 3ème clé).

Connaissant et exploitant au mieux la puissance de la parole et le sens de l'écoute (6ème clé),

Extraits d'un troisiÈme livre de karen manuel d'introduction À l'ascension - « the ascension primer »

Jeudi 22 Février 2007

Avez-vous connu des symptômes difficiles à identifier, physiques, émotionnels, mentaux ou spirituels si étranges que vous vous êtes demandé si votre santé mentale était intacte ? Traversez-vous des changements rapides dans votre carrière, dans vos relations personnelles et autres domaines de votre vie ? Avez-vous connu un nombre de pertes inhabituelles ces derniers temps ? Au cours de l’année 2000 a commencé un processus d’évolution intense et rapide concernant l’humanité et la planète, appelé « ascension ». Chaque habitant de la planète Terre traverse ou traversera très bientôt ce processus d’élévation de notre conscience humaine et planétaire tandis que nous commençons à arriver dans les dimensions plus élevées. Le « Manuel d'Introduction à l’Ascension » explique clairement :

  • Ce qu’est l’ascension, comment et pourquoi elle a commencé, et ce qu’elle engendre à l’intérieur de nous et dans les mondes extérieurs.
  • Une explication du processus et des ses manifestations habituelles.
  • Comment nous sommes affectés par une liste de 40 symptômes d’ascension et schémas de changements dans nos vies.
  • Comment vous pouvez atténuer l’inconfort engendré par l’ascension.

10ème et dernière clé :-) : l'avenir est entre nos mains, tous à nos pinceaux !

L'AVENIR reste à écrire pour chacun de nous... RIEN n'est écrit d'avance. Quelque soit notre vécu, c'est une TOILE BLANCHE et nos CLES sont nos PINCEAUX ! Quelles COULEURS (chaudes, froides), quel STYLE (courbe, droit, anguleux), quel ENTRAIN DANS L'EXPRESSION (lesté, léger, calme, décidé, dynamique), quelle PROFONDEUR DE TRAIT (superficiel, marqué, alternance), quel DISTANCE par rapport à la toile (proche, avec du recul, changement d'angle d'approche) et quel RENDU FINAL (jubilatoire, satisfaisant, encourageant,décevant).

Le retour du christ

On assiste actuellement à la naissance d'un nouveau type de mystique. Il se distingue du mystique du passé en ce qu'il s'intéresse d'une manière pratique aux affaires courantes du monde, et non pas exclusivement aux choses de la religion et de l'église.

Il se distingue par le désintéressement dont il fait preuve quant à son propre développement spirituel, par sa capacité de découvrir Dieu Immanent dans toutes les croyances, et non dans sa propre religion seulement, et aussi par sa capacité de vivre sa vie dans la lumière de la Présence divine.

jeudi 22 février 2007

9ème clé : amour de soi et lâcher prise !

S'aimer soi-même serait-il le début de la sagesse ?

Car comment aller vers les autres de manière ouverte et constructive si l'on a une mauvaise image de soi !

Selon le principe avéré que l'on récolte ce qu'on sème, les autres nous renvoient l'image que nous leur donnons et celle-ci est très souvent fidèle à celle que nous avons de nous !

Pour améliorer notre image, en dehors des clés que nous avons déjà parcouru ensemble, il y a, je crois, le lâcher-prise, l'acceptation totale de soi, et peut-être, plus difficile , l'acceptation totale de l'autre.

Pour cela, évitons, dans la mesure du possible (sachant que la critique permet aussi de provoquer une réaction salutaire quand elle est délicatement utilisée), de juger, de menacer et d'exiger !

Alors pourquoi s'aimer soi-même est peut-être la première marche de la sagesse ??

Merveilleux moment présent à chacun

Prenez un moment de calme, juste pour vous, le temps de la lecture de ce courrier, vivez l'instant présent en conscience et souriez à la vie, remerciez pour tout ce que vous avez, remerciez pour vos yeux qui lisent, vos mains qui vous servent, votre corps, quel qu'il soit, il est votre véhicule pour expérimenter une vie unique qui vous appartient et à vous seul(e) ! Chacun est différent, car Dieu n'aime pas répéter. Il n'a pas créé de clones, Dieu est création permanente, car il s'expérimente différemment en chacun de nous, puisque nous sommes son expression humaine. Dieu nous aime tous, car nous sommes lui, qui que nous soyons.

Des fleuves d'eau vive : extraits

*Mon enfant,

  • Tout ce que J'ai est à toi.
  • Si tu ne peux encore le comprendre,
  • c'est que ta personnalité
  • reste encore attachée
  • aux choses de ce monde.
  • Il te faut tout perdre
  • pour tout gagnerTu dis :
  • " C'est difficile de tout perdre "
  • Là encore,
  • c'est ta personnalité
  • qui revendique ce travail.
  • Confie-Moi ce travail
  • avec la certitude

mercredi 21 février 2007

Petites réflexions

Le Bonheur

Chaque être humain, dans sa quête perpétuelle du bien-être, est sans cesse à la recherche du bonheur. Ce bonheur qui revêt des aspects si différents selon nos attentes … est à la portée de tous, si l'on veut bien en respecter les lois. Or, le plus souvent, nous passons notre vie à les enfreindre.

La pensée crée, la parole crée et, de même que le son, elles émettent des vibrations puissantes.

Pensez : joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme.

Le Bonheur

Chaque être humain, dans sa quête perpétuelle du bien-être, est sans cesse à la recherche du bonheur. Ce bonheur qui revêt des aspects si différents selon nos attentes … est à la portée de tous, si l'on veut bien en respecter les lois. Or, le plus souvent, nous passons notre vie à les enfreindre.

La pensée crée, la parole crée et, de même que le son, elles émettent des vibrations puissantes.

Pensez : joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme.

C))

Alerte energie du 16 fevrier 2007 achevements et commencements

Salutations !

OK. Voici où nous en sommes les amis, les chosent progressent comme prévu. Janvier a préfiguré l’avènement d’incroyables nouvelles énergies pour la Nouvelle Planète Terre. Au cours de ces dernières semaines, nous avons été très subtilement harmonisés et nous avons intégré ces énergies. Nous avons connu de manière continuelle des explosions de la plus haute énergie, par séquences d’environ trois jours s’enchaînant à peu près tous les dix jours…

Je ne veux même pas chercher à vous en donner les dates tant elles sont nombreuses (et cela n’a réellement aucune importance de toute façon, car il est toujours mieux de se polariser sur la vie sur le plan physique). Depuis que notre chemin actuel a été dégagé de toute résistance et de toutes obstructions, parce que tant de densité a été éliminée, nous sommes tout simplement en train de nous préparer pour l’étape suivante. À partir de maintenant et jusqu’à la fin mars, nous allons poursuivre l’intégration de ces énergies et notre alignement sur elles. Et elles sont véritablement impressionnantes.

8ème clé : cultiver la tolérance et apprécier la diversité

Toute une palette de couleurs alimente notre vision du monde, de la gestion de notre quotidien à notre approche des questions relatives aux enjeux planétaires.

Face à des médias dont la neutralité a depuis longtemps laissé place au sacro-saint audimat et au dictat du résultat à tout prix, cette avalanche d'informations pré-formatées nous fait osciller entre INDIFFERENCE (tout est lissé : 10000 morts ne font pas plus d'effet que 10 !) et HAINE (par les zooms incessants sur les conflits, en exacerbant les différences et secouant le spectre du choc des cultures).

Abreuvé à la source unique de ceux qui tentent de mouler nos consciences par la PEUR et la SEPARATION, nous reproduisons souvent les mêmes comportements entre indifférence et haine plus ou moins masquées avec nos semblables.

Et pourtant la vie est un champ d'expériences et nous avons le choix de la vision, de l'attitude à adopter en soi et autour de soi !

Maintenant que nous avons cheminé avec quelques clés, voyons en quoi elles peuvent nous aider à passer à la TOLERANCE et à l'appréciation de la DIVERSITE (de culture, de points de vue, de choix de vie,...).

Loin de moi l'envie de distribuer des réponses, car la vérité est VOTRE VERITE, celle qui vous correspond et avec laquelle vous êtes en RESONANCE.

mardi 20 février 2007

Le mal existe-t'il?

L'histoire semble-t'il authentique qui suit est déjà très connue, et je crois d'ailleurs me souvenir qu'elle a déjà été publié il y a quelques temps sur le forum de ce site, mais je ne résiste pas au plaisir de la faire partager une fois encore!...

Emmanuel G.

Un professeur d'université, dans une école supérieure très connue, lança un défi à ses étudiants avec cette question: «Dieu a-t-il créé tout ce qui existe? »

7ème clé : se défaire du poids de la culpabilité

Quelle horreur de suivre un gourou, quelqu'un qui est persuadé de savoir, d'avoir la vérité, de détenir le chemin, l'unique, le sien ...

On voit bien que ce genre d'individus avides de pouvoir, qui exercent un chantage, qui emprisonnent la conscience et réduisent la liberté de penser ont menés des gens honnêtes au bord du gouffre, quand ils ne les ont pas gentiment poussés dedans.

Dans un autre registre, ceux qui nous gouvernent aiment bien cultiver la peur pour qu'on se jette dans leur bras.

Nous n'avons rien appris, ou alors rien appliqué pour faire de cette Terre un lieu idéal, mais comme le dis justement une amie, Prisca, est-ce le voeu de l'humanité de s'améliorer ?

Comme s'il n' y avait qu'un chemin à suivre !

Le passage

Depuis déjà quelques temps, Mère Terre nous fait sentir qu’on ne peut pas continuer dans cette direction éternellement. Une bonne partie de la population mondiale commence à en prendre conscience maintenant. James Hansen, climatologue de renom travaillant à la Nasa affirme que le monde a moins de 10 ans pour prendre des mesures concrètes pour éviter une catastrophe. Pourtant ce ne sont toujours pas des considérations de respect de l’équilibre écologique et d’amour de Mère Terre qui sont mises en avant, mais des inquiétudes économiques et de rentabilités qui sont l’objet de soucis de la plupart de nos principaux dirigeants.

lundi 19 février 2007

Protocole n° 1 de reprogrammation de l’adn

Introduction: Il s’agit d’un protocole qui permet de brancher les hélices (s’il faut les brancher bien entendu) et brancher des hélices ne veut pas dire les activer car pour activer une hélice il faut d’abord la brancher, c’est comme une ampoule une fois qu’elle est branchée on peut l’activer avec du courant électrique. Si vous voulez vraiement utiliser ces protocoles il vous faudra utiliser également les annexes qui se trouvent à la fin des Tomes 1 ou 2 cités à la fin de cet article

Voici donc :

Le Protocole de reprogrammation N° 1 de L’ADN ou Rebranchement des 12 hélices

par : Kishori Haird

Tableau des hélices

Introduction : Naturopathe professionnelle de formation, Kishori Aird est « une intuitive médicale » qui a vécu dans un ashram dès l’âge de 18 ans et a un long parcours spirituel derrière elle. Devenue Maître de reiki, elle s’est spécialisée depuis 1990 dans la kinésiologie. Elle a perfectionné cette technique en collaborant avec des chiropraticiens et des naturopathes. Et depuis l'été 1997, elles entreprend des recherches sur l'ADN et sur les moyens par lesquels le reprogrammer et se le réapproprier. Elle a notamment découvert que notre ADN possède un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos intentions, et que, comme un ordinateur, il contient « des programmations par défaut » sur lesquelles ont peut agir par la pensée et que l'on peut modifier. La reprogrammation consciente de notre ADN est, selon Kishori, l’une des clés de l’Ascension. Voici un extrait : « TABLEAU DES HELICES » de son livre : « L'ADN démystifié » (p 25)

dimanche 18 février 2007

6ème clé : la puissance de la parole et le sens de l'écoute

Que de mots blessants et d'échanges transformés en monologue ont rompu le lien qui nous unit à travers la communication.

Et pourtant que d'attentes, d'aspirations à partager, de besoin de libérer la parole.

Regardons bien ce qui sous-tend toute chose : c'est l'ECHANGE.

En fait nous n'existons que par l'échange car rien n'est figé, isolé, tout se transforme et s'adapte au milieu qui s'adapte lui-même, des atomes aux planètes, depuis la nuit des temps.

Aussi, dans cette situation immuable, une clé indispensable à l'humain pour vivre ses échanges est la qualité de sa communication avec lui-même et avec les autres.

La parole est puissante, c'est le véhicule incontournable et le prolongement de la pensée et elle permet, associée aux autres clés, un extraordinaire tremplin pour la Réalisation.

samedi 17 février 2007

Vivre de telle facon qu'aujourd'hui soit primordial ?

Question :

Nous vivons avec la peur de la guerre, la peur de perdre un emploi (pour autant que nous en ayons un) la peur du terrorisme, de la violence de nos enfants, la peur d'être à la merci de politiciens incapables. Comment affronter la vie telle qu'elle est aujourd'hui ?

Krishnamurti :

Comment l'affrontez-vous ? Nous devons accepter comme tel le fait que le monde devient de plus en plus violent - c'est évident. Les menaces de guerre sont elles aussi très évidentes - Afrique du Sud, Moyen Orient - de même que cet étrange phénomène de la violence de nos enfants. L'orateur se souvient d'avoir rencontré une mère, il y a quelque temps en Inde. La tradition indienne veut que l'on ait un très grand respect pour les mères, et celle-ci était horrifiée parce que, disait-elle, ses enfants l'avaient battue - chose jamais vue en Inde. Ainsi, cette violence s'étend partout dans le monde. Et l'on rencontre aussi cette peur de perdre un emploi dont parle l'auditeur.

L'amour est dénué de sentiments

Il n'existe aucun sentiment d'où la pensée soit exclue. Mais le sentiment existe-t-il vraiment ?

L'amour est dénué de sentiments, car qui dit sentiment dit sensiblerie, sentimentalisme, dévotion, attachement, colère, etc. L'amour est dénué de qualités, d'attributs.

L'amour n'est ni sensation ni plaisir, et dans l'amour n'entre point tout le travail du temps.

L'amour est à lui-même sa propre action, sa propre éternité.

La beauté de l'amour n'est ni dans les souvenirs du passé, ni dans les images projetées dans l'avenir. L'amour ne possède ni passé, ni futur; tout ce qui possède est mémoire, et la pensée, c'est le plaisir - qui n'est point l'amour. L'amour, avec sa passion, est juste au-délà de cette source où évolue la société - c'est-à-dire vous.