Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 31 janvier 2007

Les choix essentiels pour un nouveau monde (extrait)

Quelques photos du Bugarach et un extrait de la canalisation de Saint-Germain donnée par Pierre Lessard en octobre dernier à Montpellier et à Aix en Provence, Paris... (elle fait 23 pages j'ai choisi quelques extraits) Je trouve que ce texte est un formidable espoir pour les temps proches...

 

A propos d’un jardinage guide …

Message de Gerald Brown

Transmis par Angels And Us

18 Janvier 2007

Je m’appelle Jerry brown.

Il y a quelques années,j’ai été désigné par un des responsables pour m’occuper de faire pousser une nouvelle herbe et de nouvelles plantes afin que les graines puissent être utilisées dans un futur proche. Apparemment, il doit se produire un grand changement qui va affecter le vie végétale sur cette planète, modifiant les schémas de croissance de notre actuelle vie végétale. J’ai pris en main ce projet car j’ai passé un accord avec ma guidance pour réaliser ce projet et voir quelle magie ces êtres allaient produire afin que le processus se réalise. Notre travail consistait à cueillir les graines d’anciennes plantes et les replanter pendant une série de saisons jusqu’à ce qu’un nouveau type de graine plus vivace soit obtenu et puisse survivre à des changements climatiques importants et un climat extrêmement froid.

Essai de décodage et lecture chiffrée du mot nesara

attention: il suffit de remplacer chaque lettre par un nombre...le résultat est immédiat et incroyable il y a la grille pour chaque lettre , à vous de décoder!technique est d'additionner les chiffres en faisant diverses segmentations du mot...en deux ou en trois et on peut lire à l'envers comme léonard de Vinci je vous edite cet essai de Mireille car il est parlant par lui même...à vous de vous faire une idée... N= 14 E= 5 S= 19 A=1 R=18 L=12 exemple NES = 14+5+19= 1+4+5 +1+9= 1+9+1+9

lundi 29 janvier 2007

Je suis la lumiere

JE SUIS LA LUMIERE

Message de Sai Baba.

Il est urgent de revivifier le monde, de le purifier de ses maux et de semer les graines de l'Amour, de la compassion et de la bienveillance. Ce n'est qu'ainsi que le monde pourra devenir ce pourquoi il est fait, une aire de jeux divins pour les enfants du Dieu vivant.

dimanche 28 janvier 2007

Extraits de l'irrévérence de l'éveil - et vision inédite du je pense donc je suis

Stephen Jourdain : « Je suis le secret enfoui dans l’odeur d’herbe fraîchement coupée, dans le houououhh du vent s’engouffrant dans le conduit de cheminée, dans les cent mille doigts de l’averse de neige, dans la nacre d’un matin de printemps, dans le message muet d’un alignement de marrons d’Inde, dans la déclivité de la plage et la danse des poux de sable ; je suis ce qui jadis vous rendit vivant, je fus l’instigateur de tous vos émerveillements, de tous vos étonnements, je suis l’unique raison pour laquelle quiconque, jamais, s’aima et aima, je suis le secret qui irrigua chacun de vos secrets d’enfant, je suis l’ange que tout enfant porte en filigrane et que vous avez tué. Je suis vous. »

STEPHEN JOURDAIN - "L’irrévérence de l'éveil" et Vision inédite du "Je pense donc Je suis"

Autres Extraits du dialogue entre Stephen Jourdain et Gilles Farcet


***

(...)

- Dans quel contexte, "l'éveil " s'est-il produit ? Je veux dire : qui était ce jeune garçon que vous étiez alors ? Avait-il des centres d'intérêt particuliers ?

Il en avait essentiellement un, qu'il creusait avec un zèle peu commun, excessif, même : son propre centre.

- Expliquez-vous ...

Chaque homme, je le suppose, une fois au moins dans son existence, est tombé en arrêt, comme foudroyé, devant ce mystère des mystères : mon être intérieur s'apparaissant à, lui-même. Devant le phénomène de la conscience.

Stephen jourdain - rencontres avec un franc-tireur de la sagesse - extraits du dialogue entre stephen jourdain et gilles farcet

Stephen Jourdain un franc-tireur de la spiritualité hors norme, subversif… présenté par ceux qui le connaissent comme un homme qui pulvérise, qui fustige, qui déracine… une sorte d'Attila de toute idéologie, de toutes nos croyances et illusions… Selon lui : « L'engouement actuel pour la spiritualité comporte beaucoup de naïveté — au début, cette innocence est sympathique —, mais c'est du pré-pensé, du pré-fabriqué. J'aurais tendance à faire comme mon arrière-grand-père avec l'art : liquider la spiritualité officielle. C'est la désobéissance ultime... »


***

Présentation de Stephen Jourdain par Roger Quesnoy : (Texte extrait de " Voyage au centre de soi " éditions Accarias, l'Originel)

Stephen Jourdain, qui nous accueille chaleureusement dans sa pittoresque villa de Haute-Corse, isolée à mille mètres d'altitude, au milieu de pins séculaires, n'a rien d'un ésotériste fumeux (même s'il fume énormément en avalant force tasses de café). Cet ancien agent immobilier de Montparnasse essaie simplement de décrire au plus près ce qu'il vit intimement depuis plus de quarante ans, hors de toute influence religieuse ou philosophique. Pour ce faire, il emploie un langage à la fois chrétien et païen qu'il incurve et infléchit selon son génie personnel. Ses paradoxes ne sont pas coquetteries d'auteur, ni ses obscurités vanité d'hermétiste.

vendredi 26 janvier 2007

L’empreinte divine.

Je te bénis mon enfant chéri. Je pose ma main sur ta tête, et je te bénis de tout mon Amour. Ressens l'empreinte Divine sur ta tête, l'empreinte de ma main. Abandonne-toi à mon toucher. Ma main va descendre en toi lentement, à ton rythme. Elle descend lentement en toi et s'il est des zones en toi, où tu sens qu'elle a du mal à descendre, respire profondément, et en conscience et en intention abandonne-toi encore plus.

Fais l'effort de t'abandonner.

Prendre possession de notre hÉritage divin

25 janvier 2007

Salutations ! Les êtres des étoiles m’ont hurlé dans les oreilles de manière claire et forte ces jours derniers. J’ai rarement reçu de leur part des visites non sollicitées, et surtout d’une telle intensité, mais leur message résonne étroitement avec ce que nous ressentons, et confirme absolument ce qui est en train de se produire. Ils disent qu’il est temps pour nous de revendiquer ce qui est légitimement nôtre. Revendiquer ce qui est légitimement nôtre. Il est évident que nous sommes à un tournant de l’évolution. Nous avons atteint, en tant que groupe, un tout nouveau degré dans les hiérarchies énergétique et vibratoire.

jeudi 25 janvier 2007

Le chant de la prière : prière, pardon, guérison

Une extension des principes de : Un Cours en Miracles

1. LA PRIÈRE

Introduction

I. La Vraie Prière

II. L’échelle de la Prière

III. Prier pour les Autres

IV. Prier avec les Autres

V. L’Échelle prend Fin

1. LA PRIÊRE

Introduction

1. La prière est le plus grand cadeau par lequel Dieu a béni son Fils dès sa création. Elle était alors ce qu’elle doit redevenir; l’unique voix que le Créateur et la création partagent; le chant que le Fils interprète au Père, et les remerciements que le Père lui retourne. Sans fin est l’harmonie et également sans fin est la joyeuse réciprocité de l’Amour qu’Ils se donnent l’Un à l’Autre pour toujours. Et en cela, la création est prolongée.

mercredi 24 janvier 2007

La tentation

Luce

- Bonjour à vous, Amis de Lumière. Je suis un peu perturbée suite au message d’Aton retransmis par « Les Portes de l’Ere Nouvelle ». Il apparaît effectivement, à première lecture, très très séducteur et beaucoup plus subtil que celui reçu par Candace (cf. « L’Ombre et ses leurres »). Pourtant, je ne peux m’empêcher de ne pas y adhérer, encore une fois. Avec Loriel, nous avons pris connaissance hier soir de ce qu’est ce fameux NESARA (rien que la vibration de ce mot (initiales) nous a donné des boutons ! Et nous avons compris, en partie, pourquoi. Cela a à voir avec l’encodage de notre ADN. Ce terme est, d’après nous, destructeur en vue de découpler certaines parties de l’ADN et de nous empêcher d’accéder à nos 12 brins.

Partir en quête de soi-même

Qu’est ce qui fait d’une civilisation, une grande civilisation ? La réponse est presque évidente, ce sont les hommes qui la constituent. Et sa construction ne peut se faire qu’en fonction du travail personnel que les hommes font ou ne font pas sur eux-mêmes. Plus précisément en fonction de la partie divine qu’ils ont su ou non amorcer et cultiver.

Les portails du 11 : 11 eveil du coeur de lotus - entree dans le monde du lotus.le 8ème portail par solara

La très attendue Activation de la 8eme Porte 11:11 aura lieu le 11 Février à Majorque en Espagne

A cause de la très vaste envergure de la 8eme Porte, DEUX Activations sont prévues … l’une en 2007 et l’autre en 2008.

La 8eme porte est la plus importante des Activations 11 :11 depuis l’ouverture du premier Portail 11 :11 en 1992. Le point clé de la première Activation de la 8eme Porte est éveil du Coeur de Lotus - Entrée dans le monde du lotus

Le Cœur du Lotus est notre nouveau corps émotionnel, d’un niveau supérieur à celui de Cœur Unique. Alors que nous nous éveillons à notre Cœur de Lotus de nombreux éléments longtemps considérés comme séparés vont fusionner en UN. La 8eme Porte signifie la fusion entre l’accomplissement de nos désirs personnels les plus intimes et notre entrée dans notre destinée réelle et notre but tandis que nous servons l’Unique.

mardi 23 janvier 2007

Description poétique du soi

– Méditation Aleph

À lire à la première personne

Première traduction :

Je suis, sans nul commencement et sans aucune fin,

Plus ancien que la nuit, plus ancien que le jour,

Et plus jeune que le nouveau-né,

Plus lumineux que la lumière et plus sombre que l’obscurité,

Transcendant toutes choses et toutes créatures,

Et cependant fixé au cœur de chacun,

Le plan

Depuis environ 2 ans et demi, je suis en contact avec des êtres de lumière. Au début j'étais vraiment inconfortable parce que cette situation était paradoxalement opposée à mes croyances et à ma façon de vivre mais avec le temps, ma foi en mon Créateur a grandit et avec elle, ma conviction que la vie est beaucoup plus que ce que nous pouvons percevoir avec nos cinq sens. Il y a d'autres dimensions qui sont toutes aussi réelles que la nôtre et il y a des forces bienfaisantes qui veulent sincèrement nous aider.

lundi 22 janvier 2007

Recit de la terre creuse

LA CAVERNE DES ANCIENS par Rampa: L'histoire de la Cavernes des anciens. (pages 112 à 115)}

« ... C'était une crevasse d'environ quatre-vingts centimètres de large sur un mètre cinquante de haut. Il n'y avait pas trace de mon Maître.

« {...}

« - Je reculai pour voir si mon Maître avait grimpé plus haut, continua mon Guide, mais je ne le vis pas. Je jetai un regard inquiet à l'intérieur de la crevasse. Il y faisait noir comme dans une tombe. Centimètre par centimètre, j'avançai courbé en deux. Après avoir parcouru deux mètres, je tournai un angle aigu, puis un autre, et un troisième. Si je n'avais pas été paralysé de terreur, j'aurais poussé un cri de stupéfaction, car la lumière y régnait, une lumière argentée, plus brillante que celle du plus beau clair de lune.

dimanche 21 janvier 2007

Méditation

Reçu par mail via liste Lumitoile :-)

Le mystère de la passion de l'ere du verseau

La guerre invisible menée contre l’humanité

Aujourd’hui partout dans le monde nous nous trouvons aux prises avec une époque qui devient de plus en plus agitée et stressante. Les personnes sensibles, et même l’homme de la rue plus averti, ressentent maintenant la pression et l’influence croissante de forces et de pouvoirs qui apparaissent pour maintenir leur domination en ces fins de temps, comme il fut prophétisé. L’ordre du jour actuel qui est de supprimer toute conscience et expérience spirituelle authentique s’intensifie : avec toujours plus d’ingéniosité, des efforts sont déployés pour réduire la possibilité de se libérer des systèmes de contrôle physique et invisible qui modèlent et manipulent la société humaine sur Terre.

samedi 20 janvier 2007

A propos de l'argent

Bonjour a vous tous travailleurs de lumière si comme moi l'argent vous bloque dans votre évolution j'ai trouvé un Important méssage a lire et surtout a ressentir et ensuite a vivre.

A propos de l'Argent...

Voici ma question suivante Pourquoi est-ce que je n'attire jamais suffisamment d'argent dans ma vie? Suis-je destiné à économiser sur tout à tout jamais? Qu'est-ce qui m'empêche de réaliser mon plein potentiel à cet égard?

Cet état ne se manifeste pas seulement chez toi, mais chez un grand nombre de gens.

Tout le monde me dit que c'est un problème d'estime de soi; un manque d'estime de soi. Une douzaine d'enseignants du Nouvel Âge m'ont dit que tout manque peut toujours être relié à un manque d'estime de soi.

C'est une simplification commode. Dans ce cas, tes enseignants ont tort. Tu ne souffres pas d'un manque d'estime de soi. En vérité, ton plus grand défi, toute ta vie, a été de contrôler ton ego. Selon certains, c'est un cas d'excès d'estime de soi!

Se sortir de la souffrance par la conscience

Ne créez plus de souffrance dans le présent

Personne n'est tout à fait libéré de la souffrance et du chagrin. Ne s'agit-il pas de vivre avec cela plutôt que d'essayer de l'éviter?

La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.

La souffrance que vous créez dans le présent est toujours une forme de non-acceptation, de résistance inconsciente à ce qui est. Sur le plan de la pensée, la résistance est une forme de jugement. Sur le plan émotionnel, c'est une forme de négativité. L'intensité de la souffrance dépend du degré de résistance au moment présent, et celle-ci, en retour, dépend du degré d'identification au mental. Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s'en échapper. Autrement dit, plus on est identifié à son mental, plus on souffre. On peut également l'énoncer ainsi: plus on est à même de respecter et d'accepter le moment présent, plus on est libéré de la douleur, de la souffrance et du mental.

vendredi 19 janvier 2007

Conte : le ciel est en train de tomber

Le ciel est en train de tomber : un conte de fée pour enfants de tous âges

L'image du prophète fou sur sa caisse proclamant « la Fin est proche » est probablement bien enracinée chez la plupart d'entre nous, même si les seuls exemples que nous ayons vus de ce cliché proviennent des films ou de la télévision. Combien d'entre nous ont réellement rencontré le prophète du Jugement Dernier ?

Pas beaucoup, à moins que vous ne viviez dans la région des États-Unis surnommée Bible Belt où il est fréquent d'entendre du préchoir l'annonce que la Fin des Temps est proche.

Aujourd'hui, nous aimerions aborder un sujet sérieux d'une façon humoristique. Certains lecteurs nous accusent de ne pas avoir le sens de l'humour, de ne voir que le négatif. Pour prouver que ce n'est pas vrai, nous vous proposons ceci :

jeudi 18 janvier 2007

Fou rire cosmique

FOU RIRE COSMIQUE

Regardez-moi,

Le grand faiseur de Vie !

Quelle drôle de chose j’ai faite !

Je me suis créé moi-même ;

Bien ficelé dans un corps-paquet-cadeau

Et livré à ce très étrange domicile terrestre

(Que j’ai, bien sûr, aussi créé).

...

Et j’étais là

Et qu’ai-je fait ?

J’ai joué à un jeu.

Prétendant ne pas pouvoir choisir,

Sans pouvoir, ni volonté,

Prétendant être faible

Et séparé de toutes les autres parties de Moi.

Prétendant dépendre

De petites circonstances bizarres

Créées uniquement

Pour les besoins du jeu.

Et, le plus drôle, et bien, (hi-hi, ho-ho, hi-hi)

J’ai feint de ne pas feindre.

J’ai feint si intensément

Que j’ai fini par me prendre au sérieux.

...

Rê chauffe ment climatique…pierre posseret janvier 2007

Je promène mon regard sur la Terre et je vois les gens, pour la plupart agglutinés, entassés dans des habitats bien loin de la Nature. Dans des zones urbaines réduites à des surfaces fort limitées. Mais, dans un autre sens, si cette population était équitablement répartie sur la surface cultivable de la terre, il n’y aurait plus grand-chose de terre pour produire de quoi les nourrir…

Alors ? Si la solution, c’était de dégager les surfaces de la planète recouvertes par les glaces, et de redistribuer cette eau dans les déserts, pour ouvrir de nouveaux territoires ?

mardi 16 janvier 2007

L'aide spirituelle au prix fort

Je connais une médium qui déclare à la fin de sa séance d'aide de donner ce qu'on veut. Je lui ai donné 40 €. Elle m'a dit simplement que c'était trop. Elle a accepté le billet de 20 €.

Son refus lui appartient (Je pouvais personnellement financièrement me permettre pour l'aide qu'elle m'avait apporter). Ce choix, cette liberté est mine de rien importante et à une forte valeur symbolique. Le sens de l'échange prend son sens à sa naissance...

J'en connais un autre qui ne fait pas payer les chomeurs et pour les autres c'était 100 Francs Français à l'époque. Si la somme est trop chère au vue de l'état financier de la personne, il ne réclame pas d'argent.

Solution divine

Pourquoi ne pas te détendre ?

Relâche-toi et laisse-Moi prendre les rênes, car plus il y a de tension et d'effort dans ta vie, moins tu en fais.

Pourquoi ne pas te laisser couler avec la nature, couler avec le courant, et accomplir ce qui doit être fait très simplement, naturellement et joyeusement ?

Pourquoi ne pas jouir de la vie, au lieu de la traverser avec une détermination têtue, en te forçant à faire ceci, cela et le reste, sans aucune joie ni amour ?

lundi 15 janvier 2007

La porte par douglas harding

LA PORTE

Article de Douglas Harding

http://www.visionsanstete.com

Note d'Adapa : Je vous recommande les autres articles et exercices du site de ce philosophe qui nous a quitté récemment.

A L’EXTERIEUR

Dans un passage célèbre, le philosophe anglais Thomas Hobbes (1588-1679) décrit la vie humaine comme « solitaire, pauvre, détestable, bestiale et brève ». Ailleurs, il la décrit également comme « une guerre de chacun contre chacun ».

Peut-être allez-vous répondre : « Que ce pauvre type parle pour lui et son époque, mais pas pour moi et la mienne » !

dimanche 14 janvier 2007

Extrait du "miroir de samanthabadra" - par tertön selwa rang djoung | prajnâpâramiâ hridaya -

__"Ô Noble Fils, Ecoute !

Aucun phénomène n'a plus d'existence que le reflet de la lune dans l'eau.

Tout ce qui apparaît, phénomènes internes, phénomènes externes,

Apparaît comme projection de l'esprit non-né.

Aussi n'existe ni Samsara ni Nirvana,

Ni naissance, ni mort,

Ni apparition, ni disparition.

Du travail pour les chômeurs dans les acp ( anges de la cohésion primordiale )

Nous sommes des ACP « Les Anges de la Cohésion Primordiale » Cette catégorie d'Ange de lumière qui ont été voulu et conçu par la source originelle de la création.

Ceci pour comprendre la densité de la matière crée par la source et ainsi pouvoir effectuer la fusion entre elle et sa création, soit entre le dense et le subtil ou la Pierre et le Soleil !

Il ne tient qu'à nous de le révéler en nos coeurs ! Et ça, c'est notre volonté d'élévation qui le permettra avec les outils que sont l'Amour et la Joie !

Les êtres qui sont dans les hautes sphères du pouvoir terrestre comme les hommes politiques ou autres " dirigeants " sont aussi des êtres faisant partie des ACP !

samedi 13 janvier 2007

Christ universel et forme par roger durand

La notion de Christ universel fait partie des enseignements de la Sagesse Immémoriale. Jésus-Christ, venu il y a 2000 ans, n’est qu’un maillon dans l’expression, au sein de notre histoire, de cette grande entité. Notre Logos solaire, notre « Dieu », exprime dans son incarnation actuelle, le second aspect divin, l’Amour-Sagesse. Il est le Christ cosmique ou universel. C’est le destin du Fils cosmique en relation avec l’évolution de la conscience et la notion de forme, si présente au stade actuel de notre évolution. Nous traiterons de tout cela au travers des enseignements du Maître Tibétain D.K. et de Pierre Teilhard de Chardin.

vendredi 12 janvier 2007

Pour rayonner l’ amour de dieu

Qu’ ils lèvent les yeux

Et ne me vois plus mais te voient, Toi, Jésus

Reste avec moi, alors je pourrais commencer à briller

Comme tu brilles toi-même.

La lumière, mon Jésus, viendra totalement de Toi

Et aucunement de moi.

Tu illumineras les autres à travers moi.

Fais que je te loue comme tu le préfères :

En illuminant les autres.

L’enseignement de merlin – la voie du magicien

Leçon :

Aphorismes :

- Le magicien regarde les transformations du monde, mais son âme habite les royaumes de lumière.

- Le décor change, le voyant demeure le même.

Récit :

Merlin préférait éviter de rencontrer des mortels, mais on pouvait parfois l’apercevoir certains soirs d’été, tard, debout sur un pied à la lisière d’un champ. Des fermiers intrigués s’approchaient, mais Merlin, immobile comme une statue, muet, ignorait leur présence. Á ces moments-là, Arthur trouvait que son maître ressemblait à un vieil échassier en équilibre au bord de l’étang, guettant l’occasion d’embrocher un poisson. Un jour que Merlin était resté plusieurs heures ainsi, l’enfant ne put s’empêcher de lui demander ce qu’il regardait.

- Je ne puis le dire exactement, répondit Merlin. J’ai vu une libellule et j’ai voulu l’observer de plus près. Elle a traversé le chemin comme un papillonnement féerique, mais au bout d’un moment j’ai oublié si j’étais en train de rêver de cette libellule ou si elle rêvait de moi.

- La réponse n’est-elle pas évidente ? demanda Arthur. Merlin assena à l’enfant une grande claque sur la tête.

- Tu crois que tes rêves se déroulent ici, à l’intérieur. Moi, je me rencontre partout… Qui sait par conséquent quelle partie de moi en rêve une autre ?