Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 31 décembre 2006

La marche du vivant : départ début février 2007

Une longue marche de plusieurs semaines commencera en février 2007 dans les Pyrénées, avec pour principal objectif de sensibiliser nos futurs dirigeants aux idées de Paix, de Fraternité et de respect de la Planète.

«Sept Lumières il y a dans le Très-Haut, et c'est là qu'habite l'Ancien des Anciens, le Mystérieux des Mystérieux, le Caché des Cachés, Aïn Soph.» Extrait de la Sainte-Kabbale (Livre du Zohar)

Quand elle passe à travers un prisme, la Lumière blanche se démultiplie en 7 faisceaux ou Rayons aux couleurs rouge, orange, jaune, verte, bleue, indigo et violette.

Chacun des 7 Rayons est donc lié à une couleur, mais aussi à une fréquence et à une qualité spécifique de la Conscience Divine. Ils en sont les émanations cosmiques.

Grands maîtres en musique

Il y a des grands maîtres spécialisés en musiques qui sont venus fouler notre sol dans le but d'élever la divinité des Hommes.

Parmi eux: Mozart, Beethoven, Bach ...

D'après énormément d'expériences dont la mienne, écouter la musique que ces grands maîtres nous ont livré est réellement bénéfique

Pleine lune du capricorne 2007 ,le secret de l’aube

Le Capricorne représente le moment de l’aube de l’ année, là où, dans l’ hémisphère nord, la lumière recommence à grandir et où l’esprit commence à s’élever de la matière dense. De même à l’ aube du jour, la lumière possède une qualité tout à fait spéciale qui rend ce moment particulièrement propice aux exercices spirituels. Le thème de ce messager lunaire est donc : « Le secret de l’aube ».

Obscurité et lumière

Le ciel et la terre, le jour et la nuit, l’aube et le crépuscule forment une partie des symboles universels dont nous faisons toujours l’expérience, consciemment ou non. Pour nous la nuit et le jour sont relatifs parce que nous vivons sur la planète. Lorsque nous quittons son domaine, ce qui est comme jour et nuit n’existe plus. On dit alors qu’ils existent dans un état fondu. La dualité n’existe que si nous descendons.

samedi 30 décembre 2006

La remise en question ( première partie)

A celui qui se conforme:l'artiste de seconde zone. L'artiste de seconde zone suit aveuglément le professeur;acceptant le modèle qui lui est présenté,son action et surtout sa pensée tendent à l'automatisme.Ses réactions,automatiques elles aussi,s'accordent à ce modèle avec,pour conséquence,l'impossibilité de se développer et de croitre.Il est devenu un robot mécanique,le produit de milliers d'années de propagande et de conditionnement.L'artiste de seconde zone apprend rarement à aller chercher en lui-meme l'expression;au lieu de cela,il suit fidèlement le modèle imposé.C'est l'esprit de dépendance qui se trouve conforté,au détriment de l'esprit d'investigation.

Vivez dans l'abondance !

bonne et heureuse année à tous ! et bonne lecture ...

jossael

( voici un texte que je souhaite partager avec vous tous ! )

(regardez cette image 10mm par jour face à l'est ou au nord ... )

Comment utiliser Le Secret pour permettre à l’Abondance de circuler dans votre Vie ? QU’ALLEZ-VOUS CRÉER AUJOURD’HUI ? Namaste ! Mon nom est Marcelle della Faille, et j’apprécie que vous lisiez ces lignes aujourd’hui ! (il n’y a pas de coïncidences !) Je suis une Ambassadrice de l’Abondance, c’est-à-dire que je transmets des informations qui permettent aux gens d’agir et de créer plus de joie et d’abondance dans leur vie et dans la vie de ceux qui les entourent. Mon objectif est de créer des groupes d’échange sur la Loi d’Attraction, qui se réuniront chaque mois pour se soutenir et nourrir le coeur et l'esprit les uns des autres.

vendredi 29 décembre 2006

La croissance

La nécessité de progresser:ne vous accrochez pas à ce que vous possédez.La barque que les gens empruntent pour traverser le fleuve n'est là que pour les servir.Vous n'allez pas continuer votre chemin en la portant sur votre dos.Laissez-la et allez droit devant vous!_La croissance personnelle:la croissance consiste à dépasser les jeux de roles et à compenser les manques de la personnalité pour rendre à cette personnalité toute sa plénitude et toute son unité.

La genereuse nature du dhamma - par s.n. goenka

Par Dr. S.N. Goenka Acharya, Vipassana International Academy Dhammagiri, Igatpuri Maharashtra, India.

L'Homme est un animal social. Il ne lui est ni possible, ni profitable de vivre en marge de la société. Sa contribution à la société, en tant que membre de cette société, et dans la mesure où son action rend le tissu social plus paisible et plus harmonieux, est l'aune avec laquelle peut être mesurée son action comme membre du groupe. La base d'une société paisible et harmonieuse est fondée sur un comportement harmonieux et paisible de ses membres. Des individus perturbés non seulement sont tendus et malheureux, mais encore ils rendent leurs congénères mal à l'aise.

La prison intérieure ,quels sont ces enfermements qui emprisonnent la vie en soi?

L'enfermement corporel: Le corps est rempli de tensions. Tensions qui se sont formées au fur et à mesure des expériences de vie où la colère, la peur, l'impuissance, la tristesse,... ont amené la personne à crisper ses mâchoires, resserrer ses mains, contracter ses épaules, cesser de respirer, raidir ses jambes,... Ces tensions bloquent l'énergie vitale, entravent la respiration qui perd ainsi de son amplitude, réduisent la circulation sanguine qui amène nutriment et oxygène à chaque cellule du corps humain tout en évacuant le gaz carbonique et les déchets métaboliques,... Ces tensions, à la longue, mettent en péril le bon fonctionnement de l'organisme.

La lumière de jésus de capharnaüm

Une très belle histoire pour intégrer la Lumière texte de Marc Saint Hilaire paru en 2000

résumé:

C'est l'histoire d'un jeune garçon prénommé Galba qui rapporte sa rencontre, alors qu'il avait douze ans, avec Jésus de Capharnaüm et comment celui-ci est devenu un ami pour lui.

Peu à peu on découvre que cet orphelin, sans toit, sera amené malgré son départ de la ville de Tyr, à découvrir la spendeur de jésus, et à découvrir ce que l'oreille et l'oeil ont rarement vu.

Je vais recopier certains passages de ce "manuscrit de Galba" pour vous, car c'est un texte très édifiant sur la Lumière et la résurection morontielle.

jeudi 28 décembre 2006

Les 14 entraînements de l’ordre de l’inter-être

Les enseignements du Bouddha et les "entraînements" sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion.

Premier entraînement

Conscients de la souffrance provoquée par le fanatisme et l’intolérance, nous sommes déterminés à ne pas faire preuve d’idolâtrie ni à nous attacher à une doctrine, théorie ou idéologie, même bouddhiste.

Les enseignements bouddhistes sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion. Ce ne sont pas des doctrines pour lesquelles nous nous battrons, nous nous tuerons et nous allons nous sacrifier.

Lequel es tu?

Celui qui doute,dira"nul homme ne peut voler".Celui qui fait,dira "j'essaie quand meme".Il finira par s'envoler,dans les premières lueurs de l'aube,sous les regards tout étonnés, des incrédules cloués au sol.Celui qui doute,dira"la terre est plate,tout les vaisseaux basculeront,là-bas au bout de l'océan,et nul jamais n'y pourra rien.

Une question de lumière: notre incarnation est-elle programmée ?

Bien évidemment, nous devons exprimer les précautions d’usage : aucune vérité absolue dans notre propos, simplement des aperçus relatifs qui peuvent ou pas résonner justes au-dedans de vous. Et même si nous consacrerons ultérieurement un petit texte pour clarifier ce problème, vous devez savoir que le jugement d’un individu, par rapport à la justesse ou la non-justesse d’un propos, est d’abord relatif à l’individu. Par exemple, il fut une époque où la majorité des gens, les savants y compris, pensaient que le Soleil tournait autour de la Terre (et aujourd’hui encore, des sondages montrent qu’une grande partie des français voient encore les choses de cette manière !). L’idée selon laquelle ce serait la Terre qui tourne autour du Soleil, était considérée évidemment comme une idée fausse.

mercredi 27 décembre 2006

Qui suis-je ?

Qui sui-je? C'est la question éternelle,Que se pose chaque humain,A un moment de sa vie.Il regarde le miroir,il reconnait le visage,il connait son nom,son age et son histoire,et il se demande au fond de lui,qui suis-je? Suis-je un géant parmi les hommes,maitre de tout ce qu'il entreprend? Ou sui-je un nain maladroit,entravant son propre chemin?

Vers la liberation personnelle

Je suis un enseignant aussi bien qu'un élève parce qu'en permanence je perfectionne et je simplifie.Permettez-moi de commencer par une histoire zen. Cette histoire paraitra familière à certains lecteurs.Je l'ai choisie pour son adéquation avec le sujet.Non pas que le zen soit une mystérieuse chose interne,ou que le zen ait quelque chose de spécial.L'action de raconter une histoire est un moyen efficace de libérer notre souplesse sensorielle,notre attitude,et notre esprit:

L'épuisement de la matière

Le sujet actuel est « L’épuisement de la matière ».

L’idée est que le monde créé, une fois l’intention concrétisée, la manifestation accomplie, se développe et évolue sur sa propre énergie interne ; l’élan donné au départ dans l’impulsion créatrice suit son cours. Ainsi toutes choses grandissent et se développent, atteignent le plus haut niveau d’elles-mêmes, puis décroissent et diminuent jusqu’à s’anéantir à nouveau, ayant accompli un cycle entier de création - décréation. Alors l’énergie libérée retourne à la Source, lui apportant l’Essence de l’expérience achevée.

Reflexion d'un internaute:

Bonjours à tous. J'aimerais partager ma réflexion en ce qui concerne nos futurs mois. Je ne fais pas de catastrophisme gratuit et ne suis pas vraiment dans la tendance New Age que je ne fustige pas, bien au contraire, mais que je ne connaît que trop mal de toute façon. J'aimerais que vous me donniez vos avis/réflexions sur cette thèse qui consiste à dire que notre planète (ainsi que les autres) est touché de façon périodique par des chamboulements majeurs ayant pour effet de redonner un autre visage à la Terre et qui donc se veut la cause des anéantissement successif qu&a connu l'humanité.

mardi 26 décembre 2006

Conditionnement et separation

Une personne ne peut s'exprimer pleinement, le mot important étant pleinement, lorsqu'une structure incomplète lui est imposée. Le combat tel qu'il est total, incluant ce qui est, et ce qui n'est pas, sans limites pré-établies ou lignes favorites, toujours vivant, jamais enserré, toujours changeant.

Les imposteurs du bas-astral

Il a suffit d'une petite sieste au calme et, à nouveau, ma conscience se trouve dans cet espace à la fois brumeux et lumineux et je viens à peine de le réaliser que, déjà, une forme se dessine devant moi. Ce que je vois est d'abord un être de lumière dont l'aura est si brillante que je ne parviens qu'à distinguer des flammes de couleurs. Puis, peu à peu, à l'intérieur, je commence à percevoir une forme humaine... celle d'une femme aux cheveux longs et blonds ondulés qui me rappelent ceux de Marie. Mais son visage est différent et plus mûr. Je lui donnerais 40 ans environ. Ses yeux sont plus fins, son nez et sa bouche aussi. Les traits de son visage sont comme un mélange des types oriental, asiatique et occidental. Mais la voix qui résonne déjà en moi en réponse à mes interrogations ne me laisse plus aucun doute.

lundi 25 décembre 2006

Une question de lumière : la prochaine humanité.

Nous allons parler ici, en étant aussi concis que possible, de certains des principaux « plans » envisagés au sein des « équipes » formées par ces différents êtres éthériques que vous connaissez sous les noms de Maîtres ascensionnés et Frères de l’espace. Dans un premier temps, nous allons expliquer ce qu’est une équipe éthérique, et dans un second temps nous allons donner un aperçu des principales actions éthériques qui ont de bonnes chances de se réaliser dans un avenir plus ou moins proche.

Peut-être que certains s’imaginent encore que les dimensions subtiles sont vides, ou simplement parcourues par des rayonnements impersonnels. Et peut-être que pour d’autres, la vie subtile se résume à quelque chose d’assez vague, de l’ordre d’une espèce de marée d’entités fantomatiques. Il semble même que pour un certain nombre, la réalité subtile n’existe pas. Peu importe les ignorances du moment, puisque tout le monde sera un jour ou l’autre capable de percevoir clairement les dimensions subtiles, et de communiquer de manière parfaitement intelligible avec les êtres éthériques. C’est ce que font déjà certaines personnes dotées de quelque faculté sensitive ou psychique. Et de telles facultés seront un jour le propre de tout être humain « ordinaire », comme le sont actuellement les sens et les capacités physiques.

Frémissements à la surface de l'etre entretien avec eckhart tolle mené par andrew cohen

ANDREW COHEN: Eckhart, à quoi ressemble votre vie ? J'ai entendu dire que vous vivez comme un ermite et que vous passez beaucoup de temps dans la solitude. Est-ce vrai ?

ECKHART TOLLE: C'était vrai dans le passé, avant que mon livre The Power of Now ne paraisse. Pendant plusieurs années, j'étais un ermite. Mais depuis la parution du livre, ma vie a changé radicalement. Je passe désormais beaucoup de temps à enseigner et à voyager. Les personnes qui me connaissaient auparavant me disent : " C'est incroyable. Vous étiez ermite et maintenant vous êtes dans le monde ". Pourtant, je sens toujours qu'à l'intérieur rien n'a changé. Je me sens le même qu'auparavant. Il y a toujours cette impression continue de paix, et je me suis rendu au fait que sur le plan extérieur le changement est total. Il n'est donc plus vrai que je suis un ermite. Je suis désormais l'opposé d'un ermite. Il se peut que ce soit un cycle, qu'à un certain moment il se termine et que je redevienne ermite, mais actuellement je me suis rendu au fait d'être en relation avec d'autres personnes presque constamment. De temps en temps, je prends le temps d'être seul. Cela m'est nécessaire entre deux sessions d'enseignement.

Pour l'année 2007

Chroniques d'Arcturius

Contribuer à rendre notre monde meilleur...

Message des Passeurs d’en Haut au Passeurs d’ici pour l'année 2007 Par Arcturius, dimanche 17 décembre 2006 : Channellings : #1376

Transmis par le canal de Maître Arcturius.

Joie et Bénédiction sur vous et sur le Plan.

dimanche 24 décembre 2006

Le visage originel

Le visage originel

Question : Le refoulement est devenu une réaction automatique, physique et psychique, dont nous n’avons plus conscience et que nous ne souhaitons même plus changer. Comment apprendre à faire la distinction entre notre fausse personnalité et la vraie ?

Pour commencer : tous vos personnages sont faux, vous n’avez aucun visage authentique. C’est d’ailleurs la raison de votre question. Le réel ne laisse aucun doute, il existe et vous le connaissez. Toutes vos attitudes sont illusoires et mensongères, par conséquent vous ne savez pas laquelle prendre pour référence, vous ne parvenez pas à établir une distinction parce que la vérité vous est inconnue. La difficulté, c’est votre ignorance. Le réel vous échappe parce qu’il n’est pas donné naturellement. (…).

samedi 23 décembre 2006

L’enseignement de merlin : la voie du magicien

L’Enseignement de Merlin : la voie du magicien

On me demande souvent pourquoi je me suis autant intéressé aux magiciens, alors que je suis originaire d’Inde. Ma réponse est simple : en Inde, les gens croient encore à l’existence des magiciens. Mais qu’est-ce qu’un magicien ? Un être qui ne se définit pas tant par ses « pouvoirs magiques » que par sa capacité à transformer la vie.

- Un magicien a le pouvoir de changer La peur en joie, la frustration en épanouissement.

- Un magicien a le pouvoir de nous libérer des limites temporelles.

- Un magicien nous entraîne au-delà des limites et nous projette dans l’illimité.

Vous reconnaissez-vous ?

Amérindiens

Prophétie concernant l'Arc en ciel

"Comme les anciens Indiens, ils enseigneront l'unité, l'amour et la compréhension mutuelle entre les peuples et les gens.

Ils n'écouteront plus les doctrines qui prétendent détenir exclusivement la vérité, mais verront que Celui qui entend tout est trop grand pour des principes limités, trop juste pour n'accepter qu'un seul peuple choisi, trop libre pour être emprisonné par l'intellect.

La jeunesse reste éternelle quand le moment présent est éternel en nous

Nos décisions et hésitations créent des strates supplémentaires de nos êtres multidimensionnels et nous font vieillir inlassablement !

Une strate est une couche proportionnelle au tout qui le contient.

Or ces strates naissent de notre pouvoir de création avec l’intention.

A chaque instant nous créons. Si notre ligne de conduite est toujours alignée sur l’instant présent, notre être grandit rapidement et se dirige vers la fusion de toutes les strates de nos êtres multidimentionnels qui le composent.

vendredi 22 décembre 2006

L'anti-univers

L’anti-univers

Parlons à nouveau de l’univers immédiat qui reflète celui dans lequel nous vivons actuellement ; l’anti-univers. Je ne parle point d’un univers parallèle sinon il ne rejoindrait jamais l’original. Il n’est pas à proprement parlé un double, un duplicata. La meilleure façon de le considérer actuellement, consiste à nous imaginer en face d’un miroir mural. Nous y voyons notre image entière. Nous évoluons dans une synchronicité parfaite. Si nous levons le bras, l’être du miroir le lève en même temps que nous. Il n’existe aucun délai de retard. Imaginons que cette image de nous soit bien réelle, bien vivante qu’elle soit située derrière le miroir qui est en fait une simple vitre. Elle est ce que nous sommes. Elle prend exactement l’aspect que nous adoptons sur Terre. Nous voyons-nous tout de lumière vêtus ? Elle est lumière telle que nous l’imaginons. Nous présentons-nous dans notre corset de peau terrestre ? Elle reflète strictement ce corps charnel.

jeudi 21 décembre 2006

« noël et le mystère de la naissance du christ » par omraam m. aÏvanhov

Extraits du petit Livret No 321 - Éditions Prosveta - par Pierre NOLIN.

Il est décrit, entre autre, au début du livret les 4 grandes fêtes Cardinales :

« Noël, Pâques, Saint Jean-Baptiste et Saint Michel » : ce n’est pas par hasard (…) qu’elles correspondent chacune à un moment particulièrement significatif dans le cycle de l’année : les 4 équinoxes.

« Ces 4 fêtes cardinales ont été instaurées par les initiés afin de rappeler aux humains qu’à ces dates-là le soleil déclenche dans l’univers des forces particulièrement puissantes qu’ils ont la possibilité de puiser et d’utiliser pour leur évolution….»

Évolution et loi de simultanéité

Évolution et loi de simultanéité - Reconsidérer nos systèmes de croyances

Remontons aux origines de nos blessures, de nos souffrances. Elles sont si simples à trouver, si simples à dissoudre. Dans la grande foire aux attractions multiples, nous avons eu besoin de créer des réalités sur mesure, des réalités correspondant à nos états d’esprit. Nous vivions dans l’ignorance choisie et nous choisissions d’émettre des vérités appropriées à la situation. Nous avons créé Dieu, un dieu unique ineffable et pourtant proche de nous, un dieu qui aurait pu nous ressembler. Nous avons créé nos corps avec des parties tangibles et d’autres plus volatiles. Nous avons nommé ces corps subtils de différents noms, corps éthérique, émotionnel, causal et ainsi de suite. Des enseignements merveilleux sont venus se greffer sur nos créations. Et nous avons fini par y croire, par nous y accrocher. Il est temps de prendre le taureau par les cornes et d’oser envisager que toutes les considérations qui gouvernent nos vies sont autant d’illusions.

Message de yoko ono : pardonnez-nous

(( http://archive.choix-realite.org/doc/images/upload/1282.jpg| |C)) Amis, Voici un beau message, paru dans le journal français Libération le 8 décembre dernier. Il est plus que d'actualité.

Vital, il nous parle la seule force vraie que nous possédons ardemment à l'intérieur de nous et qui nous permettra de nous maintenir en paix, et de propager cette paix autour de nous, c'est la seule force sur laquelle on met beaucoup de noms dont certains sont totalement galvaudés qu'ils en perdent parfois leur sens, surtout lorsque l'on ouvre la télévision ou que l'on écoute les infos, grands manipulateurs destinés à nous maintenir dans la peur, plutôt que de nous inciter à être responsables de nous et du monde qui nous entoure.

mercredi 20 décembre 2006

Le cinquième rêve

Une merveilleuse légende Amérindienne sur la création du monde : Au début, le Grand Esprit dormait dans le rien. Son sommeil durait depuis l'Éternité. Et puis soudain, nul ne sait pourquoi, dans la nuit, il fit un rêve. En lui, gonfla un immense désir... Ce fut le tout premier rêve, la toute première route.

Longtemps, la lumière chercha son accomplissement, son extase. Quand finalement elle trouva, elle vit que c'était la transparence. Et la transparence régna. Mais voilà qu'à son tour, ayant exploré tous les jeux de couleurs qu'elle pouvait imaginer, la transparence s'emplit du désir d'autre chose.

À son tour elle fit un rêve.