Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 30 novembre 2006

Les jugements téméraires par rose ducaire

Il n'y a qu'un mauvais coeur qui puisse juger mal de son prochain et c'est dans un coeur orgueilleux ou envieux que les jugements téméraires prennent ordinairement naissance. Ce qui est très facile à comprendre. L'écriture sainte nous en donne un bel exemple dans la Personne de Caïn, qui tournait en mal tout ce que son frère faisait : voyant qu'il était agréable à Dieu, Il conçut le noir dessein de le tuer.

L’harmonie vibratoire de l’être humain par la résonance galactique

Lorsque le temps n’était pas et que la vie, en sa substance divine et infinie, par-delà le cosmos et la création entière, vibrait sur l’unique harmonique de l’amour, les liens unissant tous les êtres émanés du grand tout étaient à la fois profondément puissants et extrêmement simples. Par là, nous entendons que seuls les liens d’amour et de lumière existaient puisque, ne connaissant pas encore l’expérience de l’incarnation si particulière en ces mondes tridimensionnels, les âmes, dirions-nous, étaient de purs esprits de lumière faisant partie de la grande respiration de la Création.

Enseignement de chrystal d'or :

Très chers, Nombre d’entre vous sont préoccupés par l’état du monde et le changement de leur situation personnelle. Vous observez la désagrégation de beaucoup de relations intimes et les querelles et les peines de cœur qui s’ensuivent. Vous observez aussi bien des hauts et des bas dans votre travail. A un instant donné vous avez beaucoup de choses à faire et vous vous sentez très productif, et l’instant suivant vous pouvez avoir l’impression que tout est perdu. En fait, vous traversez une période où le changement survient de plus en plus vite, et où ce qui semble « bon » et vrai pour vous ne paraît plus ainsi lorsque vous vous réveillez le lendemain. Vous pouvez aussi remarquer que vos pensées et vos impressions changent d’instant en instant.

Confiance dans l'ordre divin

Je crois que de nombreux Artisans de Lumière manquent de confiance en eux-mêmes.

Ils ont l'idée erronée de penser avoir besoin de savoir ce qu'ils font ! Cela n'est pas nécessaire.

Vous devez juste " vivre dans l'instant " et suivre ce qui vous intéresse et vous passionne. La plupart du temps, vous n'avez pas besoin de comprendre. Si vous suivez votre coeur et votre intuition à chaque moment (vous avez toujours le choix), vous ferez exactement ce pourquoi vous êtes venus ici-bas - que vous sachiez ce que c'est ou non ! Faites simplement CONFIANCE dans l'Ordre Divin et dans la perfection de chaque moment.

On manque de confiance en soi accompagné par un extrême désir d'apporter de l'aide peut mener à l'échec de la possibilité de discernement.

mercredi 29 novembre 2006

Les coïncidences : ces hasards qui n'en sont pas

Le hasard n'existe pas. Rien de ce qui nous arrive n'est le fruit du hasard. Ce que nous appelons la chance, le destin, les "coups du sort", la bonne ou mauvaise étoile n'existent pas. Nous ne pouvons nommer que notre étonnement et notre incompréhension face à ce qui nous arrive, comme si notre vie ne nous appartenait pas. Nous réagissons un peu comme un voyageur qui regarde le train arriver sans savoir quelle destination choisir...

Et l'univers disparaitra - gary renard

Cette œuvre importante, illustrant le thème de la nature illusoire de notre réalité et du pouvoir transcendant du véritable pardon, anime la quête du chercheur. Vision gnostique où cette philosophie est développée, non à l’aide d’une théorie aride, mais par l’expérience mise en scène par les personnages. L’objectif de cette étude est de mener vers la lucidité de l’expérience terrestre à travers l’essence dualiste de l’humain. Et l’univers disparaîtra enseigne ce qu’est la véritable nature de l’homme. Aboutissement de toutes les recherches théologiques, la révélation du pardon véritable, ainsi expliquée, transporte le chercheur droit vers le but. Enfin des réponses claires visant à rompre avec le parcours initiatique sans fin et la complexité propre à la quête spirituelle. Parfait guide accompagnateur du livre Un cours en miracles. À lire absolument.

Par Lucie Arcand, Clément Morin

http://www.lelibraire.org/craque.asp?id=2366

L'aube de la kundalini se lève sur l'occident.

Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux.

Point zero et essence - adn démystifié par kishori aird

ARTICLE SUR LE POINT ZÉRO ET ESSENCE :

Nikola Tesla fut le premier scientifique à exprimer l’idée que le vide de l’espace n’est qu’apparent et qu’il est rempli d'une énergie "potentielle", puis à en tirer le concept d’énergie libre ou d’énergie du Point Zéro.

Chaque cm3 de "vide" sidéral renfermerait en effet une quantité d’énergie supérieure à celle contenue dans notre Soleil. Mais au lieu de s’additionner, les énergies en présence s’annulent comme deux vagues de sens contraire mises en présence l’une de l’autre.

Il semble cependant possible de supprimer ces interférences en créant des "zones de cohérence" à l’intérieur desquelles l’énergie est extraite par polarisation locale de cet espace énergétique au niveau de son Point Zéro, c’est-à-dire au point d’équilibrage de toutes les polarités en présence.

mardi 28 novembre 2006

La vie debout

L'entrée dans la vie intérieure commence par un appel et un appel qu'il faut savoir entendre. Pour beaucoup d'entre nous Marie-Magdeleine DAVY a été celle qui a fait cet appel et à cause de cela nous nous sommes dressés et mis en marche. Mais cet appel humain n'est que l'écho d'un appel intérieur qui ne manque à personne : un appel à la nouvelle vie (nova vita) au renouvellement de la vie que marque le temps de Noël. Il faut se dresser et se mettre debout.

100 citations realistes et de simple bon sens pour mieux vivre et Être bien

1. Nous possédons tous un "POUVOIR ILLIMITE". 2. LE SECRET (fondamental de ce pouvoir) réside dans "LA LOI D'ATTRACTIVITE" (LDA). 3. Quelque soit ce qui se passe dans votre Esprit (Mental), c'est ce vers quoi vous êtes attirés. 4. Nous sommes comme des "AIMANTS",( comme "MAGNETIQUES"). Ce qui est appelle ce qui est. Nous devenons et attirons exactement ce que nous "pensons". 5. Chaque pensée possède une "FREQUENCE D'EMISSION". Et Il faut aussi comprendre que nos pensées émettent une ENERGIE magnétique d'ATTRACTIVITE.

L’esprit de guérison - une autre lecture des guérisons du christ

Par Jean-Claude Genel

Pour mieux comprendre le processus invisible de toute guérison, mais aussi les notions mystiques de “ centre ” et de manifestation de la foi, une scène de la vie du Christ peut nous aider. Il y est question de la guérison d’une femme et du “ réveil ” d’une enfant de douze ans, fille du chef de la synagogue. En apparence, rien ne semble lier ces deux événements, mais en entrant dans leur valeur symbolique, nous allons nous intéresser à l’action d’une trame invisible, que j’appelle l’esprit de guérison, que nous révélons aux moments critiques de notre vie.

De quelle foi cette femme – appelée l’hémorroïsse – s’est-elle revêtue en voulant toucher le manteau de Jésus ? A quel centre a-t-elle accédé pour se libérer de douze années d’hémorragies ? Jésus n’étant pas intervenu, il serait donc possible de se guérir seul. Mais quel est le sens de ces paroles : “ Ta foi t’a guérie ” ? Voyons comment la présence christique a mis en scène cette his-toire d’âmes.

lundi 27 novembre 2006

Choix et liberté

Faire ou non, un don n'est pas anodin, il permet de s'analyser et de comprendre une partie de nous-même.

Pour le même don extériorisé, il y a de multiples façons d'actions intérieures qui peuvent tout changer pour celui qui donne.

1 - Le don simple issu de l'esprit, qui permet de donner instantanément, avec compassion, sans aucune réflexion, parce que le coeur a parlé. Celui-ci est l'expression divine par excellence. La main gauche ignore ce que la main droite à donné et deux minutes après, le mental n'y pense plus, 'ce qui est fait est bien fait' c'est tout. L'esprit à enregistré : générosité, don gratuit et le retourne multiplié par un effet d'écho amplificateur.

dimanche 26 novembre 2006

Shoud 4 - crimson circle

La Série des Enseignants - SHOUD 4 - "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" avec Adamus Saint Germain Présenté au Crimson Circle le 4 novembre 2006

Je suis, oui je suis Adamus Saint-Germain (applaudissements de l'audience). Les rumeurs concernant mon aventure amoureuse ont été grandement exagérées. (Rires) Avec tout le respect du à Tobias, j'ai pris un congé sabbatique, moi et moi-même, quelle belle, quelle belle fête nous avons eu. En effet, il y a eu des moments où je me suis partagé ouvertement, amoureusement et librement avec un autre être angélique avec qui j'avais passé quelques temps durant ma vie sur Terre comme Saint Germain.

Le sens de maintenant

Le monde pourrait bien devenir si confus, si désorienté, si manipulé que si vous vous basez sur l'extérieur vous serez perdu et perdrez foi. Ne surestimez pas vos forces. Ne pavanez pas. Tout est mis en place comme il se doit, l'ombre adombrée par la lumière en concert, le vrai comme le faux pour vous poussez à vos derniers retranchements et à ne vous basez que sur une seule chose : votre temple intérieur, votre divinité intérieure, votre boussole intérieure...

Le symbole du nouvel age par foster bailey

Ce symbole représente certaines forces significatives et certains éléments des plus profonds qui agissent actuellement de plus en plus au fur et à mesure que le nouvel âge progresse.

Le symbole est placé à l'intérieur d'un fond bleu illimité, qui symbolise la sphère d'expression de vie de notre Logos Solaire, que l'on dit être : le Logos du Deuxième Rayon d'un bleu profond.

La puissance et la qualité de Sa vie immanente maintiennent et conditionnent toute la manifestation à l'intérieur du système solaire, englobant la vie et la destinée de notre Logos planétaire : Sanat Kumara. C'est la plus haute énergie que notre mental est capable d'atteindre.

L’amour : de l’energie à la force

Tout le monde sait que les différents aspects de l’Ascension partagent une même clé. Et cette clé, c’est l’amour. Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origine et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure. La différence entre les Maîtres ascensionnés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres ascensionnés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la matière de leurs corps et la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

samedi 25 novembre 2006

Jiddu krishnamurti

Le texte que je propose ici est en fait une présentaion sur Jiddu Krishnamurti que j'ai faite dans le cadre d'un colloque. Cet article n'est pas mis ici pour me mettre en valeur mais plutot pour vous mettre en lien avec ce que je considère comme une, voire la référence spirituelle du 20ème siècle. Il est surtout posté pour vous donner envie de le rencontrer à travers ses textes. Je conseille particulièrement Se libérer du connu et Le Livre de la Méditation et de la Vie. L'article est assez long, à la limite, lisez le en 2 fois. En tout cas, je pense que la vision krishnamurtienne à une pertience énorme en ces temps de discernement spirituel. Je vous laisse avec lui.

Suite aide aux jeunes - aigle bleu

Suite à l'appel de Nagual comme j'ai participé aux deux jours d'enseignements Aigle Bleu sur les communautés de vie je transmets un compte-rendu écrit avec les quelques notes prises et des passage du livre Sentier de la Beauté. Pour plus d'infos le site web est www.sanctuaires.org (pas réussi à comprendre comment répondre directement à la suite du message) C'est la troisième fois que j'entends parler de communautés de vie dans un futur proche le livre le Retour de la Lumière, passage Soria, une canalisation de Pierre Lessard (Saint Germain) donnée en public, et Aigle Bleu. Est-ce vers cette forme de vie qu'il nous faut aller ?

Edgard cayce

Les Prédictions d'Edgar Cayce pour notre époque. Edgar Cayce a annoncé beaucoup de choses de l'époque que nous connaissons. Quelles sont elles ? Ici les prophéties d'un homme hors du commun...

D'abord, Edgar Cayce, un américain qui a notamment prédit la mort des présidents John Fitzgerald Kennedy et de Franklin Delano Roosevelt, l'éruption du volcan Etna, en Sicile, et les nombreux séismes dévastateurs que la Californie a connu au début de cette décennie, prédit la seconde venue du messie, Jésus-Christ, et l'établissement d'une nouvelle ère de paix. Cependant, à l'instar de la célèbre voyante Jeanne Dixon, Edgar Cayce prévoyait aussi de sérieux tremblements de terre mortels et de grandes inondations, tout concordant avec l'arrivée du nouveau millénaire.

mercredi 22 novembre 2006

La force de l'amour inconditionnel

L'amour inconditionnel n'est pas une faiblesse. Au contraire, c'est une grande force de droiture, de respect, de courage, de fermeté et d'honnêteté.

C'est vrai que des personnes dans l'amour s'oublient elles-même ou ont tellement peur de faire du mal, qu'elles n'osent pas exprimer leur ressenti. Et cette gentillesse devient parfois niaiserie et elles se laissent avoir facilement ou tombent malades. J'ai été comme ça pendant des années, ayant peur de dire la vérité envers ceux que j'aimais, de peur de perdre leur confiance ou leur amitié et trop gentille, je me suis longtemps faite écraser , étant du genre 'carpette'. On pouvait tout me demander et je rendais service aussitôt, quitte à laisser seuls mes enfants.

Le christ et la kundalini

Contrairement à ce que propose le dogme chrétien, le Christ a parlé du karma, de la réincarnation, de la réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne du Saint-Esprit --- Dieu la Mère. Les enseignements du Christ étaient de nature bien plus orientale que les Eglises ne veulent bien le dire ou l'accepter.

mardi 21 novembre 2006

Mahaat, tarot : information de virginie

Bonjour à tous !

Cette semaine je vous laisse découvrir ou redécouvrir, pour les inscrits du Cercle de Paroles et du Chat, les canalisations d’AKHÉNATON et de SANANDA lors du dernier LIVE-CHAT. Ces textes sont importants et méritent toute votre attention, il faut savoir lire entre les lignes. Ils font écho au dernier texte d’ISIS.

Ensuite, je vous invite à lire le message du Maître MIKAO USUI sur la belle et nouvelle énergie REÏKI qui se déverse sur Terre actuellement.

lundi 20 novembre 2006

Le besoin urgent de purification personnelle

Extrait du livre "Le Nouvel Appel"

Purifiez-vous et Préparez-vous ! Ceci est le cri urgent du Nouvel Esprit entendu partout aujourd’hui par ceux qui ont des oreilles pour entendre. L’imminent et nécessaire nettoyage de la Terre et de tous les êtres vivants qui s’y trouvent sera vécu plus ou moins difficilement par chaque individu suivant le degré de préparation qu’il a atteint. Les efforts déployés et le temps consacré à l’urgent processus de purification – dont les aspects les plus essentiels sont d’ordre psychologique et émotionnel – sont maintenant cruciaux au vu de ce qui nous attend. Il est extrêmement important de commencer à effectuer les préparations requises immédiatement afin qu’une transition facile et positive puisse s’ensuivre.

samedi 18 novembre 2006

Épouser la flamme soeur en soi

Avec le contrôle que les hommes et la société patriarcale ont exercé sur cette planète au cours des milliers d'années qui viennent de s'écouler, et avec l'effacement complet des femmes dans l'arrière-scène, la séparation a été le thème dominant et l'émotion a été rejetée, considérée comme mauvaise, et réprouvée... Vous n'avez rien sur quoi modeler une image positive de la femme au pouvoir d'elle-même. Les hommes font donc leur possible pour répondre aux stéréotypes masculins et les femmes s'efforcent d'être reconnues et habilitées à travers une vibration mâle parce que vous n'avez pas une vision claire de ce qu'est une femme au pouvoir d'elle-même. Vous devez créer cette vision.

mercredi 15 novembre 2006

Transition - l'application du plan divin

« Actuellement les prises de conscience se font de mille et une façons. Pour certains, elles se feront au travers d’une lecture qui parlera subitement à leur cœur parce qu’ils auront réussi à intégrer certaines énergies très puissantes qui infusent en permanence ce monde. Pour d’autres, la prise de conscience se fera au travers de la misère humaine ou des guerres multiples. Pour d’autres encore, les prises de conscience se feront au travers d’un décès ou d’événements tragiques de leur vie.

Les mots nous parlent

Le royaume des mots sont là pour nous énergiser ! Un mot prononcé avec amour fait la différence et installe toujours la beauté entre les êtres ! Mais, de notre coeur, ils peuvent sortir tels des anges, des oiseaux lumineux, des clowns bariolés d'Amour et nous distraire de Joie, d'Amour et de Bonheur ! Alors libres à eux de s'exprimer en nous et à travers nous :

Principes simples mais efficaces à appliquer pour retrouver l'estime de soi.

1. Soyez indulgent avec vous-mêmes lorsque que vous commettez des erreurs. 2. Concentrez vous sur vos points forts et vos réussites. 3. Apprenez à dire "non". 4. Rejetez avec indifférence toute remarque désobligeante. 5. Considérez chacun comme votre égal. 6. Sachez apprécier les erreurs et en tirer les leçons. 7. Faites du bonheur une habitude. 8. Acceptez d'avoir tort avec sérénité. 9. Cessez de pester contre vous-même. 10. Trouvez un emploi qui vous convient. 11. Ne vous préoccupez pas de l'image que vous donnez. 12. Acceptez-vous sans condition dès aujourd'hui. 13. Vous méritez mieux que ce que vous croyez. 14. Recouvrez la liberté.

mardi 14 novembre 2006

Extrait du cahier n° 7 de roger delogne - terre nouvelle

Nouveau partenariat avec le mental

Restons dès maintenant au-dessus de la mêlée

Nous pénétrons dans le centre de la roue

30/10/2006

« Utilisons encore la raison, mais avec parcimonie. Accordons-lui la préséance lorsque les événements nous dépassent et que nous avons besoin d’introduire un peu de logique dans ce qui se passe. Oh ! Je sais le cœur peut y pourvoir mais il est possible que les événements soient tellement incompréhensibles que la raison puisse encore venir à notre secours.

lundi 13 novembre 2006

L'amour : de l'énergie à la force

Tout le monde sait que les différents aspects de l’ascension partagent une même clé. Et cette clé, c’est l’amour. Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origine et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure. La différence entre les Maîtres ascensionnés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres ascensionnés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la matière de leurs corps et la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

dimanche 12 novembre 2006

La peur ou la paix

Comme je l'ai déjà dit auparavant, la négativité cesse de se manifester en étant totalement présent, c'est-à-dure en faisant taire le mental qui déforme notre perception de la réalité. Pourtant, lorsque nous prenons conscience que la négativité s'installe nous, nous nous irritons contre notre difficulté à aboutir à lâcher-prise, ce qui a pour effet d'encourager notre mental à lutter contre nous-même, donc dans tous les cas de ressentir de la peur !(voir articles précédents). Or, celui qui lutte contre lui même ou contre les autres ou une idée n'est pas en paix ! il s'éloigne alors aussi de la possibilité de lâcher prise alors qu'il souhaite s'en approcher !