Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 31 août 2006

La physique de l'ascension

L'ascension est un processus qui touche autant les humains que notre planète elle-même. En termes d'évolution ou d'ascension des masses, on ne pourrait les dissocier. La période de l'ascension résulte d'un cycle planétaire de 26 556 années. À la fin d'un tel cycle, la Terre s'aligne avec d'autres systèmes stellaires

Technique du bouclier maharique eckasha clé majeure pour la guérison personnelle et planétaire

Une brève introduction

LE SCEAU MAHARIQUE ECKASHA

Les enseignements de l'Ordre Émeraude du Cloître Melchizédek Azurite, sont entièrement investis dans la Loi du Un ; le lien intime et l'interdépendance entre toutes les dimensions de « la réalité » et le Dieu vivant ou l'Esprit qui vit en toutes choses.

La réalité personnelle

Le rythme de votre corps et de votre conscience sont calqués sur ceux de votre planète. Chaque atome et chaque molécule qui compose cette planète possède sa propre forme de conscience et la structure de la planète est formée de leur association consciente et coopérante.

Vos sentiments font autant partie de l’environnement que les arbres

mercredi 30 août 2006

Conditions qu'un(e) partenaire doit remplir

Pour attirer le partenaire tant espéré, nous devons améliorer les relation avec le Soi....quand l'harmonie est en nous, notre champs magnétique attire comme un aimant la personne adéquate ayant les mêmes buts pour sa vie....pas besoin de chercher à plaire, cela se fait immédiatement et se vit dans la paix et sécurité inexplicable.....l'amour n'a pas d'exigences

Bouleversements à venir

Sous l’effet de l’accélération du champ vibratoire terrestre, notre planète pourrait se retrouver prochainement plongée dans l’obscurité durant une période de trois journées au cours desquelles chacun se retrouvera confronté à ses propres démons.La Terre plongée dans une totale obscurité trois jours durant, tel est l’incroyable événement annoncé depuis des siècles par différentes traditions et différentes religions et supposé accompagner la transformation de la Terre à notre époque.

Vivre dans la joie

La joie est la musique intérieure

que vous chantez au fil de la journée

Qu’apporte la joie dans votre vie? Le savez-vous? Êtes-vous conscient de ce qui vous rend heureux? Ou bien, êtes-vous si absorbé par l’accomplissement de vos tâches quotidiennes que vous avez repoussé à un futur incertain toutes ces choses qui vous plaisent? Le chemin de la joie concerne le présent et non pas le futur. Avez-vous une image de ce que la vie pourrait être dans le futur, lorsque vous serez heureux mais dépourvu du sentiment de bien-être dans le moment présent?

mardi 29 août 2006

L'effet miroir

Et oui du déjà entendu..mais la pratique demande plus de temps....et L,intégration se fait peu à peu...le jeu de la réaction est amoindri et les attaques et contre-attaques aussi...avec le temps et la persévérance nous arriverons qu'à nous amuser des rôles joués les uns pour les autres.....mais nous avons du travail de pratique à faire...le monde peut changer pas seulement avec des prières mais avec notre propre changement

lundi 28 août 2006

Guérison de l'esprit

Tout est a l'intérieur de nous et ce que l'on voit ne sont que nos projections, avec le Pardon de ces projections, nous arrivons à la Vraie Guérison... que sont ces projections??? ce que notre égo veut que l'on y voit... nous projetons à l'extérieur de nous ce que nous avons à voir pour travailler à se pardonner soi-même

L'amour fraternel

Ceci est un nouvel extrait de ce petit bijou qu'est "Le don du prophète". Comme le titre de l'extrait l'indique, cela traite de l'amour fraternel. Comme d'habitude, nous savons tous intellectuellement de quoi il s'agit. Ce qu'il faut, c'est avoir la force de le vivre dans notre coeur, et de le faire régner dans notre relation au monde.

dimanche 27 août 2006

Protocoles et pratiques

Protocoles et pratiques permettant de développer une conscience de la cinquième dimension

par Adama

"Nous nous réunissons, frères et soeurs, car ainsi nous partageons les étendues de notre essence individuelle. Ce partage favorise l'évolution et l'expansion de notre conscience dans l'unité et l'amour.

12 outils d'artisan essentiels

Quels sont les douze outils les plus essentiels pour un Artisan de LUMIERE dans ces temps de changements ?

L'Intention, la Visualisation et la Gratitude sont les trois premiers outils énergétiques à utiliser souvent. Ces trois outils sont centrés sur la perspective de nous aider à développer la maîtrise de notre corps émotionnel, qui nous permet de maintenir un état mental positif qui change la chimie et modifie notre biologie. C’est le propos de la maîtrise de soi.

Famille de lumiÈre - par barbara marciniak

Il existe des familles de conscience qui s'assemblent en fonction d'une évolution, d'une intention et d'un plan particulier. La Famille de Lumière, à laquelle vous appartenez, est issue d'une telle lignée de conscience. Qui est lumière? Qui possède la lumière? Qu'existe-t-il au-delà de la lumière? Ressentez ces choses pendant quelques instants et rendez-vous compte que, dans votre esprit humain, vous fabriquez toujours un mythe, une petite histoire ou un conte de fées sur ce qui, selon vous, se passe dans le cosmos. Votre version est simple à la lumière de ce qui existe; aussi, nous vous demandons d'apporter à vos histoires des changements très importants et d'imaginer des versions plus vastes de l'existence.

L'alliance et les 3 jours

Livre proposé par Anne Gévaudan en 2000

Mes chers amis

J’ai relu vos messages sur les fameux trois jours et je vous propose un passage du livre Alliance d’Anne Givaudan. Il est écrit ceci :

«La Terre ne peut mourir mais elle peut se secouer, se transformer, changer pour nettoyer son corps et son âme qui souffrent.

samedi 26 août 2006

Frapper le goulot d'Étranglement avec nulle part pour aller

Nous éprouvons actuellement ce que j'appelle « énergie de goulot d'étranglement. » Les énergies plus élevées ont créé le grand mouvement et elles ont poussé les énergies vibrantes inférieures dans un coin, ou fondamentalement dans grouper. À cet égard, elles créent une sorte de bloc de trébuchement… et nous aboutons vers le haut contre elles. Elles encombrent la route à notre mouvement vers l'avant

Explorer les facettes du silence

Vivre le silence est un choix. Vous pouvez être seul et ne pas être vraiment en silence, si vous êtes constamment préoccupé et lié avec d’autres individus par votre pensée ou par vos émotions. Vous êtes physiquement seul mais dans votre intériorité, vous êtes constamment lié à quelqu’un et en intercommunication avec quelqu’un. Alors, pour faire cesser ceci vous devez choisir d’entreprendre une démarche pour vivre le silence. Lorsque vous faites ce choix, il y a quelque chose qui se passe au niveau vibratoire.

vendredi 25 août 2006

« l’action-mission »

Chacun de vous désire donner un sens particulier à sa vie. Vous êtes conscient que vous avez quelque chose à offrir aux autres dans un domaine spécifique.

En vous vibre votre ensemencement particulier d’être, cet attribut du Créateur-Source dont vous êtes l’unique porteur. Cet attribut, qui est un ensemencement, vous stimule et vous guide très subtilement vers ce que vous avez à créer. Il vous donne une coloration, une saveur, une originalité, etc. bien particulières.

jeudi 24 août 2006

Paroles d'horocéphale...2

Si je fus du peuple Horocéphale, mon identité m'importe peu, Je Suis pleinement. Mais il est des nécessités qui demandent détails anciens, non pour le nom mais par Son Nom ! Etre Horocéphale, Atlante ou autre peuple Divin n'a de l'importance que par l'éveil que cela peut susciter, pour donner l'étincelle à une âme qui s'élèvera par sa mémoire retrouvée, c'est ainsi

Apprendre à se transformer et à s’aimer à travers une démarche d’autoguérison physique, émotionnelle

Vous êtes tous de l’énergie en mouvement qui existe à différents niveaux de réalité, dont celle que vous pouvez observer, la matérialité.

L’énergie est toujours en mouvement. Donc, votre corps physique est mouvement. Le mouvement fait en sorte que tout ce qui existe passe d’une réalité à une autre. Par conséquent, votre corps physique est constamment en changement. N’oubliez pas que vous existez bien au-delà de la réalité de votre corps physique.

La fraternité universelle

Tout existe à partir du Tout. Vous existez à travers le grand Tout et, par conséquent, êtes reliés les uns aux autres. La notion de séparation, que vous exprimez à travers vos pensées, vos paroles et vos actions, limite réellement vos possibilités de ressentir l’omniprésence des grands courants de Fraternité qui émergent de la conscience du Tout.

mercredi 23 août 2006

Un message de maitreya

Des bénédictions coulent à flots jusqu'à vous maintenant alors que cette transmission parvient jusqu'à vous. Une vague de lumière s'ancre actuellement sur la Terre dans votre vie et bénit votre vie maintenant ainsi que la vie de votre famille ; elle bénit également chacune de vos divines intentions. Alors que les Anges se rassemblent autour de vous maintenant pour vous soutenir, leurs ailes commencent de transformer l'énergie qui vous entoure.

mardi 22 août 2006

Le grand nettoyage (suite)

Salutations!

Dans ce Nouvel espace vibratoire où nous résidons maintenant, par moments on peut avoir l’impression d’être nulle part. On peut se sentir comme un bateau sans ancre et qui tangue, ou peut-être avoir l’impression qu’il n’y rien de solide à quoi se tenir, ou alors simplement une sensation générale qu’il n’y a ni direction ni lieu où s’enraciner…

lundi 21 août 2006

Les prophéties des andes

La première révélation

Une masse critique: les coïncidences qui façonnent nos vies.

Lentement, discrètement, une transformation globale est en train de se produire. Comme l'affirme le très ancien manuscrit trouvé dans les ruines de Celestine, le fait que nous éprouvions un puissant sentiment d'insatisfaction indique que nous commençons à être conscients de ce profond appel intérieur. Cette inquiétude peut se manifester sous la forme d'un mécontentement (même après avoir atteint les objectifs que nous nous sommes fixés), d'un malaise indéfinissable, ou d'un sentiment de manque. De temps en temps, un événement fortuit nous surprend et nous intrigue. C'est comme si se révélait un dessein supérieur, et pendant quelques instants nous avons l'impression d'approcher un mystère qui, néanmoins, échappe à notre compréhension.

dimanche 20 août 2006

Nous avons tous contribué à la réalité actuelle !

Le temps s’écourte à mesure que les jours accélèrent leur envol vers un nouveau paradigme. Eventuellement, rien ne sera plus pareil, car les vieilles façons de faire créées par l’Humanité auront été abandonnées. Les gens s’accrochent à ce qui leur est familier, car cela les réconforte et leur apporte un sentiment de sécurité. Le changement doit cependant précéder ce qui est Nouveau, et vous vivez les derniers moments d’effondrement du Vieux qui a maintenant rempli sa raison d’être.

samedi 19 août 2006

La présence des « maîtres-guides »

Chacun de vous est doté de l’assistance d’un « Maître-Guide ». Ce dernier est un être qui a vécu l’incarnation tout comme vous, qui a complété l’exploration de ses thèmes d’apprentissage de vie et qui a atteint, par une constante démarche de reconnaissance et de « transformation-création » de son être, un haut niveau vibratoire. Cet Initié a complètement terminé l’étape d’incorporation dans un corps physique et a débuté la seconde phase de son action-mission planétaire en oeuvrant auprès des « cheminants » ou des « aspirants-maîtres ». Ce « Maître-Guide », qui n’est plus incarné dans un corps physique, est un être réalisé qui poursuit son action-mission à partir d’un point d’appui dans une réalité énergétique qui se situe au-dessus de la matérialité telle que vous la connaissez. Par conséquent, ce « Maître-Guide » peut directement agir dans le plan matériel ainsi que dans les plans plus subtils directement reliés à la réalité de l’incarnation sur cette planète.

vendredi 18 août 2006

Vous avez le pouvoir de créer votre futur

Très chers, un rassemblement d’Etres Superbes a présentement lieu dans les Cieux. Ceux-ci proviennent de plusieurs groupes différents qui ont la responsabilité de s’assurer que l’Humanité soit le bénéficiaire des changements qui sont maintenant sur le point de se produire et sont appropriés à l’époque où vous vivez. Il existe un mouvement pour dévoiler publiquement les plans des Illuminati contre l’Humanité et leurs manoeuvres secrètes qui durent depuis longtemps. Il faut que vous sachiez comment vous avez été manipulés et utilisés afin de mettre à exécution le sombre plan qui vous a conduits au bord d’un désastre important.

Témoignage sur la flamme violette

Le : 17/08/2006, ce qui m’est arrivé n’est qu’un miracle :

Après un très petit choc émotionnel, une douleur assez importante s’est imposée au niveau de mon crâne.

Travaillant avec les rayons divins, j’ai pris la décision ferme d'utiliser le septième rayon divin de la transmutation que l’on nomme : « La flamme violette » pour l’expérimenter sur cette douleur physique que j’éprouvais.

L’occasion était là pour faire disparaître cette douleur ou du moins l’atténuer…

mercredi 16 août 2006

La puissante magie du coeur

« Ce que je vais vous dire peut vous paraître difficile à croire. Ce sera à vous et à vous seul de décider si la vision de l'histoire du monde que je vais vous décrire est véridique ou mensongère. Fort de cet avertissement, je vais maintenant vous présenter "mon" explication de la guerre en Irak.

Commencement de la fin de temps - partie vii

Un texte qui fera certainement plaisir à Yah

Après les deux cérémonies intégrant le féminin masculin et divin divin, nous avons monté à bord de notre autobus pour le long voyage à Palenque. Nous passerions trois nuits là. Et demain - bien que nous ayons toujours eu d'autres emplacements à visiter - nous exécuterions notre cérémonie en cristal finale à l'emplacement de pyramide de Palenque

Une question de lumière : le cap du pragmatisme.

Pouvons-nous faire un petit point sur la figure du pratiquant spirituel ?

Oui, cela est possible.

Le cours de la discussion « Une question de lumière » aborde différents sujets, sans fil conducteur imposé, mais nous pouvons sentir une certaine mise en évidence de certaines nécessités de base. Comme par exemple, la nécessité, pour un chercheur spirituel qui désire profondément élever son niveau de conscience, d'être un pratiquant sérieux. Quel est le profil général d'un bon pratiquant spirituel ?

mardi 15 août 2006

La clef de l'ascension collective.

Qu'est-ce que nous appelons « ascension collective » ? En quelques mots : c'est le fait que plusieurs personnes passent, avec leur corps d'incarnation, d'une dimension donnée, à une dimension supérieure, de manière à devenir des résidents permanents de cette nouvelle dimension. La différence qui existe entre une dimension et une autre, se situe dans ce qu'on appelle le « taux vibratoire ». Peut-être est-il besoin de faire quelque lumière sur la notion de taux vibratoire, car cette notion est importante lorsqu'il s'agit d'envisager et de comprendre l'ascension.