Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 31 juillet 2006

La méditation

Chapitre 15 du livre «Se libérer du connu», J. Krishnamurti

Chacun de nous veut vivre certaines catégories d'expériences, qu'elles soient mystiques, religieuses, sexuelles, ou celles de posséder beaucoup d'argent, d'exercer le pouvoir, d'avoir une situation, de dominer. Chacun de nous veut vivre certaines catégories d'expériences, qu'elles soient mystiques, religieuses, sexuelles, ou celles de posséder beaucoup d'argent, d'exercer le pouvoir, d'avoir une situation, de dominer. En vieillissant, nous pouvons ne plus avoir d'appétits physiques, mais nous avons le désir de vivre des expériences plus vastes, plus profondes, de plus grande portée, et nous cherchons à les obtenir par toutes sortes de moyens tels que l'élargissement de notre conscience par exemple —qui est tout un art— ou l'intensification des sensations par des drogues.

La géométrie sacrée

Extraits du livre de SORIA, Fleurs d'Esprit, Tome IV Ariane Editions, 2003, p. 63 à 68.

La géométrie sacrée représente les lignes d'influence des énergies primordiales en action dans tout corps manifesté. Qu'il s'agisse d'une planète, d'un corps humain, d'un arbre, d'une roche, chacun se nourrit et grandit par ces énergies. Une perturbation sur l'une ou l'autre des lignes d'influence et tout le corps se retrouve perturbé. (p. 63)

vendredi 28 juillet 2006

Un rêve très fort!...

Bonjour à Tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve que je tenais à partager avec vous, car assez inhabituel (j'en fais des "space" parfois, mais celui-ci m'a particulièrement interpelée, vous allez comprendre pourquoi!...).Dès mon réveil, il m'a semblé nécessaire de l'écrire pour ne rien oublier, et surtout de vous en faire part.

dimanche 23 juillet 2006

Les couches (brins) adn - prononciation en hébreu

Le site de Kryeon vient de diffuser les deux derniers brins ADN. Pour ce forum (nouvelle énergie) et un autre, et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, j'ai fait un petit résumé des 12 brins et des groupes de brins, avec les liens vers les fichiers .swf de prononciation en hébreux. CE TEXTE SERA AUGMENTE AU FUR ET A MESURE. Car je compte ajouter des choses issues des traductions des canalisations par mes soins...ou d'autres volontaires... YAH.

12 brins en 4 groupes principaux.

Par Eliayia/YAH. Pour nouvelleenergie 21/7/2006. Ce texte sera augmenté depuis la lecture des canalisations originales de Kryeon au fur et à mesure + quelques remarques personnelles.

kryon.com dna

lundi 17 juillet 2006

Créer sa réalité

CREER SA REALITE : Issu du dernier chapitre du tome 2 "le plus grand secret" de David Icke

Chacun est seul maître de sa destinée même si on essaye de nous faire croire le contraire. Mais si nous laissons une force extérieure manipuler notre esprit et nos émotions, nous lui conférons le pouvoir de contrôler notre expérience physique et par conséquent notre destinée, ce qui est le cas pour l'immense majorité des habitants de notre planète. Cependant, chacun peut à tout moment reprendre le contrôle de ses pensées et de ses émotions. Chacun peut co-créer à tout moment sa réalité et prendre conscience de sa responsabilité à 100 % de ce qui lui arrive : "on récolte toujours ce que l'on a semé".

samedi 15 juillet 2006

La justice celeste

justice céleste est omniprésente. Elle permet la coordination de tous les grands mouvements évolutifs à travers le cosmos. Elle rend possible la cohabitation de diverses manifestations de vie dans tout l’univers. Elle offre la possibilité, à diverses formes de vie, de cohabiter d’une manière équilibrée, harmonieuse et évolutive. L’application de la justice céleste suppose la présence d’une ouverture de la conscience et de l’amour

jeudi 13 juillet 2006

La kabbale

Approchons aujourd'hui la Kabbale au travers : DES NOMBRES ET LES CHIFFRES "Dieu a tout créé par le poids, le nombre et la mesure".

Les nombres de un à dix :

- Le zéro - 0 - représente l'absolu philosophique, l'univers dans lequel réside l'intelligence universelle. C'est un disque contenant le tout. Avec un point au centre, il représente un symbole archaïque, première manifestation de la différentiation, l'espace potentiel au-dedans de l'espace abstrait.

Et le voile du temps se dechira

Qu'elle est la différence entre le mot « chimie » et le mot Alchimie »? « Al » (el en Arabe). C'est, ça ! Et, bien selon la technique de la kabbale ; tu sais quand tu souffles sur la farine ; le « A » (aleph, en hébreu) signifie « L'homme universel ». C'est quoi l'homme universel ? C'est l'ensemble de tous les humains, déjà morts, présents, et tous ceux qui naîtront dans le futur ; et le « l » (qui se prononce « aile », correspond à « lamed » en hébreu) signifie : « le mouvement de l'aile de l'oiseau qui se

Le rocher de la naine

Ex sportif de haut niveau, thérapeute et défenseur inconditionnel de notre planète, Yves Cornudet est d'origine bretonne. Les multiples péripéties de son parcours de vie lui ont permis d'accéder à un certain nombre de prises de conscience qui l'ont peu à peu amené à intégrer une vision élargie de l'Univers.

Son réel talent d’écrivain l’a poussé à écrire un merveilleux roman initiatique. Il offre au lecteur la possibilité de s’éveiller progressivement à un niveau de connaissance transcendant les dogmes fallacieux établis par nos sociétés au fil des siècles et des décennies passés.

Échéance 2012

Je m'interroge sur la vérité de plusieurs chanellings qui prédisent l'échéance de 2012. Depuis plusieurs années,certains channels soulignent l'importance de bien se préparer à passer dans une autre dimension à la fin de 2012. Ces channels semblent diffuser de l'information au nom de diverses entités comme Kuthumi, Sananda, Asthar, l'archange Michael, etc. Ceci m'amène à me poser une question sur l'authenticité de ces deverses canalisations.

mercredi 12 juillet 2006

Grilles planetaires

Le crâne de cristal découvert par Raymond Spinosi en Provence a permis de mettre en lumière l’existence de deux mégapoles intraterrestres sous le sud de la France.

La tradition Maya enseignait que la découverte du treizième crâne de cristal serait à l’origine de grandes révélations touchant le secret même de la Vie.

mardi 11 juillet 2006

Les enseignants

Le monde demande, demande instamment des enseignants.

L'humanité est au point en ce moment d'être très méfiante de tout et c'est une des plus importantes énergies que vous allez devoir gérer en étant enseignants.

Le temps

Le temps éternel est le temps hors du temps. Ce temps n'est pas datable, car il n'est pas évènementiel. Ce temps n'est pas conditionné par un espace ; il est donc instantané ! C'est le temps divin dans lequel tout existe en même temps et éternellement ; c'est le temps qu'il fait au paradis et où il fait bon vivre : vous y êtes attendu(e) depuis longtemps.

lundi 10 juillet 2006

Une nouvelle génération d'enfants

L’humanité, après ses périples dans la douleur, est maintenant prête à recevoir l’initiation qui lui permettra de franchir une nouvelle étape dans son évolution, dans son ascension dans la lumière. Encore une fois, son attention est portée sur l’enfant. Les enfants représentent l’espoir, l’avenir de l’humanité.

Les enfants qui naissent aujourd’hui ont la capacité de personnifier le ciel sur terre. Ce sont des sages, des maîtres de vérité, des âmes très évoluées dont la connaissance et la conscience spirituelle dépassent l’entendement de l’humain ordinaire.

Ils sont les précurseurs de l’âge d’Or. Dotés de grands pouvoirs divins, ils nous tendent la main vers une plus grande conscience cosmique. Ces âmes ont besoin de support et d’approbation? Comment travailler avec elles? Comment être flexible, être à l’écoute, les respecter et profiter de leur sagesse?

jeudi 6 juillet 2006

Les 3 jours d'obscurité

La Terre plongée dans une totale obscurité trois jours durant, tel est l’incroyable événement annoncé depuis des siècles par différentes traditions et différentes religions et supposé accompagner la transformation de la Terre à notre époque.

Il en est question dans l’Apocalypse et aussi dans les Évangiles (Cf. annexe 1).

La plupart des grands Maîtres spirituels (incarnés ou ascensionnés) – notamment Omraam Mikhaël Aïvanhov et Hilarion – ont confirmé la venue de ces 3 jours d’obscurité à notre époque, peu de temps avant l’Ascension et l’avènement de l’Ère Nouvelle (Cf. annexe 2).

Depuis quelques semaines, certains télépathes leur emboîtent le pas, annonçant l’imminence de cet événement d’une portée humaine et cosmique incommensurable.

Voici les témoignages de deux d’entre eux : Jean Pernin et Monique Mathieu.

mardi 4 juillet 2006

Considérations

Salutations!

Suite aux épisodes des messages sur le raz-de-marée, sur le 17 juillet 2007 et bien d'autres, je tiens à exprimer mon invitation pour tous et notamment pour les channels et ceux qui suivent leurs messages à prendre en compte la puissance de l'inconscient. Les meilleures intentions du monde ne peuvent rien contre le fait que nous fonctionnons à 90% avec notre inconscient, notre conscience de veille ne représentant que la partie émergée de l'iceberg (nous retrouvons cette proportion dans les 90% inutilisés de notre cerveau, pour proposer une autre approche). Or dans ces insondables oubliettes au fond desquelles se trouve notre Trésor, on trouvera d'abord tous les résidus de notre histoire personnelle et transpersonnelle.

Effondrement des pôles magnétiques

Question : Que deviendra la pensée humaine avec l’effondrement du champ magnétique terrestre, sachant qu’autour de notre cerveau, autour de notre être, il y a un champ magnétique qui maintient la conscience ? Merci

« Il n’y aura pas effondrement du magnétisme ou des pôles magnétiques, il y aura transformation, transmutation. La pensée humaine est éternelle, elle se transforme, tout simplement !

L'ascension de la terre - la contraction du temps

Au 30 janvier 2006, nous avons perdu 9 heures, 54 minutes et 39 secondes par jour due à l'augmentation de la vibration de la Terre qui continue nous rapprochant de l'état d'Ascension. Notez que lors de l'Alignement planétaire du 8 et 9 novembre, nous avons perdu d'un coup 8 minutes et 10 secondes (Information de Sandy Stevenson)

lundi 3 juillet 2006

"le don du prophète", un retour à l'essence de la spiritualité.

Ceci est un article de présentation du livre "Le don du prophète" (de Chris Iwen, aux éditions ALTESS), qui sera en librairie dès septembre 2006. De mon point de vue tout personnel et subjectif, pour ce que j'en ai lu, c'est un livre capable d'apporter une puissante aide sur le chemin de la réalisation spirituelle. J'en avais déjà partagé un extrait ici ("La nature de Dieu").

Le treillis énergétique

« Comme vous le savez, votre terre est entourée d’un immense treillis énergétique. Ce que nous aimerions aussi vous dire et que vous ne savez peut-être pas, c’est que votre corps, lui aussi, est entouré de ce quadrillage énergétique.

En ce moment, de grands Êtres de Lumière, des êtres réalisés, sont venus sur ce monde pour aider à l’ouverture d’une porte énergétique qui a une valeur considérable pour le développement spirituel de votre humanité. Cela a également une importance considérable pour tout ce qui vit, y compris votre Mère la Terre et les entités que vous ne pouvez percevoir et dont nous vous avons souvent parlé, qui demeurent dans votre atmosphère.

dimanche 2 juillet 2006

Juste lâcher-prise

Cheminer sur le sentier de la Voie Lumineuse crée un équilibre vivant

„Prends toi du temps et ne te prends pas la vie“

L'humanité – et par conséquent chaque humain – se trouve rarement dans l'équilibre. Nous humains courons d'une chose à une autre, sans nous reposer correctement entre temps, et transgressons ainsi la condition principale à l'obtention d'une conscience illuminée. La condition principale est que nous ayons du temps pour regarder qui nous sommes, ce que nous sommes et ce que nous voulons. Nous ne nous accordons pas souvent ce temps et fonçons à travers l'Univers sans nous connaître. Cela nous fait plaisir tant que „nous avons la pêche“ et que nous vivons des choses intéressantes. Mais quand ces deux facteurs auront disparu, nous nous rencontrerons et nous serons tout à fait étrangers à nous-mêmes. Nous projetons un certain temps ce vécu à l'extérieur et considérons les autres comme des étrangers. Mais toute personne un peu intelligente découvre à un moment qu'elle ne se connaît pas. Comment pouvons-nous être conscients si nous ne nous connaissons pas ? La conscience est présente pour tous, toujours et à tout moment. Mais nous ne savons pas comment nous pouvons l'atteindre. Elle semble être quelque part, nous ne pouvons la voir, la sentir, l'entendre. Elle doit se trouver à l'extérieur de nos sens. Du reste nous sommes debout en plein milieu. Arrêtons-nous un moment et retenons simplement tout ce qui se joue justement en nous.