Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 mai 2008

échange freecycle

Il existe dans ce monde, et même dans votre région des personnes, comme vous et moi, qui se rassemblent sur internet pour faire un ebay gratuit (grossière comparaison, mais comme ça vous voyez tout de suite de quoi je parle): Vous passez une annonce, genre "donne canapé, mixeur, " et voilà, le tour est joué.Pour s'inscrire, rien de plus simple, et tous les jours vous recevez les annonces. Voilà pour le côté immédiatement attractif qui réveille le consommateur qui est en vous. Mais SURTOUT les principes fondateurs de ce mouvement sont essentiels: respect de l'environnement, échanges gratuits entre les personnes, dons de qualité (par exemple il est interdit de proposer son chien à la reproduction), tout le monde y a accès, tant qu'il est respectueux (en plus, celui qui est choisi pour un don l'est de manière tout à fait subjective (celui dont le message a le plus plu à l'offrant par exemple((. Bref, je vous laisse découvrir par vous même,il suffit d'aller dans yahoo et de rechercher "freecycle.

Nothing compares to you

Sinead o'connor - Nothing compares to you :

jeudi 29 mai 2008

La gratitude

Certaines personnes ont un sens inné de la gratitude, d'autres non . Même chez les petits enfants : certains réagissent, s'ouvrent, s'épanouissent au moindre signe d'amitié ; d'autres rechignent, se méfient, réclament toujours plus, estiment que tout leur est du .La gratitude est un don de Dieu, un cadeau magnifique qui embellit chaque jour la vie de ceux qui la connaissent .Trop d'orgueil, trop d'égoïsme nous privent de ce bonheur .Mais c'est un bonheur gratuit qui peut s’apprendre.

Monsanto, une histoire à facettes

Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, un intense battage publicitaire présente Monsanto comme une société visionnaire, militant pour le respect de l’environnement et pour la résolution scientifique des problèmes pressants de l’humanité. Mais qu’est-ce que Monsanto ? D’où vient cette entreprise ? Comment est-elle devenue le deuxième fabricant mondial de produits agrochimiques, l’un des plus grands semenciers, et comment aurait-elle pu devenir le plus gros fournisseur des Etats-Unis en médicaments si elle avait fusionné avec American Home Products? Qu’en disent ses salariés, ses clients et ceux qui sont affectés par ses activités ? Monsanto est-elle la société propre et verte que décrit la publicité ou cette nouvelle image n’est-elle que le résultat de relations publiques habilement menées ?Les données historiques fournissent quelques indices qui permettent de mieux comprendre ses agissements actuels

mercredi 28 mai 2008

Quand la méditation agit sur l'activité mentale du cerveau

L’activité cérébrale de 8 moines bouddhistes en état de méditation a été comparée à celle de 10 jeunes étudiants initiés, une semaine avant le début de l’étude, à la pratique de cet entraînement mental. Utilisant l’EEG, une équipe de chercheurs du Wisconsin a détecté une très forte augmentation des ondes à haute fréquence gamma dans le cerveau des moines, tandis que peu de changements ont été observés chez les débutants. L’augmentation de l’activité cérébrale chez les moines était en fait deux à trois fois celle des novices.

Comme un souffle

Musique:"A FILETTA"

mardi 27 mai 2008

La mondialisation de la pauvreté

La famine mondiale

Par Michel Chossudovsky le samedi, 24 mai 2008

En cette époque d’après-guerre froide, l’humanité est confrontée à une crise économique et sociale d’une ampleur sans précédent et qui entraîne un appauvrissement rapide de larges secteurs de la population mondiale. Les économies nationales s’effondrent, le chômage est endémique. Des famines se déclarent en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et dans certaines parties de l’Amérique latine. Cette "mondialisation de la pauvreté," qui a annulé bon nombre des progrès de la décolonisation d’après-guerre, a commencé dans le tiers-monde avec la crise de la dette du début des années 1980 et l’imposition des réformes économiques meurtrières du Fonds monétaires international (FMI).

dimanche 25 mai 2008

Jonathan livingston seagull

JONATHAN LIVINGSTON le goéland

Jonathan Livingston le goéland est une histoire métaphorique écrite en 1970 par l'écrivain américain Richard Bach. Un film a été tiré de cette histoire.

Résumé

Jonathan, un petit goéland, est passionné par le vol, toujours plus haut et plus vite. Il cherche toujours à améliorer ce qu'il sait faire, tandis que son entourage l'incite à se comporter comme tout goéland qui se respecte - et donc respecte les autres de son espèce : ne prendre les airs que pour se nourrir.

Jonathan doit poursuivre sa quête en solitaire ; il est chassé du clan. Un jour, il fera de nouvelles rencontres, et prêchera le vol comme une religion...

Desobeissance civile

Pour ceux qui ne sont pas allergiques au rap :-) Voici l'un des morceaux de Keny Arkana (qui devient très populaire) qui parle des illuminatis et du 11 septembre 2001. Musique engagée dans la ligne directe de celle des trois plus célèbres rappeurs états-uniens, Mos Def, Immortal Technique et Eminem « Tell the Truth».

Bob kennedy : discours d'un homme

18 mars 1968 Superbe discours fait par Bob Kennedy 3 mois avant son assassinat

Traduction des sous-titres : Il est évident que depuis trop longtemps nous avons sacrifié les qualités personnelles et les valeurs de la communauté dans le seul but d'accumuler toujours plus de biens matériels. Notre PIB est maintenant estimé à 800 milliards de dollars/an, mais ce PIB, si nous évaluons les E-U d'Amérique sur cette base... ...alors notre PIB doit aussi comprendre, et l'empoisonnement de l'air, et la publicité des cigarettes, et les ambulances pour nettoyer nos autoroutes des carnages. Il comprend aussi les serrures spéciales de nos portes de maison, et les prisons pour ceux qui les forcent. Il comprend l'abattage des séquoias et la disparitions de nos beautés naturelles dans le chaos urbanistique. Il tient compte de la production de napalm, et des missiles à tête nucléaire et des blindés que la police utilisent pour réprimer les soulèvements dans nos villes.

Qui a déjà vu le film zeitgeist

Ils m'ont fait rigolé :-) "Hoooooooo"

1er contact du 6 juin 2008

Bonjour, Juste un petit rappel concernant le travail d'un 144000, Antoll Ma, qui tente de réunir toute l'humanité pour cet évènement historique : la rencontre de nos confrères de l'espace. Souvenez vous du débarquement de nos alliés, le 6 juin 1944 - Il s'agit ici du débarquement de nos véritables alliés, les alliés de l'humanité. Alors pour ceux qui se croient encore seuls...vous ne l'avez jamais été !

Faire baisser le prix de l'essence, c'est possible !

Je vous fais part de ce que je viens de recevoir...

est-ce une bonne idée ? A vous de voir...

On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été. Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? C'EST POSSIBLE ! Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment. L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple! Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi. C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

Pour toutes les mamans du monde

Quel moment merveilleux que la mise au monde d’un enfant Il participe à la descente de l’esprit divin dans le cœur des mamans Et celui de la mère collective en s’imprimant Dans les gènes de toute la lignée des femmes, futures mamans.

Quelle beauté que cette reliance entre deux êtres, Infinie celle-ci, reliée par le cordon ombilical invisible

Le modèle qui concilie physique et paranormal

De la résolution de deux problèmes physiques majeurs, la « Constante Cosmologique » et la gravitation, émerge un modèle cosmologique dans lequel la réalité trouve son fondement dans un substrat universel que Ronald Pearson a choisi d'appeler « I-ther ». Au sein de cet « élément », les phénomènes dits paranormaux prennent tout leur sens.

Lutin visible !

Séquence filmée par de jeunes mexicains qui ont capturé accidentellement l'image d'un lutin alors qu'ils en ignoraient l'existence...

Le lutin est contre le mur et nous pouvons le voir avant même que les jeunes s'en aperçoivent. Les images les "plus nettes" sont au moment où ils découvrent la présence de cet être. Si vous pouvez agrandir l'image, vous verrez distinctement le lutin s'enfuir en courant, apparemment effrayé par les cris des humains... et peut être surpris d'être devenu visible...

samedi 24 mai 2008

Dvd - oser communiquer en conscience

Bande annonce/extrait du DVD avec Jacques Salomé intitulé :

Oser communiquer en conscience

vendredi 23 mai 2008

Ashtar victime de la crise pétrolière !!

Bonjour, c'est Ashtar qui vous parle.

Je voudrais vous dire, bien-aimés perdreaux, encore et encore, que notre arrivée est imminente. Eh oui, il faut le répéter car il y en a encore qui n'y croient pas. Et pourtant c'est vrai. Bon, évidemment, comme notre conception du temps diffère de la vôtre, en ce sens qu'elle n'est pas pareille, nous ne pouvons pas vous donner de date précise. On serait d'ailleurs bien embêtés, car après cette date, on l'aurait l'air d'andouilles, et il nous faudrait trouver autre chose pour expliquer notre retard.

J'en peut plus ridan

Festival de la terre

7 jours pour dire à la Terre que vous l' aimez...

Le Festival Mondial de la Terre est un vaste appel à projets national, qui sollicite la mobilisation de tous et toutes en faveur de la Terre.

jeudi 22 mai 2008

Quelques caractéristiques de la progression des imbéciles

- Se distraire d’une façon absurde et vulgaire.

- Se laisser emporter, aussi bien culturellement que politiquement, par une médiatisation hypocrite accélérée, pouvant devenir irréversible pour celui qui se laisse entraîner par une sorte de fanatisme.

mercredi 21 mai 2008

Le pentagone se prépare à détruire tous les sites internet gênants

Prendre le contrôle en mode invisible de n’importe quel ordinateur dans le monde. Voilà l’objectif affiché par L’US Air Force. Une fois pénétré, l’ordinateur sera pillé de toutes les informations de l’ennemi.

C’est ce que révèle Noah Shachtman dans son article intitulé Air Force Aims for ‘Full Control’ of ‘Any and All’ Computers, où il décrit l’objectif de l’armée de prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur dans le monde.

mardi 20 mai 2008

Destinations

lundi 19 mai 2008

Le bon programme

Nous sommes tous unis par une grille magnétique à

plusieurs fréquences, et selon la fréquence utilisée

pour telle information, elle répond à des demandes

spécifiques.

Imaginez un poste radio et pensez à tous les

programmes qui sont diffusés en même temps. A chacun

correspond un type d'auditeur.

Une prophétie diffuse

Maintenant tout va changer rapidement. Les Êtres de Lumière, canalisés par Monique Matthieu, 1er Mai 2008.

Y a eu un mec, il y a 2000 ans environ, qui allait de villages en cités en guérissant des malades, ressuscitant des morts, multipliant les pains et les poissons, marchant sur l'eau... et disant aux gens que s'ils avaient ne serait-ce qu'une once de Foi, ils en feraient autant et même plus...

A sa manière, l'esprit d'Hollywood pressent que l'humanité est...

Flambée de violences en afrique du sud

Comprenez que tout est parfait dans l’univers, tout est voulu, analysé, étudié dans les hautes sphères en accord avec les êtres manifestés, avant de se matérialiser sur la Terre. Archange Uriel Canalisé par Joéliah le 11 octobre 2003

On dit qu'une image vaut mille mots...

dimanche 18 mai 2008

L arbre de vie, l arbre de la séve du commerce

l arbre de vie, l arbre de la séve du commerce

L'ARBRE : le mot de la Bible -- TREE : the word of the Bible

Luke 6:44 (New American Standard Bible)

"For each tree is known by its own fruit. For men do not gather figs from thorns, nor do they pick grapes from (...) a briar bush"

BUSH BUSH BUSH

Luc 6:44 (La Bible du Semeur)

En effet, chaque arbre se reconnaît à ses fruits. On ne cueille pas de figues sur des chardons, et on ne récolte pas non plus du raisin sur des

ronces.

- - -

BUSH BUSH BUSH ronces. ronces. ronces.

samedi 17 mai 2008

S'était hier et c'est aujourd'hui : la famine - - -

Chanteurs Sans Frontieres - Ethiopie :

Petit rappel :

Au printemps 1984, dans le nord de l'Éthiopie, la pluie a cessée de tomber. Les troupeaux sont décimés, hommes et femmes se mettent en mouvement pour chercher un endroit plus clément.

En août, la population du camp de Korem, passe de 8 000 à 25 000 personnes. Chaque jour, 50 personnes meurt dans le camp.

En septembre, les déplacements de populations s'intensifie, et le camp comptera plus de 100 000 habitants avec une mortalité de 100 personnes par jour. Les photographes du monde entier montrent au monde des enfants décharnés et agonisants.

Nous sommes le monde

USA For Africa - We Are The World :

Lionel richie : There comes a time when we heed a certain call

Lionel richie & stevie wonder : When the world must come together as one

Stevie wonder : There are people dying

Paul simon : And its time to lend a hand to life

La famine pour enrichir les riches

Famine : Chanteurs sans Frontières, c'est elle aussi...

La Famine pour enrichir les riches.

Valérie LAGRANGE, C'est elle qui est à l'origine, en 1985, du disque SOS Éthiopie du collectif français conduit par Renaud : Chanteurs sans frontières.

Sa phrase clé : "S'IL N'Y AVAIT PAS DE PROBLEMES POLITIQUES... EN OCCIDENT ON A ASSEZ D'ARGENT POUR ARRETER CETTE FAMINE EN 1 AN."