Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 31 mars 2008

Le site fuzz.fr condamné pour un lien litigieux

Le TGI de Paris a jugé en référé que le site d'informations collaboratif du blogueur Eric Dupin avait porté atteinte à la vie privée de l'acteur Olivier Martinez en publiant un lien renvoyant sur un article évoquant sa vie privée.

Le TGI de Paris a jugé, jeudi 27 mars, en référé que Fuzz.fr, un site d'informations alimenté par les internautes eux-mêmes, avait porté atteinte à la vie privée de l'acteur Olivier Martinez, une décision qui pourrait contraindre les usagers du web à une surveillance accrue de leur contenu.

La liberté d’expression sur internet menacée ! – le ’higher balance institute’ attaque le site sott

Le ’Higher Balance Institute’ attaque le site SOTT en justice à niveau de 4,47 millions de dollars pour des commentaires sur le forum !

Hier, tandis que je mettais la touche finale au prochain épisode de la série d’articles sur les comètes, FedEx apporta un paquet de courrier de notre agent agréé aux États-Unis. Il s’agissait d’une « Plainte et demande de jugement par jury » enregistré dans l’État d’Oregon par la SARL Higher Balance Institute de Eric Pepin. La raison ? Une discussion sur le Forum SOTT qui commence ICI.

Les cinq soleils mayas

Les Mayas avaient inventé un calendrier tout à fait étonnant, divisé en 5 parties, sur une durée de plus de 20 000 ans et qui se termine fin 2012.

Ces cycles étaient appelés des soleils.

Au moment de la conquête espagnole, nous étions rentrés dans le cinquième soleil, et nous y sommes toujours, puisqu’il finira, d’après les Mayas le 23 décembre 2012.

Ce dernier cycle a commencé le 13 aout 3114 avant J.C. et durera donc un peu plus de 5000 ans.

dimanche 30 mars 2008

Un éléphant qui exprime sa tendresse dans son dessin

ca montre combien, les animaux ont une conscience magnifique.

Le secret du climat

samedi 29 mars 2008

Ovnis - phoenix - 13/03/97 - canal+ investigation

Extrait du reportage (80 min) diffusé sur Canal+ le 17 mars 2008 : "Ovnis : quand l'armée enquête" (1 an d'enquête).

L'extrait traite du phénomène qui s'est produit à Phoenix (Arizona - USA) le 13 mars 1997. L'existence du phénomène est indéniable (+ de 720 témoignages en passant par des officiels)

Dôles de drônes californiens !

vendredi 28 mars 2008

Un pan de la banquise antarctique se disloque

L'empire de la honte - jean zigler

Jean Zigler, rapporteur auprès de l'ONU: La faim et les droits de l’homme : "Nous allons vers une reféodalisation du monde"

Dans son essai, L'Empire de la honte (Fayard), le sociologue et intellectuel subversif genevois - aujourd'hui rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation de la commission de l'ONU pour les droits de l'homme - part à l'attaque des "sociétés transcontinentales privées". Accusées d'entretenir la famine, de détruire la nature et de subvertir la démocratie, elles étendent leur emprise sur le monde et veulent réduire à néant les conquêtes des Lumières. Pour leur résister, il faut retrouver l'esprit de la Révolution française et relever la tête, comme le fait déjà au Brésil le président Lula da Silva.

Votre livre s'intitule L'Empire de la honte. Quel est cet empire ? Pourquoi "de la honte" ? Quelle est cette honte?

Jean Ziegler : Dans les favelas du nord du Brésil, il arrive aux mères, le soir, de mettre de l'eau dans la marmite et d'y déposer des pierres. A leurs enfants qui pleurent de faim elles expliquent que "bientôt le repas sera prêt…", tout en espérant qu'entre-temps les enfants s'endormiront. Mesure-t-on la honte éprouvée par une mère devant ses enfants martyrisés par la faim et qu'elle est incapable de nourrir?

L'humoriste frédéric martin condamné pour injure envers grégory lemarchal

L'humoriste Frédéric Martin, fils de l'animateur de télévision Jacques Martin, a été condamné à Lyon pour avoir injurié en raison de son handicap le chanteur Grégory Lemarchal, atteint de mucoviscidose et décédé en 2007, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

jeudi 27 mars 2008

Belle musique

Only Time - Enya, 12 Girls Band :

mardi 25 mars 2008

Le mythe du tibet

Un des meilleurs analystes de l'impérialisme US révèle les dessous du "mythe du Tibet", du Dalaï Lama et de certains aspects du bouddhisme... Comment vivait-on lorsque les moines dirigeaient le Tibet ? Quelle a vraiment été la politique de la Chine dans cette région ? Et celle de la CIA ?

Lhassa : les premiers morts étaient des chinois victimes des incendies allumés par les émeutiers

attiz: au risque encore de deplaire à la pensee unique compasionnelle qui se precipite sans reflechir à soutenir un boycott et à vouloir se mettre du côté des gentils tibetains contre les méchants chinois. Vous feriez mieux d'utiliser votre cerveau et d'envoyer votre amour intelligemment à tout le monde au lieu de vous precipiter, parce que vous avez un coeur gros comme ça, de soutenir ce que le premier venu vous dira. je sais c'est très à la mode de taper sur du chinois et d'etre le copain du dalai-lama. On a même droit à un badge de bon spirituel comme il se doit. Allumez votre cerveau en même temps que votre coeur! Arretez de suivre la masse. Soyez généreux mais soyez intelligent aussi et non manipulable. renseignez-vous un minium au lieu de participer sans le vouloir à un ordre bien défini d'une propagande.

Barack obama: ah si coluche était encore de ce monde!

Si un homme tel que lui accède au pouvoir,, Il y a de quoi s'inquiéter!!!

Si c'est un(e) autre que lui , il ya de quoi s'inquiéter quand même.

Prions toutes les Entités Bienfaisantes d'apporter un peu de lumière dans ces cerveaux limités, qui se disent apporter la démocratie en tenant des propos clairement teintés par la Haine.

Pro-sionnistes et anti -Islam, à l'heure grave ou nous pateaugeons en pleine gadoue générale sur toile de fond de J.O.

Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’onu

Par Bruno Guigne*

De crainte de devoir rendre des comptes, Tel-Aviv a lancé une campagne internationale pour saboter la prochaine conférence des Nations Unies contre le racisme, dite « Durban II ». Dans cette optique, Nicolas Sarkozy a nommé à la fois une secrétaire d’État aux droits de l’homme et un ambassadeur itinérant. De leur côté, des intellectuels proches du CRIF ont lancé dans « Le Monde » un appel au boycott. Bruno Guigne, éminent spécialiste du Proche-Orient, leur a répondu sur le site Oumma.com, dans un article que nous reproduisons intégralement. Or, M. Guigne étant fonctionnaire astreint à l’obligation de réserve et ne s’exprimant habituellement sur Oumma.com qu’en vertu d’une tolérance de son administration mais sans autorisation écrite, a immédiatement été relevé de ses fonctions. L’ordre règne en France.

Crop-circles : petite compilation

lundi 24 mars 2008

Stop la tristesse et viva la vita!

dimanche 23 mars 2008

L'enfant laboureur

L'enfant laboureur - Barbara

Qu'on ne touche jamais aux folies, aux orages

Qui, chez moi, naissent et meurent entre passion et rage

Et que mes grands délires me fassent toujours escorte.

La raison est venue, j'ai demandé qu'elle sorte.


Qu'on ne décide pas de mes joies, de mes larmes.

A chacun son soleil, et à chacun ses drames

Et si le noir, pour moi, est couleur de lumière,

La raison, que m'importe, et qu'elle aille en enfer.


Chapeau bas

Est-ce la main de Dieu

Est-ce la main de Diable

Qui a tissé le ciel

De ce beau matin-là

Lui plantant dans le coeur

Un morceau de soleil

Qui se brise sur l'eau

En mille éclats vermeils?


Est-ce la main de Dieu,

Est-ce la main du Diable

Qui a mis sur la mer

Cet étrange voilier

Qui pareil au serpent

Semble se déplier

Noir et blanc, sur l'eau bleue

Que le vent fait danser?

samedi 22 mars 2008

Love is the seventh wave ( l'amour est la septieme vague!!! )

Tibet en souffrance

Aujourd'hui, les médias parlent du Tibet alors que presque plus personne ne parle de la Birmanie.

Pourtant en Birmanie rien n'a changé, la répression est toujours là mais elle s'exerce à huit clos, on torture toujours dans les prisons, on arrête toujours des personnes ne manière parfaitement illégale, et le peuple est toujours aussi pauvre pendant que la Junte continue de s'enrichir sur son dos, tout en se moquant ouvertement des sanctions internationales. La junte continue son travail de répression comme si de rien était. Combien de personnes croupissent en prison, combien de personnes sont réellement morte depuis le mois de septembre en Birmanie ? 10? 20? 100? ou davantage? personne ne peut le dire puisque beaucoup de corps ont été brulés. Mais il n'y a sans doute pas eu encore assez de mort pour que la Communauté internationale et les médias continuent de s'y intéresser..

jeudi 20 mars 2008

Synchronycity

Michel aglietta: une crise aussi grave que celle de 1929

La crise du système financier américain, enclenchée depuis le mois d’août, a pris ces cinq derniers jours un caractère dramatique, de l’avis des plus grands responsables économiques de la planète.

Traversant sa "plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale", selon l’ancien président de la banque centrale américaine Alan Greenspan, la finance mondiale fait aujourd’hui face à un "risque de rupture", pour le patron du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn. Comment en est-on arrivé là? Sommes-nous au début d’une grave crise économique?

Le mécanisme de la panique bancaire aux Etats-Unis.

La chute de Bear Stearns, cinquième banque d’affaires des Etats-Unis, a soudainement accéléré la décomposition d’un système financier qui n’en finit pas de digérer ses excès. Alors qu’il y a une semaine, son PDG Alan Schwartz déclarait que Bear Stearns ne connaissait "aucune pression sur ses liquidités et encore moins une crise de liquidités", la prestigieuse maison, vieille de 87 ans, s’est effondrée en trois jours.

Le dalaï lama : 'les etats-unis sont les champions de la démocratie et de la liberté'

Tibet : pour la démocratie, avec Bush ?

En octobre dernier, le parlement américain remettait au dalaï-lama sa Médaille d'Or, la plus haute distinction que le parlement puisse décerner. Sa Toujours Souriante Sainteté y est allée d'un discours, louant Bush pour ses efforts dans le monde entier en faveur de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme et qualifiant les États-Unis de « champions de la démocratie et de la liberté ».

Uejf/j'accuse contre alter info: l'assignation en référé, nouveau procédé de censure ?

Chers ami(e)s,

Il semble que nous soyons devenus, bien malgré nous, le laboratoire d’une nouvelle méthode de censure. Je crains qu’à l’avenir elle soit appliquée à tous les sites et medias alternatifs qui contestent la pensée dominante et officielle.

Nous avons interjeté appel du jugement du premier référé rendu le 7 janvier 2008. Mais nous sommes la cible d’une seconde attaque de nos opposants qui renouvellent leur procédé en intentant une nouvelle action en justice. Il s’agit visiblement d’une instrumentalisation de la justice par des groupes qui semblent jouir de budgets illimités dédiés à ce genre d’action.

20/03/08, nouveau message d'oussama ben laden

Parlant pas anglais, que dit il ?

Au printemps

Joyeux renouveau en ce 1er jour de printemps :))

Pour la vie

Prima vera

Premier sourire du printemps

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses

Les hommes courent haletants,

Mars qui rit, malgré les averses,

Prépare en secret le printemps.

C'est le printemps!

Pour la petite histoire, le chanteur de ce classique n'est autre que Ronnie James Dio, habituellement "grand méchant" chanteur de Hard-Rock, et le compositeur de la chanson, n'est autre que Roger Glover, bassiste d'un autre "grand méchant" groupe de Hard-Rock nommé Deep Purple. Comme quoi...