Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 29 février 2008

Charles lindbergh - 11 septembre 1941

Extrait du Discours de Des Moines Charles Lindbergh, 11 septembre 1941.

Extrait de la version remasterisée de Zeitgeist : L'Esprit du Moment.

Fiesta -désuète?

.................................................................. .................................................................. ..................................................................

Monsanto a babylone, par joëlle pénochet - alterinfonet

Ce matin une émission sur France-Inter où l'invitée Marie-Monique Robin a pu s'exprimer sur la réalité Monsanto, le film qu'elle a réalisé passe sur Arte, bonne nouvelle (il est visible sur google vidéos).

"Marie-Monique Robin Le monde selon Monsanto - De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien", coédition Arte éditions / La Découverte

Le livre paraît en parallèle à la diffusion d'un documentaire, réalisé par l'auteur et produit par Arte, le 11 mars 2008 à 21h"

Mais aussi les ravages faits au nom du profit, dans beaucoup de pays et ici particulièrement en Irak ou les suites planifiées du 11 septembre sont une réalité loin d'être effacée.


C'est au cœur de la Mésopotamie qu'a été inventée l'agriculture - avec un système d'irrigation sophistiqué -, voici plus de dix mille ans. La plaine alluviale exceptionnellement fertile située entre le Tigre et l'Euphrate offre des conditions idéales pour la culture des céréales. C'est là qu'est apparu le blé sauvage dans l'Antiquité. On y faisait pousser presque toutes les variétés connues aujourd'hui dans le monde (plus de 200 000). Les palmiers dattiers, qui fournissaient l'autre ressource vitale du pays, abritaient des plantes potagères très variées.

jeudi 28 février 2008

Reel projet du gouvernement de l ombre

ATTENTION! la vigilence doit etre enclancher au maximum! n'oubliez pas que le veritable amour vient de nous,faites attention a toute sorte de manifestation exterieur

Horreur, malheur! :-)

Clin d'oeil affectueu et humoristique aux energies liberées (coleres, tendresses) :-)))))

Créateur de vie

Récemment j'ai effectué une prise de conscience. Il faut absolument que j'en tire profit car sinon elle ne sert pas à grand chose.

Je crois qu'une entité d'en haut est passée par-là m'insuffler des pensées.

J'ai compris que dans notre vie, notre regard n'est posé que sur nos manques et nos limitations. Manque d'argent, d'amis, d'affection, de temps etc... Notre psychologie est basée sur le pessimisme. Inconsciemment on a une fausse vision des choses (surtout en France), on délimite les frontières du possibles à un mètre autour de nous et on se contente de rester à l'intérieur cloisonné à vie.

mercredi 27 février 2008

Source d'énergie, illimité, non polluante, non-radioactive

La Z - machine de Sandia, Nouveau Mexique

Diamètre : 33 mètres. Foinctionne comme un " compresseur électromagnétique". Détail : cette machine n'avait absolument pas été conçue au départ comme un générateur d'énergie, ni même comme une machine où l'on aurait recherché les très fortes températures susceptibles de déboucher sur une fusion "inertielle", de brève durée, en fin de compression. Cette machine avait un but simplement militaire. Elle avait été conçue comme un générateur de rayons X de très forte puissance.

Pourquoi ? Parce que les armes anti-missiles sont essentiellement des bombes atomique que l'on fait exploser dans la haute atmosphère, sur la trajectoire (balistique) des têtes nucléaires de "l'attaquant". En explosant, ces bombes crachent 80 % de leur énergie sous forme de rayons X. On espère alors que ces rayons seront suffisamment puissants pour détériorer les sytèmes de guidage et de mise à feu de têtes. Inversement on tente de créer des têtes "durcies", dotées d'un blindage qui leur permettent de résister à cet intense flux de rayons X. Le cahier des charges des gens de Sandia était donc le suivant :

- Faites nous une source de rayons X la plus puissante possible, émettant dans un volume assez grand pour qu'on puisse placer à proximité des matériels, y compris des têtes nucléaires complètes, afin d'évaluer leur capacité à résister aux armes antimissiles.

Remerciements à veda

...................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bonjour tout le monde

On raconte que chaque oiseau avant d'ouvrir leurs ailes , et de ce laisser floter au vent . Passé par un temp d'aprentisage ..aprenti sage . Il suivent les conseils de leurs parents , et puis aussi par moment ont besoin de tout lacher et de foncer de faire le grand saut , comme y disent . Par fois ont en retrouve dans les cours d'école , le comble non ?

Le lâcher-prise c'est le début de l'éveil

Je me souviens, quand j’ai décidé de devenir moine, je suis allé dans un monastère à Bangkok où il y avait un moine occidental qui était très « prêchi-prêcha », sans cesse en train de me faire la leçon.

J’étais encore laïc à l’époque, alors il me faisait de petits sermons et me donnait des conseils, ce qui m’agaçait prodigieusement.

Un jour, tandis qu’il montait l’escalier devant moi en disant : « L’Attention ! Etre toujours attentif ! », il a trébuché !

mardi 26 février 2008

Suite a cet evenement, nicolas sarkozy revient sur son insulte

@)

suite a cet evenement Nicolas revient sur son action au salon de l'agriculture, mais il ne s'excuse pas!

Blackout mondial

Le 29 février 2008 de 19:55 à 20:00 heures, heure portugaise, donc de 20:55 à 21:00, heure française, on propose d’éteindre toutes les lumières et, si possible, tous les appareils électriques, de manière à laisser notre planète 'respirer'.Si la réponse est massive, les économies d'énergie peuvent être brutales. Seulement 5 minutes, pour voir ce qu’il se passe. Oui, nous serons dans le noir pendant 5 minutes. On pourra allumer une bougie et simplement la regarder, et nous respirerons, nous et notre Planète. N'oubliez pas que l'union fait la force et qu’Internet peut avoir beaucoup de pouvoir, et qu’on peut faire quelque chose de grand. Passez l’information. Si vous avez des amis à l’étranger, envoyez-leur et demandez-leur qu’ils fassent la traduction et qu’ils ajustent les heures.

lundi 25 février 2008

Roberto benigni

Cours de poésie Benigni:

Kosovo

La proclamation de l'indépendance du Kosovo, une province de la Serbie, a suscité différentes réactions de la commuanauté internationale, avec notamment la reconnaissance de pays occidentaux et la ferme opposition de la Serbie et la Russie.

Les trois villes des États-unis les plus susceptibles d'être la cible d'attaque sous fausse bannière

Par le capitaine Eric H. May, American Patriot Freinds Network, le 23 février 2008

La façon la plus simple d'accomplir une attaque sous fausse bannière est de réaliser des exercices militaires qui simulent la même attaque que vous voulez effectuer. Tel que je le détaille ci-dessous, c'est exactement la manière dont le auteurs du gouvernement aux États-Unis et au Royaume-Uni s'y sont pris dans les attaques « terroristes » du 11/9 et du 7/7, qui étaient en réalité des attaques réalisées par le gouvernement et imputées à des «terroristes».

Génération 88 appel au boycott des jo pour soutenir la birmanie

Génération 88 adresse un message fort à la Communauté internationale :

L'un des principaux groupes d'opposants en Birmanie a appelé lundi tous les citoyens du monde à boycotter les Jeux Olympiques de Pékin en raison du soutien de la Chine à la junte militaire birmane.

L'appel à boycotter les retransmissions télévisées, les produits dérivés des JO, ainsi que les "sponsors" pendant la durée des Jeux en août, a été lancé par la "Génération des étudiants de 88" qui regroupe des opposants birmans ayant animé une première révolte il y a près de 20 ans contre les généraux.

Sarkozy entarté !!!

Usa l’implosion du système

24 février 2008

Comment « L’État profond » survit aux alternances partisanes

La continuité du pouvoir US, derrière la Maison-Blanche par Thierry Meyssan

Soixante ans de propagande atlantiste nous ont convaincu que les États-Unis sont une grande démocratie. Pourtant, aucun observateur ne pense que Ronald Reagan ou George W. Bush ont exercé le pouvoir attaché à leur fonction, mais alors qui préside ? Ou encore, les observateurs s’accordent à considérer qu’une fois recomptés les bulletins de vote, Al Gore avait gagné l’élection de 2000, mais alors pourquoi Bush occupe-t-il la Maison-Blanche ? Autant de questions auxquelles aucun journaliste ne souhaite répondre.

Thierry Meyssan brise le tabou.

dimanche 24 février 2008

Sarkozy insulte quelqu'un en direct devant les camera

Lors du salon de l'argicultur, sarko a laché son vrai visage..

en effet youtube a des probleme de connexion en ce moment c pour ca que l'image etait noir

Il n’y a pas de « monstre » mais seulement des « êtres humains »

En marge du Salon de l’agriculture, le chef de l’Etat a dit, à propos de la loi sur la rétention de sûreté, qu’on ne peut pas « laisser des monstres en liberté après qu’ils aient effectué leur peine ».

Cette phrase terrible est révélatrice , elle fait froid dans le dos.

Il n’est aucunement question de Droite ou de gauche, mais de dignité, de compassion et de respect de l’être humain.

Sarkozy insulte quelqu'un en direct devant les camera

Lors du salon de l'argicultur, sarko a laché son vrai visage..

insulte quelqu'un,comment peux il vouloir etre bien vu du public si il se comporte comme ca, son interlocuteur ne l'a ni injurier , mais un peu provoqué mais ca reaction a été impulsif, je suis pâs d'accord,c'est mon avis, dites le votre..

Adn et manipulations génétiques(suite)

Les premiers aliments et ingrédients alimentaires développés grâce à la technologie de l'ADN recombinant ont atteint le stade de la commercialisation et beaucoup d'autres sont prêts à être distribués commercialement. Pourtant de nombreuses questions sur les risques qu'ils présentent restent en suspens. C'est dans ce contexte que les Etats membres de la Commission du Codex Alimentarius se sont posé la question de l'étiquetage de ces produits. Cependant ils ont repoussé la décision à deux ans en raison des divergences de vue

Manipulations genetiques et alimentation

J'ai entendu dire dernièrement qu'aux Etats-Unis le pouvoir avait donné l'autorisation de consommer de la viande d'animaux clonés. Par ailleurs, en France nous essayons de nous opposer à une prolifération de maïs transgénique. Pouvez vous faire le point à ce sujet et quels sont les risques pour l'espèce humaine ? Merci.

Extraits de rguénon

Notes (1). Il n'est peut-être pas inutile de faire observer que ce point de vue, suivant lequel la nature est considérée comme un symbole du surnaturel, n'est aucunement nouveau, et qu'il a été au contraire envisagé très couramment au moyen âge; il a été notamment celui de l'école franciscaine, et en particulier de saint Bonaventure. - Notons aussi que l'analogie, au sens thomiste de ce mot, qui permet de remonter de la connaissance des créatures à celle de Dieu, n'est pas autre chose qu'un mode d'expression symbolique basé sur la correspondance de l'ordre naturel avec le surnaturel.

samedi 23 février 2008

Rétention de sûreté : les sages ont éteint les lumières

Le 21 février 2008, par sa décision n°2008-562, le Conseil Constitutionnel a validé l’essentiel des dispositions de la loi relative à la rétention de sûreté et à la déclaration d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental.

Sommaire Selon le Conseil, la rétention Le manque de lisibilité de (...) La Constitution désormais (...) Du principe de légalité (...) Dans la grande histoire de la Justice et des droits du justiciable, il y aura eu 1789 et sa Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, puis ... 2008 et la décision du Conseil Constitutionnel du 21 février : l’une avait allumé les Lumières, l’autre les aura éteintes au nom du tout sécuritaire, de l’obscurantisme et d’un rêve d’eugénisme qui peut enfin devenir réalité.

Ne pas oublier le vénérable u gambira, moine birman

Il a été inculpé à la fin du mois de janvier aux termes de l’article 17-1 de la Loi relative aux associations illégales, qui prévoit une peine maximale de trois ans d’emprisonnement. Une audience qui devait avoir lieu le 4 février dans le cadre de la procédure engagée à leur encontre a été reportée, et aucune nouvelle date n'a été fixée par les autorités. Certaines informations reçues précédemment par Amnesty International indiquaient que U Gambira avait été inculpé de trahison, une infraction passible de la réclusion à perpétuité ou de la peine de mort. Récemment il a été inculpé en vertu d’une loi relative à la sécurité dont la formulation est pour le moins vague.

Test : être ou ne plus être manipulateur ?

Que celui qui n'a jamais manipulé, jette la 1ère pierre ! On parle du nouveau monde, d'une nouvelle terre, bâtie sur la paix, l'harmonie, la maîtrise des énergies. Là existe le respect d'autrui. Là est bannie la manipulation des énergies. On parle de l'énergie féminine de retour en chaque identité, de cette intelligence de l'âme divine au service de cette intelligence de l'identité humaine. Ok, que de difficultés pour harmoniser ces 2 intelligences. On parle des Maîtres du Monde et des jeux de dominations, de manipulations, des armes silencieuses. Mais, existe-t-il 1 seul être humain qui soit libéré des manipulations des énergies, des 7 centres d'énergie, dont la puissance du 1er chakra ? Non : les formes subtiles se révèlent chez les plus éclairés, les plus aimants des éveillés. Cela est dénié. Cela ferme le portail du nouveau monde. Avez-vous un avis ?

Masdar, cité verte sous le soleil

NOUVELOBS.COM | 22.02.2008 | 15:32 En plein cœur du désert, l’émirat d’Abu Dhabi a commencé la construction de la plus grande ville écologique du monde. Les travaux ont débuté en février, ce vendredi une firme américaine vient de remporter l’appel d’offre concernant la construction de l’immeuble qui abritera le siège du consortium finançant le projet. Ce sera le premier building à énergie positive jamais édifié.

Les animaux déjà nourris aux plantes transgéniques

La législation ne prévoit pas d'obligation d'étiquetage pour les produits provenant d'animaux nourris avec des OGM. Bovins, porcs et volailles, que nous consommons quotidiennement, sont alimentés avec du maïs ou du soja génétiquement modifiés.

vendredi 22 février 2008

Liberté thérapeutique et vaccinale

Par Sylvie SIMON, journaliste et écrivain

Rencontres de Bieuzy 2002. "A notre santé"

La plupart des gens, même ceux qui mangent bio, ont perdu le sens des choses. En matière de vaccination, le bon sens est perdu, y compris chez les scientifiques, qui veulent aller au delà de la nature et entreprendre des choses qu’ils ne peuvent pas maîtriser. L’éradication de la variole