Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 28 juillet 2006

Les vibrations de la terre

Des métropoles du monde entier on voit les choses se précipiter à une vitesse vertigineuse et les gens se réveiller d'un long sommeil, le sommeil hypnotique des victimes aliénées par toutes les formes de croyances imposées par toutes les formes d'autorités extérieures. Les grandes loges Illumati, contrôlées par les reptiliens qui manipulent les religions, les politiques, les finances et tous les systèmes de pouvoir ne peuvent plus fonctionner dans le secret.

jeudi 27 juillet 2006

Le Protocole de Toranto (6.6.6)

FICTION OU REALITE ? Qui peut dire ? Quoi qu'il en soit, selon certaines informations obtenues en provenance de France, mais surtout, à la révision des événements survenus depuis les vingt-cinq dernières années, il apparaît que le scénario décrit dans ce "Document" nous permet de mieux comprendre ce qui, jusqu'à aujourd'hui, paraissait des plus incompréhensibles à plus d'un.

Nous livrons en entier ce "Document" avec, en plus, une analyse des nouvelles conditions économiques actuelles qui, en elles-mêmes, semblent plus que confirmer l'authenticité de ce dernier.

mercredi 26 juillet 2006

L'empire des dettes : à l'aube d'une crise économique épique

Historien et moraliste, William Bonner retrace dans son dernier ouvrage, à travers de nombreuses mises en perspectives historiques et analyses financières, l’ascension et le début de la décadence de l’Empire américain. Il montre comment cette évolution s’accompagne d’une transformation profonde des mentalités du peuple américain, en particulier dans le domaine financier. Il apporte un point de vue américain iconoclaste sur la question du surendettement des ménages, liant un fort penchant libéral et humaniste à des analyses économiques. Chaque jour, William Bonner écrit dans la lettre d’information boursière La Chronique Agora ( la-chronique-agora.com).

Voici donc un extrait de son dernier essai.

lundi 24 juillet 2006

Le bush cartel

Il y a les biographies de George W. Bush écrites par les communicants de la Maison-Blanche ou les journalistes « amis ». Et il y a Le Cartel Bush, la biographie non autorisée. Celle qui explore en détail l'entourage du président des États-Unis, ses affaires, ses retournements de veste, le financement de ses campagnes électorales, son addiction à la cocaïne… L'auteur, James Hatfield, fut menacé par deux proches conseillers devant témoins et retrouvé peu après, mort, dans un motel.

jeudi 20 juillet 2006

Des millions fuiront la dégradation du climat

Famine en AfriqueIl y aura au moins 50 millions de réfugiés environnementaux dans le monde ces 5 prochaines années.

C'est la conclusion d'experts de l'université des Nations-Unies (UNU), qui déclarent qu'une nouvelle définition de "réfugié environnemental" est désormais urgente.

mercredi 19 juillet 2006

J'ai 7 ans, je travaille 67 heures par semaine

11% des enfants âgés de 7 à 14 ans, au Maroc travaillent. Ils sont essentiellement dans l’agriculture, l’artisanat, le textile, le commerce, la mécanique auto ou le travail domestique. La durée du travail varie entre 45 heures par semaine dans l’agriculture et 67 heures dans le travail domestique. Le travail des enfants au Maroc n’est pas un épiphénomène. C’est une réalité crue vécue au quotidien par une grande partie de la population enfantine. Les chiffres divulgués par la Direction des statistiques le confirment : 600 000 enfants de 7 à 14 ans travaillent au Maroc, soit 11% de cette classe d’âge. Ce nombre reste toutefois en deçà de la réalité. Il avoisine les deux millions d’enfants si l’on prend en compte les enfants qui, tout en fréquentant l’école, exercent en parallèle un travail, ceux dont le travail n’est pas déclaré, et ceux qui s’acquittent de tâches ménagères durant au moins quatre heures par jour. 78 % de ces enfants actifs sont des ruraux, dont 84 % sont des ouvriers agricoles et 85 % travaillent pour le compte de leur famille, sans aucune forme de rémunération.

vendredi 14 juillet 2006

Le soulèvement des machines

L'aspiration des USA à pouvoir tuer sans participation humaine et avec un risque minimum soulève quelques questions redoutables. Qui décidera quelles sont les données sur lesquelles on doit se baser afin d’identifier une « cible » ? Qui sera responsable lorsqu’une atrocité est commise ? Et qu’est-ce que cela révèle concernant les perceptions occidentales de la valeur et des droits de gens dont les villes ne sont rien de plus que des champs de massacre, et qui eux-mêmes ne sont que de simples « cibles » qui doivent être détectées, pistées et même tuées par des machines

Désastres sans guerre

Il nous apparut intéressant de donner écho à ce "son de cloche", à ce document, transmis par M. Eric Boiset, qui représente la version "bio" du "conspirationnisme".

En fait, le conspirationnisme vis à vis d'évènements comme le 11 septembre semble s'inposer de plus en plus, en dépit de l'horreur d'une telle prise de conscience. On ne doit donc pas exclure que cet homme puisse dure des choses vraies.

jeudi 13 juillet 2006

Poèmes d'éveil

Hypatia, un site pour percer le brouillard de l'ignorance. (Ampéwi Nunpa)

Libérez votre esprit du conditionnement de tous les pouvoirs.

mercredi 12 juillet 2006

Chemtrails dans le ciel de france

Épandage de produits chimiques dans l'atmosphère: on vous trompe, on vous ment

L'ignorance de la population est entretenue: -Par le fait que personne ne regarde le ciel, il ne s'y passe théoriquement rien et regarder le ciel suffisamment longtemps quand il fait soleil, moment où sont généralement effectués les épandages, fait mal aux yeux. -Par le fait que les chemtrails sont blancs, couleur symbole de la propreté, de la pureté et de l'innocence. Imaginez le scandale si le ciel était sillonné de traînées vertes, rouges... -Par la campagne mondiale de désinformation, de tromperie et de lavage de cerveau organisée par les gouvernements qui n'a rien à envier à l'URSS des année 60/70 ou a une dictature et qui consiste à utiliser tous les médias possibles pour montrer des images de chemtrails (voir complicité). Le but étant de vous incruster dans le cerveau que la présence de traînées dans le ciel est quelque chose de normal et habituel.

lundi 10 juillet 2006

Le respect

Libérez votre esprit du conditionnement de tous les pouvoirs.

Comme l'a rappelé le Dalaï lama Le respect est la valeur suprême , mais les Occidentaux, depuis 40 générations, cultivent l'irrespect de tout ce qui n'est pas eux, et pire, croient être forts en agissant de la sorte ! Qui a dit : " L'homme blanc est une maladie de la terre " ? Non contents d'être manipulés comme du bétail, les Occidentaux méprisent tout ! C'est cette attitude qui détruit le monde: les animaux, les plantes, tous les écosystèmes, les peuples premiers, et plus encore toutes les qualités de coeur en vous-mêmes, car le mépris de l'autre conduit à l'irrespect de soi. Tant et si bien qu'à terme proche, ce manque de respect de toutes choses, poussé à un point extrême, détruira l'humanité, car comme le dit un proverbe sanscrit:

vendredi 7 juillet 2006

Les prédateurs spirituels

Un article qui me parait interessant,copié sur le forum onnouscachetout

Le but de tout travail ésotérique doit se faire avec objectivité, d'abord dans notre compréhension de nous-mêmes, et ensuite, pendant que nos filtres et programmes se délogent, du monde. Un véritable enseignement ésotérique se concentrera donc, non seulement sur « la connaissance de soi », mais il fournira aussi la connaissance au sujet de la véracité de notre réalité. Si l’une ou l'autre de ces bases manque de l’enseignement, alors vous pouvez être certain qu'il est inachevé, et un enseignement inachevé, même par ignorance du professeur, même inconsciemment, est dangereux.

mercredi 5 juillet 2006

Pour la liberté

"La liberté guidant le peuple" de Delacroix

Les causes de la Révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés. Voici donc 10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution...

10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution

1 La hausse des prix de 40% - La misère en travaillant

A l'occasion du passage à l'Euro, les prix des produits de base ont augmenté de 40%, au bénéfice des entreprises de la grande distribution. Mais officiellement, l'inflation pendant cette période n'a été que de 2%.

Alors que les prix augmentent, les salaires réels (après impôts, taxes et cotisations diverses, loyer, eau et électricité) n'ont pas augmenté depuis 20 ans, et les salariés ne bénéficient jamais des fruits de la croissance, malgré les fantastiques bénéfices réalisées par les entreprises.

mardi 4 juillet 2006

Surfer au bord du chaos

Dans la presse française, en date du 28 avril 2006 : un article de Cécile Dumas, sans le Nouvel Obs, Science et Avenir.

Ici les conversation ont été bon train. Nous avons d'abord tenté de reconstituer l'historique de cette affaire. Qui est par exemple le personnage de Gerold Yonas, que j'avais rencontré au laboratoire Sandia, Nouveau Mexique, en 1976 ? Il a une trajectoire scientifique bien remplie, a été par exemple un des principaux conseillers de Ronald Reagan pour le projet "Guerre des Etoiles". Normal quand on est un as en matière de systèmes à énergie dirigée. Avec le temps il est devenu directeur scientifique des laboratoires Sandia, ce qui peut être considérer comme la position scientifique la plus forte aux Etats-Unis. En effet ce labo, en fait un vaste complexe où furent mises au point les armes thermonuclaires américaines est au coeur du "complexe militaro-industriel" décrit par Einsenhower dans son discours d'adieu . On pourrait dire sans risque d'erreur qu'il y a aux USA un homme qui est au courant des projets les plus sophistiqués et les plus secrets aux Etats Unis, c'est bien Yonas.

A côté de cela il anime un groupe d'études de "Concepts Avancés" ( Le Advanced Concept Group, implanté dans les laboratoires Sandia eux-mêmes ). Voici ce rapport daté de mai 2005 :

lundi 3 juillet 2006

La roumanie victime d'une guerre météorologique

La Roumanie "victime d'une guerre météorologique": le Sénat enquête

Le Sénat roumain a ouvert une enquête pour vérifier des "indices" selon lesquels les graves inondations enregistrées l'été dernier seraient le fait d'une "guerre météorologique menée par une puissance étrangère".

"Nous nous proposons de vérifier des indices et des informations selon lesquels les phénomènes météorologiques extrêmes enregistrés en juillet et août 2005 ont été provoqués par des technologies humaines dirigées de l'étranger", a indiqué le sénateur Dan Carlan, à l'origine de cette initiative.

Le temps de l'action

Les moyens d'action individuels

* Pratiquer une consommation intelligente

Achetez des produits qui respectent l'homme et l'environnement.

Pratiquez le boycott systématique des entreprises qui détruisent l'environnement, qui utilisent le travail de quasi-esclaves dans les pays du Tiers Monde, ou qui appliquent des méthodes de production contraires au développement durable.

Boycottez les marques de produits alimentaires qui utilisent à outrance les additifs chimiques, les pesticides, les OGM, et qui font passer leur profit avant la santé du consommateur.

* Pratiquer une utilisation intelligente des médias

Boycottez les émissions abrutissantes et débilitantes, qui sont une insulte à votre intelligence.

Ne regardez que les émissions qui vous rendent réellement plus heureux, plus éveillé, plus riche intérieurement...

Boycottez les journaux télévisés et les magazines qui ne contiennent que des informations insignifiantes.

dimanche 2 juillet 2006

Une certaine interprétation de matrix

Et si Matrix était un peu plus qu'un film ? Et s'il s'agissait d'un "message venu d'en haut et exprimé dans une forme 'grand public' (encore plus susceptible de toucher du monde, que ne pourrait le faire un livre de channeling)" ? Rarement un film est passé aussi près de la possibilité de "changer" les modes de pensée de "monsieur tout le monde", et de la possibilité d'ouvrir les esprits sur une réalité pas si "réelle" qu'on pourrait le croire.

Tout près de chez nous

ndlp : De vastes commentaires ne paraissent pas nécessaires sur cette nouvelle très grave ! Comme d'habitude , un problème réel est pris comme prétexte pour l'avancement de la dictature mondiale et ce, en Grande Bretagne, fer de lance en Europe. le « quatrième Reich » avance ! Y aura-t-il des réactions à temps ?

samedi 1 juillet 2006

Sans papiers …et sans origines

Le Ministre de l’Intérieur a présenté le 6 juin au Sénat son projet de loi sur l’immigration. A cette occasion, Nicolas Sarkozy a annoncé des régularisations « au cas par cas » des familles de sans papiers dont les enfants sont scolarisés en France. Parmi les trois critères de régularisation figure celui pour les enfants de « ne plus parler la langue de leur pays d’origine ».

La fédération Régions & Peuples Solidaires est outrée par cette condition d’abandon de sa langue maternelle qui confirme la politique de destruction des langues régionales et minoritaires menée par le gouvernement au plus grand mépris des conventions européennes et internationales.