Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 28 juin 2006

A propos du 11-09, de quel complot parlons-nous ?

A propos du 11 septembre : qui est le comploteur ? Celui qui accepte la version officielle, selon laquelle 19 inadaptés, guidés par un monsieur qui ne sait pratiquement rien de ce qu’ils sont en train de faire, et qui se trouve à une distance de 20 mille kilomètres, dans une grotte afghane, arrivent à réaliser 75 % de leurs objectifs (trois avions sur quatre) en tuant environ 3000 personnes et en semant la panique la plus totale dans la première et unique superpuissance mondiale ? Ou bien, celui qui ne croit pas à une telle fantaisie, ridicule et insoutenable version des faits, et demande, simplement, qu’on lui en donne une version plus crédible, correspondante aux données qui vont désormais s’accumulant depuis cinq ans et ne peuvent plus être démenties ?

Giulietto Chiesa à la conférence « Axis for Peace 2005 » De gauche à droite : Jhannett Madriz Sotil, Ahmed Tibi, Issa El Ayoubi, Giulietto Chiesa, Antonio Alberto Vulcano, Mateusz Piskorski.

mardi 27 juin 2006

47 eurodéputés français rejettent le résultat du référendum

Parlement européen, 2005 (droits réservés)

Ils sont élus européens de l'UMP, du Parti socialiste, de l'UDF et des Verts. Le 14 juin vers midi, dans la torpeur générale de l'hémicycle du Parlement de Strasbourg, les groupes PPE, ALDE (droite) et PSE (gauche) ont voté à 347 voix "pour" une résolution Leinen (PS) exigeant que la France remette la Constitution européenne telle quelle sur les rails de la ratification dès 2007. Pire, ils ont voté " contre " un amendement qui rappelait la règle de l'unanimité pour la ratification et les invitait à exprimer leur respect pour le résultat des référéndums français et néerlandais. Et dire que dans quelques mois, ces partis demanderont de nouveau la confiance du peuple...

lundi 26 juin 2006

Les agneaux et le loup

au nom de la loi, celle du plus fort ; La fable de La Fontaine : "le loup et l'agneau" n'est pas loin mais je peux vous garantir que le loup ne peut rien contre des milliers, des millions d'agneaux qui reprennent leur pouvoir et n'ont plus peur de lui...

Chacun est seul maître de sa destinée même si on essaye de nous faire croire le contraire. Mais si nous laissons une force extérieure manipuler notre esprit et nos émotions, nous lui conférons le pouvoir de contrôler notre expérience physique et par conséquent notre destinée, ce qui est le cas pour l'immense majorité des habitants de notre planète

vendredi 23 juin 2006

Questions-réponses concernant Jésus et Marie-Madeleine

Q. : Le tableau ci-dessous intitulé La Cène de DaVinci, si Marie-Madeleine est celle qui est à droite de Jésus, cela n’est donc pas l’illustration de la dernière Cène, le dernier repas de Jésus avec ses douze apôtres?

R. : Ce tableau a été peint en 1495 et terminé en 1498. « Cène » signifie souper et le repas eucharistique était la demande des dominicains à Da Vinci, pour leur réfectoire. Mais faits étranges on n’y voit pas le pain rompu, mais de petits pains et on n’y voit pas La Coupe de vin que Jésus a partagé avec ses apôtres, mais des verres de vin. La coupe, le GRAAL, est cependant symbolisée dans la posture des personnages de Jésus et Marie-Madeleine qui forme un espace en V, symbole du féminin sacré et repris par l’artiste.

jeudi 22 juin 2006

L'administration bush s'identifie à la justice divine

George W. Bush à titre privé et la secrétaire d’État Condoleezza Rice à titre officiel ont participé à la Convention annuelle des baptistes du Sud. Ils ont expliqué à 18 000 « messagers de Dieu » comment ils gouvernent pour propager la Justice divine sur Terre dans l’imminence de la fin des Temps.

Vénézuela - E.U : Le bras de force a commencé

Le porte-avions nucléaire George Washington, un des navires de la flotte de guerre a prit position dans les Caraïbes en avril 2006.

En avril-mai 2006, les États-Unis ont réalisé d’impressionnantes manœuvres militaires dans les Caraïbes. L’opération, intitulée Partnership of the Americas, inclut la présence de 6 500 soldats, plusieurs porte-avions et sous-marins nucléaires, et un nombre spectaculaire d’avions de chasse F16. Un navire de guerre s’est même rendu dans l’île néerlandaise d’Aruba à 15 miles seulement des côtes vénézueliennes.

lundi 19 juin 2006

Le Gouvernement Mondial : Interview d'Anne Gévaudan

Interview de Jean-Claude CARTON avec Anne Givaudan et Dr Antoine Achram sur Radio Ici & Maintenant ("Plus près des étoiles" - Novembre 2003)

Jean-Claude CARTON : il y a un livre qui me turlupine un peu, c'est "Celui qui vient tome 2, les dossiers sur le gouvernement mondial"....

Anne Givaudan : Oui...celui-là, si je l'ai écrit - tout comme la revue Nexus qui continue à donner des informations intéressantes sur le sujet - ce n'est pas pour créer une négativité, pour faire peur aux personnes, mais plus on sera informé et plus on sera libre de faire des choix, et pour moi, la véritable information, c'est quand même important et même essentiel dans la mesure où il faut arrêter de se raconter des histoires et de se dire que nos gouvernements sont extraordinaires ou on fait confiance à tout le monde sauf à nous.

samedi 17 juin 2006

Interview Wafa Sultan

Extraits de l'interview de Wafa Sultan (21/2/2006), psychologue américano-arabe, sur Al Jazeera.

Les sous-titres francophones sont une traduction des sous-titres anglophones du MEMRI.

source: dailymotion.com
Publié par Paprika

vendredi 16 juin 2006

La rencontre des leaders mondiaux dont la presse ne vous parle pas

La presse nord-américaine et européenne en a peu parlé, mais l’élite politique mondiale, les penseurs en vogue et les puissants de l’industrie et de la finance se sont à nouveau rassemblés cette semaine au Canada, à Ottawa, pour une la conférence annuelle ultrasecrète du groupe Bilderberg, tandis qu’une sécurité renforcée tenait les curieux et les conspirationistes à l’écart. De nombreux médias canadiens s’offusquent du secret qui entoure les réunions de ce groupe influent.

jeudi 15 juin 2006

Le Venezuela, ça concerne notre avenir à tous !

Interview de Vanessa Stojilkovic à propos de son nouveau film Bruxelles-Caracas:

Pourquoi était-il important de faire un film sur le Venezuela ?

Vanessa: Parce qu’il s’y passe des choses extraordinaires ! Tous ceux qui visitent ce pays sont emballés. Alors qu’en Europe, par contre, nous sommes confrontés au pessimisme, au fatalisme « On ne peut rien changer ». Nous voyons la pauvreté qui avance. Peu de victoires. Et au Venezuela, voilà des gens qui se mettent à changer la situation de leur pays, qui réalisent plein de choses. Et nos médias occidentaux n’en disent quasi rien, diffusant au contraire l’image faussée d’une sorte de dictature. Aurait-on intérêt à nous cacher ce qui se passe là, et même à le démoniser ?

mercredi 14 juin 2006

Les confidences d'un assassin financier

Les assassins financiers sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Ils dirigent l’argent de la Banque mondiale, de l’Agence américaine du développement international (US Agency for International Development – USAID) et d’autres organisations « humanitaires » vers les coffres de grandes compagnies et vers les poches de quelques familles richissimes qui contrôlent les ressources naturelles de la planète. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre. Ils jouent un jeu vieux comme le monde,mais il a atteinte des proportions terrifiantes en cette époque de mondialisation.

samedi 10 juin 2006

La résonance de Shumann ou le point Zéro

La Terre se conduit comme un énorme circuit électrique. L'atmosphère est actuellement un fragile conducteur et si elle n'existait pas entre les sources de charges, il existerai une charge électrique qui pourrait diffuser des éclairs énormes toutes les dix minutes. Il y a une « cavité » définie entre la surface de la Terre et le dernier rempart de la Ionosphère à 55 kilomètres de distance. A un moment, la charge totale se trouvant dans la cavité est de 500 000 Coulombs. Il y a un courant vertical entre le sol et la Ionosphère de 1-3x10 puissance 1-12 ampères par mètre carré. La résonance de l'atmosphère est de 200 Ohms . Le voltage potentiel est 200 000 Volts. Il y a environ 1000 tempêtes avec éclairs qui auraient lieu tout autour de la Terre. Chacune d'entre elles produit 5 à 1 ampère et cela est collectivement compté (mesuré) par le courant modérateur électromagnétique terrestre.

vendredi 9 juin 2006

Etats Unis, 3500 personnes atteintes d'un parasite inconnu

Imaginez que vous sentiez des fibres étranges, habituellements claires mais parfois bleues, grises ou noires, dépassant de votre peau, comme des cheveux, des poils ou des spaghettis qui vous démangent partout, puis des lésions apparaissent et vous vous sentez faible, ayant le sentiment que des vers rampent sous votre peau. Cette maladie qui avait fait l'objet d'un précédent article anodin sur le site, semble ne pas l'être du tout en vue de l'ampleure prise par le phénomène, et l'inquiétude commence à monter dans de nombreux médias Américains. Il est évoqué une pollution de l'air, un virus inconnu ou un nouveau germe très contagieux.

L'Europe prise dans la "toile d'araignée" de la CIA

Les Etats-Unis ont "tissé une toile d'araignée mondiale de détentions secrètes et de transferts illégaux de détenus, grâce à la collaboration ou à la tolérance des Etats membres du Conseil de l'Europe". L'accusation est inscrite dans le rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe rendu public, mercredi 7 juin, à Paris. La commission juridique de l'Assemblée a voté, mercredi, en faveur de ce texte, qui admet qu'il n'existe pas de "preuves, au sens classique du terme", de l'existence de centres secrets de détention et de transferts illégaux de détenus en Europe, mais "de nombreux éléments, cohérents et convergents".

Le sénateur suisse et auteur du rapport, Dick Marty, a dénoncé le "voile de silence" des Etats concernés et il les invite à "faire la vérité" sur ces éléments. C'est leur "obligation positive, en cas d'allégation crédible de violation des droits de l'homme", a ajouté l'ancien magistrat lors d'une conférence de presse. L'Assemblée parlementaire se prononcera sur le rapport en séance plénière le 27 juin, à Strasbourg.

jeudi 8 juin 2006

4 000 hauts fonctionnaires s’apprêtent à quitter Washington pour rejoindre le gouvernement militaire secret

L’exercice Forward Challenge’06 sera déclenché le 19 juin 2006 aux États-Unis. Il s’agira de tester la mise en œuvre des mesures de continuité administrative en cas de guerre nucléaire ou d’attaque terroriste majeure. Plus de 4 000 hauts fonctionnaires quitteront précipitamment Wahington pour rejoindre une série d’installations militaires secrètes d’où ils simuleront le fonctionnement d’une cinquantaine d’agences gouvernementales en temps de crise.

Cet exercice vient compléter deux autres volets du dispositif de continuité du gouvernement. Il existe en permanence un gouvernement militaire, composé à toute heure d’une centaine de hauts gradés. Il espionne le gouvernement civil de sorte qu’il est capable d’en prendre la relève instantanément si nécessaire. En outre, il existe un dispositif d’évacuation d’un millier de personnalités politiques, membres du gouvernement civil et du Congrès, pour leur transfert rapide dans les installations militaires secrètes.