Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 26 février 2006

Industrie pharmaceutique : Pandémie

Si la grippe aviaire devient réellement une pandémie redoutable, ce sera à la suite d’une volonté politique délibérée. Par cet article, nous pouvons être mieux informés sur le prochain génocide "médicalement assisté", tout en nous confiant dans le Seigneur pour notre protection !

En avril 2003, nous avons déjà connu le SARS (Severe Acute Respiratory Disease, SRAS en Français), ou pneumonie atypique. Cette maladie nous venait également d’Asie, et frappa lourdement la région de Toronto. J’étais sur place pendant presque toute la durée de cette épidémie, qui annonçait la grippe aviaire actuelle. On a dit à l’époque que le SRAS était la dernière venue de toute une série de maladies nouvelles, provoquées par une série de mystérieux "super germes" mutants qui devaient frapper l’humanité.

vendredi 24 février 2006

SOS Humanité en danger


Extrait du site planetenonviolence.org :

Selon un article du Sunday Times (1) du 11 décembre 2005, intitulé "Israël prépare ses forces armées en vue d'attaquer des centres nucléaires iraniens", le premier ministre israélien Ariel Sharon aurait ordonné des préparatifs pour attaquer l'Iran fin mars 2006. Des militaires israéliens auraient affirmé qu fin mars est le "point de non retour", l'Iran serait supposée avoir acquis à cette date butoir l'expertise technique pour enrichir l'uranium en quantité suffisante pour produire une bombe. Les forces spéciales de l'armée israélienne ont été placées en état d'alerte maximum, le plan G, le plus élevé.(2)

jeudi 23 février 2006

Pour un rétablissement effectif de la peine de mort pour nous

A ceux de l’extérieur osant affirmer que la peine de mort est abolie Silence ! On achève bien les chevaux !...

Nous, les emmurés vivants à perpétuité du Centre pénitentiaire le plus sécuritaire de France (dont aucun de nous ne vaut un Papon) nous en appelons au rétablissement effectif de la peine de mort pour nous.


Portrait non daté d'Abdelhamid Hakkar, détenu depuis 22 ans,
l'un des dix condamnés à perpétuité qui ont demandé le
rétablissement de la peine de mort.

mercredi 22 février 2006

Plus de 80 dauphins échoués sur les côtes du Sud-Ouest en trois jours

Plus de 80 cadavres de petits cétacés, surtout des dauphins communs, se sont échoués en trois jours sur les côtes situées entre la Loire-Atlantique et les Landes, a-t-on appris mardi auprès du Centre de Recherche sur les Mammifères Marins (CRMM) de La Rochelle.

Armes de manipulation massive

Lithonia, Georgie - 7 février 2006 - Quatre présidents des Etats-Unis et plus de 10 000 personnes font leur dernier adieu à Coretta Luther King, la veuve de Martin Luther King. Les funérailles sont retransmises en direct sur les télévisions américaines.

Le révérend Joseph Lowery, figure emblèmatique aux Etats-Unis fera des déclarations cinglantes vis à vis de l'actuelle présidence de Georges Bush. "Nous savons maintenant qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives là-bas. Coretta savait et nous le savons également qu'il y a ici parmi nous des armes de manipulation massive".

samedi 18 février 2006

OGM : José Bové, Noël Mamère et d'autres face aux huissiers

Le papier bleu est arrivé début février au domicile de José Bové, de Noël Mamère ou encore de Gilles Lemaire, entre autres "faucheurs volontaires de maïs transgénique. Envoyé par les sociétés Monsanto et Biogema, fabricants d'OGM. C'est la stricte application de deux arrêts des cours d'appel de Toulouse et de Riom qui les ont solidairement condamnés à payer 300 000 euros de dommages et intérêts aux multinationales de la semence. Ces "commandements à payer" sont la dernière étape avant la "saisie vente" de leurs biens. Les anti-OGM se sont pourvus en cassation, mais cela ne suspend pas la procédure judiciaire.

jeudi 16 février 2006

Guerre nucléaire contre l’Iran

Chers Artisans de Lumière,

Comme vous allez le lire ci-dessous dans l’article de Michel Chossudovsky, l’humanité est au bord de la guerre nucléaire.

Voici donc venir le temps pour lequel nous nous sommes tous donnés rendez-vous sur Terre.

C’est le temps où l’Humanité décide de son avenir et où elle le fait consciemment. Allons-nous une fois encore laisser faire, voire encourager, notre propre destruction ou allons-nous infléchir notre trajectoire vers un quelque chose de fondamentalement nouveau ? Beaucoup d’entre nous aspirent à ce changement de paradigme. Par notre détermination, notre Foi, notre Amour, un monde nouveau se fait jour. Il est temps de lui donner corps.

mardi 14 février 2006

Sommes-nous tous Münichois ?

Une démocratie peut-elle tolérer, sur son sol, l’attitude de fanatiques haineux et racistes dont le but, clairement avoué, est de la détruire? Ne pas réagir face à cette montée de l’intolérance n’est-il pas la manifestation d’une attitude "munichoise"?

Il y a soixante-dix ans, le monde assistait, stupéfait, aux manifestations organisées en Allemagne par les nazis, au cours desquelles la populace, ivre de haine, jetait dans d’immenses bûchers les livres d’écrivains mondialement connus: Heinrich Mann, Sigmund Freud, Albert Einstein, Bertolt Brecht, Stefan Zweig, Erich Maria Remarque... Ces écrivains, considérés comme "déviants", n’avaient plus leur place dans la nouvelle société allemande.

vendredi 10 février 2006

Lettre ouverte : Projet de loi OGM

Madame, Monsieur le Député,

Vous êtes saisis par le Gouvernement d'un projet de loi visant à transcrire en droit interne la Directive 2001/18 concernant la dissémination volontaire des Organismes Génétiquement Modifiés.

Vous savez combien ce texte est important dans la mesure où une grande majorité de la population française, comme de la population européenne, est opposée à la dissémination des Organismes Génétiquement Modifiés (sans être pour autant opposée à la recherche sur les Organismes Génétiquement Modifiés et à leur utilisation à usage thérapeutique).

mercredi 8 février 2006

Métaphore du train : La marche inconsciente du Monde

Le monde va mal.

Le monde va dans le mur.

Jusque là, tout le monde est d'accord ou presque.

C'est ensuite que ça se corse.

mardi 7 février 2006

Principe de la grenouille ou inconscience du changement

Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

vendredi 3 février 2006

Bush et Blair étaient prêts à la guerre contre l'Irak dès janvier 2003

George W. Bush et Tony Blair étaient prêts à la guerre en Irak dès le début 2003, seconde résolution de l'ONU ou pas, affirment le quotidien britannique The Guardian et la chaîne de télévision Channel 4 News, citant Philippe Sands, avocat et professeur de droit à l'University College de Londres, qui publie, vendredi 3 février, une nouvelle édition de son livre Lawless World.

Al Gore dénonce l’effondrement démocratique US - 2ième Partie

Après avoir décrit le pouvoir absolu que s’est arrogé George W. Bush aux États-Unis et à l’étranger, Al Gore stigmatise la philosophie constitutionnelle que les nouveaux juges à la Cour suprême s’apprêtent à imposer pour placer le président au-dessus des lois. Puis, il condamne le délitement du Congrès en proie à une corruption généralisée. La confusion des trois pouvoirs, c’est-à-dire la tyrannie, s’installe sous nos yeux. Elle appelle un sursaut du peuple. Nous reproduisons ici la dernière partie du discours prononcé par l’ancien vice-président des États-Unis, le 16 janvier 2006 à l’invitation de l’American Constitution Society et de la Liberty Coalition.

jeudi 2 février 2006

Caricature de Mohamed : Entre religion et liberté d'expression

Le quotidien parisien France Soir a défendu jeudi le droit de la presse à railler n'importe quelle croyance religieuse après la controverse suscitée par sa reproduction la veille des caricatures danoises à l'image supposée du prophète Mohamed.

Dès sa Une clamant "Au secours Voltaire, ils sont devenus fous!" au dessus d'une photo montrant des fidèles brûlant un drapeau danois, le journal français demande puisque "l'Islam interdit à ses fidèles toute représentation du Prophète ... la question qui se pose est la suivante : tous ceux qui ne sont pas musulmans sont-ils tenus de se conformer à cet interdit?"

mercredi 1 février 2006

Nouveau dossier : II Septembre 2001 - WTC : quelques éléments

Vous pouvez trouver un nouveau dossier II Septembre 2001 - WTC : quelques éléments dans la rubrique DOSSIERS.