Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 31 janvier 2006

Pollution: Si rien n'est fait, le monde ira à sa perte, selon Londres

Si rien n'est fait dans les vingt prochaines années pour stopper les émissions de gaz à effet de serre, le monde ira à sa perte, tentent de prévenir des scientifiques britanniques.

Pour ces experts, dont le conseiller spécial de Tony Blair, les preuves attestant d'un réchauffement catastrophique de la planète sont aujourd'hui "indiscutables" et l'inaction des politiques inacceptable.

"Le changement climatique est plus grave que nous ne le pensions et nous devons agir maintenant", a déclaré Henry Derwent, conseiller spécial du Premier ministre britannique pour les questions climatiques.

lundi 30 janvier 2006

La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

L'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère provoque un réchauffement du climat à un rythme "insoutenable" qui pourrait avoir des conséquences majeures sur l'environnement et la géographie de la planète, affirme lundi un rapport gouvernemental britannique.

"Il est à présent évident que l'émission de gaz à effets de serre, associés à l'industrialisation et la croissance économique d'une population mondiale qui a augmenté par six en 200 ans, provoque un réchauffement climatique à un rythme qui est insoutenable", affirme le Premier ministre Tony Blair dans la préface de ce rapport.

dimanche 29 janvier 2006

Nouvelle vidéo : canon nucléaire

Vidéo d'un tir de canon nucléaire datant du 25 mai 1953. On peut y voir l'effet immédiat sur son environnement à l'aide d'enregistreurs vidéos blindés. Ce fut le seul tir opérationnel d'un obus atomique de 15 Kilotonnes à une distance de 27 km sur le site d'essai atomique du Nevada.

jeudi 26 janvier 2006

Traduction intégrale du dernier message attribué à Ben Laden

Voici la traduction du texte publié sur le site internet de la télévision qatariote Al-Jazeera, qui semble être la transcription intégrale du message dont la chaîne a diffusé des extraits jeudi 19/01/2006.

Cette traduction, exclusive, se veut informative et non partisane:

Au nom du Dieu clément et miséricordieux.

Le salut à celui qui a choisi le droit chemin.

Ceci est mon message à propos de la guerre en Irak et en Afghanistan et sur les moyens pour y mettre fin ; je n’avais pas l’intention d’aborder ce sujet car de notre point de vue il est clos - il faut battre le fer par le fer - et notre situation, grâce à Dieu s’améliore de jours en jours ce qui n’est pas le cas pour vous.

mercredi 25 janvier 2006

L'administration Bush est "l'une des pires" de l'histoire américaine, selon Hillary Clinton

La sénatrice démocrate Hillary Clinton a critiqué l'administration Bush comme étant "l'une des pires" de l'histoire des Etats-Unis.

"Il y a une culture de corruption, de copinage, d'incompétence [...] Je vous dis que cette administration restera dans l'histoire comme l'une des pires qui ait jamais gouverné notre pays", a déclaré l'ancienne "first lady" lors d'un discours prononcé à New York à l'occasion de la journée honorant Martin Luther King.

Hillary Clinton a également estimé que la Chambre des représentants était "dirigée comme une plantation" où toutes les voies dissonantes sont étouffées. "Elle est dirigée de manière à ce que quiconque présentant un point de vue opposé ne puisse proposer une loi, exposer des idées, être entendu", a-t-elle affirmé.

Associated Press, retransmis par Syti.net

lundi 23 janvier 2006

Al Gore dénonce le totalitarisme qui s’abat sur les États-Unis - 1ère Partie

Nous reproduisons ici la première partie du discours prononcé par Albert Gore, le 16 janvier 2006 à l’invitation de l’American Constitution Society et de la Liberty Coalition. Avec rigueur, l’ancien vice-président des États-Unis met en garde ses concitoyens face à l’érection par l’administration Bush d’un pouvoir absolu sans précédent historique, d’une forme de dictature sans frontières. Il dénonce tout autant les atteintes aux principes constitutionnels états-uniens que l’absence de réaction à ces violations.

dimanche 22 janvier 2006

Inconscience ou complicité ?

Je me permets de soumettre à votre réflexion un problème qui me semble d'une gravité extrême.

Les événements du 11 septembre 2001 et leur cortège de mensonges nous amènent à la conclusion qu'ils ont été perpétrés de l'intérieur, et la culpabilité des gouvernants américains est ainsi établie (*).

Ceci induit une véritable question :

vendredi 20 janvier 2006

Pentagone - Bush : Le fiasco d'une opération médiatique

Cet événement s'est produit le 14 octobre dernier mais je me suis dit qu'il serait bon de le ressortir des cartons vu que ce document vidéo fait figure de cas d'école en matière de manipulation des masses. J'avais omis de le placer en téléchargement. Voilà l'occasion de réparer cet oubli. :-)

Vous pouvez le récupérer en téléchargement ici-même.

Il s'agit d'un extrait du journal de 20H de TF1 avec Claire Chazal datant du 14 octobre 2005. On y voit le Président Bush s'entretenir en duplex avec des soldats en poste en Irak. Le hic dans cette affaire est que les techniciens ont "malencontreusement laissé" passer après le direct, une séquence en coulisse qui montre les répétitions de cette opération médiatique complètement préfabriquée (ceci a été diffusée sur toutes les chaines de télévisions américaines) . Les répliques avaient été apprises par coeur, à la fois par Georges Bush et par les soldats impliqués dans cette opération médiatique. Affligeant. Le Pentagone a présenté ses excuses aux citoyens américains...

Etonnamment comme on peut le voir aujourd'hui, Bush et le Pentagone peuvent tourner la page sans que les médias et les gens n'en trouvent vraiment à redire. On peut voir à quel point l'endormissement des consciences est marqué. La vigilance citoyenne n'est plus qu'un doux euphémisme. A force de voir ou de supporter trop d'injustice, de manipulation, on abondonne la partie et on jette le bébé avec l'eau du bain...

jeudi 19 janvier 2006

Partez! M. le Président

J’estime que la situation de la France est trop grave pour que nous nous permettions d’attendre encore un an avant d’engager de profonds changements. Il faut donc que le président de la République tire les conséquence de ses échecs : il est temps de redonner la parole aux Français.

La France ne vous écoute plus. Elle n'entend pas davantage votre gouvernement, confronté à la mission impossible de réaliser en quelques mois ce qui n'a pas été fait en quelques années. En 2002, Monsieur le Président, nous attendions de vous une stratégie, et un pilotage vers une France moderne permettant de valoriser nos potentiels et notre rayonnement dans le monde. La déception est immense. L'échec du référendum sur la Constitution européenne vous a fourni une occasion d'en tirer toutes les conséquences.

mercredi 18 janvier 2006

L'obsession sécuritaire

Le web est fleuri de pages concernant l'obsession sécuritaire américaine. Je pourrais omettre le dernier adjectif, tant l'obsession est générale, mais il se trouve que même une "puissance" comme la France, a l'air d'un enfant dans un bac à sable à côté des moyens employés outre-Atlantique.

Le rêve Sarkozyen de sécurité "au karcher" ne vaut guère plus que le fantasme d'un lycéen à côté des vues de "certains" américains qui sont, pour le moins, loin d'être des fantasmes.

Des noms de codes qui n'évoquent rien pour le citoyen ordinaire:



mardi 17 janvier 2006

Prisons secrètes de la CIA: la Suisse savait, la Roumanie accusée à nouveau

Un fax transmis par le ministère egyptien des affaires étrangères à son ambassade de Londres a été intercepté le 10 novembre dernier par les services de renseignement suisse. Ce document confidentiel mentionne l'existence de prisons secrètes américaines contrôlées par la CIA dans cinq pays européens, Roumanie en tête. La publication par "SonntagsBlick" de ce fax classé secret embarrasse le gouvernement suisse.

dimanche 15 janvier 2006

Nouveau dossier : L'HERITAGE DES BUSHS

Un nouveau dossier fait son apparition sur choix-realite.org.

Vous pouvez aller le consulter via la rubrique DOSSIER ou par le lien direct suivant:

LA FORTUNE DES BUSHS: Chronique de L'Holocauste

Merci à Didier Erard

jeudi 12 janvier 2006

L’ancien ministre canadien de la Défense a demandé au parlement Canadien d’ouvrir une enquête publique sur les relations avec les civilisations extraterrestres (ET)

Un ancien Ministre Canadien de la Défense s’est rallié à trois associations pour demander au Parlement du Canada d’ouvrir des auditions publiques concernant les civilisations ET.

Paul Hellyer, Ministre Canadien de la Défense de 1963 à 1967 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : "Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de vos têtes".

Hellyer a mis en garde : "Les militaires Américains sont en train de préparer des armes qu’ils pourraient utiliser contre les Ets, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans qu’on ne nous ait jamais informés". Mr Hellyer a continué de dire : "Je suis très concerné par ce que pourraient être les conséquences d’une telle guerre intergalactique, et je pense que je dois en parler" - "Le temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre"

Un responsable des associations a déclaré : "Notre Gouvernement Canadien a besoin de parler ouvertement de ces sujets importants sur le possible déploiement d’armes dans les plans de guerre extérieurs contre des sociétés civilisées ET".

dimanche 8 janvier 2006

Le réchauffement de la planète est grandement sous-estimée

La planète se réchauffera encore plus vite que prévu, conclut une nouvelle étude britannique. Paradoxalement, ce sont les progrès de la lutte contre la pollution qui sont responsables de l'aggravation de la situation.