Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 24 décembre 2005

Les écoutes seraient bien plus étendues que ne l'admet Bush

Les écoutes sans mandat judiciaire effectées par la NSA sont bien plus étendues que ne l'a reconnu la Maison blanche, rapporte le New York Times.

lundi 19 décembre 2005

Colin Powell : les Européens au courant des vols de la CIA

L'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell a affirmé à la BBC, dimanche 18 décembre, que les Européens étaient au courant du transfert de prisonniers de la CIA via des aéroports européens.

samedi 17 décembre 2005

Le Sénat adopte et durcit le projet de loi antiterroriste de Sarkozy

Le Sénat a adopté le projet de loi antiterroriste de Nicolas Sarkozy, contre lequel PS et PCF auront bataillé ferme pour apporter plus de garanties à la protection des libertés individuelles, à la différence de ce qui s'était passé à l'Assemblée où la gauche n'avait pas osé s'opposer au texte.

mercredi 14 décembre 2005

Une enquête sur les attentats de Londres est "inutile" !?

Tony Blair et son secrétaire à l’intérieur Charles Clarke ont officialisé ce qui semblait inévitable au regard de l’enquête-spectacle officielle et en grande partie classifiée qui avait été menée sur les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. Ils ont en effet écarté la possibilité qu’une enquête publique soit menée sur les attentats qui ont frappé Londres le 7 juillet 2005, arguant que cela détournerait les ressources des services de police et de sécurité. "On sait pour l’essentiel ce qui s’est passé", a insisté Tony Blair, avant de promettre que les victimes auraient une "image complète" des événements.

mardi 13 décembre 2005

L’Union européenne a autorisé par écrit les prisons secrètes de la CIA dès janvier 2003

Les gouvernements européens, qui ont multiplié les demandes d’explications après la "découverte" de prisons secrètes de la CIA sur leurs propres territoires, se sont étrangement satisfaits des réponses évasives de Condoleezza Rice.

L'attitude fuyante d'Angela Merkel face aux questions de la presse portant sur le sujet durant la visite de Condoleezza Rice en Allemagne est un cas d'école.