Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 31 janvier 2010

Nous aimerions mieux les voir

Bien mignonnes toutes ces vidéos sur les extra-terrestres mais je les trouve trop discrets à se demander si ce n'est pas des photos-montages.

Comment, nous terriens pourrions y croire ?

Ah, si nous les voyons comme notre cher et regretté Louis de Funès dans ses films culte, nous y croirions sans problème.

samedi 30 janvier 2010

Où est passé le un pour cent

Pourquoi l'article de laurent sur le 1% a été enlevé? question à 2 neurones un seul suffira en réponse lol

C'est compliqué pour poster, v'là qu'il faut 250 caractères de bêtises pour une seule réponse lol Il se modernise quand ce vieux choix et réalité? pourquoi lui faut-il autant de caractères ce site qui est le plus rigolo du weeb, tant par les caractères différents qui s'y croisent et les castagnes fulgurantes qui s'étalent de post en post.. même goldorak est plus cool avec son fulgure au point.

La bhagavad gita commentée par swami chinmayananda

"Comme le vent puissant qui se déploie partout, et qui est toujours contenu dans l'espace (âkâsa), tous les êtres sont en Moi".

Le Prince Pândava, perplexe, essaie de comprendre les paroles énigmatiques de Krisna et cet exemple vient de l'éclairer. Il est très difficile d'imaginer une substance qui est omniprésente, qui est la source de toute existence mais qui n'est pas affectée par ce qui existe en elle ; l'intellect ordinaire ne s'élève pas aisément à ce niveau de subtilité. Un magnifique exemple est donné ici pour aider l'intellect à regarder au delà de ses propres limitations, à élargir sa vision jusqu'à l'infini. Le grossier ne peut jamais conditionner le subtil. Un prisonnier peut être enfermé dans une prison mais aux murs épais, mais ses pensées sont toujours libres d'aller où elles veulent. L'exemple devient clair une fois ce principe compris.

vendredi 29 janvier 2010

Criss angel - hammie

Criss Angel - Cat Appears

jeudi 28 janvier 2010

Comment sortir de la matrice ? (joël labruyère)

Que faut-il faire pour sortir du vortex ? D’abord, observons ce que fait la concurrence - pour ne pas dire « l’adversaire » car nommer par son nom le carnassier qui les dévore est insupportable aux ruminants. L’élite est organisée en réseaux occultes relayés par des clubs et des loges où l’on maintient les esclaves de la technocratie mondiale sous contrôle. Ils sont organisés depuis des siècles, et ils obéissent à des chefs implacables qui leur procurent des privilèges et un pouvoir sur le genre humain.

La vivance de la vie

LA VIVANCE DE LA VIE

par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain

On m'a souvent demandé ce que pouvait signifier ce terme de vivance, que j'ai beaucoup utilisé tant dans mes écrits que dans mes conférences.

C'est un mot qui me paraît tout à fait correct, pour nommer me semble-t-il, à une qualité particulièrement dynamisante et vivifiante de la relation que nous pouvons avoir vis à vis de nous mêmes. Cette relation à soi-même, dont nous ne prenons pas suffisamment soin, soit par ignorance, soit par pudeur ou par une curieuse fuite en avant qui nous fait rechercher hors de nous ce que nous avons de meilleur.

J'appelle vivance, ce rayonnement, cette lumière intime qui nous habite et qui émane de nous à certains moments de notre vie. C'est la vivance qui nous permet d'affronter, en les éclairant de l'intérieur, les zones d'ombres et de conflits qui se meuvent silencieusement en nous et qui déclenchent parfois beaucoup d'incohérences, de malaises ou d'inconfort. C'est la vivance qui nous fait mieux ressentir nos émotions, nos sentiments, les élans du cœur, l'enthousiasme qui nous traversent dans la rencontre du beau et du bon.

mardi 26 janvier 2010

La thérapie nutritionnelle (alimentation vivante)

eco-bio.info

Vincent peillon ose attaquer les médias

Ça fait tellement longtemps qu’on l’attendait. Enfin, un homme politique un peu (beaucoup) plus courageux que les autres ose dénoncer la proximité lamentable des médias et des pouvoirs en place.

Peillon avait d’abord choisi de boycotter l’émission de France 2, le 14 Janvier, qui avait instauré un débat sur l’identité Nationale autour du ministre Besson, conformément aux voeux du gouvernement. Celui-ci avait décidé unilatéralement de lancer un débat sur l’identité Nationale, en pleine crise économique, quand le chômage grossit à la vitesse grand V, que l’économie périclite et que le crise financière pose maintes interrogations.

Est-ce que c’est le rôle d’une télévision publique de relayer pleinement le thème politique décrété par un parti politique, fût-il au pouvoir, alors que nombre d’autres partis et de citoyens récusent ce diktat gouvernemental ?

Vaccination, les premiers morts

Ce n’est une surprise pour personne, mais tout de même, les premiers morts suite à la vaccination H1N1 commencent à être décomptés.

Si l’on se prend à comparer ce chiffre avec celui des vaccinés, à l’évidence, cela relativise ce résultat. Le nombre de vaccinés dans le monde a été de 32,4 millions à la date du 11 janvier 2010.

Mais un mort suite à la vaccination est toujours un mort de trop. Les citoyens ont-ils été suffisamment prévenus ? lien

Lors d’une table ronde qui s’est tenue au Sénat le 6 juin 2007, Le docteur et député Jean Michel Dubernard (qui présidait la séance) a déclaré : « il manque des données scientifiques permettant d’apprécier l’utilité des vaccins ». lien

samedi 23 janvier 2010

H1n1: intrusion en direct chez dechavanne

CENSURE ???...unisfaceauvaccin.org

Propriété ? privé !

ACTA: le traité secret qui pourrait changer la face d’internet

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l’hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.

vendredi 22 janvier 2010

Ωceans

Ωcéans - eau céans

Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Réalisé par: Jacques Perrin, Jacques Cluzand

Date de Sortie: FRANCE: 27 janvier 2010

Selon les armées russes, les etats unis ont provoqué le tremblement de terre à haiti

Sur le fondement d’une étude des armées russes, le président du Venezuela, Hugo Chávez Frías, a accusé les Etats-Unis d’avoir provoqué la série de tremblement de terre de la semaine dernière aux Caraïbes, dont celui qui a dévasté Haïti. Avec ses homologues bolivien et nicaraguayen, il a demandé la convocation en urgence du Conseil de sécurité pour examiner ces données et l’invasion « humanitaire » d’Haïti par les troupes états-uniennes.

jeudi 21 janvier 2010

Eva anna paula braun ou eva braun-hitler

Eva Anna Paula Braun, nom d'épouse Hitler, ou Eva Braun-Hitler ou Eva Hitler,née le 6 février 1912 à Munich et décédée le 30 avril 1945 à Berlin est une photographe allemande. Elle est d'abord l'amante, puis l'épouse d'Adolf Hitler. Elle fut ainsi la Première dame du Reich du 28 au 30 avril 1945.

mercredi 20 janvier 2010

Les victimes des pesticides s'organisent !

C'est une première en France qui pourrait faire du bruit.

Des agriculteurs et particuliers, qui s'estiment victimes des pesticides ont décidé de se regrouper à l’initiative d’ONG environnementales (HEAL et le MDRGF) et de Paul François, un agriculteur conventionnel, pour envisager des actions communes.

Une sorte de class action à la française ?

Près de l’exploitation de Paul François, agriculteur conventionnel qui se considère intoxiqué par un pesticide et qui a attaqué en justice la firme Monsanto, une quarantaine de personnes victimes des pesticides, se sont réunies pour la première fois afin d’échanger sur ce dossier, considéré par certains comme « le prochain scandale sanitaire » selon le Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures.

Les agriculteurs mobilisés sont atteints de Parkinson, de cancer, de troubles multiples.

Hiv/sida: un nouveau paradigme (montagnier/harven)

1,2,3, prêts ? scions

Lettre ouverte... de mon treuil à montre-œil (2009):

Mais que fait la police ?

Et oui, ma bonne dame, mon bon monsieur, que fait la police ?

Des animaux et des hommes

Tant que les centres et les zones de rétention existeront...

Bouygues et BNP Paribas graffés Place de la Croix Rousse à Lyon.

Soutien aux inculpés de Vincennes.

Le centre de rétention administrative de Vincennes était la plus grande prison pour sans-papiers de France. Il y régnait un état de révolte quasi permanent: affrontements avec la police, refus de manger, d’être comptés, cartes déchirées, chambres brûlées… Le 21 juin 2008, Salem Souli, un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments y mourait. Le lendemain 22 juin, les retenus organisèrent dans le centre une marche silencieuse qui fut fortement réprimée. Au cours de la révolte qui s’en suivit la prison est partie en fumée.

Depuis l’incendie l’État a multiplié les arrestations de retenus présents ce jour-là, dans le souci évident de faire des exemples et de dissuader quiconque de se révolter. Dix personnes sont à ce jour poursuivies pour «destruction de biens par l’effet d’incendie et violence à agent de la force publique avec une incapacité totale de moins de cinq jours en réunion»

mardi 19 janvier 2010

Ex pulsions

Rassemblement le lundi 25 Janvier 2010 à 9 h devant le tribunal d'instance, place du Caquet à Saint Denis (93)

Le tribunal administratif de Cergy Pontoise a annulé l'arrêté de réquisition des logements de la Poste, vides depuis 2002, que le maire de Saint Denis avait pris il y a près d'un an afin de loger huit familles sans logis ou mal logées. Après cette annulation et si le tribunal d'instance de St-Denis décide d'accepter la demande d'expulsion déposée par la poste, les familles seront expulsées et, retrouveront à nouveau les squats insalubres, les hôtels sordides aux loyers exorbitants ou bien la rue.

L'état prépare cet hiver les SDF de demain !

Enseigne ment

Encore un pas dans l’entreprise de privatisation de l’enseignement

19 janvier 2010

Tantôt au grand jour, tantôt à pas feutrés, l’entreprise gouvernementale de privatisation de l’enseignement se poursuit. Au grand jour: le projet de loi de finances prévoit la suppression de 16000 postes dans le secteur public à la rentrée 2010; l’accord signé le 18 décembre 2008 entre la République Française et le Saint Siège sur l’enseignement supérieur donne à un État étranger, qui est en même temps une autorité religieuse, le droit de délivrer des diplômes sur le territoire de la République française dans toutes les disciplines, ce qui est ni plus ni moins une façon de transférer aux «universités» catholiques privées une prérogative dont les Universités publiques avaient jusque-là le monopole, celle de la collation des grades ; l’existence des écoles maternelles, véritable « bijou pédagogique » dont la France pouvait se prévaloir, est attaquée à travers la création de simples structures d’accueil privées.

Haïti : territoire américain en juillet 2009 ?

Le 1er avril 2007, en surfant sur Internet, le bulletin suivant nous a été adressé sous le Titre : «Haïti devient un territoire américain». Voté par le Congrès le 3 novembre 2006, signé par le Président Bush, cette loi publique a été introduite par la sénateure Hilary Clinton et son objectif vise à faire d'Haïti un territoire des Etats-Unis d'Amérique à partir du 1er juillet 2009.

lundi 18 janvier 2010

Hein, secte ?

Grasse matinée

Le ribaud et les navets

Le ribaud et les navets

Ils marchèrent alertement ce jour-là, jusqu’à arriver à un petit bourg qui se trouvait à une demi-lieue du camp de l’armée. Avant d’entrer dans le bourg, le chevalier aperçut dans un val un fort beau jardin potager. Y voyant un très grand champ de navets, il dit au ribaud:

«Ah, mon ami, je mangerais volontiers de ces navets ce soir s’il se trouvait quelqu’un qui sût les préparer !»

— Monsieur, répondit le ribaud, je vous les cuisinerai; je sais très bien les accommoder.

dimanche 17 janvier 2010

Avant et après le séisme

17 janvier 2010

Avant et après le séisme

1/ Comment ils ont ruiné Haïti (Counterpunch).

(suivi de:

2/ Pourquoi Aristide ne rentrerait-il pas chez lui ?)

Un terrible tremblement de terre, le pire depuis 200 ans, a frappé Port-au-Prince mardi, provoquant d’innombrables dégâts et victimes. L’intensité du séisme était de 7,0 sur l’échelle de Richter et a été suivi durant toute la nuit jusqu’au matin par 30 autres secousses, toutes supérieures à une magnitude de 4,5.

Le séisme a fait tomber des maisons, des hôtels, des hôpitaux et même les principaux bâtiments publics de la capitale, dont le palais présidentiel. L’effondrement de tous ces bâtiments a provoqué un gigantesque nuage qui a plané au-dessus de la ville et une pluie de poussière sur le sol dévasté.

Selon les estimations, on compterait plus de 100.000 morts pour une métropole de 2 millions d’habitants. Ceux qui ont survécu vivent dans la rue par crainte de retourner dans les constructions qui sont encore debout.

Haïti doit enfin sortir de l’enfer

16 janvier 2010

Haïti doit enfin sortir de l’enfer

Haïti affronte encore et encore la mort et les destructions. Cette fois, un tremblement de terre. Il y a un an, un cyclone. Après les longues années d’occupation nord-américaine, de la sanglante dictature des Duvalier installée avec la complicité de Washington, après les coups d'État organisés depuis l’ambassade US à Port-au-Prince, après les famines, après la fuite de l’élite haïtienne, après les promesses d’aide internationale non suffisamment tenues, voici la catastrophe. Alors que le pays commençait à reprendre quelques forces, que l’appareil d'État semblait s’organiser avec l’aide de l’ONU, un nouveau malheur s’est abattu sur ce peuple exsangue. Les images des cadavres allongés sur les routes, des gens hagards, des corps enfouis sous les décombres, des familles décimées hurlant leur douleur ont bouleversé le monde entier. L’aide d’urgence s’impose. Elle ne suffit pas.

samedi 16 janvier 2010

Contôle du climat

Ils contrôlent le climat...

De l'éveillé au guerrier aujourd'hui, du concret

Les 10 échelons du résistant: de l'éveillé au guerrier.

Pour contre-balancer les avalanches de mauvaises nouvelles qui nous parviennent tous les jours, il peut être sympathique de se projeter dans l'avenir de façon réaliste et positive. Bien meilleure que la critique, la proposition se place au-dessus du débat stérile et nous aide à garder le moral et toujours croire en la victoire.

Bien que l'exercice puisse paraître futile, il est plus constructif de soutenir les réels activistes que de passer son temps à décrire les projets horribles de nos élites. Du codex alimentarius à la campagne de vaccination en passant par la taxe carbone et les chemtrails, les sujets ne manquent pas.

" Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? " Cette question récurrente doit être traitée et toute proposition est la bienvenue. Je vous propose ici un éventail d'actions en fonction de nos engagements et compétences.

Vendredi 15 janvier 2010

vendredi 15 janvier 2010

La leÇon d’haïti

La leçon d’Haïti

suivi de:

1/ La dette extérieure d’Haïti, une hypocrisie française

2/ Laurent Fabius a égaré "son" dictateur.

Voilà deux jours, à partir de six heures de l’après-midi à Cuba, mais déjà de nuit en Haïti du fait de sa position géographique, les chaînes de télévision ont commencé à informer qu’un violent séisme de catégorie 7,3 à l’échelle Richter, avait frappé sévèrement Port-au-Prince, l’épicentre ayant été repéré dans une faille tectonique située en mer à seulement quinze kilomètres de la capitale haïtienne où 80 pour 100 de la population vit dans des maisons de pisé et de torchis.

Conspirationnisme?

J’ai beau faire tous les efforts humainement possibles, mais je n’y arrive pas, pour croire ce que nos responsables politiques et la presse officielle nous rapportent sur les tragédies humaines et sur ceux qui en sont les principaux responsables. Il y a ce quelque chose qui s’appelle « la crédibilité » qui n’y est tout simplement plus. Ce n’est pas une simple question de caprice personnel, mais de comportements répétitifs qui n’ont pas su faire honneur à la vérité des choses et des évènements.

La montée du capitalisme du désastre

La stratégie du choc. La montée du capitalisme du désastre.

- Naomi Klein - Leméac/Actes Sud, 2008.

(suivi de: Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle - Harald Welzer)

Cet ouvrage (fort bien traduit) explique comment et pourquoi, depuis le début des années soixante-dix, les classes dirigeantes mondiales mènent une véritable guerre – il n’y a pas d’autre mot – contre les peuples en utilisant une stratégie du désastre. Elles tirent profit des catastrophes naturelles (vagues géantes, tremblements de terre, ouragans) ou provoquent des catastrophes humaines (conflits militaires, exploitation artificielle du “terrorisme”) pour renforcer leur pouvoir aux dépens du domaine public et de la société civile, et imposer, par la violence et la sidération, le modèle d’une société capitaliste toujours plus réactionnaire.