Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 31 octobre 2009

H1n1 : bachelot sort les contrats des labos mais efface les prix

... pour info ...

Le ministère de la Santé laisse filtrer les accords passés pour la fabrication de vaccins. Les sommes à payer ont été effacées. Après avoir longtemps revendiqué le secret autour des contrats sur les 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A/H1N1, le ministère de la Santé a fini par autoriser leur publication. Mais partielle, puisque les montants totaux et les montants des doses ont subi un coup de Tipp-Ex ! Ce jeudi, la commission d'accès aux documents administratifs, saisie par l'hebdomadaire Le Point, a demandé à l'établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) , la grande pharmacie de l'Etat, signataire des marchés avec les laboratoires Baxter, GlaxoSmithKline, Novartis et Sanofi-Pasteur, de communiquer les contrats et leurs annexes.

Vingt-quatre heures après cette demande, le voile est levé : saisie par Rue89, l'Eprus nous a fourni les contrats accompagnés d'« éléments de contexte ».

Las, ces derniers, placés en tête du document, précisent qu'en vertu du « secret en matière commerciale et industrielle, notamment le secret des procédés », certaines mentions ont été effacées.

Grippe a: bachelot défend les contrats avec les laboratoires

... pour info ...

Roselyne Bachelot défend samedi les contrats passés par le gouvernement avec les laboratoires.

L'opposition a relayé jeudi des accusations du Parisien et du Point selon lesquelles la ministre de la Santé s'est entourée d'experts liés à l'industrie du médicament.

"Je suis tout à fait surprise par ce débat, il n'y a rien d'anormal dans ces contrats", répond Roselyne Bachelot dans une interview publiée par le Journal du Dimanche.

La décision gouvernementale, souligne-t-elle, a été prise "en équipe" après consultation d'un "panel d'experts très large", "au total plus d'une centaine de personnes".

"Je n'ai pas derrière mon épaule un gourou à la solde des labos", ajoute la ministre.

Pour Roselyne Bachelot, proposer la vaccination à l'ensemble de la population "était et reste parfaitement justifié (...) sur le plan éthique".

Deux fois l'article

LE PSYCHOPATHE

Le psychopathe qui n'est pas nécessairement du type criminel, n'est plus disponible.

"Aimable", "Charmant", "Intelligent", "Actif", "Impressionnant", "Inspirant confiance", et "Un grand succès auprès des femmes": Ce sont les sortes de descriptions utilisées constamment par les célèbres études de cas de psychopathes. Ils sont aussi, bien sûr, "irresponsables" et similaire. Ces descriptions éclairent les grandes frustrations et énigmes qui entourent l'étude de la psychopathie.

vendredi 30 octobre 2009

Attention aux prédateurs sexuels

Les femmes doivent faire attention aux clairvoyants de sexe masculin et surtout, aux guérisseurs qui sont aussi des prédateurs sexuels.

On en compte malheureusement un assez grand nombre à Sedona (Arizona), à Santa Cruz (Californie), ainsi que dans les régions qui attirent les guérisseurs. Ces hommes ont tendance à attirer les femmes vulnérables qui ont besoin de l'attention et de la validation masculines.

En fait, la plupart des métaphysiciens prédateurs sexuels que j'ai connus ont un don de guérison et des connaissances en la matière, mais ils sont motivés autant par leur dépendance au plaisir sexuel et à l'argent qu'à leur désir de guérir.

Beaucoup ne sont pas conscients de leur motivations et de leur impact négatif sur leur clientes.

Protégeons nos enfants du vaccin h1n1 avant qu'il ne soit trop tard

Nous avons tous vu sur TF1, aujourd'hui les énormes camions qui transportent les 94 millions de doses de vaccin payées par les contribuables que nous sommes...Pour qui ?? Alors que la grande majorité des français de concert avec le corps médical n'en veut pas.

Pour les pauvres sans défense, ceux à qui on ne demande pas leur avis : les handicapés en institution, les retraités en maisons de retraite, les enfants à l'école à qui on demande le carnet de vaccination sous le prétexte fallacieux qu'ils ont besoin de savoir où ils en sont de leur vaccination. Parents, en France aucune vaccination n'est obligatoire...mais en inscrivant votre enfant à l'école, vous avez donné l'autorisation aux personnels de santé d'intervenir sans votre autorisation.

J'ai copié-collé pour vous ce mail du blog de SOS Justice, Droits de l'Homme . Leur site a été censuré, c'est à dire supprimé.

Grippe a : rebondissements

Bachelot et les contrats pour les vaccins ; Financement du GEIG....

Un vif échange a eu lieu le jeudi 29 octobre entre Gérard Bapt et Roselyne Bachelot. Le député PS a interpellé Madame la ministre sur le refus de communiquer les contrats concernant l’achat des vaccins contre la grippe A.

D’après un article du Figaro, le rapporteur du budget de la Sécu s’est retrouvé devant une porte close en allant vérifier ces contrats, alors qu’il a tout pouvoir pour le faire, a rappelé Gérard Bapt à Madame Bachelot. « Ce serait inquiétant que l’on veuille me les cacher »,disait-il , en faisant le lien avec ce que disait l’hebdomadaire le Point. Le magazine le Point avait parlé effectivement de contrats signés dans la plus grande opacité.

Le coût de ces vaccins est tout de même de 808 millions d’euros. Si le rapporteur du budget de la sécu, à savoir Monsieur le député Gérard Bapt ne peut pas avoir accès à ces contrats qui peut y avoir droit ?

Vaccins contre la grippe a : la fausse transparence du ministère

Dur, dur de connaître la vérité sur les contrats passés entre l'État et les fabricants de vaccins contre la grippe A (H1N1).

Suite à la polémique déclenchée jeudi 29 octobre par l'article du Point, " Le contrat que Roselyne Bachelot nous cache", le ministère de la Santé avait promis la transparence.

Le Point, qui, dans son bras de fer avec le ministère, avait dû saisir la Commission d'accès administratif (CADA), vient enfin de recevoir les fameux documents si confidentiels .

Mais là, surprise, il manque un des quatre fameux contrats...

Renvoi en correctionnelle historique pour jacques chirac

La justice française connaît un moment historique avec le renvoi de Jacques Chirac en correctionnelle, décision sans précédent pour un ancien chef de l'Etat depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Dans toute l'histoire du pays, deux chefs d'Etat seulement sont passés en jugement, Philippe Pétain pour sa collaboration avec l'Allemagne nazie et Louis XVI sous la Révolution.

La décision de renvoyer Jacques Chirac en correctionnelle pour "abus de confiance et détournement de fonds publics", qui vise une affaire relative à ses mandats de maire de Paris (1977-1995), retient contre lui 21 emplois présumés fictifs à son cabinet entre 1992 et 1995, précise une source judiciaire.

Contre l'avis du procureur, qui avait requis un non-lieu en septembre, la juge d'instruction Xavière Simeoni a estimé que les charges étaient suffisantes pour un procès de l'ex-président de la République, après 12 ans d'immunité pénale à l'Elysée.

Il y encourt jusqu'à dix ans de prison, 150.000 euros d'amende et une inéligibilité automatique de dix ans.

Sanofi-aventis relève sa prévision 2009 de bénéfice par action

... pour info ...

A l'issue d'un troisième trimestre au cours duquel l'impact des génériques a été compensé par ses moteurs de croissance, Sanofi-Aventis a relevé sa prévision de progression de son bénéfice par action pour 2009 afin d'inclure 500 millions de dollars de ventes de vaccins H1N1 attendus au quatrième trimestre.

Le n°4 mondial de la pharmacie a par ailleurs annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Oenobiol, une société spécialisée dans les compléments alimentaires consacrés à la santé et à la beauté dont le chiffre d'affaires pèse 57,2 millions d'euros. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2009, sous réserve de l'obtention de l'accord des autorités de la concurrence.

Torture made in usa

1) Georges Bush déclare la « guerre contre la terreur »

A Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, l’administration Bush a institutionnalisé la torture. Ses juristes ont tout fait pour s’exonérer des conventions de Genève et du droit de la guerre. Une enquête exclusive de la journaliste Marie-Monique Robin (réalisatrice notamment de "Le Monde selon Monsanto" et de "Escadrons de la mort, l’école française") qui tente de répondre à la question : "les représentants de l’administration Bush peuvent-ils être poursuivis pour ’crimes de guerre’ ?". Un documentaire de 85 minutes que vous n’avez pas pu voir à la télévision.

Voir la suite...

jeudi 29 octobre 2009

Les conditions d'achat des vaccins contre la grippe a font débat

Pour info ...

Les conditions dans lesquelles le gouvernement français a commandé 94 millions de vaccins contre la grippe A(H1N1) continuent de faire débat, alors que la campagne de vaccination suscite un faible engouement.

L'opposition, qui y voit une explication de la suspicion entourant ces vaccins dans l'opinion publique, a relayé jeudi les allégations selon lesquelles le ministère de la Santé aurait subi l'influence des laboratoires et manqué de transparence.

La vaccination des professionnels de santé connaît effectivement un succès mitigé et les enquêtes d'opinion suggèrent qu'il en sera de même pour la campagne à destination de l'ensemble des Français, qui débutera le 12 novembre.

Grippe a(h1n1) : des contrats de vaccins bien secrets

Dans son numéro du jeudi 29 octobre, l'hebdomadaire Le Point dénonce 'l'opacité' des contrats d'achat de 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1), signés par le gouvernement français pour un total de 808 millions d'euros.

Invoquant 'la plus grande confidentialité' et 'la protection des intérêts supérieurs de l'Etat', l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), chargé par la ministre de la santé de conclure les négociations, refusait de communiquer ces documents au Point.

Quand sarkozy clone sarkozy !!!

Séquence du petit journal actu de Yann Barthès du 28/10/09.

Huit mois après, le Président dit la même chose à propos des agriculteurs... Mais qui va se faire engueuler demain à l'Elysée?

Roselyne !

Un billet satirique de Terre Sacrée ...

"Dis Roselyne, écoutes voir un peu.. Y'a un blème de camembert qui pose un grave problème éthique !"

Le conseiller de Roselyne :

Les "groupuscules malfaisants et ignares" dont tu parles, Roselyne, représentent tout de même 82% des français! Ils sont en train de te prendre en grippe espagnole. Tu l'as compris? On ne peut pas se les mettre tous à dos. Sinon Tintin pour les prochaines élections!

Et puis les CAMEMBERTS de Terre sacrée crèvent les yeux.

Dans la proportion des cas avérés de grippe A et des décès par rapport à la population mondiale, les tranches de fromage restent invisibles.

Dans la proportion des décès par rapport aux cas avérés, la tranche est nanologique.

Vraiment les camemberts de Terre sacrée sont trop convaincants. Et comestibles!

Vaccination des enfants contre la grippe a, sans les pédiatres

pour l'info ...

Les pédiatres ont confiance dans les vaccins contre la grippe A(H1N1) et dans la campagne de vaccination mise en place par les autorités sanitaires françaises, mais ils émettent quelques réserves sur les modalités de son application.

Leur principale réserve porte sur l'impossibilité de vacciner eux-mêmes contre la grippe A(H1N1) les enfants en cabinet libéral ou dans les centres de protection maternelle et infantile (PMI). Cette réserve rejoint d'ailleurs celle de l'Académie nationale de médecine, qui a demandé d'autoriser les médecins généralistes à pratiquer eux-mêmes cette vaccination "plus particulièrement dans l'éventualité où certaines personnes ne pourraient se rendre dans les centres de vaccination à cause de leur état ou de conditions climatiques défavorables".

Grippe a : la progression s'intensifie

pour info ...

Selon le dernier bulletin de surveillance du Réseau des GROG, publié mercredi après-midi, sur les 1.100.000 cas d'infections respiratoires aiguës (IRA) diagnostiqués la semaine dernière, la grippe A (H1N1) représentait 167.000 cas, soit 15 % des consultations médicales pour IRA. L'estimation GROG du nombre de cas de grippe en France métropolitaine est progressivement passée de 41.000 début octobre à 167.000 la semaine dernière (données non consolidées).

Grippe a : les professionnels de santé peu enclins à se faire vacciner

"le degré d'acceptation du personnel non médical, mais aussi des médecins, dans cette première semaine de vaccination H1N1, est totalement affligeant"

La campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1) a peu de succès auprès des professionnels de santé.

Elle a débuté faiblement à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et à l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Des établissements de santé, comme les CHU de Bordeaux et de Clermont-Ferrand, ont décidé de ne la commencer que le 26 octobre afin de pouvoir respecter le délai de trois semaines par rapport à la vaccination contre la grippe saisonnière.

Interrogé par l'APM, le président du Comité de lutte contre les infections nosocomiales des hôpitaux de Paris, le Pr Christian Brun-Buisson, a déploré une faible participation des professionnels de santé à la vaccination contre la grippe A(H1N1) qui a commencé le 20 octobre dans ses établissements, prioritairement pour les services les plus exposés comme les urgences et la réanimation, mais aussi pour tous les soignants qui le souhaitent.

mercredi 28 octobre 2009

Plaidoyer pour une Écologie relationnelle

Plaidoyer Pour une Écologie Relationnelle

par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain

Pour nous initier à vivre et à agir comme des êtres planétaires qui ne peuvent plus se contenter de gérer la planète TERRE à partir d'intérêts locaux, nationaux ou circonstanciels.

Il y aura un jour une écologie relationnelle qui fleurira entre les êtres et nous donnera des moyens concrets d'accéder, au-delà de l'espérance, à cette aspiration d'absolu, de bonheur et de paix qui habite en chacun.

Il y aura une pulsion plus vitale qu'un besoin, plus ambitieuse qu'un désir, plus puissante qu'un éveil…

Être un homme de cœur

Être un homme de cœur.

par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain

Il y a quelques semaines un homme m'écrivait : « J'ai besoin aujourd'hui de privilégier le langage du cœur plutôt que celui de la raison, le langage de l'amour plutôt que celui de l'intérêt, le langage du donner plutôt que celui du prendre ou de la rétention. Mais pour cela je dois pouvoir être libre d'élargir mon aujourd'hui à demain sans l'enfermer dans le passé et ou la crainte de l'avenir. »

J'ai trouvé que ce projet rejoignait mes propres préoccupations sur la façon dont je pouvais être à la fois un homme de raison et un homme de cœur

Mais qu'est-ce, au juste, le langage du cœur ?

Grippe a et vaccin entre confusions et mensonges

Les USA ont déclaré l’état d’urgence nationale concernant la pandémie de grippe porcine, alors même que le CDC annonçait que le pic de contamination a déjà été atteint.

Avec seulement 11 Millions de personnes vaccinés aux USA sur un stock d’à peine 20 millions de vaccins. Il semblerait que les Etats-Unis ont raté leur compagne de propagande en faveur du vaccin. Heureusement pour eux, la vaccination se déroule en 3 étapes : vaccination des personnels soignants, ensuite des personnes à risques, enfin du reste de la population.

Après avoir calé contre la protestation générale des personnels soignants, le gouvernement Américain essaye avec cette déclaration de rectifier le tir en créant un mouvement de panique orchestré.

En effet, le gros des approvisionnements en vaccin arrive pour début Novembre, avec la quantité de vaccin disponible actuelle, les gens ont l’impression d’une pénurie, ajoutez à cela une propagande médiatique accrue, et enfin la peur de la FEMA et des forces de l’ordre, et on se rend bien compte que tout ceci a pour but de forcer les populations à prendre un vaccin dit « dangereux » pour se protéger d’une grippe dite « exceptionnellement douce »…. ???

Ron paul s'interroge en public sur les filles d'obama

"Ce que je veux pour vous, et pour tous les enfants"- Lettre à mes filles La couverture de "Parade" est un peu loin de la réalité.

En effet, Obama ne veut pas que ses filles prennent le vaccin toxique de grippe A, alors que pour les autres enfants ils leur recommandent de prendre le vaccin.... Voila une illustration de plus de l'hypocrisie et de la mauvaise foi d'Obama.

Les filles d'Obama ne prennent pas le vaccin Le Membre du Congrès, Ron Paul, a demandé pourquoi, en dépit de ses efforts pour encourager le grand public à prendre le vaccin contre le virus H1N1, le Président Barack Obama a refusé de permettre à ses propres filles de prendre le vaccin contre la grippe porcine. Malgré le fait qu’Obama ait déclaré Vendredi l’état d’urgence nationale en réponse à la grippe H1N1, il ne la considère apparemment pas assez menaçante pour faire vacciner ses deux filles contre le virus.

La pandémie pourrait bloquer internet

Les échanges clés disposent d’un réseau de secours si une grave pandémie maintient les gens à la maison et bloque Internet, mais le Homeland Security Department n’a pas vraiment de plan pour ce genre de cas, ont déclaré Lundi des investigateurs du Congrès.

Le département n'a même pas de plan pour commencer à travailler sur la question, a indiqué le General Accountability Office (GAO). Mais le Homeland Security Department accuse le GAO d’avoir des attentes irréalistes sur la façon dont Internet pourrait être géré si des millions de personnes commençaient en même temps à faire du télétravail de leur maison avec des écoliers malades ou s’ennuyant, qui jouent en ligne, accaparant la précieuse bande passante.

L'arnaque du vaccin h1n1 prend une nouvelle ampleur avec l'etat d'urgence

La déclaration du Président Obama que la grippe H1N1 représente une « urgence nationale » semble être de plus en plus une opération de relations publiques visant à intimider les Américains hésitant à prendre le vaccin, qui devient de plus en plus impopulaire et sans utilité.

Malgré le fait que le nombre de cas de grippe porcine ait apparemment déjà atteint un pic, allié au fait que la grippe saisonnière s’avère bien plus mortel, Vendredi soir, Obama a déclaré l’Etat d’Urgence « pour permettre aux hôpitaux de mieux gérer la montée subite de patients » en leur permettant de contourner certaines lois fédérales. Quelle « montée subite des patients » ? La grippe porcine a à peine tué 0,2 personnes pour mille ayant attrapé le virus, un potentiel bien inférieur au virus de grippe saisonnier qui tue un patient sur mille, ce qui signifie que la grippe porcine s'avère être environ 400% moins mortel que la grippe régulière. Soit le gouvernement prépare à une pandémie orchestrée dont il a la connaissance antérieure, soit l'annonce d'Obama est un abus flagrant de pouvoir et une ruse pour contraindre plus de personnes à prendre le vaccin.

Les écolo-thermistes ou les nouveaux tartuffes

En thermes de climat, la rhétorique de tous les “écologistes” politiques auto-proclamés (les nucléarisés, les sarkozystes [17], les modemistes, les hulotistes, les algorites, les benditistes, les verts, les verts de grise mine...) a succombé au syndrome du court-bouillon: une pincée d’hystérie, un zeste d’apocalypse, un soupçon de titanic, une poignée de réfugiés (pas trop gras), une démesure de courbes louches, une louche de science bidon et un bidon de combustible fossile. Le tout assaisonné de mensonges, d’allégories et d’anathèmes. Bien agiter à l’intox. Mijoter à la culpabilité. Servir réchauffé.

mardi 27 octobre 2009

Le front anti-vaccinal gagne du terrain

Par Sylvie Simon (Journaliste Médicale)

... Dès le mois de novembre, après les vacances scolaires, nous pourrons vérifier si la population française pense par elle-même, à l’instar de ses voisins européens, ou si le fait de vivre au pays de Pasteur nous fait oublier la raison et perdre notre bon sens inné...

Malgré les pressions médiatiques et gouvernementales, la plupart des pays européens refusent la vaccination de troupeau qu’on veut leur infliger.

L’Allemagne a été scandalisée d’apprendre qu’Angela Merkel et les ministres de son gouvernement, tout comme ses forces armées, recevraient un vaccin sans adjuvants, alors que les citoyens auraient droit à un vaccin contenant du squalène et du thimerosal à base de mercure.

Le 19 Octobre 2009, le magazine allemand Der Spiegel a publié un rapport accablant sur les dangers des vaccins contre la grippe porcine et ses adjuvants. Le journal annonçait que la campagne de vaccinations de masse qui devait coûter 600 millions d’euros allait s’effondrer au fur et à mesure que s’exprimerait ouvertement la rébellion des médecins, des experts en pharmacologie et même de certains politiciens. La semaine dernière, Dieter Ludwig, président de l’Agence allemande des médicaments confiait au Spiegel que les autorités de Santé étaient de connivence avec l’industrie pharmaceutique.

Grippe a : obama déclare l’état d’urgence aux usa ; quand est-ce que ce sera le cas en france ?

L’état d’urgence a été déclaré vendredi soir par le président des USA , Barack Obama. Jugeant la situation critique avec plus de 1000 décès et 20 000 hospitalisations, jugeant que la situation continuera à s’aggraver, il a pris cette mesure pour renforcer les mesures sanitaires déjà commencées. Il a peur que les personnes viennent submerger les centres de santé.

Pourtant si l’on réfléchit bien il n’y en a pas plus que lors de la grippe saisonnière là-bas. On peut s’étonner de cette mesure prise sachant qu’en France la grippe saisonnière entraine entre 2000 et 4000 décès chaque année pour 60 millions d’habitants (étant la seconde cause de décès par maladie infectieuse), alors que le nombre d’habitants aux USA est de 305 millions de personnes.

Ainsi on peut penser que le nombre de décès par grippe saisonnière aux USA est nettement supérieur, même si je n’arrive pas à trouver de lien le concernant, tout étant parasité par l’affaire du jour de décision d’état d’urgence.

Alors je me demande pour quelle raison le président des USA ne décide pas chaque année de déclarer l’état d’urgence.

Vaccination imposée + puces rfid + gsm/haarp + chemtrails -> un outil du nouvel_ordre_mondial-666 ?

NewsofTomorrow.org 18 Septembre 2009 - Un article d’Archétype

La vaccination, les puces RFID, les chemtrails et les GSM, sont peut-être les différentes composantes d’un même plan, implacable. Plan élaboré et mené dans le temps, de façon inflexible. Traités séparément, ces 4 composantes sont en soi une source de questionnement ; reliés ensemble, ils se complètent diaboliquement.

dimanche 25 octobre 2009

Rapport sévère sur le coût de la présidence fran�aise de l'union

Un rapport de la Cour des comptes remis au Sénat critique sévèrement les 171 millions d'euros dépensés par la France pour sa présidence de l'Union dans le second semestre 2008, l'une des plus coûteuses de l'histoire.

Dans ce rapport publié dimanche par Mediapart, la Cour s'interroge particulièrement sur le sommet de l'Union pour la Méditerranée en juillet, financé de manière dérogatoire et sans aucune décision formelle sur le budget de la présidence européenne, pour 16,6 millions d'euros.

Sous le titre "la folie des grandeurs", Mediapart a publié aussi une lettre au ton très critique envoyée par le président Philippe Séguin le 9 octobre au Sénat.

Le vaccin (spray) flumist pourrait propager directement le virus h1n1

Ce fait saute aux yeux et n’est bien sûr pas débattu. Les médecins et les hôpitaux craignent que le vaccin-spray FluMist, puisse mettre en danger les personnes, il contient directement le virus H1N1, contrairement aux versions injectables, qui eux contiennent des anticorps. Avec pas moins de 60% de la population US immunodéficientes, d’une façon ou d’une autre, Il pourrait y avoir une pandémie, le FluMist est-il une bombe à retardement ?

Les hôpitaux du Colorado et d’ailleurs, fuient le FluMist, un vaporisateur nasal qui contient le virus de la grippe porcine en direct, en raison des risques d’infection des personnes au système immunitaire affaibli et des conditions de santé sous-jacentes.

« Plusieurs "metro area hospitals" ont dit qu’ils n’utiliseront pas le FluMist, parce qu’ils ne veulent pas mettre en danger les patients », rapporte le DenverChannel.com.

Lois VanFleet, spécialiste de la prévention des infections à "Exempla Good Samaritan Medical Center", à Lafayette, s’est dit préoccupé par les médecins et les infirmières qui ont inhalé le virus vivant, ils peuvent infecter les patients dont le système immunitaire est affaibli.

lire la suite...

Seuls 17 des fran�ais envisageraient le vaccin contre la grippe h1n1

D'après un sondage paru dans Dimanche Ouest-France, seuls 17 % des Français envisageraient de se faire vacciner contre la grippe H1N1.

Mi-septembre, 55 % des sondés pensaient se faire vacciner. Près d'un sondé sur deux est nettement opposé au vaccin.(lire la suite de l'article ...)

L'évolution de ces chiffres s'explique notamment par la diminution de l'inquiétude ressentie face au virus. Alors qu'il y a un mois, 32 % des sondés se disaient 'inquiets', le chiffre est tombé à 16 %.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon dit représentatif de 965 personnes