Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 20 février 2009

Suisse; banqueroute bye bye!!

UN AN, JOUR POUR JOUR, DU BLOG DE L'APOCALYPSE : LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!! 20-21 Février 2009 : C'est ENORME et nulle part repris à la une de Libé, ou Figaro, ou TF1, etc. Si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour, je ne l'aurais jamais cru, et c'est pour ça que "l'avenir a toujours plus d'imagination que nous" est exact. La SUISSE EST AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!!

jeudi 19 février 2009

Apocalypse financiere bye bye corée

CA Y EST: PETITES RUMEURS DE GUERRE ! 19-20 Février 2009 : Quoi de mieux qu'une petite guerre pour détourner l'attention du Tchérnobyl financier dans lequel les Américains nous ont plongés. C'est bien une petite guerre, ça relance l'économie, ca permet de baisser le nombre d'habitants, cela fait tourner la presse, et bien-sûr, limite les risques de révolte.

mardi 17 février 2009

Bye bye la bourse, émeutes

TOUS LES FEUX CLIGNOTENT POUR L'IRLANDE 17-18 Février 2009 : La banque centrale irlandaise veut émettre des bons du trésor pour se sortir de sa faillite annoncée. Mais, mais, il y a un bug: Marketwatch a révélé que pour s'assurer contre son défaut de paiement il en coûte maintenant 377 points (CDS Credit Default Swap), c'est-à-dire "qu'il faut payer 377.000 dollars par an pour assurer un emprunt de 10 millions de dollars". Il y a un an, "Cela ne coûtait que 24.000 dollars pour assurer les prêts pour l'Irlande" !!! Vous me suivez ? Du coup, il y a moins d'amateurs, vu le prix de l'assurance.

lundi 16 février 2009

Bye bye les banques emeutes

L'ALERTE ROUGE D'AMBROSE EVANS-PRITCHARD: WOTAN EN EMPORTE LE VENT 16-17 Février 2009 : Grand papier dimanche dans le Telegraph de Londres d'Ambrose Evans Pritchard. Nous avions écrit la semaine passée (voir plus bas) qu'il avait tenté de nous dire quelque chose entre les lignes car son papier était vraiment alarmiste. Sans doute attendait-il d'autres infos. Eh bien, il les a données dans un article intitulé "ne pas sauver les pays de l'Europe de l'Est conduira à une fonte mondiale". En effet, le réacteur nucléaire bancaire continue à creuser sa dette abyssale. "La débâcle est assez grande pour secouer le fragile système bancaire de l'Europe de l'Ouest et déclencher un ou deux Götterdämmerung financiers".

dimanche 15 février 2009

Le mot amour

Le mot amour.

par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain

C'est un mot que tout le monde utilise, un mot à la fois commun et magique, pauvre et riche, banal et étonnant, mais surtout plein d'ombres et de lumières. On dit que les nomades de Sibérie ont beaucoup de mots différents, précis, adaptés, sensibles pour dire la neige, pour nommer chacun des aspects, des fonctions, des qualités de la neige. Celle qui est attendue, celle qui vient d'arriver, celle qui tombe doucement en molleton léger, celle qui cingle apportée par le vent du Nord, celle qui s'est déposée dans la nuit, celle du soir, celle de la semaine passée, de la saison à venir, celle de la mort du père, de la naissance d'un enfant… Pour ceux qui vivent au désert, le mot sable peut être énoncé d'une infinité de façons et pour ceux qui pêchent des éponges dans l'océan Indien, les mots pour désigner l'eau, la chercher, lui parler, la boire, se laver avec, cuire les aliments ou descendre dans ses profondeurs ont des variations infinies.

mardi 3 février 2009

Gerard calente traduit par de plaige didier

Haque année depuis dix ans à la même époque, la journaliste Linda Moulton Howe présente une interview de Gerald Celente, directeur du Trend’s Institute. Le 24 décembre 2007, il avait déjà été en mesure d’annoncer la chute de Wall Street, qui s’est produite neuf mois plus tard : “Les Etats-Unis vont être frappés d’un 11 Septembre économique en 2008.“

Interrogé à nouveau le 19 octobre 2008, il pressentait la fermeture de nombreuses chaînes de magasins, et les premiers signes d’une révolte des populations :

“En février et mars 2009, nous verrons véritablement les effets de la dépression.”

lundi 2 février 2009

La revelation - enfin - !!

REGARDER CETTE VIDEO SUR LE LIEN SUIVANT.. ENREGISTREMENT A LA RADIO ..... avec superbe vidéo

JE VOUS LAISSE DÉCOUVRIR LA REVELATION DE SE MONSIEUR QUI A MARCHE SUR LA LUNE...

JE CROIS QUE LE JOURNALISTE N'A PAS DU DORMIR DE LA NUIT !

  • * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *