Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 29 novembre 2008

Ex 001 sentir l'énergie passer, ouvrir la porte

"Concentrez vous sur la pièce, gardez les yeux fermés et observez autour de vous, pas besoin de bouger, juste vous concentrer sur un meuble, un objet. Et vous y verrez une concentration de cette neige, de cette énergie qui forme le meuble, l'objet. Si vous y arrivez, on va vous appeler Néo.

N'allez pas plus loin, cet exercice peut vous fatiguer et être dangereux, je le dit car je le pratique depuis mes 7 ans, cela fait donc 23 ans. Nous verrons la suite, votre potentiel et la beauté de la magie de la création dans les exercices à venir."

Lousonnach escroc et plagiat; la preuve

Sur lousonna;

Message transmis le 24 novembre 2008 :

Cette année terrestre a été définie comme année de la confrontation, année de la révélation, année où l'ensemble des choses et des rouages cachés sont révélés. Nous sommes dans la dernière partie de l'œuvre rouge. Celle-ci a commencé le 15 août, se terminera le 21 décembre et est marquée par l'émergence de la confrontation au niveau du peuple qui vit sur les terres rouges, c'est-à-dire le peuple étasunien.

sur autresdimensions ;

Je suis Jophiel, Archange de la Lumière dorée et de la connaissance. Salutations à vous, âmes humaines. Comme vous le savez, j'accompagne cette année terrestre qui a été définie comme année de la confrontation, année de la révélation, année où l'ensemble des choses et des rouages cachés sont révélés. Je vous ai défini cette année en un certain nombre d'étapes appelées « œuvres ». Vous êtes dans la dernière partie de l'œuvre rouge. Celle-ci a commencé le 15 août, se terminera le 21 décembre et est marquée par l'émergence de la confrontation au niveau du peuple qui vit sur les terres rouges c'est-à-dire le peuple étasunien.

vendredi 28 novembre 2008

Un employé de wal-mart piétiné à mort lors de la ruée pour pour les soldes

................................................................... ................................................................... ...................................................................

La vérité

Merci à tout ceux qui ont voté sur son blog. Je suis content que ces articles vous plaisent ! En vous souhaitant une bonne lecture !

"Si vous construisez quelque chose sur un mensonge, vous posez votre édifice sur un traumatisme et celui ci ne sera pas stable. Sans compter que vous attirerez des personnes comme vous. Oui oui qui se ressemble s'assemble ..."

"Nous mentons tous aux yeux de l'autre, parfois c'est normal car nos consciences ne sont pas sur le même plan et il est possible qu'il y ai une grande distance entre deux perceptions de la vérité."

mercredi 26 novembre 2008

La fin ou le début??

Illumination : Intuition, créativité.

Confortablement installé dans un radeau, je descends une large et paisible rivière. Cette rivière qui s’étend sur des centaines de kilomètres, ne sera pas toujours aussi paisible. Il y aura des lacs, des cascades entourées de canyons profonds, des rapides et même des chutes à franchir. Nous conviendrons qu’une telle aventure pourrait être risquée et que de connaître d’avance l’allure qu’aura le parcours à venir, ne peut-être que bénéfique.

Il est facile d’imaginer à l’instar des premiers explorateurs, qu’un arrêt en bordure de la rivière à chaque fois que l’horizon disparaît, permet de faire un repérage sur les reliefs de la rivière pour trouver une approche appropriée. Personne ne peut douter qu’une carte géographique de la région, montrant le parcours de la rivière avec tous ses accidents, soit un outil d’une grande efficacité pour réaliser une telle aventure.

mardi 25 novembre 2008

Opportunités

"Paris 2007, je sens que je vais trouver un emploi, je patiente, un midi j'envoie deux mails avec en tete l'idée de trouver un CDI temps partiel dans le tri de courrier. Je sentais que j'allais trouver ça. Les deux mails partent pour deux agences d'interim, 4 heures plus tard une agence m'appelle et je prends mon nouveau poste une semaine plus tard pour un CDI temps partiel dans le tri de courrier.

Lyon 2002, Je sens que j'habiterais dans le quartier de vaise, une nuit je sais que c'est ok, je regarde sur le net et tombe sur une seule adresse d'appartement. Je note et m'endors. A 8h je téléphone ... à midi je signe pour louer l'appartement, j'étais le premier visiteur. J'avais préparé les papiers depuis plusieurs semaines.

Clamart 2005, je sens que je vais déménager, je patiente et me prépare plus de 1 mois à l'avance. Personne n'y croit. Un matin je me réveil, vais sur internet, cherche une annonce. Je téléphone, rendez vous le lendemain midi où je signe pour un logement malgré mon peu de ressources."

dimanche 23 novembre 2008

Bonjour !! la météorite

video du j.t. :

http://watch.ctv.ca/news/latest/meteor-sighting/#clip114648

.................................................................... ....................................................................

dimanche 16 novembre 2008

A la recherche de la vérité

Quand les gens recherchent la Vérité, ils ont souvent des idées préconçues au sujet de cette Vérité. Ils supposent, par exemple que trouver la Vérité leur apportera bonheur, succès et santé. Ils croient souvent que la Vérité entretiendra l’expression et le désir de leur ego. Ils peuvent penser que la Vérité existe pour faciliter leur vie et soutenir leur propre développement personnel, acquisition de pouvoir personnel etc.. et les aidera à atteindre l’illumination.

Mais de par sa nature même, la Vérité n’est pas la servante de l’ego. La Vérité n’existe pas pour apporter à l’ego bonheur, succès et santé. La Vérité ne peut pas être restreinte par les limites de la conscience de la personnalité. La Vérité reconduit les âmes à Dieu, à la Réalité et à la Divinité par la dissolution du moi égotique. Par conséquent, la Vérité conduit les âmes hors de la conscience égotique vers une conscience transcendantale de non-séparation, alors que la nature même du moi-je est la séparation. La Vérité cherche à s’exprimer dans le monde en appelant le fils prodigue à rentrer à la maison.

samedi 15 novembre 2008

Pour en finir avec le new-age

(le new age n'est pas à rejeter dans son essence mais ce sont ces dérives qui doivent l'être)

"Il suffit de faire croire à l'être humain qu'il y a du coeur pour lui faire tout gober."

S'engager dans une démarche spirituelle est une affaire délicate où l'on ne peut compter que sur soi-même. L'expérience est le seul guide, mais notre culture rationaliste ne nous prédispose pas à identifier les illusions de nature spirituelle. Toutefois, il est possible d'éviter certains pièges en connaissant à l'avance la finalité des pratiques en matière de développement personnel et de spiritualité. Ce qui se cache sous l'emballage est souvent à l'opposé des promesses... On a lu un ouvrage qui nous a enflammé, et l'on est prêt à participer au stage qui nous invite à mettre les belles théories en pratique. Si l'on observe qui se passe dans le domaine des spiritualités prêt-à-porter, on réalise que les livres et les annonces sont un moyen de nous attirer dans une pratique collective. L'on s'harmonise lors d'une méditation de groupe, dans le but de créer un égrégore, ce qui n'est jamais neutre. On vous a jeté un hameçon avec un bel appât, et vous avez mordu. En réalité, la partie occulte de l'affaire vous demeure cachée, mais la finalité est de vous mettre sous tension, en phase avec une fréquence reliée à une centrale où opèrent des experts masqués.

vendredi 14 novembre 2008

Quoi faire ?

(le new age n'est pas à rejeter dans son essence mais ce sont ces dérives qui doivent l'être)

Il y a tant de livres de sagesse en circulation que nous savons tous approximativement quel comportement adopter face à la vie. Il y aurait même un peu trop de solutions, et toute cette sagesse, souvent bonne d'un point de vue général, nous laisse pratiquement démunis. C'est ce que j'ai cru comprendre en dialoguant intensément avec des dizaines de chercheurs de vérité, qu'ils soient engagés sur une voie, ou bien en quête d'une spiritualité nouvelle.

La difficulté est insurmontable lorsqu'on s'adresse globalement à des personnes qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Certains désirent une thérapie, un système de développement personnel, une méthode de "mieux-être", ou bien, sont en recherche d'un absolu, ce qui est une toute autre aventure. Il ne faut pas confondre.

mercredi 12 novembre 2008

J'ai fait le rêve qu'un jour prochain

Les années Barack Obama ont déjà commencées : Paulson présente les excuses des États-Unis au reste du monde !

We in the U.S. are well aware and humbled by our own failings and recognize our special responsibility to the global economy.

Nous, aux États-Unis, sommes parfaitement conscients de nos propres défaillances, qui nous imposent l’humilité, et nous reconnaissons la responsabilité particulière qui est la nôtre envers l’économie mondiale.

The U.S. housing correction exposed gaping shortcomings in the outdated U.S. regulatory system, shortcomings in other regulatory regimes and excesses in U.S. and European financial institutions.

La correction dans le marché américain de l’immobilier a mis en évidence des défauts énormes dans le système de régulation américain, dont le modèle est dépassé, ainsi que des défauts dans d’autres systèmes de régulation et des excès dans les institutions financières américaines et européennes.

dimanche 9 novembre 2008

Le cadeau de départ du clan bush : un dernier pillage frénétique des biens publics

Le hold-up américain des richesses financées par le public, sans aucune contrepartie : une véritable aubaine pour les grandes entreprises.

Bienvenue au capitalisme sans risques !

vendredi 7 novembre 2008

Le député japonais y fujita exprime de nouveau ses doutes sur le 11 septembre au parlement

Le 22 octobre 2008, le député japonais Yukihisa Fujita a fait une nouvelle déclaration sur le 11 Septembre en séance parlementaire. C'est la deuxième fois cette année que Fujita exprime ses doutes sur le 11 septembre 2001 devant la Diète du Japon (assemblée parlementaire).

La société géniale

prendre un peut de distance avec le rire c'est mieux qu'un président... au ba moi j'suis président...

jeudi 6 novembre 2008

Un petit thé, et on se détent

mercredi 5 novembre 2008

Barack obama : discours de la victoire

« Notre moment est venu. A nous de permettre à notre peuple de retrouver du travail et d’ouvrir les portes pour nos enfants, de rétablir la prospérité et de promouvoir la cause de la paix, de retrouver le rêve américain et de réaffirmer cette vérité fondamentale : tous ensemble nous ne faisons qu’un ; tant que nous respirons, nous espérons. Et là où nous rencontrerons le cynisme et les doutes et ceux qui nous disent que nous ne pouvons pas, nous répondrons avec cette foi éternelle qui résume l’esprit d’un peuple : Oui, nous pouvons. » A Chicago, le nouveau Président a délivré un message lyrique, animé d’un souffle épique. Sans cacher pourtant que les difficultés qui l’attendent sont rudes : « nous savons que les défis que demain nous apportera seront les plus grands de notre vie : deux guerres, une planète en péril, la pire crise financière depuis un siècle. »

lundi 3 novembre 2008

Contre info attaqué

Le site ContreInfo.info est suspendu à la suite d'une plainte transmise à l'hébergeur, arguant de l'existence de SPAM en provenance de CI. Cette accusation, mensongère faut-il le préciser, vise vraisemblablement à tenter de réduire au silence une source d'information que des centaines de milliers de visiteurs chaque mois apprécient pour sa qualité, son indépendance d'esprit, tout comme sa mesure dans le traitement des évènements. Elle est vouée à l'échec, soyons en sûrs.

Nous travaillons activement avec l'hébergeur pour établir l'absence de fondement de cette plainte et restaurer le service dans les meilleurs délais.

Afin de rester présent sur le Web d'ici là, nous avons créé un site alternatif qui permettra de vous tenir informé :

https://contreinfo.wordpress.com

dimanche 2 novembre 2008

La belle verte [scene culte]

Sur une autre planète

Belle verte _décroissance

Le clip qui déchire

Le gros buzz du moment : plus de 250 000 internautes l’ont déjà vu.