Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 29 mai 2008

Supertramp - free as a bird

When a spirit is broken Why go on When there's nothing to say And a love just a token It was strong Now it's fading away

Ah but I'm free as a bird As I walk right out that door You have my word I won't bother you no more Yes I'm doing alright As I face the lonely night

And our love it was over Long ago But we just didn't say And the years they have fallen One by one How they drifted away

samedi 24 mai 2008

Les habits neufs de l'empereur

Un conte d'Andersen indémodable, universel et ironique sur l'aveuglement et le déni de réalité. Transposable à nos "élites" politiques d'aujourd'hui...

Les habits neufs de l'empereur

Il y a de longues années, vivait un empereur qui aimait plus que tout les habits neufs, qu'il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne se souciait pas de ses soldats, ni du théâtre, ni de ses promenades dans les bois, si ce n'était pour faire le montre de ses vêtements neufs. Il avait un costume pour chaque heure de chaque jour de la semaine et tandis qu'on dit habituellement d'un roi qu'il est au conseil, on disait toujours de lui: "L'empereur est dans sa garde-robe!"

Le prince heureux

Le Prince Heureux

Au sommet d'une haute colonne, dominant la ville, se dressait la statue du Prince Heureux. Tout entier recouvert de minces feuilles d'or fin, il avait deux brillants saphirs en guise d'yeux, et à la poignée de son épée brillait un gros rubis rouge.

L'admiration qu'on lui portait était générale.

« Il est beau comme un coq de girouette », fit remarquer l'un des échevins, qui souhaitait se faire une réputation d'amateur d'art - « quoique de moindre utilité », ajouta-t-il, car il craignait, bien à tort, qu'on l'accusât de manquer d'esprit positif.

« Pourquoi ne peux-tu faire comme le Prince Heureux ? - demanda une maman à son petit garçon qui pleurait pour voir la lune - Jamais il ne songerait à pleurer pour obtenir quoi que ce soit. »

« Je suis content qu'existe au monde un être vraiment heureux », bredouilla un déçu en contemplant la merveilleuse statue.

« Il a tout l'air d'un ange », dirent les enfants de l'Assistance comme ils sortaient de la cathédrale, vêtus d'éclatants manteaux écarlates et de tabliers blancs tout propres.

- Comment le savez-vous ? dit le maître de mathématiques, vous n'en avez jamais vu.

« Ah, mais si ! dans nos rêves », répondirent les enfants. Le maître de mathématiques fronça le sourcil et prit un air sévère, car il n'approuvait pas que les enfants rêvassent.

Et en france ??? ca va ?

Entretien avec Thierry Meyssan sur le processus électoral aux États-unis

Maison-Blanche 2008 : un show anti-démocratique par Sandro Cruz*

L’élection du président aux États-Unis, tous les quatre ans, est l’occasion d’un grand spectacle médiatique qui tient le monde en haleine. Ce système électoral fort complexe est contrôlé par l’oligarchie et donne l’illusion d’une souveraineté populaire contre laquelle il a été conçu. Thierry Meyssan répond à nos questions sur le fonctionnement méconnu de la « démocratie » made in USA.


Salutation jesse!!

Jesse Ventura craint que “nous ne nous soyons infligé le 11/9 à nous-mêmes”

L’ancien gouverneur sermonne l’incrédule Howard Stern sur l’impossible effondrement des tours.

Aujourd’hui, l’ex-gouverneur Jesse Ventura est allé plus loin que jamais dans l’expression de son scepticisme à propos du 11/9 (1) en déclarant dans l’émission de Howard Stern (2) qu’il craignait qu’une composante du gouvernement US n’ait mis en oeuvre les attentats: « J’ai bien peur … que nous ne nous les soyons infligés à nous-mêmes. »

« Il y a beaucoup de questions très délicates qui sont restées sans réponse, et personne ne semble vouloir en fournir » a dit Ventura à Stern, ajoutant que la plus pénétrante était « qu’un troisième bâtiment pouvait s’effondrer sur ses fondations cinq heures après (la chute des Tours Jumelles) sans que quelque chose de significatif l’ait frappé… La commission du 11/9 ne s’est même pas penchée sur le sujet. »

vendredi 23 mai 2008

Les artisans célestes

P.497 - §1 Parmi les colonies de courtoisie des divers mondes-sièges divisionnaires ou universels, on peut trouver un ordre unique de personnalités composites dénommé les artisans célestes. Ces êtres sont les maitres artistes et artisans des royaumes morontiels et des royaumes spirituels inférieurs. Ils sont les esprits et semi-esprits occupés à l'ornementation morontielle et l'embellissement spirituel. Ces artisans sont répandus dans tout le grand univers — sur les mondes-sièges des supe runivers, des univers locaux, des constellations et des systèmes, ainsi que sur toutes les sphères ancrées dans la lumière et la vie ; mais leur principal domaine d'activité se trouve dans les constellations, et spécialement sur les 770 mondes qui entourent chacune de leurs sphères-sièges.

P.497 - §2 Bien qu'il soit presque impossible de faire comprendre ce travail à un mental matériel, il doit être possible de comprendre que les mondes morontiels et spirituels ne sont dépourvus ni d'arts supérieurs ni de culture céleste.

jeudi 22 mai 2008

Fabrique de nuages toxiques ?

Fabrique de nuages... toxiques ?

Chronique d’une journée porte-ouverte à l’usine d’incinération de Saint-Ouen, située juste en face du plus grand bidonville d’Île-de-France...

Fabrique de nuages, centre de valorisation énergétique, usine des poubelles… autant de termes pour désigner l’incinérateur qui crache sa fumée blanche en continu sur mon coin de 9cube, et souvent au gré des vents vers l’outre-périf’ côté 75 ou outre-Seine côté 92.

Dimanche 18 mai, c’était porte-ouverte : Chouchou a vu la banderole vendredi soir en passant : « ça fait longtemps que j’ai envie d’aller voir à quoi ressemble la bête ». Et voilà comment votre jour du Seigneur peut évangéliser vos poubelles et votre culture dioxine...

Il fait beau, la famille Ricoré moins une Blonde est enchantée d’enfourcher ses vélos pour une balade dominicale des plus « bucoliques ». Oui, pas la peine d’émettre du CO2 en faisant moins d’1 km en break familial… « Maman, c’est vrai, on va visiter en vélo l’usine à poubelles qui fabrique des nuages ? » L’usine d’incinération du Groupe TIRU est située dans les Docks de Saint-Ouen, en bord de Seine.

Face à la grille d’entrée, ce qui frappe d’abord, c’est l’odeur pestilentielle de caoutchouc brûlé et la fumée noire. Des enfants barbouillés qui jouent avec des caddies déchiquetés.

Entrez dans la danse --- pdr --- fraggle rock

Fraggle Rock - Générique French :

Entrez dans la danse Les soucis n'ont pas de chance La musique commence Ca c'est Fraggle Rock !

Oublier la danse ( les douze heures ) Le travail c'est votre chance Que les jeux commencent Ca c'est Fraggle Rock !

Refrain 2 : Entrez dans la danse Les ennuis n'ont pas de chance La musique commence Ca c'est Fraggle Rock ! Ca c'est Fraggle Rock !

Dam di dam di dam di dam ( junior Gorg ) Da da da dam di dam di dam Da da dou di dou did dou di dou A dou di dou di dou ...

Refrain 1

Refrain 2

(Oh ! Un Fraggle ! Regarde, maman ! J'ai attrapé un Fraggle ! Ouah !! Youpi !!)


*** Break musical ***

Refrain 1

Oublier la danse Le travail c'est votre chance Que les jeux commencent

Refrain 2

Ca c'est Fraggle Rock !

(Ca c'est Fraggle Rock !)

Source : generiquestele.com

mardi 20 mai 2008

- rencontre avec des êtres de lumière : dame marie

Un matin du 1er Août 2006 à travers lequel le ciel est très ensoleillé, je me réveille pour boire de l’eau, puis je retourne dormir encore un peu.

Je n’ai aucun souvenir du moment à travers lequel ma conscience quitte momentanément le plan physique mais je me souviens très bien de ce qui se passe par la suite...

lundi 19 mai 2008

Nuit et jour

Mc solaar - bouge de là

dimanche 18 mai 2008

Romains 11 (la bible du semeur)

Romains 11 (La Bible du Semeur)

Le reste d'Israël

Je demande donc: Dieu aurait-il rejeté son peuple? Assurément pas! En effet, ne suis-je pas moi-même Israélite, descendant d'Abraham, de la tribu de Benjamin?

Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il s'est choisi d'avance. Rappelez-vous ce que dit l'Ecriture dans le passage rapportant l'histoire d'Elie dans lequel celui-ci se plaint à Dieu au sujet d'Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels. Et moi, je suis resté tout seul, et voilà qu'ils en veulent à ma vie. Eh bien! quelle a été la réponse de Dieu? J'ai gardé en réserve pour moi sept mille hommes qui ne se sont pas prosternés devant le dieu Baal. Il en est de même dans le temps présent: il subsiste un reste que Dieu a librement choisi dans sa grâce. Or, puisque c'est par grâce, cela ne peut pas venir des oeuvres, ou alors la grâce n'est plus la grâce. Que s'est-il donc passé? Ce que le peuple d'Israël cherchait, il ne l'a pas trouvé; seuls ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit: Dieu a frappé leur esprit de torpeur, leurs yeux de cécité et leurs oreilles de surdité, et il en est ainsi jusqu'à ce jour.

Romains 11 (la bible du semeur)

Romains 11 (La Bible du Semeur)

Le reste d'Israël

Je demande donc: Dieu aurait-il rejeté son peuple? Assurément pas! En effet, ne suis-je pas moi-même Israélite, descendant d'Abraham, de la tribu de Benjamin?

Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il s'est choisi d'avance. Rappelez-vous ce que dit l'Ecriture dans le passage rapportant l'histoire d'Elie dans lequel celui-ci se plaint à Dieu au sujet d'Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels. Et moi, je suis resté tout seul, et voilà qu'ils en veulent à ma vie. Eh bien! quelle a été la réponse de Dieu? J'ai gardé en réserve pour moi sept mille hommes qui ne se sont pas prosternés devant le dieu Baal. Il en est de même dans le temps présent: il subsiste un reste que Dieu a librement choisi dans sa grâce. Or, puisque c'est par grâce, cela ne peut pas venir des oeuvres, ou alors la grâce n'est plus la grâce. Que s'est-il donc passé? Ce que le peuple d'Israël cherchait, il ne l'a pas trouvé; seuls ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit: Dieu a frappé leur esprit de torpeur, leurs yeux de cécité et leurs oreilles de surdité, et il en est ainsi jusqu'à ce jour.

mercredi 14 mai 2008

- rencontre avec des êtres de lumière : celui qui ressemble à orthon

Un matin du 18 juillet 2006, assise sur un banc de car et fatiguée je me détends et ferme mes yeux. Il fait beau et le soleil brille. Le car effectue son trajet....

Soudain, sans m’y attendre, je vois, les yeux fermés comme un être qui ressemble à une femme blonde aux cheveux longs et lisses s’étalant sous forme de vagues sur ses épaules et aux yeux bleus dessinés très finement en amande et avec la peau d’un être humain blond, un être assez féminin… je remarque son profil droit avec visage y compris….on aurait dit une femme… je vois les 3/4 de son visage. Seulement, bien que je ne puisse décrire la forme de son vêtement je ne voie que son buste et sa tête. Cet être est vêtu d'une espèce de tunique blanche.

Eye of a tiger

UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION - PROJECT TIGER

Certaines sous espèces n’existent déjà plus et même si les causes sont diverses, chassé par endroit jusqu’à l’extermination, le tigre est en voie de disparition. Le nombre de tigre vivant en liberté est estimé à quelques milliers, ce qui est nettement insuffisant pour assurer la survie de l’espèce. Pourtant, l’Inde en tête, des efforts louables sont faits pour tenter de sauver le tigre.

Somewhere - anakin and padmé

Croire aux extraterrestres et en dieu en même temps, c'est possible

Associated Press - Mardi 13 mai, 21h34 - CITE DU VATICAN -

"Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican.

dimanche 11 mai 2008

- ovnis dans le ciel (2)

Chers amis,

Ce témoignage est censé suivre un article dont le titre est : « Ovnis dans le ciel » question de chronologie, un titre dont l’article sera rédigé une seconde fois car ce dernier a été perdu comme tant d’autres. Mais des données importantes en dates et en images sont saines et sauves concernant ces articles d’autant plus que les expériences vécues avec le cœur restent bien gravées dans notre mémoire. Par conséquent tout va pour le mieux du monde.

Voici donc ce témoignage « Ovnis dans le ciel (2) » qui est censé suivre l’article « Ovnis dans le ciel », ce dernier qui est en voie de rédaction une seconde fois.

Bonne lecture à vous tous.