Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 janvier 2009

Vous êtes la somme de vos peurs et celle-ci vous empêche de voir ce que vous êtes vraiment

Vos peurs, peu importe l’origine de vos peurs, ce qui vous fait peur, c’est que vous ne comprenez pas et vous n’avez pas d’explication valable pour enlever cette peur de votre conscience et perception de votre vie. Vous êtes la somme de vos peurs, en reconnaissant vos peurs en vous, préparez-vous à les démystifier pour vous rendre compte que ces peurs n'ont pas de raisons d'être. Je remercie le concepteur de ce vidéo.

Spiritualité-nous sommes peu évolués 1sur7

Canalisation archange mickael 22 janvier 2009

Je suis Mikaël, prince et régent des milices célestes. Je viens à vous, âmes humaines. Je me présente, je vous salue. Recevez la Lumière. Chaque Archange apporte sa présence en un temps terrestre estimé en douze mois. D'année en année cet intervalle prend une certaine élasticité. Mais nous gouvernons avec l'énergie qui nous est propre, dans l'espace et dans le temps qui nous sont impartis par le Père, afin de baigner l'ensemble de ce système solaire de notre vibration spécifique et de la mission spécifique qui nous est dévolue.

Tombent les masques et souffle le vent de la vérité

Message reçu par Loriel le 17 septembre 2007

Nous vous accueillons dans le temple de notre vaisseau mère. Le Commandeur Ashtar Sheran est présent et supervisera l’ensemble des communications de ce soir. Pourront intervenir en sa parole Maître Hilarion, Istrée, Sananda ainsi qu’une régente des Vierges du Cœur Sacré.

Peuple de la Terre, au nom de tous vos Frères et Sœurs, nous vous adressons nos amitiés fraternelles et nos encouragements dans les temps qui viennent.

Nous souhaitons intervenir ce soir pour confirmer que la dernière ligne droite dont nous vous avions parlé est bien entamée et ceci jusqu’à la Transition.

Les nombreux départs que vous pouvez constater dans votre entourage sont une des conséquences provenant des choix définitifs (dans votre illusion) que vous avez tous pris en fin de votre année 2006.

mercredi 28 janvier 2009

Cours de sagesse - cours n° 22

« Nous allons essayer de bien vous faire comprendre la différence entre le désir et le non-désir.

Nous aimerions que vous compreniez, car il y a des difficultés en raison de l'incompréhension fréquente des mots, de la mauvaise utilisation des mots.

Chaque être humain, comme vous le savez, vient expérimenter la vie avec un programme bien établi. Le désir fait partie de ce programme. Cependant, l'être humain ressent ce désir de Lumière qui le pousse vers l'avant et un désir contraire qui l'enfonce encore davantage dans la densité. Souhait ou désir pour nous sont relativement similaires.

Un être qui est venu avec une programmation bien spécifique, qui est une jeune âme n'ayant pas encore eu l'ouverture d'esprit qui le mène sur le chemin, sera encombré de désirs de toutes sortes (et le mot encombré est réel). Un désir chassera l'autre en permanence, il ne sera jamais satisfait. Cet être n'aura même pas conscience de ce que peut être le non-désir.

mardi 27 janvier 2009

La sensation d’indignité

Par le Collectif Ashtar Reçu le 25 janvier 2009 par Simon Leclerc

Note: Ce texte a été inspiré d'une portion d'une canalisation publique avec la Fraternité Universelle qui a eu lieu le 19 janvier 2008 à Mascouche, au Québec. Le message a été "recanalisé" et adapté à un plus large auditoire.

Entrée dans la fraternité galactique des mondes libres

Message reçu par Loriel le 25 janvier 2009

Commandement d’Ashtar Sheran et Fraternité Galactique des Mondes Libres

Nous vous souhaitons la bienvenue en vous adressant nos salutations bienveillantes et fraternelles.

Comme il vous l’a déjà été dit, nous sommes vos frères et soeurs de Lumière qui oeuvrons à vos côtés afin de rétablir la paix et la liberté en ce plan. Non pas une paix dévote ni imposée, mais bien une situation collective que vous tous avez préparée depuis des décennies, si nous parlons en terme d’incarnation présente.

Pour certains, vous savez que vous oeuvrez depuis des éons à partir de vos mondes d’origine afin que s’accomplisse ce qui doit l’être et que vous nommez ascension collective, éveil collectif, saut quantique, transition dimensionnelle, etc. qui sont tous des termes métaphoriques et symboliques concrets pour tenter de désigner la situation actuelle.

dimanche 25 janvier 2009

Accepte que la main divine épouse ta personnalité

Je t'invite tout au long de cette journée à rester dans la conscience de la Paix, afin que l'espoir qui jaillit comme un geyser, comme un volcan, puisse s'enraciner dans le cœur humain, l'espoir de la transformation que porte cet homme, nouveau président, l'espoir de la paix qui se pose en cette terre de Palestine, d'Israël;

Réveillez-vous, il est temps de savoir qui vous êtes

Quelle joie de vous parler de nouveau,

Je tiens à remercier Agon pour le travail qu’il effectue en ce moment. Mise à part les enseignements de l’Unité, il travail avec acharnement pour émanciper l’Amour sur son site web. Alors Merci de tout Cœur Agon.

- Eh bien de rien ! Il est temps de faire avancer les choses.

Comme tu le sais, certains évènements arrivent en cette nouvelle année. Sachez qu’aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour éveiller la plupart des Êtres qui le demandent. Si vous pouviez voir l’intensité de votre Terre aujourd’hui, si vous pouviez voir toutes ces Lumières qui transforment le Monde. Toutes ces énergies cascadent aujourd’hui et fusionnent avec le grand Tout. A chaque moment ou la transition peut vous paraître difficile à intégrer, appelez-nous et laisser nous vous aider à transmuter tout cela pour vous faciliter la Vie.

La justice divine se prépare à frapper de nouveau et personne ne peut y échapper

Collectivement, vous êtes en train de payer pour vos actions passées, car voyez-vous ce monde est à votre image et il en sera toujours ainsi pour toutes ces personnes qui ne changent pas leurs manière de pensées. Le lecteur prendra conscience pourquoi premièrement il vit dans ce monde et comprendra aussi pourquoi il est témoin des pires atrocités et des merveilles de ce monde. Après avoir lu ce message, vous serez en mesure de choisir dans quel monde, vous voulez aller pour vivre votre expérience en tant qu'Être Divin, ce choix vous revient et vous seul conscient ou inconscient, vous déciderez votre prochaine aventure. Je remercie les concepteurs de ce vidéo.

au delà

Particules cosmiques de vérité

Le Billet de Steve:

En temps normal, je ne dédie pas les Phares de Lumière à des personnes, mais ce mois, je dois faire une exception parce que la semaine dernière, nous avons perdu une grande Artisane de Lumière et une amie. Sonia Bos a effectué sa transition vers la Source le 11 janvier. Nos pensées sont avec son mari Aat, sa famille et les centaines de milliers de gens qu'elle a touchés par son travail. Sonia a été une invitée de l'émission de Lumière Virtuelle et l'une des présentatrices invitées de la Conférence des Anges Humains du 08.08.08. Ses messages à propos de l'âge du Verseau ont aidé beaucoup de gens et constituent son héritage inoubliable. Ce mois, j'ai l'honneur de dédier les Phares de Lumière à Sonia Bos. Bravo, Sonia, tu nous manqueras mais ton souvenir nous restera à jamais.

samedi 24 janvier 2009

Le natif de l’espace

Homme, écoute la voix de la Sagesse que j’ai amassée depuis le début du temps et de l’espace à l’origine de ce cycle cosmique.

Moi THOTH, l’enseignant des hommes, je suis de Tout ce qui est; le Maître des mystères, le Soleil du matin, l’enfant de la Lumière qui brille de tout son éclat.

Il y a longtemps durant mon enfance dans la fabuleuse Atlantide, je contemplais les étoiles en rêvant de mystères qui dépassent les hommes. C’est alors que dans mon coeur grandit le désir de conquérir le sentier qui mène aux étoiles.

Durant des années j’ai cherché de nouvelles connaissances en suivant la voie de la Sagesse jusqu’au moment où mon âme s’est enfin libérée de ses entraves pour s’envoler. J’étais enfin libre des limites des hommes de la terre. Affranchi de mon corps j’ai bondi dans la nuit. L’espace des étoiles venait enfin de s’ouvrir. J’étais libre des entraves de la nuit.

Cours de sagesse cours n° 21

« Nous aimerions vous expliquer comment vous devez et devrez réellement vous comporter face à la grande transformation que vit votre humanité. Chacun de vous est venu vivre cette période extraordinaire, cette période de très grand enrichissement pour l'âme ; chacun de vous, et même une grande quantité d'êtres dont certains (pour ne pas dire la majorité) sont venus appliquer la loi de cause à effet, c'est-à-dire comprendre certaines erreurs, et d'autres passer un grand examen qui les propulsera vers une autre conscience et les préparera à être des enseignants.

vendredi 23 janvier 2009

Les clés métatroniques de 2009

Canalisation de l'Archange Métatron via J. Tyberonn Janvier 2009

Les Clés Métatroniques de 2009

"Salutations ! Je suis Métatron, Seigneur de Lumière, et je salue chacun et l'ensemble d'entre vous.

Et donc, comme une année finit et qu'une autre commence, nous vous demandons d'examiner brièvement les changements petits et grands qui se sont produits en vous. Pour beaucoup d'entre vous sur le Chemin, 2008 semble s'être écoulée plus vite que les autres années. C'est particulièrement vrai pour ceux qui sont nés pendant ce qu'on appelle les années du " Baby Boom ", les années 50 et 60, comme vous entrez dans le 6ème à 9ème cycle biologique de 7 ans.

jeudi 22 janvier 2009

Messages de jésus et de marie

Je sens deux très puissantes énergies qui se mélangent. Je n'arrive pas encore à les séparer. L'une est très puissante et l'autre très douce. Il me dit :

« Ton cœur nous a appelés et nous sommes près de vous, Moi votre grand Frère d'Amour et celle qui fut Ma Mère bien-aimée Marie !

Nous aimerions simplement vous dire que nous sommes très proches de vous, que nous œuvrons, Ma Mère et Moi (Ma Mère qui n'est plus Ma Mère, Marie qui n'est plus Marie, mais nous utilisons ces noms pour faciliter votre acceptation et votre compréhension) sommes tous les deux actifs sur ce monde.

Le monde vit de grands moments et il s'éveille aussi à la Lumière et à l'Amour Christique. Vos cœurs se sont ouverts, vos cœurs appellent l'Amour, vos cœurs nous appellent en permanence, et lorsque nous entendons cet appel nous sommes près de vous ! Nous sommes même encore plus près de ceux qui ne nous appellent pas ! Nous sommes encore plus près d'eux pour leur faire prendre conscience de ce que nous sommes et de qui nous sommes réellement. »

mercredi 21 janvier 2009

La découverte de son Être

Par Sananda................

Vous avez compris combien il est important de rester Soi-même dans sa Présence, parce que c’est là que Vous Vous découvrez, c’est là que Vous comprenez qu’il y a en Vous un Être qui est ce que Vous Êtes, et c’est ainsi que Vous apprenez à Vous découvrir. C’est là que se situe ce point de fusion entre ce que Vous Êtes, et ce que Nous Sommes. Et c’est là que Vous ressentez l’Amour que Vous Êtes et l’Amour que Nous Sommes.

mardi 20 janvier 2009

Que savez-vous de votre terre (gaïa) et de son ascension, quelle conséquence cela à sur vous

CE MESSAGE EST PUBLIÉ POUR RENDRE HOMMAGE À BARACK OBAMA, L'ÊTRE DIVIN. Que cet être divin, dans cette forme humaine sois un rassembleur et un porteur du flambeau de lumière pour apporter une nouvelle compréhension d'amour qui permettra d'unir tous les peuples de la terre et ne former qu'un.

Pour que les gens prennent conscience de leur divinité et qu'ils sont avant tout des êtres divins venu faire l'expérience et l'apprentissage de ce monde.

Le lecteur sera en mesure de comprendre la planète Gaïa qui héberge la vie. Dans ce message qui expliquera une nouvelle compréhension pour mieux comprendre le rôle de la planète et de son processus d’évolution. Vous comprendrez que vous avez votre propre rôle à jouer dans le plan divin.

Je remercie le concepteur de ce vidéo. Gaïa

Le temps à travers le monde - par tobias - commentaires de savayah et sananda

La météo de la Terre 2009 sera l’année des tempêtes – des tempêtes qui feront les gros titres et soulèveront le drame – que ce soient des tremblements de terre, que ce soient des tempêtes violentes qui n’ont jamais été mesuré à ce niveau auparavant, des vents, de la pluie, de la foudre – d’étranges et inhabituelles tempêtes d’éclairs dans le monde entier, qui engendreront des schémas jamais vus dans les tempêtes d’éclairs auparavant – cela va se produire sur toute la Terre.

Le futur berceau de l'humanité

Je vois notre planète Terre comme je ne l'ai jamais vue. J'ai un peu de peine à la reconnaître parce qu'elle est totalement lumineuse. J'ai même l'impression qu'elle est plus grosse. Il émane d'elle des rayons très visibles qui la relient au Soleil et à toutes les planètes du système solaire. Certains de ces rayons sont très apparents, d'autres le sont beaucoup moins.

J'essaie de me rapprocher de cette magnifique sphère qu'est notre Mère la Terre. C'est comme si elle avait revêtu son habit de Lumière.

lundi 19 janvier 2009

Le temps à travers le monde

Présenté au Crimson Circle le 3 janvier 2009

Et il en est ainsi, cher Shaumbra. Nous nous rassemblons dans cet espace sûr et sacré, dans cette énergie de Shaumbra, de l'Esprit et de tout ce qui fut, tout ce qui va être. Et ce qui était n'est plus. Ce que vous supposez qu'il y aura, ne sera pas. Et cela résume assez bien l'année prochaine. (Rires, Tobias rit sous cape).

Oh, cher Shaumbra, quel plaisir. Un tel ravissement d'entendre et de sentir les humains s'amuser, se réjouir de la vie, lâcher les peurs, lâcher ce qui pourrait arriver, parce que, peu importe combien vous essayez de penser à ce qui peut arriver, cela va probablement changer de toute façon. Donc, pourquoi ne pas juste profiter de ce que vous êtes en train de créer aux niveaux les plus profonds en vous.

Vous ressentez la tristesse de Cauldre, de Linda, et de quelques autres, à propos de ce qui sera ma dernière année civile à travailler avec vous. Mais voilà, je serai de retour. Je ne pars pas. Je reviens dans la forme humaine pour me joindre à vous dans ce voyage. Je ne voudrais pas le manquer pour toutes les étoiles du cosmos. Je ne voudrais pas le manquer pour n'importe quoi.

dimanche 18 janvier 2009

Mickael canalisé par jean luc ayoun le 18/01/09

Je suis Mikaël, prince et régent des milices célestes. Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'animerai cette année, votre année, cette année terrestre, à travers le feu, à travers la Lumière et à travers le combat. Vous, entités humaines, n'avez pas à combattre mais à intégrer et à assumer les choix que vous avez posés. Aucun obstacle à l'établissement de votre Lumière intérieure ne doit perdurer durant cette année.

Message d'un archange

Message d’un Archange

Chers Enfants de la Terre et Fils du Père Céleste ! Bénédictions à vous tous! J’ai un très beau message lumineux pour vous, Êtres que nous Aimons et Nous Chérissons!

samedi 17 janvier 2009

Mhz et maladies: les peurs fragilisent l'immunité

N’oubliez pas le niveau vibratoire de la conscience populaire. Aucun Terrien ne survivrait un transfert en 4e dimension en ce moment. La méditation et l’écoute d’entités canalisées n’ont pas accompli cet exploit. Un changement de perception de soi et la concentration sur l’objectif de cette incarnation de la part d’un grand nombre l’accomplira, alors même que le taux vibratoire du flot d’énergie descend, invitant la maladie et la mort. Arrêter ce mouvement descendant et lui donner une nouvelle direction requerra un changement de proportion majeur. Le taux vibratoire normal du corps humain a été établi entre 62 et 68 MHz. Le cerveau donne son rendement entre 72 et 90 MHz. Quand la vibration du corps descend à 58 MHz, il peut attraper un rhume ; à 57 MHz, la grippe ; 55 MHz, le candida ; 52 MHz, Epstein Barr ; 42 MHz, le cancer ; et à 25 MHz, le processus de la mort est enclenché. Les problèmes de santé de vos amis et de votre famille vous peignent le vrai tableau. Nos intéressants planificateurs négatifs abaissent simplement les MHz de quelqu’un qu’ils veulent éliminer au moyen de méthodes récemment inventées. Le corps développe très rapidement une maladie mortelle ou, si la vibration est suffisamment abaissée, la mort survient et toute maladie déjà présente sert d’excuse.

vendredi 16 janvier 2009

Année mickaelique ; 2009, canalisation par j-l ayoun

5 janvier 2009

Je suis MIKAËL, Archange, Prince et Régent des milices célestes. Je viens à vous afin d'assister l'ensemble des entités humaines de cette planète pour vivre l'année de l'éveil, l'année du réveil et surtout l'année de mon combat. Le bon grain doit être séparé de l'ivraie. La Lumière vient éclairer. La Lumière vient révéler. La Lumière vient réveiller

jeudi 15 janvier 2009

Les derniers seront les premiers, la lumière vient vous visitez en ces temps de grands changements

Les derniers seront les premiers.

Tous ceux et celles qui ont une différence qui les exclus de la société et victimes des gens qui jettent leurs regards de pitiés et d'indifférences ou qui sont méprisés car ils ne sont pas comme eux. À tous ce gens victimes des abus et de la méchanceté ou autres.

Ce message a pour but de vous apportez la lumière dans votre vie et d'améliorer votre qualité de vie, Vous aurez une décision à prendre, à la fin de la lecture, ce sera à vous de conclure et prendre votre décision éclairée.

Aujourd'hui je vais te parler de la prière et de ta puissance créatrice

Je t'accompagne dans la connexion avec la Terre.

Ton cœur se met à l'écoute du cœur de la Terre et te sont transmis Joie, Douceur, Amour.

A chaque fois qu'un être humain se connecte en conscience avec elle, la Terre est dans la joie, et vois que cela peut être une connexion de chaque instant.

Aujourd'hui je vais te parler de la prière.

Qu'est-ce que prier ?

Est-ce qu'une prière c'est réciter un 'Notre Père', ou un ‘Je vous salue Marie' ?

Est-ce qu'une prière c'est demander à Dieu quelque chose ?

Est-ce qu'une prière c'est réciter un mantra? par exemple un mantra tibétain.

Est-ce qu'une prière c'est invoquer des forces ?

Certains voudraient prier mais ne savent pas comment faire parce qu'ils ne sont pas attirés par une prière religieuse.

Alors je vais te dire, la prière c'est un état d'être.

Les mots sont des outils pour installer dans un état de conscience.

Lorsque tu médites ou pas et que tu es par exemple dans un état de Paix intense, tu rayonnes la Paix, cela est une prière. Parce qu'en émettant des ondes de Paix tu envoies une information de Paix, une information qui se répand sur la Terre, dans l'Univers, et cette information de Paix incite le monde à se mettre dans la Paix.

Vois que cela est simple, très simple.

Le bout du chemin

"Cela fait maintenant beaucoup d'années terrestres que nous vous guidons, que nous vous prenons par la main, que nous vous accompagnons. Cela fait maintenant beaucoup d'années que nous vous montrons le chemin de Lumière que vous empruntez actuellement.

Le bout du chemin est proche maintenant. Pour nous tout est accompli, pour vous il reste encore quelques pas à faire, cela veut dire qu'il reste un certain temps et encore des expériences à vivre, qu'il reste encore à comprendre, à aimer et à lâcher prise.

Nous vous avons donné tout ce que nous pouvions vous donner au niveau de votre éveil de conscience et au niveau de votre ouverture du cœur. Certes vous avez beaucoup progressé, et chacun de vous, à sa manière, a très bien rempli sa mission de Travailleur de Lumière.

Il arrivera un moment où vous deviendrez adulte. Vous ne serez plus des enfants à qui l'on prend la main, vous serez des hommes, des humains qui retrouveront leur puissance, qui retrouveront beaucoup de leurs facultés et qui sauront réellement se tenir debout. Jusqu'à ce que ce moment arrive, nous serons encore près de vous. Il arrivera un moment où nous serons près de vous non pour vous tenir la main mais tout simplement pour faire ensemble les derniers mètres qui vous séparent de votre renaissance.

Le dépouillement de vos besoins

Message reçu par Loriel le 6 août 2008

Métatron et Sananda/Marie-Madeleine

Par le Cœur Sacré, nous vous bénissons !

Beaucoup de confusions et d’attentes sont présentes en vos cœurs et nous souhaitons vous apporter quelque réconfort afin de pacifier ce qui doit l’être.

Nous souhaitons également apporter quelques suppléments d’information afin que vous puissiez être en mesure de ne plus vous battre avec vos choix d’âme tels qu’ils ont été faits.

...Afin de laisser couler un peu plus en vous le Souffle du choix de votre Présence Suprême. Afin de vous laisser embrasser par l’amour brûlant de l’Univers pour chacun de vous.

dimanche 11 janvier 2009

Partie 2 :quelle importance a ta propre image et toutes celles que tu vois

L’image de soi, l’image des autres, l’image de la société, l’image des peuples, l’image du monde est l’image que tu t’es fait de ton Dieu. Le lecteur qui lira sur ce sujet, prendra conscience de l'image et qu'elle est son pouvoir. Ce message sera publié en deux parties. J'ai créé ce groupe sur facebook pour l'éveil de sa vrai identité divine. Fréquence d'amour des Êtres divins et Gaïa pour l'ascension et l'élévation. facebook.com

VOICI LA DEUXIÈME PARTIES:PAR FLOT-RAH

À lire absolument

Entretien avec les Énergies du maître saint-germain message du nouvel an 2009 :

La paix et le Nouveau Monde Le 31 décembre 2008 Montréal (Québec) Ce texte est la retranscription d’une canalisation publique devant audience

Maîtres et Disciples de vous-mêmes, accueillez notre Amour. S’il vous sied, derrière vos yeux clos, respirez consciemment. Inspirez la Lumière. Inspirez la luminosité du violet dans tout votre Être. Lorsque vous expirez, abandonnez toutes préoccupations, toutes tensions, toutes résistances, afin de retrouver la légèreté qui vous est si naturelle.

Les différentes consciences

« Nous allons essayer de vous parler de la conscience de l'esprit et de la matière. Tout cela est encore un peu confus en vous car vous n'arrivez pas à bien cerner comment vous situer par rapport aux notions d'esprit, de conscience, de conscience de la matière, de conscience de l'âme et de conscience de l'esprit.

Votre corps de matière est également un corps d'énergie. Ce corps de matière, comme vous le savez, a une conscience. Ensuite vous avez la conscience de l'âme, qui est également une conscience d'énergie, mais totalement différente de la conscience du Divin.

Parlez à votre corps, ayez réellement conscience de ce qu'il est, aimez-le, remerciez toutes les parties de votre corps qui vous permettent de vivre et d'être heureux, de découvrir les merveilles, d'être créatif, remerciez vos mains qui peuvent créer des choses merveilleuses, car elles le font grâce à la conscience de la matière et en accord avec la conscience spirituelle, donc la conscience de l'âme.