Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 31 janvier 2008

Allélluia messages des hiérarchies de l'amour

Mickaël, Hilarion et Ilis

Depuis tout à l’heure Mikaël est devant moi et je le vois avec une épée de Lumière qui fait de grands éclairs dans le ciel. Je sens son énergie puissante. Il me dit :

« Vous, enfants de la Terre, êtes toujours impatients de votre devenir, impatients aussi de voir arriver certains événements importants sur votre monde. Pour l’instant, avec toutes mes légions, je m’occupe essentiellement de travailler au niveau énergétique, c’est à dire que je nettoie ce qui n’est pas visible pour vous sur votre planète. Plus tard, lorsque ce travail sera fini, je travaillerai beaucoup plus dans la matière, dans ce qui est visible pour vous, tout au moins les éléments travailleront- ils sous mes ordres.

L'évolution, une illusion ?

En parlant avec un ami, j'ai eu une réflexion sur l'immensité de certains êtres de l'univers. Suite à celle-ci, un ami d'en haut (Jésus) se manifesta et me dit en ouvrant un vortex menant à un univers inconnu "Et tu n'as encore rien vu"

J'ai alors visité l'univers en question en même temps que mon ami. On a vu des êtres vraiment très évolués qui vivent en harmonie. Des êtres immenses comme des océans de conscience qui s'entrelaçaient, interragissaient. Ces consciences s'exercent à engendrer collectivement ce qu'elles désirent dans le plus grand bien de tous. Elles sont impersonnelles.

Et au centre de cet univers se trouve un grand soleil blanc éblouissant... On s'est entretenu avec lui.

Etre soi même

Medidetente - Etre soi meme Accueil du site > Enseignements > Faites votre choix Faites votre choix jeudi 24 janvier 2008, par martine

Par Tobias / Sananda / Martine........

Il est important de comprendre que ce qui se passe dans le monde, de par le fait des changements climatiques, résulte d’un besoin de libérer des anciennes énergies, ainsi que la prise de conscience de la façon dont vivent certains peuples. Cette prise de conscience amène beaucoup d’Amour et génère un élan de solidarité qui commençait à se perdre dans la conscience collective, tant votre monde s’englue dans l’indifférence générale. Il est important que Chacun prenne conscience que Vous êtes tous issus de la même Energie Originelle, et que Vous êtes ici sur Terre pour faire l’expérience de ce que c’est de se re-connaître en tant qu’Être Divin dans un corps humain.

mercredi 30 janvier 2008

Transition -le passage

NdEnfant solaire :Bien que ce message date de février de l'an 2007. Il semble très approprié présentement :

« Nous avons déjà parlé de la transition, mais nous allons en reparler aujourd’hui car les temps s’approchent.

Pour nous l’accomplissement a déjà eu lieu. N’oubliez pas que nous avons la capacité de nous « promener » sur l’échelle du temps ! Pour nous, il n’y a pas de présent, de passé, de futur, il y a l’instant que nous vivons. En troisième dimension, vous ne pouvez pas réellement appréhender l’instant présent, parce que vous êtes toujours poussés vers l’avant ou tirés vers l’arrière, et de ce fait vous ne pouvez pas le vivre pleinement.

Très prochainement (dans votre temps), une très grande mutation aura lieu sur ce monde, c’est à dire le passage d’un cycle à un autre, le passage d’un niveau de conscience à un autre, le passage d’une dimension à une autre. Afin que ce passage puisse s’accomplir, énormément de choses doivent être coordonnées, c’est à dire que certains événements terrestres doivent avoir lieu en même temps que se rassemblent tous les êtres qui, même si vous ne vous en rendez pas compte, aident l’humanité dans l’énergie, dans l’ouverture de conscience et dans l’ouverture du cœur.

Allélluiaaa

Messages des Hiérarchies de l'Amour

Mickaël, Hilarion et Ilis

Depuis tout à l’heure Mikaël est devant moi et je le vois avec une épée de Lumière qui fait de grands éclairs dans le ciel. Je sens son énergie puissante.

Il me dit :

« Vous, enfants de la Terre, êtes toujours impatients de votre devenir, impatients aussi de voir arriver certains événements importants sur votre monde. Pour l’instant, avec toutes mes légions, je m’occupe essentiellement de travailler au niveau énergétique, c’est à dire que je nettoie ce qui n’est pas visible pour vous sur votre planète. Plus tard, lorsque ce travail sera fini, je travaillerai beaucoup plus dans la matière, dans ce qui est visible pour vous, tout au moins les éléments travailleront-ils sous mes ordres.

Ta présence humaine se remplit, se recharge, se ressource en énergie divine

Laisse-toi aller, laisse glisser ta présence, celle par laquelle tu sais que tu es en vie, laisse-la glisser dans ton corps, et elle glisse aussi dans ton cœur.

...

Grâce à cette séance, ta présence se remplit, se recharge, se ressource en énergie Divine.

Et cela est possible parce que en cette séance tu laisses le Souffle Divin se répandre dans ta présence humaine, tu laisses la Force Divine se répandre dans ta force humaine, dans ta volonté humaine. Et je vais parler de ta volonté de vivre, ta volonté d'accomplir ton rôle sur la Terre.

mardi 29 janvier 2008

Evénements proches - par bellerose

(Note de Nebadon : 3 messages reçus sur 3 sites différents.)

Cher amis lecteurs.

Après bien des retenues de ma part, je viens ici vous dire que nous aurons des moments difficiles à vivre. Sananda me parle de grandes énergies magnétiques qui provoqueront des grands vents, des pluies très fortes et des vagues plus hautes que de coutume, ceci sur tout le globe. Il prononce ouvertement cette fois les termes tant entendus … « d’allumage de Jupiter », à prendre dans le sens stricte d’un déversement de pluies magnétiques engendrant craintes, doutes et sensations de feu en nous (dans nos auras et dans notre corps physique). De façon concomitante, la planète elle aussi se mettrait en réaction avec des poussées énergétiques assez violentes.

Allumage de jupiter

Ce texte est un exposé commenté en français de la partie du dernier message de Christ Michael, par Candace Frieze, du 29 janvier 2008, évoquant les derniers et ultimes développements concernant l’allumage imminent de Jupiter. (Le reste du message, long, est plus de l’enseignement, sur des sujets peu connus et abordés en France ; mes disponibilités personnelles du moment ne me permettent pas de me lancer dans une longue traduction. Merci de votre compréhension).

Les 3 jours d'obscurité - ange elimaël

20 novembre 2007

Bonsoir à vous mes chères enfants. Je suis Elimael. Je viens souvent parler à travers le canal qui ce soir veut bien me prêter son corps. Vous souhaitiez des informations sur les 3 jours d'obscurité comme vous les nommez sur terre. Il s'agit plutôt de 3 jours de grands changements comme le canal l'a compris. Beaucoup de changements arrivent. Et les 3 jours s'approchent et beaucoup plus vite que vous n'oseriez espérer. Le canal a cru aujourd'hui que le moment était arrivé, mais vous avez encore un peu de temps.

Et chacun de vous, chacun de vous mes enfants éveillés seront avertis d'une manière ou d'une autre comme vous le pressentez. Vous serez amenés à vivre ce moment seul bien souvent coupés du monde et de vos amis car n'ayant plus de moyen de communication. Mais cela sera voulu. Et vous trouverez en vous votre part d'ombre si elle est encore trop présente en vos coeurs. Mais sachez que le but est de trouver la lumière dans la nuit comme dit le canal. Vous puiserez ainsi votre force dans votre propre Lumière pour éclairer toute chose en vous et les ténèbres se dissiperont.

Amour et conscience, la voie du retour à la maison

L’Amour et la Conscience sont les deux mouvements évolutifs de cet Univers. L’Amour supporte l’énergie créatrice de vie, alors que la Conscience oriente son mouvement. En ce sens et dans le but de servir notre propos, nous pourrions simplifier en mentionnant que l’Univers est composé d’énergie de création (orientée ou non) associée à l’Amour, et du mouvement de cette énergie associée à l’Esprit, ou à la Conscience. L’Amour est donc cette énergie pure où tout existe en potentiel, alors que la Conscience est l’orientation qui est donnée à cette énergie de vie.

lundi 28 janvier 2008

La lumière du sentier

Lumière sur le sentier

Publié par: Administrateur 27 JAN Il y a plusieurs années, Mabel Collins, a reçu des Maîtres des règles simples à respecter pour tous les disciples… ces règles furent publiées dans une revue co-édité par Madame H.P. Blavatsky en 1887… ces règles sont toujours actuelles…

Les principales règles sont toutes simples… en apparence!

«Avant que les yeux puissent voir, ils doivent être devenus inaccessibles aux larmes Avant que l’oreille puissent entendre, elle doit avoir perdu sa sensitivité. Avant que la voix puisse parler en la présente des Maîtres, elle doit être incapable de blesser. Avant que l’âme puisse se tenir debout en la présence des Maîtres, ses pieds doivent être lavés dans le sang du coeur.»

dimanche 27 janvier 2008

La santé

La santé Par le Maître Hilarion

Demander de faire des décrets pour votre santé n'est pas superflu. Demander à être en santé parfaite est un bien qui appartient à tout être humain. S'apparenter à la nature qui elle, doit être également en santé. Demander à posséder une santé parfaite et un environnement parfait est noble pour l'être humain divin qui doit en être conscient. Rien à voir avec les nombreuses pollutions en tout genres qui existe actuellement sur terre.

Le lâcher-prise de la lutte

Jeshua transmis par Pamela Kribbe

Le 22 Novembre 2007 à Tilburg

Chers amis,

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour vous apporter un message d'amour et d'espoir, car nous voyons combien de difficultés vous vivez en ce moment. Moi qui vous parle, je suis Jeshua mais aujourd'hui je représente fortement l'aspect féminin de l'énergie de Christ.

En ce moment, et ce depuis environ quatre mois, il y a une forte affluence d'énergie féminine dans le royaume de la terre. Cette vague d'énergie aide à accomplir une nouvelle naissance, votre renaissance ainsi que celle de la terre. Nous aimerions en dire un peu plus sur les évènements actuels qui créent souvent de la résistance, de la dysharmonie et de l'insécurité en vous.

Recherche toujours le meilleur

(« la petite voix »/Eileen CADDY – 27 JANVIER)

Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde?

Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur.

samedi 26 janvier 2008

Sananda par le canal elisa le 21 janvier 2008

Grande, resplendissante lune de fin janvier. Elle attire à elle tout ce que vous avez envie et besoin de laisser sortir. Elle est une grande libératrice d'émotions intenses. Elle diffuse en vous ses rayons abondants et redonne à vos nuits des impressions de songes éveillés. Elle sera la plus forte de ce début d'année en pouvoir libérateur. Allez simplement sous ses rayons et demandez à ce qu'elle vous ôte vos chagrins, vos peines, et qu'elle redore vos auras.

La fin de cette lune marquera un épisode de grande importante aussi, marqué par des pluies, des vents violents sous des orages magnétiques. Des possibilités d'instabilité se profilent de tous bords comme des ondes perturbatrices de haut niveau vibratoire. Coupures de liens affectifs, fins de relations infructueuses, et divorce d'avec des personnes qui ne correspondent plus à vos attentes réelles.

vendredi 25 janvier 2008

Le maitre-coeur

Je t’invite à reconnaître ton coeur comme étant le maître, Maître-Coeur.

Il est juste qu'aujourd'hui, maintenant, en cette période, tu goûtes à la plénitude. Ton corps est tel un vase qui se remplit, et tu le vois qui se remplit et tu le sens qu'il se remplit.

Il se remplit à raz bord jusqu'à déborder, ce qui déborde tu l'offres à la Terre.

Ashtar sheran recu par shury - 24 janvier 2008

Aux Messagers de Lumière

Chers amis, nous vous aimons, mon frère Sananda et moi. Nous joignons nos énergies aujourd’hui pour rassembler le maximum d’entre vous. Le temps est précieux, votre temps est précieux encore une fois et nous faisons notre possible pour élever vos vibrations au maximum, tout en vous laissant tracer votre chemin. Les deux sont complémentaires. Pardonnez-nous si vous vous sentez parfois bousculés. Le processus est le suivant : Nous alignons vos vibrations chaque fois sur une onde supérieure et vous devez l’expérimenter pour l’intégrer. Dès que vous l’avez intégré à votre corps et comprise, nous pouvons reprendre l’alignement sur la note ou sur le plan supérieurs. Nous travaillons donc ensemble. Comprendre ce processus, l’accepter dans votre esprit et dans votre corps, mettre toute votre volonté et votre énergie à le développer avec nous est l’accomplissement de la Grâce Divine. Vous changez de ce fait votre dimension actuelle.

jeudi 24 janvier 2008

La déchirure cosmique

Le 23 mai 2004 une canalisation avec Jeshua s’est tenue lors d’une session personnelle à Tilburg. Ci-dessous, vous pouvez lire le texte, aussi bien que les réponses de Jeshua aux questions de l’auditoire. Le texte parlé a été quelque peu révisé pour en améliorer la lisibilité.

Chers amis, je suis si heureux que vous soyez venus ici. Et certains d'entre vous sont venus de si loin! Je vous ai tous vus et je sais qui vous êtes. Vous m’êtes si chers. Mon voyage est votre voyage et votre voyage est le mien. C'est pourquoi je voudrais partager certaines de mes lumières dans le long voyage, ce long voyage où vous, en tant qu’ âmes, vous êtes embarqués.

Ce voyage mène à une Lumière que vous pouvez tous voir devant vous, mais qui, en vérité, est une lumière qui brûle déjà à l’intérieur de vous. Cependant, ceci, vous ne le voyez pas ou vous n’y croyez pas réellement assez.

mercredi 23 janvier 2008

Votre engagement envers l’arche d’alliance

Communication reçue par Loriel le 21 janvier 2008.

VOTRE ENGAGEMENT ENVERS L’ARCHE D’ALLIANCE

Commandement d’Ashtar Sheran et Fraternité de l’Ordre de Melchizédek

Nous vous saluons, Peuple de la Terre, et nous vous envoyons nos bénédictions et nos encouragements.

Souvent vous avez lu, écouté, entendu certaines choses à propos de ce que vous appelez "arche d’alliance". Vos traditions écrites, en particulier celle chrétienne, l’évoquent ainsi que d’autres modes de relation institués à la mouvance de la Vie Eternelle.

L’arche d’alliance est très fortement reliée aux arcs-en-ciel en tant que ponts de lumière entre divers mondes et le plan dense de la Terre. (cf. ‘Le trésor au bout des arcs-en-ciel’ et ‘L’union de l’Esprit Saint’).

L’arche d’alliance est l’image de votre connexion originelle et de votre engagement sur cette Terre. Engagement signifiant tout simplement le fait que vous vous êtes donnés, pour objectif et pour conduite d’incarnation, l’engagement par rapport à vous-mêmes (ensemble et individuellement) devant nous tous, d’ancrer la Lumière de vos mondes.

mardi 22 janvier 2008

Sananda par le canal elisa :

Grande, resplendissante lune de fin janvier. Elle attire à elle tout ce que vous avez envie et besoin de laisser sortir. Elle est une grande libératrice d'émotions intenses. Elle diffuse en vous ses rayons abondants et redonne à vos nuits des impressions de songes éveillés. Elle sera la plus forte de ce début d'année en pouvoir libérateur.

Allez simplement sous ses rayons et demandez à ce qu'elle vous ôte vos chagrins, vos peines, et qu'elle redore vos auras.

Information résistance mondiale 2

Devant l'évidence que ces informations acheminées par voie de "channeling" rencontrent une certaine attente du public, les Maîtres Ascensionnés de la Confédération des Planètes habitées par l'Homme sont désireux de hâter le processus de rencontre avec les populations amies de la Terre. Par conséquent de nouvelles dispositions sont actuellement à l'étude, et nous tenons dores et déjà à vous en informer.

lundi 21 janvier 2008

Viens, unissons-nous, ensemble nous sommes le soleil

Soyez bénis enfants de la Lumière, et voyez que tout vous mène à vous, que tout te mène à toi et qu’en cette Terre il y a une multiplicité d'outils importants, très importants, qui te mènent vers toi, qui t'amènent dans les profondeurs de ton être, qui te conduisent vers ta Lumière, et qui te conduisent vers l'Amour Infini. Car tu aspires à cela, tu le désires du plus profond de ton humanité, tu le souhaites du plus profond de ton cœur.

Faire redescendre le christ de sa croix

Bonjour à tous, je vous transmet cette canalisation de Luce et Loriel car il me semble qu'elle contient deux très importants points à souligner,,

LETTRE PROVIDENCE N° 37

8 janvier 2008

Nous venons jusqu'à vous pour une petite Lettre car la nouvelle nous paraît d'importance et nous ne souhaitions pas la garder plus longtemps pour nous.

NOUS OUVRONS NOTRE PORTE : ALLELUIAH !

Après diffusion de notre LP 36 de ce 6 janvier, nous sommes allés directement à la Basilique de Notre-Dame de Fourvière à Lyon, guidés par notre intuition.

Nous nous sommes rendus tout de suite dans la crypte où nous attendait, à notre grande surprise, une superbe crèche provençale. Pendant que nous faisions la queue pour pouvoir y accéder, nous avons entendu plusieurs choses.

Conseils des pléiades

…Nous passons des heures à expliquer au gens qu’il ne faut pas avoir peur de manifester des choses. Chacun de vous a peur parce que vous avez grandi avec une éthique qui dit : « Une chose n’a de valeur qui si vous travaillez dur pour les avoir. » Il est impératif pour vous tous d’examiner sérieusement cette idée voulant qu’il faille travailler dur et voir d’où elle provient. Regardez vos parents et le système de croyances qu’ils avaient. Ce dont nous parlons ici, c’est de la naissance d’une conscience qui représente la nouvelle espèce humaine qui apprend comment faire les choses sans effort.

samedi 19 janvier 2008

Message d'êtres de lumière - la clarté de vos intentions

Salutations à vous tous chers cœurs,

Nous sommes ici pour vous expliquer l’importance de l’attention que vous accordez aux choses qui vous préoccupent.

Très souvent vous recevez des messages accompagnés d’expressions du genre : « sans ceci … » « sans cela… »… « sans ceux-ci … » « sans ceux-là.. »… Enfin bref…pour résumer et globaliser, vous recevez des messages accompagnés d’expressions suivantes :

« Sans Ceci / Cela » … et « Sans Ceux-ci- / Ceux-là »…

Pourquoi focalisons nous sur ce genre d’expressions générales pour vous expliquer ce que nous allons vous expliquer ?

Shoud 5 - « la découverte triomphante » par tobias

Présenté au Crimson Circle le 5 janvier 2008

Et il est ainsi. Il n’y a aucun doute Shaumbra que nous sommes réunis ensemble dans cette énergie magnifique que nous avons créée ensemble.

Certains de nos moments les plus raffinés sont comme celui-ci, avec de la musique qui joue, rien n’est dit venant de nous ou de vous, seulement du ressenti total. Actuellement nous sommes glorieux, assis ensemble... ceux qui sont ici présents dans le physique, assis ensemble avec une cheminée au fond de la salle, un chien aimant qui aide gentiment à faire bouger les énergies... Vous tous ici, Shaumbra, prenez votre temps pour vous détendre.

vendredi 18 janvier 2008

07

Comment un maître se canalise

Comme vous le savez, il y a une grande vague de canalisation médiumnique partout dans le monde actuellement et je trouve qu’une grande partie de ce qui est transmis a très peu de substance divine et est un matériel plutôt douteux qui me repousse quelque peu. Serait-il possible que les médiums ont initialement un contact avec quelque chose de vrai et de réel, mais qu’en s’ouvrant aux royaumes psychiques, ils s’ouvrent aussi à certaines entités qui ne sont pas si pures et si sages ?

Rejouissez vous des grands changements a venir

Bonjour à Toutes et à Tous,

Par ces quelques lignes, je vous souhaite une année 2008 remplie de Lumière intense, de bonheur partagé, de joies multiples et d'Amour Infini et Inconditionnel pour vous-mêmes et tous ceux qui vous entourent. Une santé parfaite également et de l'abondance sur tous les plans. Au plaisir de vous lire, de vous entendre ou de vous rencontrer, Dans la Source des Sources, nous sommes, Marievah www.marievah.net

jeudi 17 janvier 2008

« je croirai quand je verrai » par le commandant ashtar - 17 janvier 2008

Plusieurs d’entre vous nous transmettent régulièrement des affirmations du type « montrez-vous pour que je puisse enfin croire que vous existez ». Ces affirmations sont des expressions de l’être limité ne comprenant point l’ampleur de la création et son fonctionnement. Savez-vous que l’Univers fonctionne exactement à l’opposé ? Pour qu’une réalité puisse se manifester concrètement à vos yeux, il est impératif qu’un être s’ouvre en premier à celle-ci et lui permette d’exister d’abord à l’intérieur de lui.