Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 31 mars 2007

Femme de la terre,leve toi et marche

Semeuses de rêve de Ghislaine Segalen

Message reçu par Luce le 7 février 2007 Bonjour ma toute belle et merci de me recevoir chez toi, comme je vous ai reçus hier soir chez moi.

Il n’est plus temps que tu te laisses impressionner par tes peurs, tes doutes, ou même simplement tes questions. Etait-ce un piège, t’es-tu demandée hier soir, et vois où cela vous a menés : l’Ancien (ainsi que vous l’avez nommé), le couple d’indiens et vous-mêmes n’avez pu accomplir ce que vous deviez accomplir (ce que vous aviez décidé, il y a des lunes et des lunes !)

Rassure-toi, il est encore temps pour que vous œuvriez car, avec la Grâce du Père, l’Ombre qui a effectivement tout « vu » n’a pas été autorisée à intervenir et à profiter de ce contre-temps.

Histoire d'une planète

Nos Frères de Lumière me disent :

« Le temps presse car votre monde se transforme afin de passer le grand examen de passage, celui de la transmutation totale de toute vie. Des énergies considérables viennent, par vagues successives, toucher la planète Terre.

Vous subirez de plus en plus toutes les énergies venant du cosmos, toutes les énergies venant de la ceinture de photons dans laquelle vous pénétrez de plus en plus. Avec ces vagues successives de transformation, vous aurez une aide considérable non seulement pour aider à votre transformation personnelle mais aussi celle de la Terre.

Le passage 17/02/2007

« Nous avons déjà parlé de la transition, mais nous allons en reparler aujourd’hui car les temps s’approchent.

Pour nous l’accomplissement a déjà eu lieu. N’oubliez pas que nous avons la capacité de nous « promener » sur l’échelle du temps ! Pour nous, il n’y a pas de présent, de passé, de futur, il y a l’instant que nous vivons. En troisième dimension, vous ne pouvez pas réellement appréhender l’instant présent, parce que vous êtes toujours poussés vers l’avant ou tirés vers l’arrière, et de ce fait vous ne pouvez pas le vivre pleinement.

Les pyramides et le sphinx

18/03/2006

Question : Frères de Lumière, je voudrais évoquer le voyage, l’aventure en Egypte si chère à votre canal. Elle a perçu son passage dans le Sphinx et a souvent parlé d’un cylindre. Lorsque les archéologues ont ouvert le Sphinx en 1979, pour éviter de s’enfoncer ils ont créé une ouverture à l’arrière et à l’intérieur ils ont pu observer plusieurs choses surprenantes : d’une part des colonnes qui prouvent qu’il y avait un temple sous le Sphinx et deux ouvertures effondrées dont une semble aller vers la pyramide de Kheops et l’autre vers celle de Khephren.

Que signifie ce cylindre ? Ces ouvertures vers les grandes pyramides prouvent-elles qu’il s’agit de pyramides d’initiation ? Pouvez vous nous éclairer ? Merci !

jeudi 29 mars 2007

Le maître zeon

ZÉON, Maître christique solaire, médecin énergétique

Zéon est un grand prêtre médecin solaire de Grand Soleil Central au service du Feu Sacré Christique et de la Flamme éternelle de Dieu. Il est relié aux Fils du Soleil du Grand Soleil Central qui sont des Élohims solaires et anges géants aux ailes de flammes blanches au service de la Flamme éternelle de Dieu et il est membre de l’ordre du Feu Sacré qui regroupe toutes les fraternités et loges de tous les soleils de l’Univers apportant tous les enseignements sacrés solaires et christique du Grand Soleil Central.

Zéon est la Flamme, le Feu ardent jaune-orangé doré. A travers nous, il vient nous purifier, nous transmuer à un niveau plus subtil et plus profond, nous nourrir du Feu sacré divin dans toutes les dimensions de notre être (nos corps subtils, chakras, cellules, méridiens, atomes, électrons…). Certains le voient comme un ingénieur ou médecin solaire. Il active notre âme solaire et notre corps de lumière solaire christique et veille à son intégration.

mercredi 28 mars 2007

Commandement d'ashtar sheran

Il n’est plus temps de tergiverser ni pour vous ni pour nous !Même si nos Amis et nos familles du Ciel nous invitaient à diffuser ce texte, nous avons pris le temps avant de décider si nous mettions en ligne le message transmis à Loriel le 17 mars (donc reçu avant « Etes-vous prêts à tout quitter »), et notamment parce qu'il révèle de manière plus précise notre identité.

Mais nous savons que les autres informations y indiquées sont également importantes pour ceux qui se sentiront directement concernés par cet appel, ainsi qu’il en a été pour les personnes à qui nous les avons déjà communiquées.

Il n’est plus temps de tergiverser ni pour vous ni pour nous. Cela ne veut pas dire pour autant se précipiter, paniquer ou « affoler » les populations mais au contraire rassurer, le moment venu, par notre présence... Notre présence divine humaine !

Message d'ashtar

La conscience galactique va bientôt dissiper toute illusion (Ashtar - 6 mars 2007 - Canalisé par Lauren Gorgo (USA) et traduit par Ceta)

« Bonjour et salutations aux bienveillants. La raison de ma venue est surtout de discuter avec vous des événements se déroulant actuellement sur votre plan, quoi qu’ils aient aussi multiples ramifications au niveau galactique. Je me réfère autant à la nature politique des choses qu’aux lois universelles de celle-ci, avant que se déroule dans votre pays des événements majeurs qui mèneront à l’abolition de votre administration actuelle. Une somme de connaissance va être divulguée, ce qui transformera littéralement bien de vos conceptions actuelles. Ce dont j’aimerais parler concerne les voies que les Travailleurs de la Lumière peuvent emprunter afin de pouvoir gérer au mieux les vérités touchant aux activités atroces et barbares de vos gouvernants.

Votre influence dans l'univers vibratoire

Par Arcturius, mercredi 28 septembre 2005 : Channellings : #706

Extrait d’une conference d’Abraham-Hicks www.ylana.com/abrainfo.htm traduit par Simon Leclerc pour nouvelleenergie.com Habituellement, nos amis physiques ne sont pas très à l’aise avec l’idée du contraste parce que la plupart d’entre eux continuent de croire que “le monde n’est pas tel qu’il devrait être, et nous sommes (ou vous êtes) tous revenus pour que le monde devienne meilleur, pour rectifier ce qui n’est pas correct et se débarrasser des mauvaises choses“. Mais à partir de votre perspective non physique plus large, vous ne percevez pas cette réalité temps/espace comme étant une réalité endommagée ou inférieure, ou en tant que quelque chose qui est supposée devenir quelque chose d’autre. À la place, vous voyez cette réalité comme étant une expérience merveilleuse, équilibrée et contrastée qui correspond au meilleur de toute chose que vous connaissez et qui offre un lieu pour diriger votre attention dans une direction.

Les canalisations de tobias

La Série des enseignants - Questions et réponses Shoud 8 "Questions et Réponses" du 3 mars 2007

Tobias : Et c'est ainsi, Shaumbra, nous continuons ce rassemblement. Nous avons traversé des quantités incroyables d'énergie. Une grande quantité de mots aussi, mais des quantités incroyables d'énergie.

Tandis que nous en venons à la séquence des questions réponses, j'ai une petite annonce à faire de la part de notre ami Tesla qui propose d'inviter chacun d'entre vous si vous voulez l'accepter. Il organise une sorte de réception dans ses royaumes célestes. Il veut que Shaumbra s'y rende, non seulement pour voir les potentiels de quelques unes des inventions, quelques unes des nouvelles percées technologiques, basées sur une compréhension différente de ... je dois transmettre ceci ... une compréhension différente des effets magnétiques et antimagnétiques. Hmmmm! Quelque chose qui n'a pas été vraiment exploré de façon appropriée en tant que source d'énergie, en tant que type de véhicule inter-dimensionnel et particulièrement en ce qui concerne les effets antimagnétiques qui ont trait à la manière dont Tesla était capable de créer une sorte de brèche dans l'espace temps de la réalité physique quand il était sur Terre lors de sa dernière vie.

mardi 27 mars 2007

Prendre conscience de notre réalité

« Notre priorité est de vous faire avancer, de vous faire comprendre et de révéler à votre conscience votre toute puissance intérieure. Notre priorité est de vous faire prendre conscience de vos immenses potentialités, cela pour un plus grand avancement spirituel, pour réparer, dans votre corps, ce qui ne fonctionne pas à la perfection, pour ouvrir davantage votre cœur à l’Amour Universel, pour rayonner le plus possible votre Présence Divine. Il est également très important que vous puissiez prendre conscience de votre ou de vos guides ! Ne les cherchez pas à l’extérieur ! Souvent ils se trouvent à l’intérieur de vous-même !

Vos guides ne sont pas forcément tels que vous les imaginez. Ils peuvent parfois être missionnés par votre Etre Divin pour vous vous aider, pour vous guider, pour vous protéger et parfois pour vous instruire

lundi 26 mars 2007

Un peu de tout par monique mathieu

ENTRETIEN 152 du 6 Décembre 1997 ( qui me semble toujours très intéressant- {{ **ZTL** }} )

Préambule : L'entretien qui suit est la retranscription d'un dialogue entre une assemblée (environ 80 personnes) et les Êtres de Lumière s'exprimant à travers notre canal Monique. C'est avec la méfiance de celui qui a vu de nombreux simulateurs que j'ai assisté pour la première fois a ces entretiens. Monique est une femme "comme tout le monde", elle accueille ceux qui veulent la rencontrer dans sa maison tout simplement. Elle et son époux ont décidé il y a 15 ans d'ouvrir le coeur de ceux qui cherchaient le chemin de la lumière.

Au début de l'entretien Monique se présente, puis au bout de quelques minutes, elle commence à canaliser. Sa voix change, une énergie indéfinissable se diffuse dans la pièce et le dialogue commence.

J'ai été convaincu de sa sincérité et de la vraie présence de nos guides, par divers ressentis que l'on ne pouvait pas me souffler : - Une sensation de présence très forte avant qu'ils ne parlent à travers elle. - Des vibrations d'amour diffusées tellement fortes que vous ne pouvez plus vous lever de votre chaise. - Et quand un de nos maîtres d'amour est là, les larmes qui viennent spontanément aux yeux.

Vous êtes assis dans l'assemblée, ils sont là, écoutez les questions, et que toute votre âme entende leurs réponses.

Le moment est venu !

Chers Maîtres,

Une fois encore est venu le temps de répondre à l’appel, de vous mettre en avant et de dire « Je suis prêt », le moment de jeter les restes des déguisements que vous portiez pour les comédies terrestres que vous aviez choisies de jouer dans cette existence. Vous avez assez pratiqué le concept de «renforcement du moi ». Il est temps d’aller dehors, de prendre vos habits de Lumière qui vous attendent. Ces vêtements contiennent toute la connaissance, toutes les qualités de la maîtrise que vous aviez laissées derrière vous lors de votre incarnation.

Vous vous êtes encombrés de ces couches de concepts négatifs et limitatifs ainsi que de ces pensées accumulées lors de vies passées afin de faire face et de conquérir votre plus grand ennemi la peur. Nous vous avons expliqué de nombreuses fois que la peur est, dans une certaine mesure l’absence, d’amour. Toutes les émotions, impulsions et croyances négatives telles que la colère, la honte, la culpabilité, le manque de dignité, de confiance, le ressentiment, etc. proviennent de ce sentiment d’être coupé de l’Amour et de la Lumière de notre Source.

dimanche 25 mars 2007

Renaissance du divin masculin: le retour des dieux de l’eau dans la conscience humaine

Chers Artisans de Lumière,

Vous vivez une époque excitante et magnifique de votre processus transformationnel. En vous ouvrant pour recevoir le Feu Cosmique de l’énergie Féminine divine Solaire en provenance du Soleil galactique, vous avez accéléré la transformation de l’être collectif que vous formez, qui est désormais prêt à recevoir en son être intérieur et conscience, la renaissance de l’énergie masculine divine. Vous renaissez à votre énergie masculine intérieure à un niveau supérieur de conscience. Beaucoup d’entre vous ont rêvé récemment de l’eau et des océans. Ces rêves étaient tantôt très beaux tantôts menaçants et ce, selon la réponse de chacun aux exhortations de l’énergie masculine en soi. Vous êtes connectés avec les profonds changements qui se produisent au sein de l’élément EAU de votre planète. Ils se produisent autant dans la physicalité que dans les archétypes et la spiritualité. Ces forces et énergies se modifient en même temps.

Créez vous-mêmes votre destin en n’étant plus dépendants de votre peur de l’inconnu

Ce message est particulièrement dense et intense. Mis en relation directe avec votre vie, il peut véritablement vous montrer vos mécanismes de répétition par simple observation de ce que vous vivez. C’est une période très particulière, elle peut vous permettre de conscientiser que l’on crée tout à chaque instant et que lorsque nous sommes dans un vouloir personnel, il nous est impossible de reconnaître les signes, passant ainsi à côté d’opportunités qui ne se représenteront plus. Lisez-le en laissant pénétrer en vous la vibration de chacun de ces mots qui invite à une action concrète dans votre quotidien. C’est vraiment le moment de changer et de poser les actes qui s’imposent dans nos vies en faisant face à la peur de l’inconnu. Sachez-le.

WWW.POURUNEHUMANITENOUVELLE.COM

samedi 24 mars 2007

Etes-vous prêts à tout quitter ?

Samedi 24 Mars 2007

Message reçu par Loriel les 20 et 23 mars 2007

Commandement d'Ashtar et Ordre de Melchizedek.

Bonsoir à tous, bien aimés de la Pure Lumière Créatrice.

Votre incarnation est le salut de la Terre et des Hommes. Ce que vous avez décidé de porter et de transmuter fait partie du processus de remise en condition de l'évolution des âmes dans ce plan, quel que soit leur monde d'origine. Ce désir si fort, qui vous pousse inéluctablement et sans le moindre doute au retour chez vous, est le processus par lequel vous ancrez votre réalité première et par lequel peut s'enraciner la nouvelle matrice christique.

Il est capital que vous compreniez, que vous puissiez entendre tous, que les souffrances que vous croyez porter, que les épreuves que vous avez crues vous détruire parfois, que les conditions de vie dans lesquelles vous avez vécu et vivez encore maintenant, font partie du processus.

Ne compromettez pas votre moi

La Série des Enseignants

SHOUD 8 - - avec Tobias

Présenté au Crimson Circle le 3 mars 2007 C’est ainsi, cher Shaumbra, nous nous réunissons dans cette salle de classe de la Nouvelle Énergie de la Terre, la Nouvelle Énergie de tout le cosmos. Nous allons prendre un moment ici pour tous vous ressentir, pour vous permettre de ressentir mon énergie, celle de Tobias, l'énergie de tout Shaumbra qui est connecté en ce moment partout dans le monde et l'énergie des anges qui participent à ces rencontres. Nous disons qu'ils sont dans le deuxième cercle qui vous entoure. Ils sont les observateurs. Ils regardent ce qui se passe sur cette Terre.

Ouvre les yeux

("la petite voix"/Eileen CADDY - 24 MARS)

N'essaie pas de regarder trop loin devant ou de faire des plans trop longtemps à l'avance car, dans ce cas, ils pourraient bien changer.

Ne sois pas impatient; attends-Moi, simplement, et vois toute chose s'ouvrir de façon merveilleuse.

Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment.

vendredi 23 mars 2007

El morya khan : illusion et réalité

"Chers fils et filles de la Lumière"

"Je suis El Morya"

Je vous demande de prendre quelques instants pour vous préparer et pour laisser s'ancrer mes énergies à travers votre être. Détendez-vous, sentez mes énergies circuler en vous, sentez la présence de la Divine Flamme en votre cœur et sentez ma protection, mon amour ; sentez cette Flamme Bleue qui vous pénètre à présent…

Mes chers, mon message d’aujourd’hui sera court ; je vous parlerai simplement de la différence entre l'illusion et la réalité. Tant de choses ont été dites à ce sujet ; tant de personnes l'ont rendu tellement compliqué que la plupart d'entre vous n'arrivent plus à distinguer la vérité. Beaucoup sont pour ainsi dire prisonniers de l'illusion, de l'écorce, ils ne parviennent plus à voir la beauté de l'arbre, dans son extraordinaire simplicité. Car c'est uniquement cela, la réalité.

Une belle histoire d'éveil ! et si nous la co-créons avec amour ???


**Histoire d'une planète **

Nos Frères de Lumière me disent:

« Le temps presse car votre monde se transforme afin de passer le grand examen de passage, celui de la transmutation totale de toute vie. Des énergies considérables viennent, par vagues successives, toucher la planète Terre.

Vous subirez de plus en plus toutes les énergies venant du cosmos, toutes les énergies venant de la ceinture de photons dans laquelle vous pénétrez de plus en plus. Avec ces vagues successives de transformation, vous aurez une aide considérable non seulement pour aider à votre transformation personnelle mais aussi celle de la Terre.

Dans sa grande souffrance, la Terre sera parfois obligée de réagir violemment. »

jeudi 22 mars 2007

La voie de l'arc en ciel

Message reçu par Luce le 20 mars 2007 Bonjour notre chère petite sœur car, ainsi que nos parents te l'avaient dit, nous sommes bien tes frères... et d'ailleurs c'est nous qui t'avions soufflé ce que tu as mis dans tes écrits romancés, à notre sujet.

Nous sommes les enfants du Soleil et de la Lune, mais nous ne sommes pas incarnés dans un être de chair et de sang ! Nous sommes le lien entre le Ciel et la Terre, le chemin qui mène du Ciel à la Terre et non pas l'inverse comme vous pourriez le supposer.

Le tableau de la vie - les guides de sylvie

En cherchant à recevoir plus que nécessaire, à posséder pour le plaisir et l’accumulation de biens divers, vous vous alourdissez sans vraie raison et vos efforts deviennent disproportionnés par rapport à ce qui peut être attendu de vous ! Vous quittez à ce moment là, la bonne mesure, pour entrer dans la démesure.

Quel que soit le domaine qui vous amène à cela, sachez que vous vous éloignez irrémédiablement de la juste mesure et de ce fait de l’harmonie.

Votre tâche n’est pas si compliquée et elle ne vous demande certainement pas de vous « dé balancer », de prendre de gros risques mais de suivre une ligne de conduite idéale, conforme aux Lois Divines et de remplir ainsi, par vos mérites et vos efforts, le « coffret aux récompenses », la « boîte aux trésors » dans lesquelles vous pourrez « piocher » chaque fois que nécessaire.

mercredi 21 mars 2007

Il y a une autre voie

Très chers,

Vous êtes très nombreux à avoir travaillé sur vous-même, à vous être focalisé sur le pardon envers vous-même, sur l’amélioration de vous-même et le nettoyage de vieux schémas. Nous croyons que c’est un travail excellent et honorable. C’est un travail sérieux qui, en tant que tel, doit être pris au sérieux. Cependant nous devons vous mettre en garde devant le fait que certains parmi vous se sont trop impliqués dans ce travail.

La dixième planète et la main d'amour du grand architecte

Cette canalisation n'est pas récente (2003) , Mais j'ai eu néanmoins envie de vous la faire partager. Serena.

La "Main d'Amour" du Grand Architecte pourrait bientôt "déposer" une nouvelle planète dans notre système solaire.Selon Monique Mathieu,canal d'Etres Ascensionnés, des milliers de vaisseaux forment actuellement une couronne de Lumière autour de notre planète, prêts à apporter leur aide et leur assistance aux peuples de la Terre.

Les chakras de la terre

Depuis quelques années, je participe de temps à autre à des méditations collectives dans la région Nord Isère. Jacques Salésiani, qui "anime" ce travail, le fait au sein d'un projet plus global, initialement inspiré à travers sa flamme jumelle, Martine Lemarchand.

Ce projet consiste à "réactiver" les chakras de la Terre, en lien avec le « contexte énergétique actuel »… (chakras dont les emplacements symboliques ont été dictés à Martine et Jacques par un message canalisé) Cette "mission" s'inscrit dans une démarche de paix mondiale.

Depuis 2004, ces deux êtres ont été conduits à organiser des séjours de travail collectif à divers endroits de la planète tels que le Burkina Faso, (le chakra "rouge") le Luxembourg, (chakra orange) l'Irlande, (jaune) et tout récemment Israël. (vert) Les autres destinations prévues sont le Mexique, (bleu) l'Australie, (indigo) et le Tibet; (violet/blanc) ce dernier voyage étant prévu en 2012...

Depuis le "passage du coeur", (le chakra "vert") un site, actuellement en construction, partage désormais cette aventure. re.co.naissance.free.fr

Le texte qui suit est le message des "chakras de la Terre" canalisé par Martine Lemarchand , en 2002… (certaines photos accompagnant le texte proviennent du dernier séjour en Israël)

Emmanuel G.

mardi 20 mars 2007

Les hathors : l'alchimie de l'or blanc comment une personne peut-elle faire la différence au milieu de tels changements planétaires ?

Quand on observe les crises qui se produisent à différents niveaux : la pollution de l’air et de l‘eau, l’effondrement proche de l’écosystème, les changements terrestres qui viennent juste de commencer, les modifications climatiques qui surviennent et qui menacent la fourniture de nourriture ainsi que l’effondrement de la société et des institutions, l’on peut se sentir submergé.

De notre point de vue, nous voyons ces défis planétaires devenir de plus en plus prononcés. Les prophéties concernant les changements terrestres étaient correctes, mais la période ne l’était pas. Avec les efforts de nombreux individus, seuls et collectivement, travaillant dans des domaines de conscience, les terribles effets dévastateurs ont été évités. Pendant un certain temps. Mais ce temps de grâce s’achève.

Message de marie juin 2005

Je suis Marie, Reine des cieux et de la Terre. Je vous aime mes enfants. Je voudrais maintenant, aujourd'hui, en ce moment, vous parler de la notion de la notion de sacrifice, la notion d'amour, la notion de sexualité. Effectivement le message de la Source a été transformé, de manière consciente, de manière délibérée, par des forces qui étaient opposées au dévoilement de la vraie lumière authentique, de la lumière du Régent d'Orion.

En cherchant le meilleur dans chaque situation

("la petite voix"/Eileen CADDY - 20 MARS)

Ce que tu penses, ce que tu fais, et la façon dont tu te conduis peuvent avoir un effet extraordinaire sur l'état du monde. Commence donc dès maintenant à regarder le côté positif de la vie, en cherchant le meilleur dans chaque situation.

La véritable richesse

Prenez certains exemples de « vies harmonieuses » et essayez de les comparer avec la vôtre afin de mieux comprendre ce qu’il serait bon d’améliorer encore.

Oui ! Chers enfants, vous pensez fort justement qu’il y a toujours quelque chose à faire et que rien n’est jamais fini ?

Prendre conscience de notre réalité

coquelicotII by Coralie Paredes aenor-photographie.com

« Notre priorité est de vous faire avancer, de vous faire comprendre et de révéler à votre conscience votre toute puissance intérieure. Notre priorité est de vous faire prendre conscience de vos immenses potentialités, cela pour un plus grand avancement spirituel, pour réparer, dans votre corps, ce qui ne fonctionne pas à la perfection, pour ouvrir davantage votre cour à l'Amour Universel, pour rayonner le plus possible votre Présence Divine.

Il est également très important que vous puissiez prendre conscience de votre ou de vos guides ! Ne les cherchez pas à l'extérieur ! Souvent ils se trouvent à l'intérieur de vous-même !

lundi 19 mars 2007

Nous construisons les bases de notre devenir

"Nous aimerions vous dire ceci : quoi qu'il puisse arriver, ne soyez pas inquiets ! A l’époque actuelle, certaines énergies, certaines forces décuplent leurs capacités d’action, il y a une confrontation gigantesque entre la Lumière et la lumière sombre.

Cette lumière sombre doit automatiquement s’éclairer ! Elle ne deviendra pas d’un seul coup une lumière éblouissante, mais étant énergie elle aussi doit se transformer. Pour l’instant elle n’en a pas conscience, elle n’a conscience que de ses désirs de puissance et de pouvoir sur les hommes, sur la Terre ou sur les animaux. Cette puissance qui dirige malheureusement certains êtres humains n’a aucune conscience du mal, de la souffrance qu’elle peut causer. Petit à petit, la Lumière s’infiltrant en elle ouvrira ce que nous pourrions appeler des fenêtres de compréhension, des toutes petites fenêtres d’Amour.