Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 31 janvier 2007

Pépite d’or dans le coeur - archange métatron

Et nous vous saluons chères âmes, nous vous accueillons en nos vibrations d'Amour et de Joie. Nous allons vous aider en cette séance à accueillir en vous la Joie. Nous allons vous aider à faire le plein de Joie, car la Joie est source guérisseuse, de toutes choses qui circulent en vous, que ce soit, la colère, que ce soit la tristesse, que ce soit le découragement .La Joie est fort puissante.

Nous allons vous inviter à placer en votre canal, un entonnoir, comme si votre tête était un entonnoir, votre gorge le bout de l'entonnoir qui va venir déverser la Joie, en votre cœur.

Dansons - phoebe lauren

19 janvier 2007 - Phoebe Lauren

traduit par Sylvain du Boullay

Très chers,

La vie n’est-elle pas une aventure merveilleuse, remplie de choses passionnantes et de nouvelles personnes ? Vous amusez-vous ? Souriez-vous ? Ressentez-vous la joie d’être en vie dans l’instant ? Faites-vous pratiquement de votre vie une danse ? Si oui, ne poursuivez pas votre lecture, mais si vous avez besoin d’un peu d’aide, alors nous vous invitons à continuer.

Message de athos, gardien du pôle nord

Le 14.1.2007, canalisé par Samara – Heidi Stadler

Bonjour à tous, je suis Athos.

Je suis aussi venu pour le plaisir aujourd’hui. Vous savez tous ce qui se passe à la Surface et il n’est pas nécessaire de répéter.

Nous avons maintenant quelques situations intéressantes. Nous nous attendons à de grands changements à la surface. Nous sommes préparés pour cela. Tout est en place.

Le Pôle Nord, dont je suis le gardien, est sauvage. Le Pôle Sud est encore calme pour le moment. Mais tout est susceptible de changer. Même nous, nous ignorons à quel point. Personne ne le sait. On ne connaît ni la date ni l’heure.

Cette préparation se fait consciemment avec vous. Vous êtes tous préparés pour cela. La raison est que le cosmos suit une certaine loi, un cycle. Vous ne pouvez pas imaginer avec quelle beauté il accomplit ce changement, compte tenu de tous les mécanismes qui doivent se mettre en place d’abord pour atteindre une certaine limite.

Batir la paix

Il y a des jours où l'on se trouve plongé dans le doute... Des mauvaises reflexions de la part de certaines personnes, certains amis, et tout bascule, on se retrouve avec plein de mauvaises pensées, de mauvaises émotions, on voit des ennemis partout et on se laisse entraîner sur la pente négative de l'orgueil...

J'ai vécu cela ces derniers temps. Sans doute étais-ce nécessaire d'en refaire encore une fois l'expérience afin de toucher encore un peu plus du doigt toute cette problématique. J'ai eu l'impression de tomber dans un puits noir sans fin où ne règnent que des pensées négatives qui cherchaient à m'habiter...

Adama, sur la préparation à l’action.

Cette canalisation est jugée très sérieuse par des sources personnelles émanant de personnes hautement en conscience mais à chacun de faire preuve de discernement. Message d’Adama reçu par Lauren (Gorgo) le 27 janvier 2007, concernant les grands changements imminents de société et d’énergie(s). Source : http://www.white-knights911.com/lauren/lauren_01_27_07.htm

mardi 30 janvier 2007

Message de l’archange michael par ronna herman

du mois de Janvier 2007

Ouvrir le Portail donnant accès à votre Coeur Sacré

Maîtres bien-aimés, votre voyage dans la densité a été une vraie aventure, et s’est étendu sur des milliards d’années selon votre mesure du temps. Nous avons expliqué comment, alors que vous vous êtes déplacés de plus en plus profondément dans le grand vide et l’obscurité de l’espace, vous avez aidé à remplir ce vide de Lumière, substance, texture et formes au-delà de votre imagination la plus folle. Et puis, selon le plan Divin, vous vous êtes plongés totalement à l’intérieur de chaque nouvelle réalité que vous aviez contribuée à façonner, de sorte que vous puissiez vivre la création sous ses formes magnifiques et diverses. Ainsi a commencé la manifestation de la matière solide par la voie de la pure pensée née de l’Esprit du Créateur Suprême et plus tard de l’esprit du Père Divin/ de la Mère Divine de chaque univers et pour finir par la voie de vos propres pensées, alors que vous vous déplaciez de plus en plus loin de la Source pure de toute la création.

Message de la hiérarchie spirituelle et mantra d'amour !

À tous je vous dit merci, merci d'être là et d'être ce que vous êtes tous les jours: des êtres humains vivants. Nous de la Hiérarchie Spirituelle sommes heureux de travailler en complicité avec vous sur l'établissement d'un nouvel ordre d'amour à la surface. Nous nous présentons à vous de plus en plus afin de vous permettre de nous ressentir et de partager avec nous votre expertise, votre lumière et votre collaboration. Ensemble nous ouvrirons les dernières portes de cette humanité à la joie et l'amour universel que celui-ci a tant besoin.

dimanche 28 janvier 2007

Un travail particulier - les guides de sylvie

L’argent, sujet brûlant et tellement important dans votre société, vous permet d’acquérir de quoi vous nourrir, vous vêtir, et un certain nombre d’objets qui vous sont plus ou moins utiles et nécessaires.

Vu sous cet angle, il semble ne pas produire trop d’ondes négatives mais comme il est porteur de beaucoup d’enjeux, de convoitises, de désirs, d’envies, de dérèglements divers, il produit par conséquent pas mal de dégâts.

Celui qui en possède n’en fait pas toujours bon usage et il peut très facilement se « dérégler » en en voulant toujours plus.

Le cadeau précieux de la liberté

(chapître extrait de "Vers un Monde de Non-Souffrance" de Maître Saint-Germain transmis par Marlice d'Allance)

Je ne pourrais pas ouvrir ce chapitre sans adresser un mot particulier aux français. Vous êtes des étoiles parmi ceux qui se sont battus pour leur liberté, chaque fois qu'ils la sentaient menacée. Il faut vous rendre hommage pour cela, en dépit des excès auxquels vous avez été souvent conduits et qui étaient inévitables dans le contexte historique qui était le vôtre.

Mais qu'est au juste la liberté ?

samedi 27 janvier 2007

Enseignements quotidiens de jésus

Depuis ma rencontre avec mon amie, les directives ont été très claires: nous devons prendre nos responsabilités et l'énergie du 22*. Nous ne sommes pas venues là pour vivre notre petite vie d'humain englué dans la matière mais appliquer notre spiritualité à cette matérialité justement.

Ce soir va être le 16ème soir où une amie et moi méditons reliés ensemble Et depuis quelques temps, nous avons nommé Jésus directeur en chef de nos méditations quotidiennes après qu'on l'ait invité à venir nous éclairer depuis maintenant 6jours.

Nouvelle ere, nouvelle energie, nouvelle voie- avec adamus saint-germain

Présenté au Crimson Circle le 6 janvier 2007

Je suis, oui je suis, magnifique, sage, incomparable, brillant, saint, et comme vous l’avez probablement deviné, je ne suis pas Tobias. Je suis Adamus Saint-Germain et vous ne l’êtes pas. (Rires) Bienvenu à la nouvelle année, Shaumbra. Si vous pouvez en venir au point où vous pouvez parler de vous-même comme je parle de moi-même, ce serait vraiment un moment d’illumination. Quand vous ne vous sentez pas mal à l’aise, quand vous pouvez réellement posséder votre magnificence autant que je prends possession de ma grandiose magnificence, vous allez vous rendre compte que ce n’est pas quelque chose d’égoïste. Cela est simplement. Vous découvrirez que c’est quelque chose dont vous n’avez pas à avoir honte et dont vous avez à vous cacher et à faire cet acte d’humilité souffrante. Que vous pouvez proclamer à tout le monde que vous êtes magnifique.

"tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même."

Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi.

vendredi 26 janvier 2007

Pour les victimes d’attaques psychiques –par le seigneur shananda. (ceci est de l'humour)

Masha bé rasha

Chers fils et chères filles de la Lumière, messagers éternels de l’Amour

J’ai dû interrompre ma partie de poker avec mon frère Pashtar, car j’ai ressenti des événements graves vous concernant. Certains d’entre vous sont victimes de pénétrations… euh… d’intrusions psychiques. C’est grave, c’est vraiment très grave, mais ne vous inquiétez pas. Rien de ce qui vous arrive n’est là par hasard, et le moindre moucheron qui s’introduit dans l’une de vos narines, agit conformément au plan divin, et le plan est si précis qu’il va jusqu’à déterminer dans quelle narine le moucheron doit rentrer. Donc tout est bien, tout est juste, tout se déroule exactement selon ce qui est prévu de toute éternité. Si vous êtes victimes d’agressions psychiques, sachez que chacune de ces agressions a été conçue pour votre bien depuis l’instant zéro dans le plan divin, et vous subissez chacune de ces agressions exactement au moment où il était prévu que vous la subissiez, de la manière qu’il était prévu.

jeudi 25 janvier 2007

Dansons

Http://archive.choix-realite.org/doc/images/upload/1693.gif

Dansons

Très chers,

La vie n’est-elle pas une aventure merveilleuse, remplie de choses passionnantes et de nouvelles personnes ? Vous amusez-vous ? Souriez-vous ? Ressentez-vous la joie d’être en vie dans l’instant ? Faites-vous pratiquement de votre vie une danse ? Si oui, ne poursuivez pas votre lecture, mais si vous avez besoin d’un peu d’aide, alors nous vous invitons à continuer.

Vous êtes responsable de votre propre état d’esprit, de votre propre manière d’être et de la manière dont vous suivez votre propre guidance et le chemin de votre cœur. Prenez conscience de cela ! C’est vous qui êtes entièrement responsable de votre état d’esprit et personne d’autre. Et c’est merveilleux, car si vous vous y croyez, alors vous pouvez vivre dans la joie tout le temps si c’est votre choix

Manifeste dans l’amour la puissance de ton pouvoir divin.

Je vous bénis mes enfants chéris.

Si vous pouviez ressentir combien je vous aime, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions.

Car vous seriez dans la foi totale, vous seriez dans la foi totale de la guidance de votre âme.

Vous seriez dans la foi totale de l'éclairage de votre chemin, et certes vous ne pouvez plus faire demi-tour, et certes vous ne pouvez pas stagner, vous arrêter, car cela susciterait chez vous une énergie phénoménale, une grande résistance qui vous ferait énormément souffrir.

Et ainsi mes chers enfants, vous n'avez plus qu'à vous laisser porter totalement par le Vent Divin.

En hommage à eileen caddy...

Suite à un post de Karen dans le forum annoncant la transition dans la Lumière d'Eileen CADDY le treize décembre dernier...

Voici le passage extrait de "la petite voix" pour le 25 JANVIER.

Emmanuel

mercredi 24 janvier 2007

Faut-il connaître notre avenir ?

La grande Transformation précédant l'avènement de l'Ère Nouvelle a commencé à se manifester sur notre planète à travers différents signes avant-coureurs en apparence inquiétants : dérèglement rapide des algorithmes de notre biosphère, détérioration importante de la qualité de notre environnement, pollution massive de l'ensemble des écosystèmes terrestres, accélération du réchauffement climatique, multiplication des cataclysmes naturels, disparition de nombreuses espèces animales et végétales, accroissement brutal du nombre d'humains vivant en dessous du seuil de pauvreté, remise en question soudaine des fondements idéologiques, moraux, culturels et religieux de nos sociétés, incertitude générale quant à l'avenir et sentiment inconfortable de précarité dont plus aucun habitant de la surface de la Terre n'est désormais à l'abri.

Rappel : l'ombre vit ses derniers moments

« Tout ce que vous pouvez constater à l’intérieur se manifeste aussi à l’extérieur ! Pour l’instant, en ce moment, il y a des énergies à basse fréquence considérables qui viennent déstabiliser le monde, qui viennent déstabiliser la vie. Ces énergies ne font pas partie que de votre monde, elles viennent de partout, elles perturbent tout ce qui est en transformation, tout ce qui est en mutation. Pour pouvoir vous protéger de ces énergies, il faut sans arrêt vous réajuster, sans arrêt élever votre idéal de vie, sans arrêt élever votre conscience.

Plus vous avancerez dans la vie, c’est-à-dire dans les petites années, dans les mois, dans les jours qui viennent, plus il sera difficile de vous situer ! Il arrivera un moment où vous ne pourrez plus reconnaître le bien et le mal sauf si vous avez déjà ressenti en vous ces énergies extraordinaires d’Amour, ces énergies que nous vous ferons travailler de plus en plus afin que lorsque le moment sera venu, vous puissiez ne pas être abusés par la Lumière qui cache l’ombre.

mardi 23 janvier 2007

Message d'amour pour l'humanité - archange gabriel- janvier 2007

Mes biens chers frères et soeurs,

Nous voici en transition vers ce que vous appelez les derniers préparatifs.

Ce qui vous amenera a être en contact constant et direct avec qui vous êtes, donc vous êtes sur le point de redevenir ce que vous avec toujours été, un être d'amour realisé, et cela ne peut se faire que si vous êtes sur le chemin du retour à la maison. Ce retour n'est point une mort mais bien un retour à la vie, dans sa totalité dans sa forme la plus pure. Car vous serez dans l'amour le plus total, le Christ en vous se manifestera, et vous créerez dans l'amour divin.

La naissance qui prend vit en vous se manifeste de différentes facons, la plus importante est celle ou vous redécouvrez : la beauté de tout ce qui vous entoure et redécouvrez la beauté de qui vous êtes, vous vous êtes beaucoup perdus dans ce que vous avez cru être vous, et maintenant que vous vous retrouvez cela vous effraie, et pourtant plus vous vous choisirez plus il vous sera facile d'accéder à votre réelle identité.

Message à l'humanité de st germain

Saint-Germain se présente à vous :

Chers frères et soeurs,

Il me fait plaisir de me présenter a vous, sachez qu'il est temps pour plusieurs d'entre vous de vous reconnaître en tant que divinité que vous êtes. Sachez comme il vous a été annoncé dans d'autres messages précédents que le temps est maintenant arrivé, que les prochains mois à venir vous amèneront vers votre nouvelle réalité et que ceux qui persisteront y seront conduits malgrés eux car le temps est maintenant venu de vous manifester tel que vous êtes réellement dans toutes votre splendeur. Oui chers amis ce temps est maintenant là ! Ce temps que vous attendiez avec impatience.

Sachez que les 3 premiers mois de cette nouvelle année vous amèneront à conclure, ce qui a été commencé pour certain en 2005. C'est à dire ce grand nettoyage intérieur.

lundi 22 janvier 2007

Message de marie

Mes bien chers enfants

Il me fait grand plaisir de venir partager avec vous, ce moment particulier, car comme il vous fut dit l'amour innondera votre terre, et ce portail sera pour vous source de joie, de gratitude. Comme vous le savez je partage vos joies et vos peines depuis bien longtemps. Mon amour pour vous vous aidera à traverser ces mois de délivrance.

Plusieurs d'entre vous m'ont aperçue et beaucoup d'autres m'appercevront. Dans des endroits les plus insolites mais sachez que tout cela a un but bien précis. Certains d'entre vous avez besoin de ressentir ce qu'est l'amour d'une mère, et le ressentirez en votre coeur, demandez ma présence auprès de vous, et je viendrai en votre coeur, vous soulager et même vous réconforter. Car je sais que c'est un temps où beaucoup de doute et de désespoir vous encombrent et seul l'amour peu vous délivrer de ces tourments.

dimanche 21 janvier 2007

L'année 2007

« L’année qui vient sera une grande année dans la compréhension, dans l’action. Ce sera une grande année où vous devrez mettre d’une façon très importante en application tout ce que vous avez appris. Cependant nous vous disons ceci : si vous ne restez pas alignés, si vous n’êtes pas clairs avec vous-même, si vous n’êtes pas clairs avec ceux qui vous entourent, vous souffrirez mais vous souffrirez d’une façon qui n’est pas habituelle pour vous, ce sera une souffrance de l’âme, une souffrance profonde que vous ne comprendrez pas toujours.

samedi 20 janvier 2007

Vivre le miracle

Message de la voix, reçu par Phoebe Lauren et traduit de l’anglais par Sylvain Du Boullay date supposée janvier 2007

Comment se préparer à l’ascension –par dhieu.

Masha bé rasha (bonjour à vous)

Mes chers filles et fils de la Lumière, divins enfants de mon Amour

Vigonago semet mayalahnne, nebet pavame (ce que je dis est fondamentalement vrai, bien que la forme soit fictive).

Je suis votre Créateur, et je viens vous rappeler les 3 principes que vous devez embrasser et dont vous devez vous imprégner quotidiennement, afin d’être prêts quand l’onde multidimensionnelle de la synthèse absolue des rayons cosmiques de mon cœur bleu infini débordant d’amour inconditionnel illimité répandu omniprésemment dans la totalité des cosmo-dimensions des univers sans bornes inondera votre monde et opérera la transmutation vibratoire de votre planète et de ses habitants physiques et subtils. Ne vous étonnez pas de mon langage superlatif, c’est la technique universelle d’introduction par saturation du mental, c’est le passage obligé pour que vous lâchiez prise du neurone, car aucun des messages de la Lumière, venant de moi ou de mes fils ascensionnés, n’est destiné à gonfler votre mental. Mais votre mental doit être gonflé encore et encore, jusqu’à l’explosion, et alors seulement serez-vous capables de comprendre en toute simplicité l’ultime vérité qui ne tient que sur une seule lettre : A.

vendredi 19 janvier 2007

Message de l'archange michael

Bonjour à vous tous étudiants de la Lumière en cette nouvelle année 2007. Je viens vous souhaiter à tous de grandir en sagesse pour que tous soyez capables de prendre cette année toutes les belles opportunités qui vont se présenter. Elles seront nombreuses je vous le prédis puisque vous aimez les prédictions. Je vous taquine mais je vous connais bien.

Je prévois une grande année de floraison sociale en chaque pays puisque l'unité n'est pas encore faite. Je parle bien encore de pays. Je serai généreux dans l'apport d'aide qui vous est nécessaire à condition bien sûr que vous le demandiez

jeudi 18 janvier 2007

Comment je peux faire pour être plus maître de ce que je fais ? - (les propos d'uriel )

11e Propos d'Uriel avec Myriam et Joëlle.

Uriel : Ma chère, nous vous saluons.

Joëlle : Bonjour !

Uriel : Bien le bonjour à vous ! Et qu'est-ce qui vous amène à nous rendre visite, ainsi ?

Joëlle : J'ai plusieurs questions. Je me demande pourquoi je suis ici.

Uriel : Pourquoi vous êtes ici ce soir en notre présence?

Joëlle : Heu ... sur la terre.

Uriel : Sur la terre ! Bien ! C'est en effet une grande question ! Vous savez, toutes les personnalités, ce que nous pourrions même appeler toutes les entités qui sont en expérimentation sous la forme humaine sont en effet ceci, des aspects de la conscience qui sont sur ces plans de la réalité, sur vos plans de réalité pour expérimenter des aspects de la conscience, de façon bien spécifique nous pourrions dire.

Chacun d'entre vous, en quelque sorte, incarnez dans la matière un aspect de la conscience. C'est ce que vous désignez parfois par l'imagerie de l'esprit qui descend dans la matière. Bien sûr il n'y a pas de descente, il n'y a pas de montée non plus; il y a manifestation. Vous pourriez dire que vous êtes un aspect de la conscience qui se manifeste dans la matière afin d'expérimenter des aspects, des attributs dans cette dimension que vous appelez la matière. C'est précisément dans cette dimension qui est ce que vous appelez l'espace-temps. Votre but, ainsi que celui de tous les humains, d'abord et avant tout, se situe à ce niveau.

mercredi 17 janvier 2007

« offrande du nouvel an »

Selon certaines de vos traditions, vous offrez, à ceux que vous aimez, des vœux et des présents au début du Nouvel An. Nous aimerions participer à ces us et coutumes et vous transmettre notre offrande qui est, en fait, un ensemencement, dans tout votre être, de la conscience de votre multidimensionnalité.

Pour ce faire, prenez quelques respirations tout en prenant appui dans celles-ci. Demandez à toutes les parties de votre Être d’accueillir le contenu qui suit sans vouloir nécessairement l’intellectualiser. Laissez cet ensemencement vous pénétrer.

Voeux des edl pour l'annee 2007

« En cette nouvelle année beaucoup de choses se passeront dans le cœur des humains. Ceux qui avaient tellement soif d’Amour, de beauté, de pureté pourront être heureux, car cette année leur cœur sera abreuvé de l’immense Amour qui vient de plus en plus du plus profond de l’Univers, qui vient de la Source, qui vient des Hiérarchies de Lumière pour aider le peuple de la Terre dans sa transition, dans sa transformation.

Le peuple de la Terre est en grande souffrance, en grande révolte, dans l’incompréhension, le peuple de la Terre est en grande mutation et a un besoin très important des merveilleuses énergies d’Amour qui lui seront données tout au long de cette année.

Peu importe ce qui se passera sur votre monde ! Le plus important, c’est de prendre conscience de ce qui se passe au plus profond de votre cœur, c’est votre transformation personnelle au travers de votre éveil, au travers de l’intégration de ces gigantesques énergies d’Amour et de Lumière.

Message de sananda et asthar sheran

Bonjour, je suis Sananda et je viens pour parler.

Je viens délivrer un message pour le site.

Bonjour à tous, mes chers enfants, je suis pour l’instant en dehors de la sphère planétaire. Mes guides et maîtres qui sont à votre disposition oeuvrent pour une paix et une liberté totale de votre planète et de vos âmes. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis fier de vos progrès, je suis fier de ce que vous faites pour notre humanité. Je viens en paix vers vous et tous les maîtres des rayons aussi. Le maître SERAPIS BAY veille en ce moment sur vous par son intense rayon blanc.

Message de christ michael, via jess anthony, le 13 janvier 2007

JESS : Christ Michael, je demande des paroles de ta part ce soir, si tu peux parler avec moi. Je demande de la force et une vision sage des événements qui semblent se produire. Je demande des commentaires que je puisse faire circuler, si’il y a des choses que tu veux nous dire à ce point. J’attends avec anticipation, grand intérêt et curiosité sur ce que va être la direction. Parle avec moi ce soir, si le moment est approprié.

CHRIST MICHAEL : Jess, je vais parler avec toi ce soir. C’est un temps comme aucun autre dans l’histoire de votre planète. C’est le commencement des changements dont nous avons travaillé à la mise en place ces vingt dernières années. Nous avons construit un scénario global qui va mobiliser les millions d’habitants qui vont décider de s’y impliquer. C’est le scénario du changement et pour la revitalisation de la Terre-Mère.