Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 30 novembre 2006

L'arrivée de nibiru dans notre système solaire - monique mathieu

« Dans un avenir assez proche, votre système solaire sera totalement différent quant au nombre de ses planètes et à leur position par rapport au Soleil. Le grand Architecte de l'Univers, la Source, est en train de modifier beaucoup de choses, non seulement dans le système solaire mais dans l'ensemble de votre Univers.

Nous vous avions avertis il y a fort longtemps que la période actuelle serait une période charnière, une période comme il n'en a jamais existé auparavant sur cette Terre, une période d'immense mutation pour la vie, au cours de laquelle la Source s'apprête à reconstruire sa propre création. Vous pensez : mais s'il doit y avoir tant de bouleversements, cela va être terrible pour le système solaire, terrible pour l'univers et terrible pour l'humanité !

Le chemin de vie -

Cours N° 27 Monique Matthieu

« Nous aimerions vous dire que chacun d’entre vous, sur le chemin de vie qu’il parcourt, est relié à d’autres chemins de vie qui peuvent vous paraître tellement lointains dans le passé.»

Chemin de vie n’est pas le terme exact, je ne sais pas lequel employer. Je vais vous donner une explication. Ce sont des lignes, des chemins de lumière qui relient le passé au futur plus exactement qui relient le passé, le présent et le futur de tout ce qui est humanité.

« L’un d’entre vous a ouvert un chemin jusqu’à une grande place. Considérez que c’est vous qui faites cette grande place. De là, partiront encore d’autres chemins, comme tous ceux que vous créez en fonction de l’enseignement que nous vous donnons.

Telos - 1ère partie par aurélia et adama

Nous sommes au seuil de très grand changement depuis des milliers d’année que nous attendons ce moment présent de délivrance pour un monde meilleur. Il ne faut surtout pas rentrer dans vos peurs ni s’accrocher à l’ancienne énergie. C’est le temps imminent pour accueillir votre divinité pour être prêts à s’embarquer dans une aventure vers l’inconnu. La température a changé, il y a eu des turbulences sur la planète en 2005. C’est le début d’un grand changement planétaire qui doit amener à un monde d’amour et de lumière.

lundi 27 novembre 2006

L'Éclat de la connexion spirituelle par uriel canalisé par: ramathis-mam

Depuis les plans de la hiérarchie angélique, Uriel vous salue de son rayon d'introspection, de discernement et de compréhension spirituels.

Essences de lumière immortelle bien-aimées, vous qui enquêtez sur les fluctuations de la réalité virtuelle, j'ai aujourd'hui le plaisir et le désir d'interagir avec vous pour que vous transcendiez les fausses conceptions que vous avez du plan spirituel. Le plan angélique est un des multiples plans d'évolution qu'il y a dans l'univers et, suivant notre objectif et notre niveau de conscience, nous sommes promus à une sphère évolutive spécifique. Dans le milieu spirituel, l'ingénuité et les sentimentalismes sont deux pathologies que ceux qui souhaitez réellement accéder à des niveaux d'évolution spirituelle supérieure devez guérir.

Faire attention à notre comportement

Nous comprenons que, pour pouvoir survivre, vous deviez respecter certaines bases, que vous deviez vivre avec ce que vous appelez l’argent, cela fait partie de ce monde de troisième dimension. Mais il vous faut commencer à vivre autrement, non pas sans argent, mais vous préparer, en conscience, à vivre une vie un peu plus chaotique qu’elle ne l’est encore pour vous actuellement et à intégrer tout ce que vous connaissez, tout ce que vous avez appris pour assimiler maintenant de nouvelles données, de nouvelles bases.

dimanche 26 novembre 2006

Langage d'amour des mondes infinis

Bienvenue chers âmes en cette journée lumineuse,

Permettez-moi de vous transmettre cette spirale de lumière archangélique et solaire du langage d'amour des mondes infinis. Cette spirale de lumière partit du Grand Soleil Central vient vivifier vos âmes et vos esprit, votre coeur et vos cellules de milliers de petits codes de lumière de tous les confins de l'univers vous rappelant vos origines sacrés partout où votre Présence divine primordiale a visité et habiter. Cette structure qui descend en vous va permettre un rééquilibre des énergies dans vos corps mental et spirituel emmenant l'égo mental à se défaire de ses schémas de dualité et de polarisation.

samedi 25 novembre 2006

Imminence du premier contact ?

Le télépathe américain Mark Stearn travaille en lien étroit avec la Hiérarchie Spirituelle. Il a récemment et à plusieurs reprises été averti d'étranges tractations qui seraient actuellement engagées par des émissaires de l'Ashtar Command auprès de représentants de factions obscures de l'armée américaine. Selon lui, l'armée secrète américaine utilise actuellement plus d'une dizaine d'avions militaires volant quotidiennement à très haute altitude avec pour mission de répandre sur toutes les régions de notre planète, via des "chemtrails", des tonnes de gaz chimiques toxiques destinés à fragiliser la santé humaine, à manipuler la composition de l'atmosphère et du climat terrestres,

vendredi 24 novembre 2006

La nouvelle Énergie curative...partie 2

Exemplification (NDT : exemplifier ; verbe transitif. Expliquer, illustrer par des exemples.)

Je veux vous emmener quelque part et vous présenter à quelqu'un. C'est un Phare de Lumière sans nom ou genre, mais pour les besoins de la cause, nous allons dire que c'est une femme. Je vais vous présenter à cette entité, afin de vous donner une définition de ce qu'est une guérison intégrale et globale du corps entier.

Tout d'abord, disons que dès que nous l'approchons, nous nous sentons bien. D'un Humain à un autre, vous avez tout de même une sorte de sentiment de "déjà vu", une certaine confiance. Vous ne savez pas vraiment pourquoi, mais vous sentez que cela fait partie de votre domaine de compétences... Vous vous sentez bien. Vous ne l'avez pas encore rencontrée, mais vous vous êtes déjà fait une idée. Vous vous dites, « C'est une bonne personne, et je l'aime déjà. Je suis impatient de la connaître plus à fond. » Elle rayonne l'amour de Dieu.

Désinformation et manipulation

Question : J’ai eu l’occasion de visiter d’autres sites que celui-ci. Je suis interpellé par ce qui est dit. Il est beaucoup question des « gris » que nous appelons les Zeta Reticuli qui ont apparemment fait des « révélations » par rapport au futur, par rapport au passé, par rapport au clonage, par rapport aux manipulations génétiques.

Les sites que l’on peut visiter sont effarants et je suis littéralement terrorisé. Il existe un site sur lequel les Zeta Rétuculi précisent l’arrivée de la planète Nibiru qui est appelée par plusieurs noms et identifiée depuis 1983 par les astronomes. Il est question de la ceinture de photons dans laquelle nous sommes entrés et je ne sais pas ce que cela veut dire.

Extrait de : '' 2007 le retour de la lumière ''...2007, l'achèvement de l'ancienne énergie

Conseils aux humains sur le sentier de l'illumination, p. 7-13 Ariane Éditions, 2006

Question de Martine Vallée : L'année 2007 sera la dix-huitième année depuis l'arrivée de Kryeon. Ses messages sont survenus à la fin d'une période d'illumination, en 1989, et nous voici à nouveau à la fin d'une telle période. En quoi cette période de dix-huit ans qui s'achève diffère-t-elle de la précédente ? En quoi l'énergie du message diffère-t-elle ?

Il n'y a jamais eu de période d'illumination comme celle-ci auparavant. Cela étant, on ne peut donc établir aucune comparaison. Le calendrier comporte plusieurs neuf et plusieurs onze, mais cette dix-huitième année n'est marquée d'aucun jalon majeur, pas plus que ne l'étaient la neuvième et la onzième. La durée de l'énergie se mesure plutôt en générations humaines. L'énergie qui fut activée en 1987 ne s'achèvera qu'au bout de vingt-cinq ans. Il y a une durée de vingt-cinq ans entre 1987 et 2012, et c'est cette période que nous appelons "le Nouveau Don de Lumière".

jeudi 23 novembre 2006

La responsabilité de chacun par l’archange métatron

Depuis un certain nombre de mois, je suis présent autour de votre champ magnétique ou si vous préférez électronique de la terre. Cela représente de nombreux changements en ces périodes de mouvances. Je comprends que certains paniquent, mais ne craignez rien, cela va passer. Il faut que l’Ère du Verseau change l’habitude de l’être humain, d’attendre que l’autre fasse les changements à sa place. Il faut que les êtres éveillés soient conscients que l’Univers est en profonds changements, l’Âge d’Or prévu par le plan planétaire ne se fera pas seul.

Alors réveillez-vous et prenez-vous en mains. Celui qui grandit dans ces changements prend la décision de servir la Lumière ainsi que ses congénères. Je suis présent en force, car la faiblesse engendre la faiblesse, alors que la force engendre la force. De ce point la force ne représente pas la guerre, ni la catastrophe. Elle représente un apport d’énergie en chaque événement pour que se manifeste la loi divine. À travers les chambardements se trouve la sagesse divine qui grandit.

mercredi 22 novembre 2006

Yeoshua : sexualite & spiritualite

Par Pamela Kribbe & traduit par Gérard de Bocan pour Nouvelle Energie en février 2006

Ce sujet semble passionné beaucoup de membres de ce forum. J'ai commencé à chercher sur Internet ce que les Maîtres en pensent. Je suis tombé sur cet article que je ne me rappelle pas avoir lu ici. Cette canalisation a été présentée en direct le 17 Avril 2005 à HAAREN, Hollande. Les paroles ont été modifiées légèrement pour améliorer la lisibilité.

mardi 21 novembre 2006

Manifestations dues aux nouvelles énergies

Messages des Maîtres, du 17/11/06

Sérapis Bey:

Nous avons longuement parlé de tous les symptômes des chercheurs de Lumière, inhérents à cette période et au changement énergétique y afférent.

Plusieurs maîtres vous ont donné leur sagesse pour que l’accession à la place qui vous revient soit effective.

Message de mikao usui

Bonjour, le Maître incontesté du REÏKI, MIKAO USUI, celui qui redécouvrit les symboles proto-bouddhiques des sutras sacrés me fait l’honneur d’être mon Maître, et vient rencontrer et initier les élèves lors des stages. C’est ainsi que suite au stage du week-end du 11/11 il vint me donner ce message.

Je suis MIKAO USUI, je suis celui qui a retransmis aux peuples la connaissance ancestrale et le savoir de guérison sacrée. Le Reïki amène l’amour et la paix dans notre cœur. Il vous permet d’auto-alimenter votre corps et votre esprit d’une belle énergie de lumière pure qui transmute, nettoie, rayonne de tout votre être, que cela soit en vous ou que vous le redonniez aux autres.

Message de sananda et d'akhénaton : le temps de l'action

Bonsoir à tous mes enfant

je suis SANANDA

et suis ravi de vous voir tous réunis

vous tous présents

les choses se mettent en place

le temps est arrivé

les cristaux s'éveillent un à un et le maître cristal mon ami viendra ici bientôt

je suis celui qui est et qui sera

je suis celui qui fait et qui fera

à travers vous

Kryeon. août 2006. la nouvelle Énergie curative

http://www.kryon.com/k_chanelsandiego06.html

Canalisation présentée à San Diego, Californie, le 19 août 2006

Ce texte est adapté au lectorat, car l'ambiance ou l'énergie d'une canalisation en direct est différente.

LA NOUVELLE ÉNERGIE CURATIVE

Kryeon

Salutations, très chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.

Je ne suis pas dans l'obscurité, vous savez. Je connais celles et ceux qui sont ici, ainsi que les raisons de leur présence. Je connais celles et ceux qui sont en train de lire ce message. Il y en a qui doutent du fait qu'une présence angélique puisse habiter un Être Humain et parler de cette façon. Vous doutez de ceci, mais si je vous demandais, « Croyez-vous à l'amour ? » vous diriez, « Oui, bien sûr, car je peux le ressentir autour de toi et de moi. » Donc, vous pouvez croire en ceci, car ce que vous voyez est un processus d'amour - l'Amour Universel.

lundi 20 novembre 2006

2007: année d'achèvement & le rôle d'israël (kryeon)

2007, l'achèvement de l'ancienne énergieExtraits du livre 2007 LE RETOUR DE LA LUMIÈRE Conseils aux humains sur le sentier de l'illumination, p. 7-13 Ariane Éditions, 2006

Question de Martine Vallée : L’année 2007 sera la six-huitième année depuis l’arrivée de Kryeon. Ses messages sont survenus à la fin d’une période d’illumination, en 1989, et nous voici à nouveau à la fin d'une telle période. En quoi cette période de dix-huit ans qui s'achève diffère-t-elle de la précédente ? En quoi l'énergie du message diffère-t-elle ?

A propos des rencontres avec nos frères stellaires et de certaines observations dans le ciel le 22 novembre 2006 prochain

- Y aura-t-il des rencontres avec nos frères stellaires à une plus grande échelle en 2006 ?

Il y a bien longtemps que nous lisons dans le cœur des hommes et des femmes de la Terre ce désir, cette volonté d’établir concrètement des liens avec les frères stellaires, avec tous vos guides et êtres de lumière qui travaillent assidûment pour la Tere-Lumière et que vous désirez ardemment rencontrer. Ne désespérez pas, cela est pour bientôt. Nous savons que nous vous l’avons dit à maintes reprises, mais nous le répétons aujourd’hui : c’est grâce à l’élévation de votre taux vibratoire et de celui de la Terre entière que vous serez amenés à percevoir ces réalités suprahumaines. N’avez-vous pas d’ailleurs remarqué que de plus en plus de personnes disent apercevoir ce que vous nommez des « vaisseaux » dans le ciel ? Sachez que leur présence se fera de plus en plus perceptible, car les temps s’accélèrent et vos frères stellaires préparent en douceur ces rencontres.

Sananda / enseignements

Le Temps viendra où toutes vos erreurs seront intégrées,

où vous comprendrez la logique innée de la justesse d’attitude.

Vous des êtres humains en devenir, des êtres d’amour incarnés

sur Terre pour apprendre le partage et la compassion,

pour ressentir l’amour de l’autre et lui offrir au centuple.

L’Amour est cette dimension où vous entrez avec tant de difficulté,

car l’ Amour est pur et léger, il appelle une épuration de vos bagages,

bagages de regrets et d’amertumes, de souffrances non évacuées,

de peurs aveuglantes et trompeuses.

A propos du 22 novembre 2006, des changements temporels et des configurations interplanétaires qui y sont associés

Bonjour à vous de la Terre. Je suis Salim de Véga. Ma joie est grande de collaborer, dans le cadre de ce partenariat actif, avec mes amis et frères Chandra, Hildon et Flex, à l’avancée de votre humanité en matière de rayonnance solaire et de reconnexion consciente à la connaissance galactique. Sachez que les Peuples du Soleil et la Confédération galactique ont choisi de s’unir en cette période de transition, d’évolution et d’élévation pour la Terre, qui deviendra l’Etoile Bleue en pulsation dans le cosmos parmi ses sœurs et reprenant enfin la place qui lui revient.

Aujourd’hui, je viens vous en apprendre un peu plus quant à la connaissance cosmique et galactique qui vous entoure, qui fait partie de tout ce que vous êtes, et qui compose en réalité toutes ces particules de vie autour de vous et en vous. Lorsque j’ai été mandaté, il y a quelques années, pour venir éveiller les consciences à la réalité supraluminique qui se révèle peu à peu à la planète Terre et à ses habitants, j’ai tout d’abord œuvré avec cœur à tous ces réalignements vibratoires, énergétiques. Tous ces changements permettent l’ouverture de vortex spatiotemporels et de toute une série de vortex subséquents liés à la longueur d’onde émise par les êtres de lumière en la matière de la troisième dimension.

René mey, un homme aux facultés surprenantes rencontre avec marjolaine watelle

Soleil-Levant a rencontré pour vous René Mey, un médium qui ouvre pour que chacun puisse trouver sa propre voie spirituelle. Son humilité et son efficacité nous incitent à vous le faire découvrir. René, racontez nous votre parcours...

vendredi 17 novembre 2006

Lettre à célestine

Namaste Ashtar,

Dis-moi ce que je peux faire pour aider l'humanité à guérir. Dis bonjour à Sananda pour moi.

Bonjour Célestine,

Le but de l’Apocalypse est de vous amener à créer la Jérusalem Nouvelle, soit le paradis terrestre. Malheureusement, sur Terre, vous dissociez les rêves de la réalité, oubliant trop souvent que les rêves d’aujourd’hui créent la réalité de demain. Or, les rêves sont le domaine de prédilection des spirituels, et la réalité, le domaine de prédilection des cartésiens. Et le problème, c’est qu’au lieu de vous entraider pour jeter des ponts entre ces deux domaines, vous cherchez juste à prouver que l’autre n’a rien compris. Ainsi, les cartésiens se moquent des spirituels qui leur répondent par du mépris et, avec cette attitude-là, la Jérusalem Nouvelle (image d’un monde rêvé) n’est pas encore bâtie dans la matière, c’est moi qui vous le dis!

jeudi 16 novembre 2006

De qui'ama célestine jophiel et les archanges de l'illumination :

Chers frères et soeurs de lumière,

Vous êtes invités en ces journées lumineuses à une graduation cosmique de votre âme. Votre âme vient de franchir une nouvelle étape et s'apprête à revêtir un nouvel habit de lumière pour vous propulser à de nouveaux horizons sur votre chemin de grâce. Chaque étape ascensionnelle vous approche de plus près à la grande ascension. Chaque étape initiatique vous unie encore plus à toutes les dimensions de votre être à votre Présence divine christique, votre I AM JE SUIS, votre Être essentiel ou primordial.

Les canalisations de tobias la série des enseignants - questions et réponses shoud 3

Tobias :

Et c'est ainsi, cher Shaumbra, que nous continuons avec l'énergie de ce jour. Si vous pouviez lire entre les lignes de ce dernier Shoud, le message vient d'une façon forte et claire: Préparez-vous. Vous allez expérimenter un vrai changement de conscience. Pas juste un petit, pas seulement un changement du type forme pensée, pas l'ajout d'un petit aperçu, mais un changement de conscience réel. Ceci ne ressemblera à rien de ce que vous avez expérimenté auparavant dans cette vie, au point que nous allons vous demander de n'avoir aucune anticipation à ce sujet. Vous n'avez pas besoin d'essayer de le fabriquer. Il est en route. Il vient à vous.

mercredi 15 novembre 2006

Détendez-vous

Mes chers amis,

L’aube que vous avez si longtemps attendue se lève enfin !

Les dernières structures sont en train de s’écrouler et la lumière infinie de l’ascendant vient pour les remplacer. Son flot ne peut être empêché. J’opère, en ce moment, à partir d’un nouveau champ d’opérations et suis en mesure d’observer le déroulement du drame humain. Le rêve est en train de se faire infiltrer par les intentions collectives des serviteurs de la Lumière.

La totalité de l'etre par maitreya

Voici la présentation renouvelée de votre multidimension.

Lors d’un dernier ouvrage, Maître Kut Humi vous a fait part de votre appartenance à différents plans de conscience et vous a soumis l’idée d’une verticalité et d’une horizontalité de Qui vous êtes. Si vous le voulez bien, je souhaiterais apporter de l’eau à votre moulin.

La multidimension est devenue un terme que vous lisez souvent et que vous essayez, par différents moyens, de faire entrer dans votre compréhension de terrestre. Il m’est donné la possibilité d’y revenir pour vous transmettre quelques indications supplémentaires qui auront tôt fait de vous éclairer.

mardi 14 novembre 2006

Une énergie forte et puissante vient mettre de l'ordre dans ce monde.

Montereau, le 15/8/05 Je suis venu en ce début de prière pour vous transmettre ce message et vous dire combien nous sommes touchés par ce qui se passe aujourd'hui même. Nous sommes convaincus que tout cela a un sens. Je suis là pour t'informer que les années qui approchent risquent d'être très bouleversantes pour l'humanité car une force encore plus importante va s'installer,

lundi 13 novembre 2006

Changements planétaires

Bonjour à tous et toutes,

Nous allons maintenant entrer dans la « dernière ligne droite » du processus d'Ascension, la partie la plus active et visible. Nous allons ici considérer les choses à l'échelle globale de la Terre.

Beaucoup d'évolutions énergétiques majeures se sont donc produites ces dernières semaines et mois, la Terre est maintenant véritablement alignée sur, et ancrée dans des structures énergétiques et de conscience des dimensions supérieures… mais avec encore un corps physique dans son ancienne configuration 3D de dualité et de basses vibrations.

Message de l'archange uriel :l'apogée

Il n’est nul besoin d’être intransigeant avec votre personne, il n’est nul besoin de vous changer en de grands êtres montrant fièrement l’exemple, il est simplement question d’être soi-même. Alors autant savoir ce que je sais.

Des dizaines de fois répétées, vous avez pu vous convaincre du bout des lèvres que vous étiez « quelque chose » de pas trop mal, qui avait la sensation d’exister différemment des autres, de se hisser un peu au-dessus du panier de crabes. D’autres fois, vous avez pensé que votre sacré mental vous jouait des tours fabuleux et qu’il profitait d’un moment de lâcher prise pour s’enorgueillir d’être une personne à part, bien plus consciente que son voisin ou bien plus éclairée que sa famille d’accueil. A d’autres moments, vous avez pensé que tout ceci n’était qu’une vaste illusion, entretenue par un ego dérangeant qui ne demandait pas mieux que de se montrer meilleur que les autres.

L'application du plan divin

« Actuellement les prises de conscience se font de mille et une façons. Pour certains, elles se feront au travers d’une lecture qui parlera subitement à leur cœur parce qu’ils auront réussi à intégrer certaines énergies très puissantes qui infusent en permanence ce monde. Pour d’autres, la prise de conscience se fera au travers de la misère humaine ou des guerres multiples. Pour d’autres encore, les prises de conscience se feront au travers d’un décès ou d’événements tragiques de leur vie.