Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 juin 2006

Les enfants nouveaux

« Il n’est pas facile de faire un enseignement pour les enfants. C’est à vous, qui vivez ce que nous disons, d’en restituer le maximum avec les mots de votre cœur. Bien sûr dans tout l’enseignement, vous trouverez beaucoup de choses qui sont accessibles, mais les enfants actuels ne sont pas des enfants, ce sont des âmes parfois beaucoup plus ouvertes, avec une compréhension beaucoup plus importante que certains adultes peuvent avoir.

Le seul langage que vous devez tenir vis-à-vis de ces enfants, avec une grande ouverture, c’est un langage de paix, de sérénité et d’Amour. C’est tout ce dont ils ont besoin, le reste est en eux et se manifestera de plus en plus, c’est-à-dire qu’ils n’auront pas besoin d’apprendre ce que nous vous apprenons, cela se révèlera chaque jour davantage à eux. Ils n’auront pas les barrières de votre éducation restrictive, ils n’auront pas les freins que vous avez pu avoir et que certains ont encore. Eux iront librement sur ce chemin car ils savent que le chemin qui est en eux les mènera automatiquement au plus profond d’eux-mêmes retrouver leur Divinité. Certes ils n’emploieront pas ces mots mais ils sauront ce que vous avez encore un peu de mal à accepter et parfois à comprendre.

Avenir de l’humanité

« Vous êtes en fin de cycle d’évolution et la population de la Terre est venue vivre cette fin de cycle. Des êtres venus de tout l’Univers se sont incarnés sur ce monde depuis une cinquantaine d’année. Pour eux il est très important, nous dirions même considérable, d’avoir la possibilité d’accéder à cette fin de cycle. Pour nous, tout est déjà consommé, la civilisation si chère à votre cœur n’arrivera jamais à refleurir dans l’état actuel des choses. Vous êtes, comme nous vous l’avons dit, un nombre vraiment insensé d’êtres humains sur la Terre mais cela a été voulu pour favoriser toutes les âmes qui étaient en attente de ce passage, de ce moment privilégié.

La maîtrise

« Regardez ce qui se passe sur la Terre, soyez très attentifs ! Malheureusement une énorme partie de ce qu’il advient sur votre monde vous est occultée, notamment notre présence et celle de nos vaisseaux dans plusieurs parties du monde. Quand le moment sera réellement venu pour vous et pour nous, rien ne sera plus caché, tout sera révélé, l’ancien monde sera consumé et le nouveau monde enfin s’épanouira.

Dans ce nouveau monde, toutes les âmes qui auront compris ce qu’est réellement la vie auront un grand rôle à jouer. Sur ce monde ou sur un autre et suivant le plan de vie que vous avez choisi, vous aurez aussi un grand rôle à jouer. Même si par moments vous avez l’impression que vous stagnez, que vous ne progressez pas, c’est simplement que la graine se repose avant de grandir encore davantage. Vous avez intégré beaucoup de choses intellectuellement, et maintenant, petit à petit, vous devrez appliquer à votre quotidien tout ce que vous avez acquis dans votre intellect. Ne cherchez pas à le faire d’une façon à brusquer ce que vous êtes, à brusquer votre intellect, votre personnalité et votre cœur en lui demandant d’aimer de la façon que votre mental ou votre personnalité désirerait qu’il aime ! Laissez simplement tout mûrir en vous, laissez tout ce que vous avez acquis s’épanouir et se placer définitivement dans votre conscience, dans votre cœur.

jeudi 29 juin 2006

Dirigez-vous vers votre propre recherche

Dans les instants particuliers où votre tension s’est soudain beaucoup élevée, vous vous sentez vulnérable et complètement « déboussolé ».

C’est pourtant à ce moment précis que prendre une longue et profonde inspiration vous remettrait rapidement en état de tout contrôler avec le calme revenu presque instantanément.

Cela vous arrive pour diverses raisons et apprendre à très vite retrouver votre calme, votre maîtrise, peut vous être très utile.

mercredi 28 juin 2006

Les trois jours d'obscurité

« Nous vous disons ceci : les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité. Tous, y compris ceux qui se seront préparés, auront un moment de difficulté, d’adaptation, un choc. Pour ceux qui se seront préparés, cela durera très peu de temps, ils referont vite surface et sauront parfaitement gérer cette expérimentation. Certains ont pu croire que les trois jours ne nuit n’auraient pas lieu. Nous tenons à vous dire que c’est totalement d’actualité et fait partie de la transition.

mardi 27 juin 2006

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Oooooowheeee! Le solstice a vraiment amené une énergie intéressante. Bien qu'un message vienne d’être posté ici le 20, cette très récente énergie vaut la peine d’être mentionnée. Les solstices nous encouragent à aller en profondeur. L'énergie du solstice représente un temps où le soleil est le plus loin au nord ou au sud de l'équateur. Selon l’endroit où on réside sur la planète, ce jour a le plus, ou le moins de lumière du soleil de l'année. Énergétiquement, ce moment aide à aller en profondeur, ou “le plus loin possible.”

Enseignement du Maha Chohan

Maître Maha Chohan

Représentant du Saint-Esprit - Seigneur des Sept Rayons

lundi 26 juin 2006

Le spectacle de la Vie

Le spectacle qui vient s’offrir à vous est un moment précieux où vous devez absolument rester concentré sur ce que vous voyez afin d’en retirer les meilleurs bienfaits !

De quel spectacle parlons-nous allez-vous demander ?

Du spectacle de la vie si multiple, si varié dans ses manifestations et auquel vous ne prêtez guère ou pas suffisamment attention.

Seulement être

Seulement être : Prendre son temps : Apprendre à être centré dans le présent, représente bien plus que toutes vos activités. Être est la seule chose que chaque étudiant sérieux peut et doit souhaiter. Cela représente être en chaque détail.

Plus le passé s’éloigne moins vous avez de chance de retomber dans vos peurs. Vous devez avoir cette foi qui s’élève en faisant tant de bien à votre âme. Arrêtez de vouloir tout contrôler car cela représente également bien des faiblesses. Regardez-vous! Avez-vous réussi avec votre intellect à me contacter non! Alors abandonnez-le. Il faut devenir un avec le tout et la nature. Afin d’avoir assez de force dans votre foi. Celle-ci ne coûte rien elle est présente voilà tout.

Chercher à être simplement, être sans vouloir, être sans penser, être sans avoir, être simplement. Se noyer dans l’instant présent sans savoir où cet instant vous mènera. Il s’en faut de bien des méfaits avant de comprendre, que rien n’égale la paix de cet instant de l’être qui est sans plus. Abandonner cet être qui cherche, qui pleure sur lui-même et obtient que la démarche de son intellect.

La croisée des chemins

Chers enfants pourquoi avoir tant de misères? Vous avez cette force que le Divin Père vous a remis à votre naissance. De quoi avez-vous peur pour avoir tant à comprendre? Vous avez la force de patauger dans le bas astral avec toute la puissance pour vous en sortir.

Je conviens que quelques fois ce n'est pas évident, mais souvenez-vous que vous avez tous été ce roi, ce mage, ce guérisseur qui avait la connaissance de cette puissance divine. De quoi avoir honte aujourd'hui si vous ne faites rien. Ne soyez pas surpris si je vous parle ainsi. Je suis à la croisée de ce chemin et j'attends que vous en sortiez.

samedi 24 juin 2006

Se fondre et devenir un

Salutations !

Pouvez-vous sentir le changement dans l'air ? Est-ce que d’une certaine façon, quelque chose a l’air différent, plus clair, plus fluide, comme si les choses allaient être OK dorénavant ? Avez-vous l’impression d’être dans un espace entièrement Nouveau , un espace dans lequel vous n'avez jamais été auparavant ? Comme si le monde était maintenant votre palette, prête pour qui sait quoi ? Est-ce que les possibles vous semblent sans fin, à condition de découvrir ce que vous avez l’intention de faire par la suite ? Est-ce que vous avez aussi cette sensation de fusion?

vendredi 23 juin 2006

Le flux du temps et le pouvoir de la manifestation

Mes chers Enfants de Lumière,

Juin 2006 sera un mois très puissant. Les énergies sont remplies de pouvoir et guérison, et vous êtes guidés dans vos premiers pas dans cette nouvelle réalité de la Cinquième Dimension Terrestre.

Cette année 2006, a déjà vu de changements incroyables dans la matrice énergétique de la Terre, et alors que la planète s’établit dans son nouveau treillis multidimensionnel, vous commencez à ressentir les flux de l’harmonique vibratoire du 8:8:8 qui sera la signature cette année de l’énergie du Portail du Lion en Août. Cette énergie concerne le Temps, et comment vous travaillez avec le flux du Temps dans la Cinquième Dimension et au delà.

jeudi 22 juin 2006

Le péril invisible

Si les hommes voyaient le monde comme nous, les Maîtres, le voyons, ils en seraient stupéfiés, abasourdis et apeurés tout à la fois. La manière dont ils se représentent l’état de la Terre est si éloignée de la réalité, et ils font de telles erreurs de jugement sur les perspectives à venir que, sans assistance, ils seraient condamnés à voir péricliter et mourir leur habitat planétaire.

En l’état actuel des choses, la planète Terre est en triste condition, et chaque jour qui passe aggrave une situation déjà critique. Nombreuses ont été les mises en garde concernant le réchauffement planétaire et d’autres problèmes d’environnement, mais même les prophéties les plus sombres restent en deçà des calamités qui menacent aujourd’hui le monde. Peu nombreux sont ceux qui voient l’immédiateté des périls, et l’urgence des mesures nécessaires pour y parer.

Laisse moi te parler

Lorsque je descends vers vous je connais vos désirs et vos attentes. Je vous regarde et je vous vois comme de merveilleux papillons qui se croient larves rampantes. Vous êtes enfermés dans vos pensées et vous ne me percevez pas. Vous ne vous rendez pas compte que je suis là rempli d’Amour;

Je suis prêt de toi enfant bien-aimé. Laisse ta peine aller. Laisse le temps s’arrêter. Laisse les pensées passer sans les arrêter. Et ressens.

Ressens cette Présence en toi. Cette Présence c’est moi qui te parles. C’est moi qui suis aussi dans cet Être Lumineux que tu ne vois ni ne ressens. Il est ton frère et viens vers toi pour partager le secret qu’il connaît. Ce secret c’est la vérité de ton être, de ta vie.

mardi 20 juin 2006

Informations et confusion

« A l’époque actuelle circulent des masses d’informations. Quelques-unes sont justes, tout au moins pour votre plan. Vous êtes totalement inondés d’informations qui vous sont inutiles mais qui sont là pour freiner, pour apeurer, pour dissuader le néophyte sur son chemin évolutif.

D’où vous viennent-elles ? Elles peuvent venir de plusieurs plans ! Beaucoup d’informations captées actuellement par les médiums viennent de l’astral mais pas de l’astral supérieur, d’un astral moyen, plus inférieur d’ailleurs que moyen. Ces informations sont données non en fonction de ces médiums mais en fonction de la connaissance des êtres d’autres plans qui les diffusent.

Evitez tout excès

L’idéalisme est l’un des facteurs entrant dans la recherche d’une démarche fondée et correspondant à vos capacités mises au service du plus Haut !

Vous reflétez la somme de la multitude de pensées qui prennent tout à tour en vous soit une direction ascendante ou parfois une pente descendante.

Un tri minutieux semble donc nécessaire afin de vous apporter cette constance dans l’effort, dirigée vers un but bien précis et non plus sujette aux multiples variations de vos divers états d’âme, de votre environnement, de tous ces désagréments qui peuvent, si vous les laissez vous perturber, réussir à vous éloigner de votre projet, de votre but mais aussi de votre idéal.

lundi 19 juin 2006

Progression des evénements - par la fédération galactique

Les événements progressent sur plusieurs fronts, vers l'apogée de leurs dénouements.

Selamat Jarin ! Nous revoilà chers Coeurs avec plus de choses à vous dire ! Le mouvement vers le premier contact se poursuit. Les événements progressent sur plusieurs fronts, vers l'apogée de leurs dénouements . De nombreux accords requis au sujet des finances du monde sont clandestinement décrétés par un groupe de banquiers centraux concernés. Ces actions sont requises pour les gouvernements du monde, afin de parvenir finalement à une nouvelle entente ressemblant à l'Accord « Breton Woods ». Cette crise est encore une autre indication importante que le temps est venu pour expulser du pouvoir le régime américain courant. En conséquence, nous avons fortement incité, ceux directement impliqués dans cette action pour accomplir promptement ce qui reste à faire. Nos liaisons diplomatiques nous informent que cette action des plus critiques se produira bientôt.

Fête de l'étoile d’or le 21 juin 2006

Le chemin que vous avez emprunté est actuellement ouvert à de nouvelles énergies, de nouvelles consciences. Le temps est venu de comprendre enfin que le cœur de l’Ange qui bat à l’intérieur de vous est vraiment éveillé.

samedi 17 juin 2006

Pression tectonique le long de l'anneau de feu

Tel que nous l’avons indiqué dans des messages précédents, il s’est produit une sorte d’augmentation de l’activité géologique tectonique.

Elle se trouve parmi vous.

Il existe une augmentation accrue de la pression le long de ce que vous appelez l’Anneau de Feu (lequel s’étend de la Nouvelle-Zélande à l’Australie, à travers l’Indonésie, le Japon et le Nord de la Russie, à travers et en descendant la côte Ouest de l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud). A cause de la résonance interne de la Terre, la zone que vous appelez le Parc de Yellowstone ainsi que les failles sur la côte Est des Etats-Unis, ainsi que la Grèce et la Turquie, sont potentiellement impliquées.

Message d'Ilis

Je vois un Être que je connais et qui ne s’était pas présenté depuis très longtemps ! Je vois mon frère ILIS dans son immense bonté, dans son immense Amour. Il vient pour mettre cet Amour dans nos cœurs, pour nous dire à quel point il est important de s’aimer, surtout dans ces moments tellement difficiles que traverse l’humanité.

« Il n’y a pas d’Amour dans la dualité, il n’y a pas d’Amour dans le choc des personnalités, il n’y a pas d’Amour à rayonner tant que vous ne vous aimez pas ! Nous, qui sommes d’une planète merveilleuse où la dualité n’existe pas, où tout est toujours dirigé vers le beau, vers le pur, vers la création, vers la perfection, où rien n’est caché, nous nous relions en permanence par l’esprit. Les mots humains trompent, l’esprit ne trompe pas.

Message des dauphins des etoiles

"Votre planète sera ce que l'humanité voudra"

Sachez, bien-aimés, que chacun de vous est le créateur de votre réalité, individuellement et en collectivité.

Toute l’énergie générée par vos penséées, sentiments, paroles, et actions s’ancre constamment dans la ‘MATRICE d’EAU’ de votre propre corps, dans les eaux de la planète et dans tous ce qui existe sur Terre.

Bien-aimés, si vous souhaitez vraiment servir l’humanité et votre planète, nous vous suggerrons de devenir conscients de vos pensées, sentiments, paroles et actions et de vous assurer qu’elles sont chargées d’AMOUR DIVIN’ à tous moments.

Les 7 Soleils d’Alcyone

Extrait de la conférence de Samaël Aun Weor intitulée « L’Anneau d’Alcyone » donnée en juin 1977

Témoignage du grand clairvoyant colombien Samaël Aun Weor sur la Ceinture de Photons qu’il nomme « l’Anneau d’Alcyone ». Il s’agit de la dernière partie d’une extraordinaire conférence qui a en même temps valeur de testament, puisqu’elle fut prononcée quelques jours seulement avant sa mort.

« … La Constellation des Pléiades est mentionnée dans les Saintes Écritures et dans de nombreux enseignements ésotériques. Alcyone est le Soleil principal des Pléiades. Mais c’est un Soleil très particulier. Tout d'abord, autour de ce Soleil tournent plusieurs autres Soleils. Le Soleil qui nous éclaire est le septième à graviter autour d'Alcyone. La science officielle ne l'admet pas encore, mais nous, ésotéristes, savons ce que représente en réalité cette étoile.

vendredi 16 juin 2006

Deux exemples à ne pas suivre

Dans la demeure illusoire d’un cœur devenu tout à coup dur et impitoyable, face aux dégradations commises par des êtres en mal de reconnaissance, en souffrance également, l’homme ne ressent plus sa véritable identité et s’imagine être seulement ce corps manifesté et trop souvent révolté.

Il oublie l’amour et la compassion qui ne cessent pourtant pas de s’adresser à lui afin qu’il les laisse se manifester en priorité pour atténuer, faute de ne pouvoir s’imposer, toute cette violence qui prend racine en lui et qui grandit jusqu’à devenir le quotidien de sa vie.

En oubliant d’où il vient, ce qu’il représente, il donne la priorité à toutes ses pulsions les plus basses et s’étonne ensuite de ce qu’il a semé et de la récolte qui lui est donnée.

Message de Mère la Terre

Bienvenue dans la joie de notre première communication dans l’amour de notre premier message. Je vous aime tant mes enfants adorés, qui me procurez par votre présence et votre écoute tellement de bonheur. Je voudrais tellement que vous tous mes enfants chéris m’écoutiez et preniez conscience de mon amour. Amour inconditionnel et éternel. Alors vous verriez que vous n'êtes jamais seuls et que la beauté et l’harmonie de la Nature vous accompagnent à chaque instant. Vous comprendriez que je ne suis pas responsable du désastre écologique ni des tremblements de terre ou des tsunamis. Que les seuls responsables si responsables il y a, ce sont ceux qui pratique l'inconscience concernant les conséquences de leur vie, de leur façon de vivre et d’appréhender l’existence. Je ne suis qu’amour et beauté. Je suis réception et j’obéis aux lois divines et au plan divin.

Le partage

Voilà ce qui peut être satisfaisant dans bien des domaines. Commencez par vous-mêmes et ensuite distribuez aux autres autour de vous. Je ne veux pas d’enfant divin pauvre. Cela ne se conçoit pas, bien entendu. Peu importe son sexe sa couleur et sa race il ne devrait plus exister d’enfants pauvres. Chacun doit avoir le nécessaire afin de grandir en sagesse et en savoir. Celui qui va dans l’avenir changer cela celui-là, sera l’élu de notre cœur à tous n’en doutez point. Chaque être qui se lève et va vers l’autre en lui tendant les bras, chargés de nourriture et de foi dans la volonté du partage, va sans aucun doute rejoindre ceux du Maître qui le dirige.

jeudi 15 juin 2006

L'égo spirituel

« Nous allons parler un petit peu du sujet de l’ego spirituel, mais nous y reviendrons ultérieurement. Ce sujet est vaste mais aussi important.

Les êtres humains fonctionnent à plusieurs niveaux de conscience, mais parfois ces différents niveaux de conscience peuvent fonctionner simultanément. Les humains reçoivent aussi des impulsions, souvent même des informations venant de leurs multidimensionnalités.

Chacun d’entre vous a de l’ego spirituel, même s’il ne s’en rend pas compte ! Petit à petit, lorsque vous aurez réellement compris qui vous êtes, ce que vous êtes, ce que vous êtes venus apporter en toute humilité, ce que vous êtes venus donner et aussi ce que vous êtes venus ancrer, vous n’aurez plus besoin de l’ego spirituel ni de l’ego tout court. L’ego spirituel est une autre énergie de l’ego, c’est le vouloir bien faire, le vouloir être reconnu, le vouloir aider les autres, le vouloir être apprécié des autres par un comportement spirituel. Ce mot vouloir n’existera bientôt plus pour chacun d’entre vous.

Guérir la Terre

Nous prenons un moment pour vous demander d’envoyer des images de paix à la terre. Avec calme et sérénité, englobez la terre tout en ressentant ces émotions de calme et de sérénité surtout si vous avez la facilité d’exprimer ces sentiments d’amour.

En plus de ressentir de la paix et de l’amour, mentalement envoyez de la couleur à la terre et ses habitants.

Visualisez le rose ainsi que la flamme violette pulsant à travers toutes les couches de la terre jusqu’au cœur même de la planète, dans toutes les directions jusqu’à ce qu’elle l’entoure complètement.

Message de Gaia : Dis leur

Dis-Leur

Dis leur que je suis leur Mere
Dis leur que je les aime
Dis leur que j'ai toujours été presente
Dis leur que je les aime
Dis leur que leur âmes est dans mon âme
Dis leur que je suis la source
Dis leur que tout ce que j'attendai d'eux était l'Amour
Dis leur que je suis patiente
Dis leur que je suis forte
Dis leur que ma force est la leur
Mais ma patience a des limites
pas parce que je suis impatiente

L'ange de lumière et le mental

Nous vivons en ce moment précis un passage grandiose et critique à la fois pour l’humanité.

Alors que la Nouvelle Terre est portée et maintenue dans les Ether subtils par les Anges et les Elohims, l’Ange humain se trouve confronté à son plus grand défi, à son ultime initiation : celle du Gardien du Seuil, qu’il doit affronter afin de pouvoir vivre en complétude son état d’Ange éveillé. Il est ainsi balloté entre deux mondes : le monde de l’illusion créé par son mental et sa personnalité humaine et le monde de sa réalité ultime d’Ange de Lumière. Il expérimente alors ses plus hautes aspirations divines, ses connexions sublimes et l’instant suivant ses abîmes, ses craintes, ses crispations et ses doutes sur ce qu’il est en vérité. L’amplitude de ces mouvements est très déstabilisante, mais permet malgré tout, à chaque élévation une plus grande compréhension de la Lumière, de son Essence, de sa Réalité.

La maîtrise de vos pensées

Salutations à vous!

Nous sommes un collectif de maîtres de rigueur et nous domicilions à Shamballa, notre lieu de villégiature en quelque sorte.

L’incarnation est en résumé une manière d’évoluer mais pas la seule loin de là. La manière dont l’incarnation se manifeste dépend en grande partie de votre ressenti quant à votre rapport d’amour avec Dieu. Et de ce ressenti découlent des conséquences parfois tout à fait inattendues sur les conditions d’incarnation et le véhicule qu’il suscite. L’incarnation est une réalité virtuelle aussi consistante que le siège sur lequel vous êtes assis…rires… Nous y reviendrons.