Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 29 avril 2006

Anneau de Lumière

Voici l'anneau de Lumière. Il entoure la terre...

Nous agissons, nombreux sont les frères de Lumière ! Artisans du jour nouveau, combattants des nuits secrètes, Ouvriers du Grand Oeuvre, vous êtes présents dans la marche qui commence !

Vous doutez, vos cycles passent, et rien ne se passe, mais le temps ne peut tout expliquer.

jeudi 27 avril 2006

L'humour

Chère sœur bien aimée, tu es saluée par Les Maîtres de Lumière de la Fraternité Blanche Universelle. Nous sommes avec toi en pensée, en sentiment, en esprit, dans la joie et la bonne humeur.

Parfois, votre humour est basé sur le mensonge. Pourquoi ?

Bien sur, vous avez besoin de rire pour décompresser afin de libérer toutes vos tensions et créer votre bien être puisque vous êtes sur un terrain constructif d’expérimentation de troisième dimension et que vous vivez avec ses contraintes.

Nous avons un message à délivrer à tes frères et sœurs de lumière.

Nous vous saluons tous bien aimés.

Certains d’entre vous n’utilisent pas cet outil qu’est l’humour comme il se doit.

La pièce de Theatre qu'on appelle la vie

Très chers,

Réalisez-vous à quel point la vie est un cadeau merveilleux, combien vous êtes précieux et quels pouvoirs vous avez ?

Vous êtes non seulement l’acteur principal de votre pièce de théâtre, mais vous en êtes aussi le directeur et c’est vous l’auteur du scénario. Imaginez la créativité dans laquelle vous pouvez puiser ! Par ailleurs, s’il y a quelque chose dont vous ne voulez pas dans votre pièce, vous pouvez le changer sur-le-champ. Contrairement à une vraie pièce, dans laquelle il faut du temps pour changer la mise en scène et apprendre un nouveau texte, votre vraie vie est beaucoup plus fluide.

mardi 25 avril 2006

Code de conduite pour un disciple du Saint-Esprit

Code de conduite pour un disciple du Saint-Esprit.

les Maîtres nous demandent de ne plus perdre de temps pour agir pour notre délivrance. Il est plus qu'important d'aller chercher au fond de soi tout ce qui peut nous alourdir vibratoirement, tous les ressentiments qui nous pèsent sur le coeur, tous les regrets, toutes les pensées de restrictions ou de jugement et de les libérer avec amour. L'ascension est un processus naturel d'élévation vibratoire, une accélération des particules de nos atomes. Tous les messages des grands Maîtres reçus actuellement par les channels d'Amérique, d'Australie, d'Europe ou d'Asie se complètent merveilleusement et tournent tous autour du fait qu'il faut agir maintenant !

Les actes manqués

Dans la plénitude d’un "moment de grâce", vous sentez vos forces s’intensifier, parcourir tout votre être et vous vous abandonnez à cette sensation puissante, merveilleusement agréable.

Comment ne pas chercher à retrouver ces instants quasi magiques où votre être en accord avec le Tout devient le transmetteur d’un incommensurable bonheur ?

lundi 24 avril 2006

Signes perceptibles des changements

Selamat Jarin !

Nous revoilà chers Coeurs avec plus d'information pour partager avec vous ! Votre monde est prêt pour un grand changement de conscience. Au-dessus, à la surface et au-dessous de votre monde, poussent les graines de ce changement. Nos liaisons continuent à signaler le progrès de nos alliés terrestres vers leur but; évincer du pouvoir le régime courant américain. Des éléments autour du globe convergent actuellement pour sceller le destin de ce régime obscur. À l'étranger, de nombreux développements intéressants défient la suprématie courante du dollar américain . Le FMI et ses alliés travaillent également pour préparer gracieusement la voie pour le déclin du dollar . Le nouveau dollar américain sous forme de métal précieux projette son début. Ce nouveau dollar et l'Euro qui lui ressemble forment ensemble les piliers jumeaux initiaux d'une prochaine abondance globale. Cette abondance associée à la rémission mondiale de la dette doit signaler le début de votre nouvelle réalité. Un autre signe perceptible est la fin tranchante des hostilités en Irak par les forces militaires des É-U., assignées là-bas.

Où sont vos priorités ?

Où sont vos priorités ?

question : Leah, je suis vraiment découragé(e). J’affirme et je prie depuis un certain temps pour que les choses s’améliorent dans ma vie et pourtant, quand je regarde autour de moi, je suis tenté(e) de demander au gouvernement de déclarer l’état d’urgence dans ma vie. La subvention que j’en retirerais pourrait au moins couvrir les dégâts. Pourquoi est-ce si difficile d’être et de rester lucide ? Est-ce mon Karma ? Ou la vie est-elle censée être difficile à ce point ? Pourriez-vous jeter un peu de lumière là-dessus? Merci.

Fenêtre sur l'Avenir : Avril 2006

Bonjour à tous et toutes. Ouragan très puissant de force cinq en Australie dernièrement, début de la saison des tornades aux États-Unis qui fracasse de loin tous les records jusqu'à maintenant, etc. Êtes-vous surpris ? Est-ce que vous trouvez cela inusité ? Pas vraiment pour plusieurs, car c'est rendu presque usuel. Par contre, tous seront étonnés de la suite.

Cela fait plusieurs années que tout ceci a été prédit. Entre autres, l'augmentation en intensité et en fréquence des bouleversements climatiques et géophysiques. En fait, reconnu enfin à ce jour scientifiquement pour le climatique, et pour le géophysique, ça le sera bientôt. Même la fonte plus rapide qu'initialement prévue des calottes polaires est reconnue à ce jour de la part de la communauté scientifique, ainsi qu'une partie des conséquences qui résulteront de tout ceci.

dimanche 23 avril 2006

Mon jardin intérieur (audio)

par Diane LeBlanc - biancagaia.com

vendredi 21 avril 2006

Soyez un pur canal de lumière

Suite au dernier message sur le jardin intérieur, j’ai reçu plusieurs courriels de personnes qui s’inquiètent pour notre belle planète et qui n’osent pas s’enraciner, de crainte de "l’énergie dont Gaïa a besoin pour effectuer sa propre transmutation cellulaire". De même, certains d’entre vous hésitent à se purifier en "nettoyant" leur aura du haut vers le bas, car ils ont peur de transmettre des"énergies néfastes" à notre bonne vieille Terre.

Or, au contraire, vous ne pouvez imaginer à quel point votre enracinement est important pour l’humanité toute entière ! En réalité, c’est même de par votre disponibilité à canaliser les énergies "discordantes" pour les "épurer " et les "illuminer", que vous participez le plus activement à l’Ascension de la planète tout entière !!! Voici d’ailleurs les précisions que j’ai reçues cette semaine à ce sujet par Bianca Gaïa :

Cultivez votre jardin intérieur

Nous revoilà aux premiers jours du printemps, pourquoi ne pas en profiter pour semer en vous les germes d’une vie meilleure… à l’intérieur de vous-même ? Et si vous aviez l’opportunité de cultiver en vous les vertus propres à une vie pleinement épanouissante? Et si les pensées que vous nourrissez contribuaient à faire advenir vos rêves et vos désirs les plus ardents? Vous avez en dedans de vous toutes les ressources pour que votre réalité se transforme et renaisse d’une vie nouvelle : il vous suffit de vous inspirer du retour du beau temps… pour ensemencer votre jardin intérieur de ce que vous souhaitez voir fleurir dans votre vie à partir d’aujourd’hui.

jeudi 20 avril 2006

Le temps se précipite

Comme vous pouvez sans doute le voir par les événements qui se produisent autour de vous, le filet se resserre sur ceux qui refusent de faire place à la lumière. Non pas qu’une poignée de gens puisse aisément contrôler tout ce qui se passe dans le monde entier, mais le talent de ces gens réside dans leurs complots rusés et dans le soutien - souvent déplacé - qu’ils obtiennent des autres. Ceux qui se montrent à vous n’ont aucune idée de ce qu’est le véritable pouvoir. Toutefois, quand les joueurs principaux seront enlevés de leur poste, vous assisterez à un effondrement immédiat. Le temps se précipite et les Ténèbres se sentent pressées de toutes parts par les évènements qui se déroulent.

Le sort de ceux qui ne sont pas prêts

Ceux d’entre vous qui suivent les nombreux messages qui circulent de sources diverses auront certainement entendu parler de l’Ascension. A ce stade-ci, vous vous demandez si cela sera le dernier geste que vous poserez, pourvu que vous aspiriez à être de ceux-la. Il se peut que vous vous demandiez également si votre plan de vie requiert que vous empruntiez un chemin différent et en quoi il consiste. Il est clair que personne ne peut demeurer sur la terre actuelle, parce que – comme vous en êtes maintenant conscients – l’Ascension n’est pas confinée uniquement à la Race Humaine. C’est un évènement aux répercussions énormes qui n’affectera pas seulement la terre, mais l’Univers tout entier.

mercredi 19 avril 2006

Savoir gérer le soubresaut quantique

L'Archange Michael m'a demandé de partager avec vous cette Information, afin de vous aider à travailler ce Soubresaut Quantique qui prend place maintenant. Ces énergies sont en train de changer votre réalité d'une façon profonde et fondamentale, et c'est le vœu des royaumes Angéliques d'assister les humains à réaliser cette transition de la meilleure manière possible.

Nous aimerions mettre l'emphase sur le fait que cette transition Est différente de la transition Indigo-Cristal que la plupart d'entre vous ont ressentie. Cette énergie était un éveil individuel qui a permis à chaque personne de réajuster son corps et d'activer son corps de Lumière. Ce travail est terminé, et vous avez atteint, en tant que Collectif, un niveau de "masse critique", c'est-à-dire qu'ils existent suffisamment d'êtres Cristal ou êtres éveillés, pour permettre la phase suivante, celle du Soubresaut Quantique.

La nécessité de tout relativiser

"L’insondable Présence" en l’être incarnée est depuis bien longtemps l’éternelle préoccupation, l’éternelle recherche vers laquelle vous tendez et pour laquelle vous n’hésitez plus à vous investir.

Vous osez affirmer votre divinité et en même temps, vous redoutez le passage inévitable de votre départ vers "l’ailleurs " !

mardi 18 avril 2006

Construire des fondations solides

Très chers,

Aujourd’hui nous parlerons de création et de manifestation.

Vous êtes nombreux à penser juste. Pour créer quelque chose, vous devez focaliser votre attention dessus. La création consciente est un art, et vous êtes en train de l’apprendre. Vous savez que vous devez vous focaliser sur ce que vous voulez et non sur son manque. Autrement dit, si vous voulez créer quelque chose vous devez penser à ce que vous voulez créer, et puis vous travaillez à avoir la même vibration que ce que vous désirez attirer. Certains parmi vous n’ont pas encore les idées claires à ce sujet.

lundi 17 avril 2006

Sananda : Message de Pâques

Mes chers, en ce jour béni où je montrais au monde la toute puissance de Dieu ressuscité en moi, je vous amène joie, espoir et réalisation de votre âme.

Je vous demande, par l’intermédiaire de ces paroles de diffuser encore et toujours vos sentiments purs et clairs de bonté et de reconnaissance envers toute personne qui se fera l’émissaire de Dieu en mon nom.

La Résurrection de Pâques

Lorsque nous vous encourageons au travail, il est bien entendu que nous le faisons uniquement pour votre bien, pour vous donner les moyens de découvrir par vous-même, les bienfaits qui en découleront et les nouvelles possibilités qui se développeront et qui vous offriront de nouveaux moyens d’avancer dans votre vie vers un plan plus élevé.

Vous vous dirigez ainsi, à votre rythme, vers votre "résurrection" suivant le modèle donné autrefois par Jésus-Christ.

vendredi 14 avril 2006

Une phase catalytique et expansible de transformation mondiale

Vous êtes sur le point d’entrer dans une autre phase catalytique et expansible de transformation mondiale. De notre point de vue, il serait utile pour vous de comprendre cela, en tant que collectif, vous vous trouvez entre deux mondes de contraste.

Votre réalité actuelle se transforme juste devant vos yeux, et avec elle, plusieurs de vos actuels courants philosophiques et religieux, ainsi que vos structures économiques et politiques, sont mises au défi, c’est le moins qu’on puisse dire. En termes de formes-pensées culturelles et de valeurs, vous entrez en une sorte de terrain neutre où vos repères sociaux et références vous seront de peu d’utilité. Votre réalité mondiale se transforme radicalement d’une manière qui sera difficile à contrôler, en particulier pour ceux qui sont actuellement au pouvoir.

jeudi 13 avril 2006

Les indiens et "Le peuple des étoiles"

Tout a commencé en 1995, avec la naissance d'un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecine Lakota (speaker à mes côtés dans les congrès "Connaissance des Etoiles" aux USA) annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c'est comme le Retour du Christ pour les blancs".

La Nation Lakota-Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d'un être spirituel femme (apparition physique comme Marie pour les blancs), qu'ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d'une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (le Calumet de la Paix), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" comme les Indiens appellent l'Amérique du Nord, sans notions de frontières.

Une profusion de signes

Chaque fois que l’homme se sent dans l’embarras et que, comme aujourd’hui, il cherche désespérément dans quelle direction se tourner, l’on voit émerger un phénomène intéressant : même ceux qui ne croient pas aux signes commencent à les rechercher ; ils prennent au sérieux les événements inexplicables et leur donnent un sens ; ils se mettent en quête de la clé qui leur ouvrira les portes du futur, même s’ils ne savent guère ce que ce futur leur réserve.

Les signes susceptibles de les guider sont là en abondance, mais les hommes ont tôt fait d’oublier les miracles qui leur sont prodigués depuis tant d’années. Ainsi, dans la majorité des cas, ils passent à côté des indices mêmes pour lesquels ils implorent le ciel.

mercredi 12 avril 2006

Sananda et Nada : La mission de Jésus et Marie-Madeleine

Depuis le Premier Jour de l’Amour, Nous sommes avec vous, Nous le premier Homme et la première Femme venus de Père et Mère Célestes. Lorsque Nous disons le premier jour de l’Amour, cela n’est pas la première fois où il y a eu un attrait sexuel entre un homme et une femme. Ceci vient de la race inférieure, animale, celle qui suit l’instinct, mais qui n’aime pas. L’Amour est le privilège de la divinité.

Il se manifeste par le regard et le baiser amoureux. Alors le premier Jour de l’Amour sur terre fut celui du premier baiser amoureux! Ce jour là Nous sommes revenus à notre premier Être de Lumière, celui du Commencement de la Création, et Nous nous sommes reconnus! Nous étions des Flammes Jumelles : homme et femme unis dans l’Androgynat, le même Être divin.

lundi 10 avril 2006

Les petites bornes lumineuses

Dans le prolongement de tout acte fait en pleine conscience et en tout amour, se mettent en place de petites "bornes lumineuses" qui pourront, à un moment donné, venir vous éclairer et vous apporter la clarté nécessaire à la résolution de n’importe quel problème.

Comme nous vous le répétons souvent rien ne se perd, tout s’enregistre et vos efforts n’échappent pas à cette règle, de même que vos actes manqués et tout ce que vous avez plus ou moins bien fait !

dimanche 9 avril 2006

Message de Christ Michael

Bonjour mes amis,

voici le temps pour une brève mise à jour. Votre longue attente se termine ce mois-ci. Attendez-vous à de nouveaux développements d’événements cette semaine (nouvelles aux USA, assez peu répercutées en France pour l’instant). Début Mars, Orvonton (un des sept Super-univers, dans lequel est notre univers local, Nébadon) a officiellement approuvé plus d’intervention dans la réalité de la Terre, et c’est ce qui s’est passé. Candace a vu des images mentales de Guerriers des étoiles faisant des actions de guerre, et c’est ainsi. Il y a eu de nouvelles arrestations et des confinements dans les installations souterraines.

samedi 8 avril 2006

Vous pouvez accomplir des miracles

Certains d'entre vous se posent la question : pourquoi malgré le travail que je fais, je n’arrive pas à retrouver la santé totale alors que vous nous dites qu’avec la pensée nous pouvons accomplir des miracles sur notre corps ?

Nous répondrons qu’avec une certitude absolue vous pouvez accomplir des miracles sur votre corps? mais vous fonctionnez de la façon suivante : vous avez pour cette vie un ego qui vous sert à expérimenter, qui est le maître d’œuvre, le dirigeant de votre existence. Malheureusement cet ego occulte la puissance phénoménale de l’être Divin que vous êtes, de l’Etre de Lumière que vous êtes. Lorsque vous exprimez une demande, une affirmation, une attente par rapport à une transformation que vous désirez ou tout autre chose, instantanément l’ego en vous fait agir le mental qui bloque la demande et sa réalisation. Pourquoi cela ? Sachez que votre ego est le maître absolu tant que vous n’avez pas réussi à le domestiquer, à être, à ce que votre conscience spirituelle arrive à être au-dessus de votre conscience humaine.

vendredi 7 avril 2006

Chimères et Faux-Prophètes

Pourquoi laissez vous votre cœur envahi de peur? Vous ne comprenez pas qu’il n’y a rien à craindre. Ne tournez plus votre regard vers l’avenir en imaginant ce qui va se passer. Vivez l’instant présent en prenant soin de servir le Père.

Votre planète évolue, c’est normal. Elle est vivante, animée par un Esprit dont vous n’avez pas la compréhension. Cependant si vous vous mettez à son écoute vous recevrez des énergies d’Amour et de force.

Ne croyez pas tout ce qui se dit sur les changements à venir. Beaucoup de rumeurs sont fausses. Il existe de faux prophètes. Certains Esprits Guides ont pour mission de divulguer de faux messages cela dans l’harmonie de l’évolution de l’humanité. C’est l’Âme de l’Humain qui désire et provoque cela car ces faux messages sont nécessaires pour certains êtres. Vous jugez avec votre mental et n’arrivez pas à comprendre. Ce sont des épreuves qui ont pour but de vous apprendre à discerner la Voix qui est en vous et qui vous parle. Cela n’est ni bien ni mal, cela est car l’humain le provoque.

mercredi 5 avril 2006

Les plans parallèles

Je me nomme Hilarion. Je suis divinement représenté par la sagesse et le devoir bien fait. Ensuite, je représente le rayon vert qui active et renforce la guérison. Reprendre le sentier appris depuis des milliers d’années fait prendre conscience que nul ne doit l’ignorer. Il faut quelquefois revenir à vos études, car de nombreuses parades ont faites que de bonnes habitudes se sont transformées largement. Près de l’arrivée, il vous a fallu faire demi-tour.

Voilà de quoi vous faire réfléchir! À quoi pensez-vous quand vous agissez sans distinguer le vrai du faux?… ou que vous ignorez tout simplement l’avancement moyen appris? Vous atteignez des semblants de résultats qui s’effondrent très rapidement devant l’ignorance de la planète.

Partager l'Amour que vous etes

Très chers,

Il y a un espace où vous êtes en sécurité. Il y a un espace au-delà des mots et de la pensée. Lorsque vous êtes perturbé, vous pouvez vous y rendre. Nombre d’entre vous en connaissent déjà le chemin. Cela consiste à faire silence dans votre esprit.

Pourquoi parlons-nous de ça aujourd’hui ? C’est à cause de l’accroissement de l’agitation dont vous faites l’expérience dans votre monde. Ce peut être dû aux manifestations et à l’agitation sociale, à des problèmes et à des situations dans votre domaine professionnel ou à vos relations qui changent rapidement. La situation telle qu’elle vous apparaît aujourd’hui sera certainement différente à votre réveil demain matin.

Remerciez au lieu de pleurer

La situation change, la situation évolue, si toutefois vous vous donnez la peine de faire le nécessaire pour que les choses avancent dans la direction souhaitée.

Vous regrettez certains choix et vous vous morfondez en constatant que vous vous retrouvez embrigadé dans un sac de noeuds dont vous ne parvenez pas à vous extraire.

Cette attitude ne peut vous aider alors qu’en consacrant un peu de temps à vous calmer, à vous intérioriser, vous envisageriez rapidement une solution ou tout du moins, un début de solution qui une fois mis en place vous libèrerait petit à petit de cet emprisonnement dans lequel vous vous étiez laissé enfermé.

mardi 4 avril 2006

Sananda : Prenez mes paroles à cœur!

Lauren: Sananda? Es-tu disponible?

Sananda: Bonjour mon enfant, je suis avec toi.

Lauren: Bonjour Sananda? Joyeuse nouvelle lune!

Sananda: En effet, nous avons observé une grande activité associée au cycle de la nouvelle lune et spécialement à l'équinoxe du printemps. Peux-tu la sentir dans l'air?

Lauren: Oui, le soleil a eu une grande intensité cette semaine.

Sananda: Le soleil émet de nouvelles fréquences qui pénètrent votre Terre au moment où nous nous parlons. Ces vagues d'énergies sont en beaucoup responsables des changements de conscience qui se produisent actuellement sur votre planète.
Nous admirons vos progrès faits avec ces nouvelles énergies et nous constatons le succès remporté dans votre éveil à la vérité.