A cela, l'étudiant n'eut aucune réponse et demeura silencieux. Le Prof. était ravi de l'opportunité de prouver une fois de plus que la foi était seulement un mythe. C'est alors qu'un autre étudiant leva la main :

- "Est-ce que je peux poser une question, professeur ?"

- "Bien sûr", répondit le Prof.

- "Est-ce que le froid existe ?"

- "Bien sûr, répondit-il, vous n'avez jamais eu froid ?"

- "Actuellement, monsieur, le froid n'existe pas ! Selon les études de physique, le froid est l'absence totale et complète de chaleur. Un objet peut seulement être étudié s'il a et transmet de l'énergie et c'est par la chaleur qu'un objet transmet son énergie. Sans chaleur, les objets sont inertes, incapables de réagir. Alors, le froid n'existe pas. Nous avons créé le terme "froid" pour expliquer le manque de chaleur. Et l'obscurité, est-ce qu'elle existe, monsieur ?"

- "Elle existe", répliqua le Prof.

- "Là encore, vous avez tort, monsieur. L'obscurité est l'absence totale de lumière. Vous pouvez étudier la lumière et la clarté, mais pas l'obscurité. Le prisme de Nichols montre la variété des différentes couleurs selon les longueurs d'onde dans lesquelles la lumière est décomposée. L'obscurité est le terme que nous avons créé pour expliquer l'absence totale de "lumière". Et le diable, monsieur, c'est la même chose : Dieu n'a pas créé le diable. Le diable est l'absence de Dieu dans le coeur des hommes, c'est l'absence d'amour, d'humanité et de foi. L'amour et la foi sont comme la chaleur et la lumière. Ils existent. Leur absence conduit au mal."

Maintenant, c'était au tour du professeur à demeurer silencieux !

Au fait, le nom de l'étudiant était... ALBERT EINSTEIN !

source: essania.actifforum.com

Publié par titou