"Amour..., mes amis, que veut dire ce mot ? Est-ce même seulement un mot ? Certains répondront "Bien sûr, ce n'est pas un mot, c'est un concept !" Mais un concept n'est rien d'autre qu'une idée... quelque chose dans la conscience qui demeure trop souvent flou, une sorte de germe que l'on parvient si rarement à expanser. Ainsi, même avec la force dont le coeur peut se revêtir, l'humanité ne comprend généralement pas ce qu'est l'amour.

Elle connaît la pulsion qui se pare de son nom, elle connaît un sentiment qui lui ressemble et qui est le fruit de ses émotions. Voici donc pourquoi je veux vous parler du monde de vos émotions, parce qu'il est un des freins à l'atteinte du But, le grand maquilleur des vérités profondes, enfin un extraordinaire chef d'orchestre animé d'un talent d'illusionniste.

La plupart d'entre vous s'imagine que la pensée s'élabore dans le cerveau, d'autres se flattent d'en placer la source dans la région du coeur. La vérité est pourtant tout autre. Il n'y a pas de siège absolu de la pensée ni de tout ce qui est éprouvé par l'âme. Tout organe, toute partie du corps peut se faire le relais privilégié de la personnalité et de la conscience qui s'expriment. Chaque partie de notre être s'éduque à volonté et peut se spécialiser à l'extrême selon le tempérament qui la régit et les nécessités de la vie. ainsi, si vous les hommes avez la capacité de penser, de ressentir, d'aimer ou de ne pas aimer - avec votre tête, avec votre coeur - vous le pouvez aussi avec votre ventre, avec vos viscères.

Cela surprend et prête à sourire ? Il ne faut cependant pas voir là une image mais une réalité au sens plein du terme.


*******************************************************

Par l'Esprit du Soleil transmis par Anne et Daniel MEUROIS - GIVAUDAN

par {{{{ **ZasTaLa** }}}}