Bien sûr, dans le domaine spirituel, les précisions, les informations factuelles et changeantes, si enthousiasmantes pour l’intellect, souvent si utiles pour la compréhension, mais qu’elles ne vous égarent par trop d’éclat valorisant.

Ces informations ne peuvent se substituer à votre discipline intérieure, même si ce terme vous froisse ou vous agace quelque peu…

Le mental désire du nouveau, l’intellect des sujets complexes et tout ceci mène vers une confusion occupant toute votre attention : ‘comment ceci...comment cela...alors cela signifie que ceci ou cela….’

Et vous voilà avides d’informations, encore et encore, en oubliant l’essentiel, en occultant le principal : le chemin vers Vous.

Oui, tout ce qui vous aide à évoluer est important… et ce qui est indispensable reste et sera toujours l’entraînement quotidien en vous, pour apprendre à chaque instant à vous aimer, à vous accepter, à vous accueillir, à ‘travailler’ sur vous avec Joie.

Portez votre attention sur ce terme : travailler.

Tra : intra, intérieur

Va ; de l’intérieur de vous vers l’extérieur

iller : oyer, écouter, s’écouter, écouter la voix intérieure, être attentif à soi

Ce terme dans cette langue, ‘travailler’, vous en indique beaucoup ; le vrai travail, la véritable évolution, le vrai apprentissage, la véritable élévation : le travail sur soi.

Partir de soi, s’enrichir à l’extérieur par le vécu, pour revenir à soi.

Chacun de vous est un être lumineux, divin, puissant, créé et inspiré par l’Amour.

L’Amour est différent de l’amour vers quelqu’un, aussi grandiose soit-il. L’Amour est cet état « d’être en Amour », dans l’expansion de l’Amour, dans la gratitude de l’Amour.

Cet état de ‘bien-être’ où toutes les cellules rayonnent, où votre énergie s’ajuste sur votre colonne de lumière, où la sagesse vous inonde, où la clarté vous transcende, où tout devient lumineux… extase connue par certains et que vous connaîtrez tous.

Cet état d’être est si proche de vous, si près de vous que vous ne voyez pas qu’il est déjà en vous.

Alors, si vous avez à porter votre attention, votre énergie, votre intellect, votre écoute et ressenti sur une seule chose, c’est bien sur celle-là ; le chemin vers l’état d’Amour en vous.

L’état d’Amour vous ouvre toutes les portes.

Cet Amour vous relie à votre puissance créatrice, à votre Lumière.

Une fois que vous le trouvez, prenez en bien soin !

Il est votre chant dans l’Univers

Govindah 29/10/09

* * * *

La connaissance ouvre sur deux portes : celle du cœur ou celle du savoir.

Si vous atteignez d'abord celle du cœur, la porte du savoir vous amènera à la vérité.

Si vous n'ouvrez que celle du savoir, alors vous risquez de vous perdre dans le labyrinthe des apparences.

Si vous commencez par la porte du savoir, alors le chemin sera semé d'embûches.

Car l'état d'Amour est l'état du Parfait Et réalise à tous les échelons la quintessence des connaissances qui amène à l'état sacré de la Réalisation.

Le Maître intérieur 12/03/98

source: coeurdelumiere.com

Publié par sérénité